Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la supposée jalousie des Algériens envers les Marocains
28 septembre 2010 22:47
revenant au sujet Djamila,,,,, personne n'est jaloux de personne,, chaqu'un es dans son pays prospère et heureux

ceux qui traite les autre de jaloux c'est qu'il n'a rien a dire
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
D
28 septembre 2010 22:53
Citation
belamri a écrit:
revenant au sujet Djamila,,,,, personne n'est jaloux de personne,, chaqu'un es dans son pays prospère et heureux

ceux qui traite les autre de jaloux c'est qu'il n'a rien a dire

Voilà, merci Belamri, tu as tout dit. Welcome
p
28 septembre 2010 23:49
sarah m

ça sert a rien d'agressé djamila comme ça elle parle dun sujet en respectant les autres

dc le ' que dieu te maudisse' c nul franchement fo savoir parler entre adulte kan méme !

heureusement ke la plus part des gens sur ce forum , donne leur avis en respectant les autre méme sil son pa d'accord
s
29 septembre 2010 10:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Comme certains ont probablement pu le lire et ce depuis des mois, je suis souvent en proie à un harcèlement en vue de me voir prendre position sur le conflit entre l'Algérie et le Maroc. J'ai beau insister sur le fait qu'il concerne nos dirigeants respectifs et que les peuples eux ne sont que manipulés, l'on veut me faire dire que tout est de la responsabilité de l'Algérie, que les Algériens auraient la haine du Marocain et ce par pure jalousie. moody smiley

De la jalousie ? perplexe Mais jaloux de quoi ? J'ai beau retourner cette question dans ma tête, je ne vois pas. N'y voyez aucune malice, ni arrogance, j'aime les Marocains comme mes propres frères mais si un de mes frères m'accusait d'être jalouse, j'aurais exactement la même réaction : Oh

Alors ici sur ce forum, j'ai préféré ne pas relever et laisser couler (comme je l'aurais fait avec un frère) mais on insiste et on revient à la charge en accusant les Algériens de tous les maux et en leur balançant à la figure tous les drames qu'ils ont pu vivre jusqu'ici. Là c'est trop, tout comme je l'aurais fait avec mon frère s'il était allé jusque là, je vais vous dire ce que je pense une bonne fois pour toutes.

Malgré tout ce que l'on peut reprocher à l'Algérie, je serai toujours fière de mon pays. Il a engendré des hommes et des femmes extraordinaires qui ont été à l'origine du réveil du maghreb, de la résistance à la colonisation et du combat pour l'indépendance. Un documentaire récent a relevé que l'Algérie est le seul pays au monde à avoir mené la guerre contre un pays au sein même de ce pays (désolée pour la répétition). L'Algérie a été un exemple de courage, de bravoure et d'intelligence et jusqu'à aujourd'hui, elle est respectée et crainte. On a demandé son avis sur la guerilla en Irak ou en Afghanistan (projetant même le film "la bataille d'Alger" aux soldats américains) et on l'écoute sur la stratégie adoptée en matière de lutte contre le terrorisme. Parce qu'il y a une chose que personne ne peut nier, les résultats sont là : l'Algérie a réussi à se sortir d'une guerre civile seule et en préservant ses voisins. Elle a sauvé le maghreb d'une islamisation à l'afghane, je n'ai pas peur de le dire.

Alors oui, nos dirigeants ne sont pas tout blancs (il faut me dire lesquels le sont), oui ils s'en mettent plein les poches en passant, mais le peuple est un peuple noble et respectable dans sa majorité. Il ne demande rien à personne, juste qu'on lui fiche la paix. Il a déjà bien assez souffert et bien assez à faire encore pour trouver la stabilité sans avoir à subir les piques des uns et des autres. Le sahara occidental, il n'en a que faire. Pour peu qu'on ne s'en serve pas pour salir, mentir et manipuler, et finir par lâcher l'argument supposé imparable : la jalousie.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.

Surtout qu'on ne s'y méprenne pas, mon but ici n'est pas d'attaquer ou de critiquer. Je compatis aux souffrances de nos deux peuples pour ce qu'ils subissent en raison de l'incompétence de leurs dirigeants (ou de leurs manigances). Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis jalouse. Non, je suis fière de mon pays parce-que ce qu'il a, il l'a obtenu après de rudes sacrifices. Aujourd'hui encore, il subit la désinformation et la propagande française qui veut s'immiscer dans le conflit au sahel, non pas pour aider mais pour des considérations économiques. Et il tient bon.

On a les dirigeants qu'on mérite à ce qui paraît. Et bien tant pis, peut-être ne sommes-nous pas prêts encore à laisser la barre à plus conciliant et démocrate, et ce en Algérie comme au Maroc.

bonjour la sublime
dis donc tu t'ai défoulée ma chère
cette été tu as bien lu EL Watan qui relaté exactement ce que tu viens de dire un article qui a été édité par (LE PETIT FUTE ) et tu viens de le poster sur les marocains vas le lire tu verra mot à mot ce que tu viens d'écrire à un mot près
mais je suis de bonne foi je te réponds malgré je n'ai pas bcp de temps et je vise que le système et non mon cher peuple algérien il est malheureux comme tout peuple qui vit sous l'emprise d'un ancien système socialocommuniste dépassé surannée et corrompu
1) corruption kifkif plus l'algérie même les ministre (je ne te fais pas un dessin)
2) main mise et capitaux c'est normal tous les pays ils sont ouverts aux capitaux suaf les pays à risque comme l'Algérie et cuba etc..... aucun gros groupe n'accorde une brin de confiance en Algérie (son régime)
3) prostitution lire EL watan qui a relaté (le petit futé ) juste"ment parlant de la prostitution plus encore dis moi tu es sûre rien quant le fbr d'alger il n'y a pas de prostitution? pareil dans tous les pays surtout pauvres
4) l'injustice ah bon dis moi comment l'Algérie chérie regorge de richesse et il y a autant des morts dans le grand bleu des jeunes algériens que le reste du monde?
5) tu dis en faisant allusion au femmes et enfants qui travaillent? des enfants hélas ils travaillent les femmes aussi en immigrant en espagne parce que les espagnoles ils veulent que les marocaines parce que après leur contrat elles retournent chez elles
6) tu parle du clivage sociale je ne te comprends pas mais je présume à quoi tu fais allusion? dis moi ma chère (sans ironie) comment la richesse de ma chère Algérie soit partager par 55 personnes y compris le sommet de l'état en ruinant son économie souviens toi stp^l souviens toi
est ce que tu te souviens que la compagnie Aériens algérienne a faillis resté cloué au sol? par manque d'entretien et la compétence des navigants? vrai ou pas? est ce que tu te souviens que la compagnie aériens risque d'être interdite dans certain pays? alors si tu dis que le maroc attire bcp des capitaux je trouve c'est normale tous les investisseurs lui accorde une confiance ce n'est pas le cas d'Algérie (aucun gros groupe ne mise un euro sur le système algérien) et non le peuple
bonne journée
je hais l'hypocrisie
D
29 septembre 2010 10:37
Seigneur ! C'est donc bien vrai qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Le but de ce sujet, je le répète, n'est pas de critiquer le Maroc (et encore moins de l'insulter, ce que je n'ai pas fait) mais juste de démontrer qu'il n'y a aucune raison d'être jaloux les uns des autres, on a chacun et nos soucis, et nos joies, elhamdoulilah.
W
29 septembre 2010 10:49
Citation
sakki a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Comme certains ont probablement pu le lire et ce depuis des mois, je suis souvent en proie à un harcèlement en vue de me voir prendre position sur le conflit entre l'Algérie et le Maroc. J'ai beau insister sur le fait qu'il concerne nos dirigeants respectifs et que les peuples eux ne sont que manipulés, l'on veut me faire dire que tout est de la responsabilité de l'Algérie, que les Algériens auraient la haine du Marocain et ce par pure jalousie. moody smiley

De la jalousie ? perplexe Mais jaloux de quoi ? J'ai beau retourner cette question dans ma tête, je ne vois pas. N'y voyez aucune malice, ni arrogance, j'aime les Marocains comme mes propres frères mais si un de mes frères m'accusait d'être jalouse, j'aurais exactement la même réaction : Oh

Alors ici sur ce forum, j'ai préféré ne pas relever et laisser couler (comme je l'aurais fait avec un frère) mais on insiste et on revient à la charge en accusant les Algériens de tous les maux et en leur balançant à la figure tous les drames qu'ils ont pu vivre jusqu'ici. Là c'est trop, tout comme je l'aurais fait avec mon frère s'il était allé jusque là, je vais vous dire ce que je pense une bonne fois pour toutes.

Malgré tout ce que l'on peut reprocher à l'Algérie, je serai toujours fière de mon pays. Il a engendré des hommes et des femmes extraordinaires qui ont été à l'origine du réveil du maghreb, de la résistance à la colonisation et du combat pour l'indépendance. Un documentaire récent a relevé que l'Algérie est le seul pays au monde à avoir mené la guerre contre un pays au sein même de ce pays (désolée pour la répétition). L'Algérie a été un exemple de courage, de bravoure et d'intelligence et jusqu'à aujourd'hui, elle est respectée et crainte. On a demandé son avis sur la guerilla en Irak ou en Afghanistan (projetant même le film "la bataille d'Alger" aux soldats américains) et on l'écoute sur la stratégie adoptée en matière de lutte contre le terrorisme. Parce qu'il y a une chose que personne ne peut nier, les résultats sont là : l'Algérie a réussi à se sortir d'une guerre civile seule et en préservant ses voisins. Elle a sauvé le maghreb d'une islamisation à l'afghane, je n'ai pas peur de le dire.

Alors oui, nos dirigeants ne sont pas tout blancs (il faut me dire lesquels le sont), oui ils s'en mettent plein les poches en passant, mais le peuple est un peuple noble et respectable dans sa majorité. Il ne demande rien à personne, juste qu'on lui fiche la paix. Il a déjà bien assez souffert et bien assez à faire encore pour trouver la stabilité sans avoir à subir les piques des uns et des autres. Le sahara occidental, il n'en a que faire. Pour peu qu'on ne s'en serve pas pour salir, mentir et manipuler, et finir par lâcher l'argument supposé imparable : la jalousie.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.


Surtout qu'on ne s'y méprenne pas, mon but ici n'est pas d'attaquer ou de critiquer. Je compatis aux souffrances de nos deux peuples pour ce qu'ils subissent en raison de l'incompétence de leurs dirigeants (ou de leurs manigances). Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis jalouse. Non, je suis fière de mon pays parce-que ce qu'il a, il l'a obtenu après de rudes sacrifices. Aujourd'hui encore, il subit la désinformation et la propagande française qui veut s'immiscer dans le conflit au sahel, non pas pour aider mais pour des considérations économiques. Et il tient bon.

On a les dirigeants qu'on mérite à ce qui paraît. Et bien tant pis, peut-être ne sommes-nous pas prêts encore à laisser la barre à plus conciliant et démocrate, et ce en Algérie comme au Maroc.

bonjour la sublime
dis donc tu t'ai défoulée ma chère
cette été tu as bien lu EL Watan qui relaté exactement ce que tu viens de dire un article qui a été édité par (LE PETIT FUTE ) et tu viens de le poster sur les marocains vas le lire tu verra mot à mot ce que tu viens d'écrire à un mot près
mais je suis de bonne foi je te réponds malgré je n'ai pas bcp de temps et je vise que le système et non mon cher peuple algérien il est malheureux comme tout peuple qui vit sous l'emprise d'un ancien système socialocommuniste dépassé surannée et corrompu
1) corruption kifkif plus l'algérie même les ministre (je ne te fais pas un dessin)
2) main mise et capitaux c'est normal tous les pays ils sont ouverts aux capitaux suaf les pays à risque comme l'Algérie et cuba etc..... aucun gros groupe n'accorde une brin de confiance en Algérie (son régime)
3) prostitution lire EL watan qui a relaté (le petit futé ) juste"ment parlant de la prostitution plus encore dis moi tu es sûre rien quant le fbr d'alger il n'y a pas de prostitution? pareil dans tous les pays surtout pauvres
4) l'injustice ah bon dis moi comment l'Algérie chérie regorge de richesse et il y a autant des morts dans le grand bleu des jeunes algériens que le reste du monde?
5) tu dis en faisant allusion au femmes et enfants qui travaillent? des enfants hélas ils travaillent les femmes aussi en immigrant en espagne parce que les espagnoles ils veulent que les marocaines parce que après leur contrat elles retournent chez elles
6) tu parle du clivage sociale je ne te comprends pas mais je présume à quoi tu fais allusion? dis moi ma chère (sans ironie) comment la richesse de ma chère Algérie soit partager par 55 personnes y compris le sommet de l'état en ruinant son économie souviens toi stp^l souviens toi
est ce que tu te souviens que la compagnie Aériens algérienne a faillis resté cloué au sol? par manque d'entretien et la compétence des navigants? vrai ou pas? est ce que tu te souviens que la compagnie aériens risque d'être interdite dans certain pays? alors si tu dis que le maroc attire bcp des capitaux je trouve c'est normale tous les investisseurs lui accorde une confiance ce n'est pas le cas d'Algérie (aucun gros groupe ne mise un euro sur le système algérien) et non le peuple
bonne journée

Faut laisser tomber sakki , cette personne se contredit toute seule , comment dialoguer avec des gens comme ça , alors que ce qu elle dit est écris noir sur blanc .De plus elle nous prends pour des imbéciles .
l
29 septembre 2010 10:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Comme certains ont probablement pu le lire et ce depuis des mois, je suis souvent en proie à un harcèlement en vue de me voir prendre position sur le conflit entre l'Algérie et le Maroc. J'ai beau insister sur le fait qu'il concerne nos dirigeants respectifs et que les peuples eux ne sont que manipulés, l'on veut me faire dire que tout est de la responsabilité de l'Algérie, que les Algériens auraient la haine du Marocain et ce par pure jalousie. moody smiley

De la jalousie ? perplexe Mais jaloux de quoi ? J'ai beau retourner cette question dans ma tête, je ne vois pas. N'y voyez aucune malice, ni arrogance, j'aime les Marocains comme mes propres frères mais si un de mes frères m'accusait d'être jalouse, j'aurais exactement la même réaction : Oh

Alors ici sur ce forum, j'ai préféré ne pas relever et laisser couler (comme je l'aurais fait avec un frère) mais on insiste et on revient à la charge en accusant les Algériens de tous les maux et en leur balançant à la figure tous les drames qu'ils ont pu vivre jusqu'ici. Là c'est trop, tout comme je l'aurais fait avec mon frère s'il était allé jusque là, je vais vous dire ce que je pense une bonne fois pour toutes.

Malgré tout ce que l'on peut reprocher à l'Algérie, je serai toujours fière de mon pays. Il a engendré des hommes et des femmes extraordinaires qui ont été à l'origine du réveil du maghreb, de la résistance à la colonisation et du combat pour l'indépendance. Un documentaire récent a relevé que l'Algérie est le seul pays au monde à avoir mené la guerre contre un pays au sein même de ce pays (désolée pour la répétition). L'Algérie a été un exemple de courage, de bravoure et d'intelligence et jusqu'à aujourd'hui, elle est respectée et crainte. On a demandé son avis sur la guerilla en Irak ou en Afghanistan (projetant même le film "la bataille d'Alger" aux soldats américains) et on l'écoute sur la stratégie adoptée en matière de lutte contre le terrorisme. Parce qu'il y a une chose que personne ne peut nier, les résultats sont là : l'Algérie a réussi à se sortir d'une guerre civile seule et en préservant ses voisins. Elle a sauvé le maghreb d'une islamisation à l'afghane, je n'ai pas peur de le dire.

Alors oui, nos dirigeants ne sont pas tout blancs (il faut me dire lesquels le sont), oui ils s'en mettent plein les poches en passant, mais le peuple est un peuple noble et respectable dans sa majorité. Il ne demande rien à personne, juste qu'on lui fiche la paix. Il a déjà bien assez souffert et bien assez à faire encore pour trouver la stabilité sans avoir à subir les piques des uns et des autres. Le sahara occidental, il n'en a que faire. Pour peu qu'on ne s'en serve pas pour salir, mentir et manipuler, et finir par lâcher l'argument supposé imparable : la jalousie.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.

Surtout qu'on ne s'y méprenne pas, mon but ici n'est pas d'attaquer ou de critiquer. Je compatis aux souffrances de nos deux peuples pour ce qu'ils subissent en raison de l'incompétence de leurs dirigeants (ou de leurs manigances). Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis jalouse. Non, je suis fière de mon pays parce-que ce qu'il a, il l'a obtenu après de rudes sacrifices. Aujourd'hui encore, il subit la désinformation et la propagande française qui veut s'immiscer dans le conflit au sahel, non pas pour aider mais pour des considérations économiques. Et il tient bon.

On a les dirigeants qu'on mérite à ce qui paraît. Et bien tant pis, peut-être ne sommes-nous pas prêts encore à laisser la barre à plus conciliant et démocrate, et ce en Algérie comme au Maroc.

Salam Djamila ,
Depuis le temps que je te le demande tu a enfin exaucé mes voeux.Du fond du coeur je t en remercie.
Tout de suite j ai juste le temps de te dire que si j etais procureur tu seraismon temoin principale .
a toute a l heure incha allah.
Amicalement
a
29 septembre 2010 11:03
Djemila
Avoues quand même que tu joues au pompier piromane, je te cite :

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.

Tu balances autants d'insultes sur le Maroc et tu te positionnes en victime de l'acharnement des yabiladiens.
A quoi tu joues exactement?
Tu tente de passer en douce tous les qualificatifs cités ci dessus , des discussions de comptoir et de megere et tu viens te plaindre ensuite.
Il ya un proverbe au Maroc qui dit
DRABNI OU BKA ou SBAKNI OU CHKA
C'est textuellement tu nous sort à longeueur de temps , l'Algerie ne demande qu'une chose qu'on la laisse en paix en dehors de l'affaire du sahara alors même c'est elle qui alimente les cendres.
Il ne faut nous prendre pour des enfants qui succent leur pouce
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
29 septembre 2010 11:14
Citation
azl95 a écrit:
Djemila
Avoues quand même que tu joues au pompier piromane, je te cite :

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.

Tu balances autants d'insultes sur le Maroc et tu te positionnes en victime de l'acharnement des yabiladiens.
A quoi tu joues exactement?
Tu tente de passer en douce tous les qualificatifs cités ci dessus , des discussions de comptoir et de megere et tu viens te plaindre ensuite.
Il ya un proverbe au Maroc qui dit
DRABNI OU BKA ou SBAKNI OU CHKA

Ah mais ce ne sont pas des insultes, c'est la réalité telle qu'elle est vue de l'extérieure. C'est pareil pour la vision que vous avez de l'Algérie et qu'on m'a sortie il y a peu (merci Chamellia).
Il faut pas vous voiler la face, tout comme je reconnais les vices de nos dirigeants et les dysfonctionnement du système, il faut en faire autant. Vous croyez quoi ? Que tout va mal en Algérie et que c'est le paradis au Maroc ?

Citation
a écrit:
C'est textuellement tu nous sort à longeueur de temps , l'Algerie ne demande qu'une chose qu'on la laisse en paix en dehors de l'affaire du sahara alors même c'est elle qui alimente les cendres.
Il ne faut nous prendre pour des enfants qui succent leur pouce

Quand je dis ça je parle du peuple, je sais bien que le pouvoir algérien est le soutien essentiel du polisario.
C
29 septembre 2010 11:31
Faut pas te prendre la tête Djamila75...

Dis toi que ceux qui sortent de telles âneries te facilitent la vie, vois le comme un moyen de sélection des débiles profonds Oups
☠ chti'sem ☠
c
29 septembre 2010 11:34
Hier j'ai rencontré une Algérienne et elle m'as dit:

Vous les Marocains vous êtes un peuple doux.....NOUS on est agressif.
N
29 septembre 2010 11:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Seigneur ! C'est donc bien vrai qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Le but de ce sujet, je le répète, n'est pas de critiquer le Maroc (et encore moins de l'insulter, ce que je n'ai pas fait) mais juste de démontrer qu'il n'y a aucune raison d'être jaloux les uns des autres, on a chacun et nos soucis, et nos joies, elhamdoulilah.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.


Il y a des zigomars et certains énergumènes qui feraient mieux de cesser de jouer aux lascars... Tu essaies de mettre un parapluie sur ta tête en annonçant d'emblée la couleur. Il est en effet facile de dire que "le but n'est pas d'insulter" et venir ensuite déballer un tas d'insultes bien souvent calomnieuses, détournées et mal interprétées. Si des faits existent, les rumeurs n'en sont pas moins réelles sur les étiquettes que beaucoup veulent coller au Maroc. Lorsqu'un pays Arabe se distingue parmis les autres, on essaie toujours de lui trouver des défauts pour le briser et blesser ses ressortissants. Et pour quelle raison on fait cela ? C'est bien souvent par jalousie.

Je pense que tu as fait là un raté dan ton plaidoyé pour l'Algérie. Tu aurais tout simplement pu dire : "Il n'y a aucune raison de croire que les Algériens sont jaloux des Marocains puisque nous sommes tous logés à la même enseigne". Voilà une position claire, intelligente et objective. Ce que j'ai écris plus haut est une réponse faite à ta critique et à tes insultes qui ne sont même pas des insultes à demi-mots. Et encore, pour ne prendre que le cas de la prostitution, je me garderai, par respect pour les femmes Algériennes, de ne rien dire. Je risquerais en effet de tomber plus bas que toi sur ce sujet car les exemples ne manquent pas.

Bref. Je ne cache pas que je respectais jusque là tes interventions et ta contribution au forum, mais je crois que tu as été victime de tes propres sentiments vis-à-vis du Maroc et des Marocains. Il me semblais que tu étais plus digne. Si c'est toujours le cas, alors des excuses de ta part seraient les bienvenues et rétabliraient un climat de respect entre tous les membres du forum.
29 septembre 2010 11:55
rebonjour,
etant moi meme fils d'un combattant et opposant de hassan II et qui connait tres bien l'Algerie pour que so sang soit melange avec du sang algerien ,nous avons passe notre enfance a regarder L'Algerie comme example de bravoure et de defense des droits de l'homme et du progres.Comme c'etait le temps de "propagande" de l'industrialisation "
(lourde) de l'algerie qui vantait en quelques decennies etre une puissance mondiale.J'ai oublie de mentionner que meme en pleine guerre des sables en 1963, ma famille a pris defense de l'algerie combattante et progressiste contre le maroc de hassan II roi dectateur et oppresseur d'un regime retrograde.Aujourd'hui apres 40 ans en je suis devenu un adolescent et un economiste bien veillant si je compare et avec moi tous les specialistes mondiaux de developpement cette Algerie dite a grand fanfare pays industrialise et le maroc arriere(et sans ressources) le constat et que le maroc est 100 fois sinon plus industrialise que l'Algerie (avec tous ses ressources hydrocarbures)et ce n'est que le debut parceque le maroc a su combattre les fleaux qui frainent jadis son developpement (tous les specialistes du monde peuvent en conclure que l'avenir du maroc est parmi les nations les plus developpes plus que l'Egypte,le Nigeria ou meme l'Afriqu du sud).
Donc chere Djamila encore une fois ce n'est pas contre les algeriens en tant que personnes (les recentes declarations de monsieur Belhaj qui veut comprendre l'acharnement du regime algerien contre le maroc) que nous le disons mais contre les interrets du REGIME ALGERIEN A SE FOCALISER ET S'ACHARNER CONTRE LE MAROC ET A ESSAYE DE METTRE LE BATON DANS LES ROUES DE DEVELOPPEMENT DU MAROC que vienne la reponse a ton appel .
Le Maroc d'aujourd'hui est en pleine mutation (ce n'est pas de la propagande gratuite et idiote) et pour repondre meme a ceux qui pronent pour l'ouverture des frontieres (je comprend leurs sentiements surtout ceux du marco oriental ou il y' a plusieurs mariages mixtes)le maroc n'a rien a foutre avec cette algerie de c regime et il ne gagnerait rien du tout.
SI HASSAN II VIVAIT ENCORE IL REMERCERAIT LE REGIME ALGERIEN PARCEQUE SI HASSAN II A REGNE PRESQUE 36 ANS .,malgre la luttte et combat des forces progressistes marocains (le regime a connu plusieurs coups d'etats contre hassan II ce qui n'est pas le cas de l'Algerie (hassan II est parti mais le regime des generaux est toujours vivant pour gaspiller et piller le tresor des algeriens)........................................C'EST GRACE ..........................AU REGIME ALGERIEN.
C'EST GRACE A L'ECHEC TOTAL DU REGIME DES GENERAUX PILLEURS DE LA CAISSE ALGERIENNE.
PARCEQUE LE MAROCAIN LORSQU'IL SE REVEILLE ET REGARDE CE QUE SE PASSE EN ALGERIE DE MISERE ET DE SOUS DEVELOPPEMENT IL REMERCIE 100 FOIS DIEU D'ETRE MAROCAIN.
Alors jalousie il faut etre aveugle pour ne pas l'apercevoir .J'utilise un proverbe que j'aime bien
"il n'y'a pas de mal a etre ignorant ou pauvre ou malade tant on la volonte et le desir d'apprendre ,de sortir de la pauvrete et de vaincre la maladie LE MAROC L'A COMPRIS.............................
j'espere que l'Algerie le comprendra a son tour pour le bien des algeriens et du Maghreb
a
29 septembre 2010 12:02
Djemila , il ne faut pas croire tout ce qu’on te dit en plus nous , nous mettons en cause exclusivement les gouvernants et non le peuple , or les qualificatifs que tu cites visent essentiellement le peuple Marocain.
djemila , j'aurais écrit le un dizieme des insultes proferées sur un forum Algerien , j'aurasi été expulsé tout de suite :
Voila ce que tu dis :

Voila en une phrase les qualificatifs que tu cites à propos du peuple marocain :

C’est un peuple au service de l’économie occidentale, un peuple qui a le monopole mondiale en matière de prostitution, dont les mœurs sont décadents avec un taux d’analphabetes important, un peuple pauvre qui envoie ses femmes travailler en Espagne, un peuple injuste corrompu, drogué.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
29 septembre 2010 12:07
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Seigneur ! C'est donc bien vrai qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Le but de ce sujet, je le répète, n'est pas de critiquer le Maroc (et encore moins de l'insulter, ce que je n'ai pas fait) mais juste de démontrer qu'il n'y a aucune raison d'être jaloux les uns des autres, on a chacun et nos soucis, et nos joies, elhamdoulilah.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.



Il y a des zigomars et certains énergumènes qui feraient mieux de cesser de jouer aux lascars... Tu essaies de mettre un parapluie sur ta tête en annonçant d'emblée la couleur. Il est en effet facile de dire que "le but n'est pas d'insulter" et venir ensuite déballer un tas d'insultes bien souvent calomnieuses, détournées et mal interprétées. Si des faits existent, les rumeurs n'en sont pas moins réelles sur les étiquettes que beaucoup veulent coller au Maroc. Lorsqu'un pays Arabe se distingue parmis les autres, on essaie toujours de lui trouver des défauts pour le briser et blesser ses ressortissants. Et pour quelle raison on fait cela ? C'est bien souvent par jalousie.

Je pense que tu as fait là un raté dan ton plaidoyé pour l'Algérie. Tu aurais tout simplement pu dire : "Il n'y a aucune raison de croire que les Algériens sont jaloux des Marocains puisque nous sommes tous logés à la même enseigne". Voilà une position claire, intelligente et objective. Ce que j'ai écris plus haut est une réponse faite à ta critique et à tes insultes qui ne sont même pas des insultes à demi-mots. Et encore, pour ne prendre que le cas de la prostitution, je me garderai, par respect pour les femmes Algériennes, de ne rien dire. Je risquerais en effet de tomber plus bas que toi sur ce sujet car les exemples ne manquent pas.

Bref. Je ne cache pas que je respectais jusque là tes interventions et ta contribution au forum, mais je crois que tu as été victime de tes propres sentiments vis-à-vis du Maroc et des Marocains. Il me semblais que tu étais plus digne. Si c'est toujours le cas, alors des excuses de ta part seraient les bienvenues et rétabliraient un climat de respect entre tous les membres du forum.

Chibani


Il se trouve que j'ai des amis Algériens sincères.....

J'ai posé la question a cet ami qui as passé quelques années comme coopérant au Maroc....

et je lui dit:

Pourquoi tu ne postule Jamais en Algérie????

Et il me dit:

Au Maroc il fait bon de vivre....

En Algérie c'est la tristesse...un peuple triste....

En Algérie c'est L'anarchie ...les maisons ne sont Jamais fini..et c'est très sale....
L'administration est encore en feuille de Carbone...

Et même quand tu as les moyens tu t'en merde..il n'ya rien a faire....

L'algérien est paresseux...

Et même a Alger il ya une chanson:

Ha lma ja...l'Eau est arrivé....l'eau vient par tranche horaire....

Au Maroc vous avez la chance d'être ouvert sur le monde.....le Tourisme vous permet d'être ouvert et puis il ya la vie...

Cet ami a eu un Grande maison comme héritage...

je lui dit:

Et pourquoi tu ne vas pas en vacance la bas???

il me dit:

je préfère Le Maroc,l'Égypte,..La Turquie....

En Algérie il ne fait bon d'y vivre.....les façades des immeubles administratifs sont sales..tu as l'impression d'être dans un film en noir et blancs.....

Et aussi ce qui peut sembler un avantage ( pas de dettes extérieur) est une varie catastrophe car personne ne vient voir ce qui se passe.......

On a tous ce que vous citez mais cela est le résultat de l'ouverture du Maroc sur l'extérieur..le coté sombre de l'histoire mais il ya :

Au Maroc il fait bon d'y vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 12:10 par chibani R.
D
29 septembre 2010 12:41
Citation
chibani R a écrit:
Hier j'ai rencontré une Algérienne et elle m'as dit:

Vous les Marocains vous êtes un peuple doux.....NOUS on est agressif.

Oui, j'ai des amis d'origine marocaine et de la famille par alliance, et c'est ce que j'ai toujours pensé aussi.
Je préfère croire que ce forum n'est pas du tout représentatif.

@ amir-el-bahr : tant pis si je te déçois, je ne suis qu'un être humain. Comme dit au départ, ce post est une réaction à ce que je subis depuis un bon moment. Exemples de dernière date : [www.yabiladi.com] + [www.yabiladi.com]

Vous faîtes ce que vous voulez de ce que j'ai dit, moi j'ai beau me relire je ne vois aucune insulte dans mes propos. D'ailleurs ils auraient été sanctionnés sinon.
D
29 septembre 2010 12:54
Citation
chti'sem a écrit:
Faut pas te prendre la tête Djamila75...

Dis toi que ceux qui sortent de telles âneries te facilitent la vie, vois le comme un moyen de sélection des débiles profonds Oups

Lol je crois que t'as raison, je vais faire ça. yawning smiley
D
29 septembre 2010 13:00
Pour Chibani, et quiconque aime l'auto-dérision : [www.youtube.com] Oups
C
29 septembre 2010 13:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah mais ce ne sont pas des insultes, c'est la réalité telle qu'elle est vue de l'extérieure. C'est pareil pour la vision que vous avez de l'Algérie et qu'on m'a sortie il y a peu (merci Chamellia).


Mais tout le plaisir a été pour moi. Tu peux me croire.

Je n'ai pas bien le temps de développer davantage, je repasserai certainement un peu plus tard. Mais ce que je vais faire, c'est insérer ici même mon intervention de la semaine dernière qui traite finalement du sujet. La jalousie.

Ton discours ne me plait ni ne m'a jamais plu. Je ne suis pas la seule à le remarquer et à te le dire.

Ne vois en tes contradicteurs ni haine, ni insultes puisque cela n'a jamais été le cas. Le but étant et a toujours été de te mettre face à tes incohérences. Point barre. Si tu ne les supportes pas, c'est un autre débat.

Voici ladite intervention :

Djemila : « C'est le Maroc qui a décidé de fermer sa frontière à un voisin en pleine tourmente, qu'il n'a pas hésité à accuser et à tenter d'isoler. Ce geste a été très mal perçu. »


Chamellia : Accuser ? Mais de quoi tu parles ? Accuser de quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Mal perçu…….. ? Mais qu’est ce que tu nous mijottes la pastille…

Visiblement, ce que tu as bien du mal à digérer toi (ainsi que la plupart - si ce n’est tous - de tes compatriotes algériens) c’est le fait qu’en dépit de vos richesses naturelles qui regorgent de vos sous-sols, vous demeurez un pays économiquement faible et pauvre, en perpetuelle crise socio-économique.

Oui, un pays éternellement dans le besoin, condamné à serpenter entre le moins bien… le plus mauvais… et le pire!!!! A subir les défaillances criminelles auxquelles vous acculent votre gouvernement que vous admirez tant.

Vous n’avez de cesse de nous bassiner le cortex en nous balancant vos accusations à tort et à travers, faisant passer le Maroc pour le plus crapuleux des pays voisins…, n’hésitant pas à le condamner de la manière la plus folle qu’il m’ait été donné de lire ici et là, ou même d’entendre ailleurs…., alors même que les seuls responsables se trouvant être à l’intérieur même de vos frontières!!! Oui, chez vous et pas ailleurs!!!

Rappelle- toi Djemila, souviens-toi de ces vingt dernières années, cette sale période traversée par votre pays et qui a ensenglanté la nation algérienne toute entière, et dont la responsabilité ENTIERE, revient à vos SEULS et UNIQUES généraux avec la complicité de votre POUVOIR POLITIQUE ainsi que celle du LOBBY PETROLIER exercé par ceux là même qui vous gouvernent!!!!

Ce sont ceux là les VRAIS coupables. Tout le reste n’est que persiflage et discours vides. Ce sont bien eux qui se sont chargés de vous opprimer en tentant de vous abasourdir jusqu’au trauma par la violence et la débâcle, le chaos et le désordre, essayant de camoufler la chose en nous inventant une histoire à deux balles de pseudo soulèvement islamiste contre la population… Mais bien sûr... Ce discours là est aussi crédible qu’une science-fonction!!!

J’ai connu des histoires bien plus émouvantes entre nous….

Ouais… Ce sont bien eux, qui toujours dans ce but de préserver absolument la maitrise de la gestion énergétique (les lascars !!), sont allés jusqu’à condamner, assassiner, tuer, massacrer, détruire leurs propres frères et sœurs sans remords, ni regrets!!!! C’est tout bonnement consternant !!! Un truc de malade!!!!

Et toute cette frustration que vous éprouvez, toutes ces années de privations, de spoliations de vos richesses, de vos biens par vos généraux que vous n’avez de cesse de défendre avec ardeur (quelle vivacité en passant, truc de fou!!!), vous amène à accuser votre charmant voisin de l’Ouest qui est le Maroc, et qui n’a jamais eu envie de se voir mêler à vos histoires bien crapuleuses (Et on le comprend!! Pas fou Maroc!!!).

En d’autres termes, il n’en a strictement rien à secouer de vos histoires venimeuses…. Faut dire aussi qu’il a assez à faire avec ses propres occupations courantes…

Vous vous trompez d’adversaire, vous vous plantez de cible, rentrez-vous ça dans votre boîte à jugeotte une bonne fois pour toute nom d’un chien!!!!!!

Mais je comprends que cela puisse vous arranger... Tandis que vous êtes trahis chaque jour par de grotesques malfrats sapés en uniforme à la dégaine rétrograde, des incapables (UNE BANDE DE NAZES QUOI!!!!), vous êtes là, à continuer à être bernés par ces mêmes ignares en costard alors que les seuls fautifs sont EUX et seulement EUX !!!

Alors oui, je comprends que la seule chose que vous trouvez à faire pour évacuer toute cette saleté de frustration EST DE VENIR ENQUIQUINER LE CERVEAU DE VOS SYMPATHIQUES ET CHARMANTS VOISINS, (C'EST-A-DIRE NOUS LES MAROCAINS!?!!), DONT ILS N’ONT QUE FAIRE (SACHEZ-LE!!) DES ACCUSATIONS QUE VOUS VOUDREZ BIEN LEUR PORTER!!!! ET OUAIS…

Rien qu'à vous lire on sent que vous êtes pompettes d'une jalousie schyzophrénique à l'égard de notre joli pays, et vous le supportez vachement mal. Toutes ces accusations dirigées contre lui ALORS QU’IL N’A RIEN A VOIR AVEC VOS FUMISTERIES révèlent à quel point vous êtes envieux et rageux!!! C’est carrément à se tirer des balles ma parole…

MORTELLEMENT PATHETIQUE ENTRE NOUS!!!!!!!



Djemila : « Aujourd'hui, l'Algérie a d'autres chats à fouetter, cette frontière n'est pas sa priorité, au contraire, fermée elle lui évite peut-être d'autres problèmes. »


Chamellia : Exactement.

L’Algérie devrait s’occuper de ses côtes et de ses incalculables soucis internes avant de se soucier de la possibilité de voir un jour les frontières levées. Ce pays croule sous les fléaux économico-politico-sociaux jusqu’à l’asphxie. Malgré son pétrole et son gaz naturel, ce pays est pourri par la misère,moisi par la corruption, flingué par la violence et l’incompétence édifiante, outrageante de ses dirigeants pervertis jusqu’à la moelle osseuse!!!

Une fois tous ses soucis éliminés, une fois avoir fais le ménage sur ses balcons, une fois qu’elle se sera occupée de ses sales histoires et autres conspirations wahrano-constantino-annabo-tlemceno-tizi ouzouOOOO-algériennes, ils pourront PEUT-ETRE alors venir s’ingérer dans ce qu’ils ne les regarde de toute façon toujours pas...

Alors surtout, retenez bien loin de nous vos postillons enragés du bon côté de la frontière car je vous le rappelle, vous vous trompez d’adversaire, vous vous trompez de cible, et tout le monde s’en portera à merveille!!!!"



Voilà. Bon appétit quand même.

NB : L'homme qui ne sait rien, mes plus sincères amitiés :-)
.
c
29 septembre 2010 13:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Pour Chibani, et quiconque aime l'auto-dérision : [www.youtube.com] Oups


Un Grand Artiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook