Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
A
3 juillet 2010 17:12
Comment est ce qu'une phrase à pu diviser les 'musulmans'.

Le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Pourquoi les sunnites et les chiites n'ont pas suivis le même chemin?

Salam.
a
4 juillet 2010 01:40
Assalamou a3laykoum


Après la mort de Notre bien-aimé Prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam, des successions ont été établies, et la plus grande scission apparue alors au sein de la communauté musulmane..le chiisme, mouvement provoqué par, me semble t-il, un certain,Ibn Saba.

Leurs croyances divergent de celles des sunnites, car suite à la mort du Prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam, les interprétations du texte coranique et du statut de 'Ali Qu'Allah l'agréé , ont été détournées, et surtout falsifiées; entre autres, le mouvement chiisme a bien plus de profondeur que ce que je cite.

wa Allahou a3lam
A
7 juillet 2010 17:38
Citation
assou09 a écrit:
Assalamou a3laykoum


Après la mort de Notre bien-aimé Prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam, des successions ont été établies, et la plus grande scission apparue alors au sein de la communauté musulmane..le chiisme, mouvement provoqué par, me semble t-il, un certain,Ibn Saba.

Leurs croyances divergent de celles des sunnites, car suite à la mort du Prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam, les interprétations du texte coranique et du statut de 'Ali Qu'Allah l'agréé , ont été détournées, et surtout falsifiées; entre autres, le mouvement chiisme a bien plus de profondeur que ce que je cite.

wa Allahou a3lam

Merci, j'aurais aimé un débat avec d'autres intervenant, mais on fait avec ce qu'on a.

Jazakou'llah.

Quant à moi, je lis un peu partout pour en connaitre plus sur le Chiisme, et j'ai bien peur qu'il ne soit pas sur la bonne voie.

Allah ou A3lam.
f
8 juillet 2010 14:00
salam ahlikoum ibn saba que je rappelle était un hypocrite juif qui s'est convertie a l'islam juste pour semer le désordre.
mais le chiisme est pour ma part une voie qui emmene en enfer.
A
8 juillet 2010 14:20
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ibn saba que je rappelle était un hypocrite juif qui s'est convertie a l'islam juste pour semer le désordre.
mais le chiisme est pour ma part une voie qui emmene en enfer.

Que dieu vous ouvre le Paradis mes frères, mais s'il vous plait arrêtez de juger les gens.

Il y a un post sur l'union des musulmans par Cheikh Kishk, va écouter la vidéo.

Wa salam.
p
8 juillet 2010 14:26
Salam!

cessons de pointer du doigt la différence chez l'autre.
Sunnites, Chiites, n'adorent qu'un seul Dieu, croient au Prophète saws, prient vers la Kaaba.

@YassineAhmed : tu ne veux pa squ'on juge.mais le post en lui même fait appel aux jugements des uns et des autres. maintenant il est clair que dire qu'untel ou une telle ira en enfer ou au paradis ouailleurs, c'est extrême. mais on est obligé de juger. oubien il faut se taire
A
8 juillet 2010 14:55
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!

cessons de pointer du doigt la différence chez l'autre.
Sunnites, Chiites, n'adorent qu'un seul Dieu, croient au Prophète saws, prient vers la Kaaba.

@YassineAhmed : tu ne veux pa squ'on juge.mais le post en lui même fait appel aux jugements des uns et des autres. maintenant il est clair que dire qu'untel ou une telle ira en enfer ou au paradis ouailleurs, c'est extrême. mais on est obligé de juger. oubien il faut se taire

Je posais une question tout simplement. Je ne parlais même pas des chiites en eux même, mais juste le POURQUOI est ce qu'avec cette phrases (voir 1er post) est ce que les musulmans se sont séparés?! #####

Pour moi débatte ce n'est pas juger, pour moi juger c'est dire: toi tu iras en enfer et toi non.

SLM/
e
8 juillet 2010 17:57
salam

mon frere le probleme entre chiisme et sunnisme ne touche pas le musulman de base dans sa pratique quotidienne
les prieres le jeune le pelerinage sont les memes
le souci est que la succession du prophete a ete houleuse et qu'a partir de ces conflits politiques des visions differentes de l'Islam et du futur de l'Islam ce sont developpées.
L'exemple premier est qui devait diriger les musulmans, un membre de la maison du prophete? Ali Karama Allah wahja a subit une revolte de la part de muawiya et de ses alliés il a essayé de maintenir l'unité et la paix entre musulmans mais cela s'est retournés contre lui, c'est ce sentiment d'injustice et de frustration qui a pousser des musulman a s opposer au califat ommeyades, est ce que cela vx dire que ces personnes etait chiites ou sunnites ideologiquement parlant non car la divergence s'est fait plutard. Ce sentiment de tragedie et d injustice s'est amplifie avec le massacre de Hussein petit fils du prophete, la revolution abbasside en n'apportant pas la justice a surement renforce le rejet du pouvoir
De plus d'un point de vue religieux je sais que les Imam Malek et Abou Hanifa personnage centrale du sunnisme ont étudié auprès de jaafar Sadiq imam veneré par les chiites aujourd'hui
je te donne un aprecu historique qui a une valeur relative
a
8 juillet 2010 18:06
le probleme de l'islam n'est pas le chisme ou le sounisme mais les hypocrites qui s'infiltrent entre les deux pour les diviser.

ps: c,est quoi la prochaine provocation encore ?
A
8 juillet 2010 18:19
Citation
elatrach a écrit:
salam

mon frere le probleme entre chiisme et sunnisme ne touche pas le musulman de base dans sa pratique quotidienne
les prieres le jeune le pelerinage sont les memes
le souci est que la succession du prophete a ete houleuse et qu'a partir de ces conflits politiques des visions differentes de l'Islam et du futur de l'Islam ce sont developpées.
L'exemple premier est qui devait diriger les musulmans, un membre de la maison du prophete? Ali Karama Allah wahja a subit une revolte de la part de muawiya et de ses alliés il a essayé de maintenir l'unité et la paix entre musulmans mais cela s'est retournés contre lui, c'est ce sentiment d'injustice et de frustration qui a pousser des musulman a s opposer au califat ommeyades, est ce que cela vx dire que ces personnes etait chiites ou sunnites ideologiquement parlant non car la divergence s'est fait plutard. Ce sentiment de tragedie et d injustice s'est amplifie avec le massacre de Hussein petit fils du prophete, la revolution abbasside en n'apportant pas la justice a surement renforce le rejet du pouvoir
De plus d'un point de vue religieux je sais que les Imam Malek et Abou Hanifa personnage centrale du sunnisme ont étudié auprès de jaafar Sadiq imam veneré par les chiites aujourd'hui
je te donne un aprecu historique qui a une valeur relative

Salam,

Oui, merci de ton intervention.
f
9 juillet 2010 02:15
Citation
elatrach a écrit:
salam

mon frere le probleme entre chiisme et sunnisme ne touche pas le musulman de base dans sa pratique quotidienne
les prieres le jeune le pelerinage sont les memes
le souci est que la succession du prophete a ete houleuse et qu'a partir de ces conflits politiques des visions differentes de l'Islam et du futur de l'Islam ce sont developpées.
L'exemple premier est qui devait diriger les musulmans, un membre de la maison du prophete? Ali Karama Allah wahja a subit une revolte de la part de muawiya et de ses alliés il a essayé de maintenir l'unité et la paix entre musulmans mais cela s'est retournés contre lui, c'est ce sentiment d'injustice et de frustration qui a pousser des musulman a s opposer au califat ommeyades, est ce que cela vx dire que ces personnes etait chiites ou sunnites ideologiquement parlant non car la divergence s'est fait plutard. Ce sentiment de tragedie et d injustice s'est amplifie avec le massacre de Hussein petit fils du prophete, la revolution abbasside en n'apportant pas la justice a surement renforce le rejet du pouvoir
De plus d'un point de vue religieux je sais que les Imam Malek et Abou Hanifa personnage centrale du sunnisme ont étudié auprès de jaafar Sadiq imam veneré par les chiites aujourd'hui
je te donne un aprecu historique qui a une valeur relative

ok mais l'histoire il faut bien la raconter parce que comme sa tu dit pas tout.

sa a commencer avec l'assassinat lâche de outhman ibn affan radi allah anhou et en sachant que outhman etait le cousin de mouawiah.

mouawiya radi allah anhou certain sunnite ne l'aime pas et tout les chiite le déteste.parce qu'il pretendent qu'il a tué al hassan radi allah anhou et d'etre hypocrite.moi j'aime tout les compagnon que sa soit ali omar mouawiah ou abou soufian.
f
9 juillet 2010 02:22
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ibn saba que je rappelle était un hypocrite juif qui s'est convertie a l'islam juste pour semer le désordre.
mais le chiisme est pour ma part une voie qui emmene en enfer.

Que dieu vous ouvre le Paradis mes frères, mais s'il vous plait arrêtez de juger les gens.

Il y a un post sur l'union des musulmans par Cheikh Kishk, va écouter la vidéo.

Wa salam.

salam ahlikoum sava comment peux tu ne pas juger ces propos.....de khomeyni

"A l’évidence, nos imams jouisse d’un rang auquel aucun prophète envoyé ni un ange proche d’Allah ne pourrait accéder."

« A l’évidence, nous craignons les écrits de nos imams de la même façon qu’on pourrait honorer le Qur’an. »

et « A l’évidence, les prophètes ainsi que les imams n’ont pas achevé leur mission dont ils ont été chargé et celui qui l’achèvera ne peut s’agir que du Mehdi. ». C’est ainsi qu’on rapporté ses paroles cet abominable personnage, bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : «… Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. ». (Sourate Al Maïda – 03)

donc j'aimerais te demander si on ne juge pas ces propos ordurier,on fais quoi????

je ne pense pas que cheikh kishk rahimaullah a entendue ces propos pour s'unir..

maintenant va dire sa a ces savant qui dise sa dit leur faut pas juger

Abu Al Qasim At-Tabarani rapporté que l’Imam As-Shafi’i disait : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »…

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya – rahimahou Allah – a dit dans son livre intitulé « Minhadj As-Sounna An-Nabayia – 1/59 » : » Certes, les gens qui détienne la connaissance du hadith (la chaîne de transmission, la transmission et les rapporteurs des hadiths) sont unanimes sur le fait que la secte Ar-Râfida représente la plus perfide des sectes de l’Islam. Le mensonge est une ancienne tradition chez eux et c’est par cela qu’ils sont connu chez les Imams de l’Islam, c’est-à-dire par la fréquence de leur mensonge inégalé.»

Abou Hatim Ar-Razi – rahimahou Allah – a dit : « j’ai entendu younous Ibn ‘Abd Al A’la dit avoir entendu de Ashhab Ibn ‘Abd Al ‘Aziz qu’on avait questionné Malik à propos de la secte Ar-Râfida : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

Abou Hatim dit avoir entendu de Harmala que l’Imam As-Shafi’i a dit : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »

Mouamil Ibn Ihab dit avoir entendu de Yazid Ibn Haroun dire à leur sujet : «« Nous prenions la science auprès de toute personne que nous rencontrions même l’innovateur qui n’appelait pas à son innovation à l’exception des Rafidites Chiites car ils sont sans aucun doute des menteurs»

Muhammad Ibn Sa’id Al Asbahany dit avoir entendu de Sharik dire à leur sujet : « J’ai pris la science auprès de toutes les personnes que j’ai rencontré à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion », Sharik est Sharik Ibn ‘Abd Allah Al Qadi, le juge de Koufa de la génération de At-Thawrî et Abî Hanîfa, celui qui se disait lui-même être un Chiite et rapporte ainsi d’eux ce témoignage.
A
9 juillet 2010 11:56
Oui je connais très bien les propos des ayatollah khomeini, sistani, et compagnie.

Mais ce n'est pas à nos de les juger. (Je sais qu'on est TOTALEMENT en déssacord avec eux.)

Les premiers à etre juger seront bien entendu les chefs spirituels et non la population.

Je ne suis pas du tou Chiite, mais je pense que le jugement revient à Allah.
A
9 juillet 2010 12:02
Voici une vidéo de Abou Chayma (imam belge)

[www.dailymotion.com]

[Je pense que cette pesonne est à même de juger les personnes là, PREUVE à L'APPUIS, je ne pense que toi et moi réuni avont 5% de ces connaissances.]
h
9 juillet 2010 12:27
ils ne sont pas sur la bonne voie ... on peut meme "kaffer = rendre mecreant" leurs savants, imams, ... qui ont egaré les gens ... mais pour les simples chiites suiveurs ... on va dire qu'ils sont dans l'erreur .. pas mal d'etre eux se repentent ....

qu'allah nous guide tous dans la bonne voie, et nous eloignent du mal de ces kouffars, ...
assalam o alykoum
A
9 juillet 2010 12:36
Citation
habib75 a écrit:
ils ne sont pas sur la bonne voie ... on peut meme "kaffer = rendre mecreant" leurs savants, imams, ... qui ont egaré les gens ... mais pour les simples chiites suiveurs ... on va dire qu'ils sont dans l'erreur .. pas mal d'etre eux se repentent ....

qu'allah nous guide tous dans la bonne voie, et nous eloignent du mal de ces kouffars, ...

Habib75, Jazakou'llah.

J'étais venu ici dire ce que tu as écris. Il est très important de noter que les 'kaffeer' sont leurs savants: khomeny, sistani,... et non pas le peuple, les simples disciples.

Qu'allah nous guide, nous pardonne, wa salamou 3alaykoum.
f
9 juillet 2010 21:20
asalamou alaykoum wa rahmatou allah moi je pense qu on doit pas nous comparer avec les chiites car il n y a pas des chiiites car eux il nous deteste et il ne fase pas la suna de prophet sws,et en plus ils insulte les sahabat,et comme a dis le messager d´allah sws pour les 3 homme qui en venu le voir dans sa maison,le premier a dis moi je june tout le temps et je ne mange jamais,et le 2eme a dis moi je me mari jamais avec les femme et le 3eme a dis moi je pris tout le temps et je ne dors jamais alors mohamed sws a dis moi je suis le meilleur d´entre vous je jeune et je mange,je pris et je dors et je me marie avec les femmes,voila c´est ma suna et celui qui ne la fait pas et pas de moi...et meme leur priere et pas comme la mienne,et le prophet sws a dis´<prier comme vous me voiyer prier>et meme qund ils vont eu pelrinage il vont a <al baki3>se sont les tambes des sahabat rla,va sur dailymotion et regarde les vidio en se qui concerne ca et tu va voir se qu ils font au gans suni ils les masacre,
ils fase que des bidaa,meme dans leur priere ils crient il se tape avec les main c´est afreux walah.
A
9 juillet 2010 23:17
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
asalamou alaykoum wa rahmatou allah moi je pense qu on doit pas nous comparer avec les chiites car il n y a pas des chiiites car eux il nous deteste et il ne fase pas la suna de prophet sws,et en plus ils insulte les sahabat,et comme a dis le messager d´allah sws pour les 3 homme qui en venu le voir dans sa maison,le premier a dis moi je june tout le temps et je ne mange jamais,et le 2eme a dis moi je me mari jamais avec les femme et le 3eme a dis moi je pris tout le temps et je ne dors jamais alors mohamed sws a dis moi je suis le meilleur d´entre vous je jeune et je mange,je pris et je dors et je me marie avec les femmes,voila c´est ma suna et celui qui ne la fait pas et pas de moi...et meme leur priere et pas comme la mienne,et le prophet sws a dis´<prier comme vous me voiyer prier>et meme qund ils vont eu pelrinage il vont a <al baki3>se sont les tambes des sahabat rla,va sur dailymotion et regarde les vidio en se qui concerne ca et tu va voir se qu ils font au gans suni ils les masacre,
ils fase que des bidaa,meme dans leur priere ils crient il se tape avec les main c´est afreux walah.

Allah y ster. Et les plus grands pécheurs sont les Khomeyni, Sistani, qui induisent les populations en erreur...

Qu'allah les guide. Qu'allah nous guide.
f
11 juillet 2010 16:46
Citation
YassineAhmed a écrit:
Comment est ce qu'une phrase à pu diviser les 'musulmans'.

Le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Pourquoi les sunnites et les chiites n'ont pas suivis le même chemin?

Salam.

salam ahlikoum tu peux me dire de qui est rapporter ce hadith barakallah o fik
A
11 juillet 2010 16:59
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Comment est ce qu'une phrase à pu diviser les 'musulmans'.

Le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Pourquoi les sunnites et les chiites n'ont pas suivis le même chemin?

Salam.

salam ahlikoum tu peux me dire de qui est rapporter ce hadith barakallah o fik

Salam, j'ai plusier nom sur différent site. Il se pourrait qu'il est été rapporté par Muslim, Tirmidhi, ou Abou Dharr,

Allah ou A3lam, dès que j'en sais plus je reviendrais le poster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook