Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
f
10 février 2015 21:59
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le facteur politique a toute son importance, cependant, la fitna, la crise politique qu'a connue la Oumma, est une manifestation d'une crise plus profonde, de manque de rattachement à la source. C'est pourquoi, il y a eu toujours ce qu'on peut appeler les éveilleurs de conscience, ceux rappelant à la communauté ses devoirs et ses obligations, et surtout son rattachement à la source, en dépit de toute appartenance, ce qui est une nécessité pour qu'elle puisse préserver sa vraie identité.
Le problème n'étant pas dans l'appartenance elle-même, mais dans l'attitude entreprise, et dans le niveau de conscience, tel un cercle, on peut se retrouver sur le cercle, cependant, sans perdre le lien, le rattachement, au centre. Cette défaillance, cette limitation est essentiellement due à nous-mêmes, et comme il est dit dans le Coran, Dieu ne changera notre état tant que nous ne nous changeons nous-mêmes.

Assalam alaikoum

Suite à mon intervention précédente , on peut dire que la crise temporelle (politique, intellectuelle...) n'est que manifestation de la crise spirituelle, que connaît la Oumma. Il s'agit de retrouver la dimension spirituelle, du message, de l'islam, de la oumma, lui conférant sa vraie identité, au-delà de toutes les identités qu'elle se fait, ou qu'on se lui fait. Et s'il y a à parler de conciliation, ce n'est pas entre sunnisme et chiisme, mais de la oumma avec elle-même, avec ce qui fait d'elle la Communauté médiane, témoin, vis-à-vis d'elle-même, et de toute l'humanité.
B
11 février 2015 01:09
Salam
Tu as raison faqir et aussi il y'a des mensonges historiques, les bases sont construite sur du faux, des gens mauvais sont glorifiés, des criminels sont respectés comme des pieux
Et les pieux à peine tu parles d'eux, on te soupçonne d'etre un diviseur de la oumma, une oumma construite sur une histoire falsifié, à la bonheur, qu'elle se divise et se déchire

Quand on a le mufti de saoudiya qui est un dajjal personnifié et on te demande de le respecter et de le suivre, non moi je ne suis pas a3lam nar (drapeaux de l'enfer), les savants de l'égarement et et les jurisconsultes du mal, qu'Allah les anéantisse wama qassabou wama 3allamou, faux de chez faux, anna yardji3oun

[www.yabiladi.com]
r
15 mars 2015 22:48
Un musulman est ne peut être que sunnite.
L'idéologie chiite est sectaire, pas religieuse.
F
15 mars 2015 22:50
Citation
ra7oum naili a écrit:
Un musulman est ne peut être que sunnite.
L'idéologie chiite est sectaire, pas religieuse.
Sur d'autres posts tu laisses penser que tu ne te réfères ni au Coran ni à la sounna.
Tu es de quel courant religieux ?
C
15 mars 2015 23:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
Sur d'autres posts tu laisses penser que tu ne te réfères ni au Coran ni à la sounna.
Tu es de quel courant religieux ?
Salam Aleykoum

Je pense que c'est un troll islamophobe qui se fait passer pour musulman

Il faut ignorer
F
15 mars 2015 23:10
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense que c'est un troll islamophobe qui se fait passer pour musulman

Il faut ignorer
Troll islamophobe je ne sais pas mais en tout cas une personne ne se réfère ni au Coran ni à la Sounna (alors que ça découle de la shahada qui est le première pilier de l'Islam).
r
16 mars 2015 00:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Sur d'autres posts tu laisses penser que tu ne te réfères ni au Coran ni à la sounna.
Tu es de quel courant religieux ?
MON courant religieux.
Je me considère plus comme un croyant que comme un musulman.
Je me réfère au Coran, à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament et à la Torah.
Mon courant de pensé est un mélangé des 3 religions qui se base sur un principe qui est le suivant : † + ☪ + ✡ = 1.
J'interprète le Coran en les comparants à des faits actuels. Je retiens ce qui ne peut pas être interprété (existence d'un Dieu unique par exemple). Je laisse de côté le reste qui diffère selon les livres. J'ai ma propre manière de pensé. Je ne dérange personne avec.
Je donne mon avis sans l'imposé. Je n'ai donc pas à cité mes sources puisqu'ils viennent de mon esprit. Ne dîtes pas que quelqu'un est blagueur ou islamophobe dès qu'il ne pense pas comme vous. smiling smiley
f
16 mars 2015 00:45
Citation
ra7oum naili a écrit:
Un musulman est ne peut être que sunnite.
L'idéologie chiite est sectaire, pas religieuse.


Assalam alaikoum

Tu es entrain d'appliquer la formule de l'unité entre l'islam, le christianisme et le judaïsme, alors qu'au sein de la même religion, l'islam, entre sunnites et chiites, tu ne l'appliques pas! C'est bizarre non.
r
16 mars 2015 01:22
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tu es entrain d'appliquer la formule de l'unité entre l'islam, le christianisme et le judaïsme, alors qu'au sein de la même religion, l'islam, entre sunnites et chiites, tu ne l'appliques pas! C'est bizarre non.
Le chiisme n'est pas un courant religieux musulman à mon sens.
Pour moi, c'est comme si ont considéré le Ku Klux Klan comme appartenant au christianisme.
Ce n'est donc pas bizarre. smiling smiley
F
16 mars 2015 07:08
Citation
ra7oum naili a écrit:
MON courant religieux.
Je me considère plus comme un croyant que comme un musulman.
Je me réfère au Coran, à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament et à la Torah.
Mon courant de pensé est un mélangé des 3 religions qui se base sur un principe qui est le suivant : † + ☪ + ✡ = 1.
J'interprète le Coran en les comparants à des faits actuels. Je retiens ce qui ne peut pas être interprété (existence d'un Dieu unique par exemple). Je laisse de côté le reste qui diffère selon les livres. J'ai ma propre manière de pensé. Je ne dérange personne avec.
Je donne mon avis sans l'imposé. Je n'ai donc pas à cité mes sources puisqu'ils viennent de mon esprit. Ne dîtes pas que quelqu'un est blagueur ou islamophobe dès qu'il ne pense pas comme vous. smiling smiley
Si tu reconnais la source divine des grandes religions monothéistes, tu dois croire aux prophètes, puisque c'est eux qui ont transmis le message.

Si tu crois aux prophètes pourquoi ne pas suivre les enseignements du dernier d'entre eux, qui est venu parfaire et amener à son terme la religion et la législation divine ?

Si tu reconnais que le Coran viens de Dieu, pourquoi n'en suivre qu'une partie et rejeter le reste ?

Et la prière est la base du culte des trois religions, comment pries-tu ?

Que Dieu nous guide.
f
16 mars 2015 10:17
Citation
ra7oum naili a écrit:
Le chiisme n'est pas un courant religieux musulman à mon sens.
Pour moi, c'est comme si ont considéré le Ku Klux Klan comme appartenant au christianisme.
Ce n'est donc pas bizarre. smiling smiley


Assalam alaikoum

Même si je ne suis pas d'accord avec ton concept de l'unité, qui ne signifie pas mélanger entre les choses, mais donner à chaque chose son dû, sans dissociation ni mélange. Cependant, si tu appliquerait ce concept d'unité entre l'islam, le christianisme, le judaïsme, partant du principe que la religion de Dieu est une, aussi l'islam étant un, et les musulmans, quelle que soit leur tendance et leur approche de l'islam, font un.
Dans un autre post, tu avais dit que l'islam originel c'est celui du Coran et de la Sunna, et moi je t'ai répondu que le Coran et la Sunna ne sont, et ne peuvent être, le monopole de quiconque.
w
16 mars 2015 11:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si tu reconnais la source divine des grandes religions monothéistes, tu dois croire aux prophètes, puisque c'est eux qui ont transmis le message.

Si tu crois aux prophètes pourquoi ne pas suivre les enseignements du dernier d'entre eux, qui est venu parfaire et amener à son terme la religion et la législation divine ?

Si tu reconnais que le Coran viens de Dieu, pourquoi n'en suivre qu'une partie et rejeter le reste ?

Et la prière est la base du culte des trois religions, comment pries-tu ?

Que Dieu nous guide.

Salem aleikoum Clothilde,

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
C
16 mars 2015 18:33
Citation
ra7oum naili a écrit:
MON courant religieux.
Je me considère plus comme un croyant que comme un musulman.
Je me réfère au Coran, à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament et à la Torah.
Mon courant de pensé est un mélangé des 3 religions qui se base sur un principe qui est le suivant : † + ☪ + ✡ = 1.
J'interprète le Coran en les comparants à des faits actuels. Je retiens ce qui ne peut pas être interprété (existence d'un Dieu unique par exemple). Je laisse de côté le reste qui diffère selon les livres. J'ai ma propre manière de pensé. Je ne dérange personne avec.
Je donne mon avis sans l'imposé. Je n'ai donc pas à cité mes sources puisqu'ils viennent de mon esprit. Ne dîtes pas que quelqu'un est blagueur ou islamophobe dès qu'il ne pense pas comme vous. smiling smiley

Tu fais une lecture sélective du Coran en transigeant dans la religion d'Allah
Tu devrais en plus savoir que l'islam a abrogé les religions antérieures

Ton égarement ne me pose pas de problème pour être très honnête
c'est plus ta volonté a propager le mensonge qui interpelle
r
16 mars 2015 19:54
Citation
cafard a écrit:
Tu fais une lecture sélective du Coran en transigeant dans la religion d'Allah
Tu devrais en plus savoir que l'islam a abrogé les religions antérieures

Ton égarement ne me pose pas de problème pour être très honnête
c'est plus ta volonté a propager le mensonge qui interpelle
Je ne le propage pas. Je le dit, c'est différent. Je n'impose pas mon avis.
Je le propose ! Et, non ce n'est pas un égarement. Chacun à sa vision religieuse.

Je ne retiens que ce que les 3 livres disent de pareils : pour moi c'est la réalité.
Le reste, ce n'est qu'une invention humaine. Je n'ai pas dit que c'était mauvais, uniquement que c'était humain.
w
16 mars 2015 20:24
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je ne le propage pas. Je le dit, c'est différent. Je n'impose pas mon avis.
Je le propose ! Et, non ce n'est pas un égarement. Chacun à sa vision religieuse.

Je ne retiens que ce que les 3 livres disent de pareils : pour moi c'est la réalité.
Le reste, ce n'est qu'une invention humaine. Je n'ai pas dit que c'était mauvais, uniquement que c'était humain.
contre dire le coran est un egarement ?
r
16 mars 2015 21:01
Citation
waelleaw a écrit:
contre dire le coran est un egarement ?
De quel égarement parle-tu ? J'ai la nette impression qu'on s'emmele.
U
23 avril 2016 20:53
Les personne qui disent que le chiisme est une secte inventé ou dire que les chiite sont des kouffar ( mécréant ) cliquer sur ce lien sa va vous réveillé un petit peu :
U
23 avril 2016 20:57
Les personne qui disent que le chiisme est une secte inventé ou que les chiite sont des kouffar regarder cette vidéo sa va vous réveillez un petit peu :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook