Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
b
16 novembre 2013 23:28
C'est pas des erreurs mais la lecture littéraliste est déconseillé
Allah a dit wa ma kafara soulayman mais chaytatin kafarat
et le coran résoud le probleme, le dieu du coran est au courant de cela
Mais clame l'innocence de soulayman, lui est integre et on le lit dans le texte biblique
Mais les satan sont des kouffars, piocher, chercher et ne dites pas des choses que vous ne maitrisez pas
bon courage
a
16 novembre 2013 23:43
Citation
balagh a écrit:
C'est pas des erreurs mais la lecture littéraliste est déconseillé
Allah a dit wa ma kafara soulayman mais chaytatin kafarat
et le coran résoud le probleme, le dieu du coran est au courant de cela
Mais clame l'innocence de soulayman, lui est integre et on le lit dans le texte biblique
Mais les satan sont des kouffars, piocher, chercher et ne dites pas des choses que vous ne maitrisez pas
bon courage

Je sais ce que dit le Coran contrairement à toi, tu as dit que la Bible est digne de confiance
Je te dis que non
Je te demande de m'expliquer le passage de la Bible que j'ai cité: essaie d'expliquer pourquoi Sulayman est décrit comme un mushrik alors que le Coran nous montre un prophète à l'image des autres.
b
16 novembre 2013 23:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
balagh a écrit:
C'est pas des erreurs mais la lecture littéraliste est déconseillé
Allah a dit wa ma kafara soulayman mais chaytatin kafarat
et le coran résoud le probleme, le dieu du coran est au courant de cela
Mais clame l'innocence de soulayman, lui est integre et on le lit dans le texte biblique
Mais les satan sont des kouffars, piocher, chercher et ne dites pas des choses que vous ne maitrisez pas
bon courage

Je sais ce que dit le Coran contrairement à toi, tu as dit que la Bible est digne de confiance
Je te dis que non
Je te demande de m'expliquer le passage de la Bible que j'ai cité: essaie d'expliquer pourquoi Sulayman est décrit comme un mushrik alors que le Coran nous montre un prophète à l'image des autres.

Salam, prenant l'autre exemple que vous dénoncer
Celui ou Nouh s'est énivré dans sa tente, vous lisez littéralement qu'il a bu du vin
et donc vous concluez que la bible n'est pas fiable
Mais il est dit par les sages et les enracinés dans la science que enivré par l'amour d'Allah
et par l'extase du bien aimé...

donc voila la réponse
et pour le texte de soulayman il doit y avoir une réponse, que nous devons chercher et nous rejetez la parole d'Allah (le dhikr qu'il a conservé)

Mohammed psl a dit dans le hadith que Salomon a fait le sex avec pluuusieurs de ses épouses
et aucune ne lui a donné un enfant
le prophete a dit Mais s'il avait dit Bismi Allah, allah lui a donné

si on utilise votre méthodologie; mohammed a donc accusé soulayman?
non mais il faut comprendre mon frère, que ces raccourcis ne marche pas
les textes existent mais on doit perseverer pour jongler avec le tout et extraire la lumière
Allah yehdikoum
a
17 novembre 2013 00:03
Citation
a écrit:
et pour le texte de soulayman il doit y avoir une réponse, que nous devons chercher et nous rejetez la parole d'Allah (le dhikr qu'il a conservé)

Eh bah bon courage pour trouver une explication

Citation
a écrit:
Mohammed psl a dit dans le hadith que Salomon a fait le sex avec pluuusieurs de ses épouses
et aucune ne lui a donné un enfant
le prophete a dit Mais s'il avait dit Bismi Allah, allah lui a donné

Les prophètes font des erreurs, ce ne sont pas dieux et Dieu les corrige comme l'épisode de 'Abasa...
Par contre, ils ne tombent pas dans le shirk: ils sont protégés et sont infaillibles en ce qui concerne la transmission du message

Apprends à comparer ce qui est comparable
17 novembre 2013 09:09
Meskine il n'est pas tout seul dans sa téte.
Selon lui la Bible n'est pas falsifié mais le Coran l'est.

Jamais vu quelqu'un faire autant de mal au chiisme que lui
18 novembre 2013 09:49
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Meskine il n'est pas tout seul dans sa téte.
Selon lui la Bible n'est pas falsifié mais le Coran l'est.

Jamais vu quelqu'un faire autant de mal au chiisme que lui
Maskoune grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
18 novembre 2013 11:24
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
et pour le texte de soulayman il doit y avoir une réponse, que nous devons chercher et nous rejetez la parole d'Allah (le dhikr qu'il a conservé)

Eh bah bon courage pour trouver une explication

Citation
a écrit:
Mohammed psl a dit dans le hadith que Salomon a fait le sex avec pluuusieurs de ses épouses
et aucune ne lui a donné un enfant
le prophete a dit Mais s'il avait dit Bismi Allah, allah lui a donné

Les prophètes font des erreurs, ce ne sont pas dieux et Dieu les corrige comme l'épisode de 'Abasa...
Par contre, ils ne tombent pas dans le shirk: ils sont protégés et sont infaillibles en ce qui concerne la transmission du message

Apprends à comparer ce qui est comparable

Salam, abassa wa tawalla, ce terme ne se dit pas pour un prophete
Il s'est détourné c'est grave et il se dit pour des faraons, et des nemrod ou des kouffars et des mounafiquine, tawalla (s'est détourne) on ne peut pas falsifier le sens et dire qu c'est le prophete psl
et en plus ne voir aucun mal la dessus

Mais quand on apporte la vérité et on dit que c'est Othman, vous vous sentez mal car vous n'employé pas tawalla (s'est détourné) pour votre Idole othman, vous le voyez comme un mal
Mais pour accusez le Prophete psl lui meme, vous etes les champions

Je prie Allah pour ouvrir vos coeurs, pour que vous voir, entendre et comprendre, allah yehdikoum
ne rester pas injuste en défendant les erreurs bien que savez, et repentez vous sincerement des erreurs des ancetres
b
18 novembre 2013 11:31
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Meskine il n'est pas tout seul dans sa téte.
Selon lui la Bible n'est pas falsifié mais le Coran l'est.
Jamais vu quelqu'un faire autant de mal au chiisme que lui

On montre la vérité et ça ne nous dérange pas, les chiites et meme vous les Sunnites vous le savez et c'est écrit chez vous, les chiites osent raconter la vraie histoire, mais vous vous campez sur l'égarement et les falsifications des ancetres

La bible (ancien testament) j'ai dit que c'est un écrit du ciel (un Dhikr) et Allah a preservé le Dhikr
Aucune lettre ne tombera selon les écritures, et le Coran la meme chose
torah et coran donc leurs textes, leurs mots est Vrai

Mais les deux leurs sens est détourné, le texte veut dire une chose, mais les juifs cachent le sens et l'explique pour donner raison à leurs ancetres et les pseudo sunnites la meme chose, le texte dénonce des fois les sahabas et des fois les félicites (les croyants parmi eux), mais les concensus de veulent pas égratigner la gloire des gens de la mecque et falsifient le sens, ne le montrent pas, ils cachent le sens, bien qu'il est écrit chez eux si on fouille les livres
Donc ce qui s'est passé chez les juifs, la meme chose dans cette oumma
Le texte est la dans les deux cas, et le sens est parfois caché ou détourné

Aussi pour les évangiles, des témoignages d'apotres comme judas, thomas, philippe et jacque le juste ont été rejetés, et considéré apocryphes, mis sous la table et caché et c'est injuste
et des écrits comme ceux de paul sont présenté comme venant de dieu et que jesus l'a dit
Dans la sounna la meme chose, elle ressemble aux évangiles, et aussi des choses sont cachés
et aussi des hadith sont inventé comme quoi le prophete l'a dit
a
18 novembre 2013 23:45
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
et pour le texte de soulayman il doit y avoir une réponse, que nous devons chercher et nous rejetez la parole d'Allah (le dhikr qu'il a conservé)

Eh bah bon courage pour trouver une explication

Citation
a écrit:
Mohammed psl a dit dans le hadith que Salomon a fait le sex avec pluuusieurs de ses épouses
et aucune ne lui a donné un enfant
le prophete a dit Mais s'il avait dit Bismi Allah, allah lui a donné

Les prophètes font des erreurs, ce ne sont pas dieux et Dieu les corrige comme l'épisode de 'Abasa...
Par contre, ils ne tombent pas dans le shirk: ils sont protégés et sont infaillibles en ce qui concerne la transmission du message

Apprends à comparer ce qui est comparable

Salam, abassa wa tawalla, ce terme ne se dit pas pour un prophete
Il s'est détourné c'est grave et il se dit pour des faraons, et des nemrod ou des kouffars et des mounafiquine, tawalla (s'est détourne) on ne peut pas falsifier le sens et dire qu c'est le prophete psl
et en plus ne voir aucun mal la dessus

Mais quand on apporte la vérité et on dit que c'est Othman, vous vous sentez mal car vous n'employé pas tawalla (s'est détourné) pour votre Idole othman, vous le voyez comme un mal
Mais pour accusez le Prophete psl lui meme, vous etes les champions

Je prie Allah pour ouvrir vos coeurs, pour que vous voir, entendre et comprendre, allah yehdikoum
ne rester pas injuste en défendant les erreurs bien que savez, et repentez vous sincerement des erreurs des ancetres

Je prie Allah pour que tu reviennes dans l'Islam

Ce qui ne se dit pas pour un Prophète, c'est qu'il soit un mushrik, comme tu laisses dire en disant que la Bible actuelle n'est pas falsifiée.
C'est le tahrif que tu acceptes en disant que des gens simples peuvent modifier la place d'un verset...

Uthman ra n'est qu'un homme comme un autre, comme Ali ra également...

Pas la peine de pleurnicher: ici, c'est toi qui affirme: la communauté entière est d'accord pour dire que c'est le Prophète saws qui est visé par ce verset3.

Tu as la moindre ébauche de preuve que c'est Uthman?
j
22 novembre 2013 16:05
salam

Le probleme ne devrait pas se poser entre les musulman meme s'il ya probleme dakor et dires aller au racines du mal je te dis dakor et apres on va jiger qui ? ceux qui sont concernés sont morts nous nous sommes vivant on doit voir se qui nous rapproche et non ce qui nous separe AHL ELBAYT ESALAMOU ALAYHOUM DE TT MON COEUR JE LES AIMES JE ME SACRIFIE POUR EUX ILS SONT DES HUMAINS chacun aime a sa maniere si une mere a 10 enfants ces dix enfants aiment tous leur mere mais chacun a sa maniere l'un l'appelle chaque jours pour avoir de ses nouvelles l'autre lui ramene toujours des cadeaux l'autre lui dis des belles paroles ect.... si celui qui lui ramene les cadeaux ne l'appelle pas au telephone cela ne veux pas dire qu'il l'aime pas dakor et cette mere aimera tous ses dix enfants moi AHL elbayt je les aimes a la maniere pure on priant pour eux les saluons dans chaque priere que je fait et d'autre on leur maniere par des rituel ou autres chacun rendra compte demain devant eux moi je vais pas me casser la tete pour u n faux probleme qui ne devrais pas exister salamou alaikoum
f
22 novembre 2013 20:32
Assalam alaikoum

C'est bien dit ma soeur.
b
22 novembre 2013 22:02
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
C'est bien dit ma soeur.

Assalam wa rahmat Allah
L'affaire est grave, et si cette histoire n'est pas elle meme la Grande Fitna personne ne Reparlerai 14 sciecles aprés, mais Allah a accordé à certains ce qu'il voulait (le bas monde) et ils auront dansl'au dela un douloureux chatiment, la nation (et meme l'humanité) est arrivé à un moment ou elle fait son Propre Procés, nous sommes sur les portes donc de la petite resurrection, l'ambiance dans le monde dit musulman est suffocante et n'arrivent plus à respirer tellement l'affaire est grave, yakad yaktamil zaman
a
22 novembre 2013 22:15
Assalam alaikoum

Etre opposé à la pensée chiite, ça n'a rien à voir avec l'amour que l'on doit porter pour les Ahlulbayt: je ne connais aucun sunnite qui n'aime pas sincèrement les ahlul bayt, c'est quelque chose qui découle de la foi.

J'excuse qu'on ne doit pas s'excuser de ne pas idolâtrer les ahlul bayt...

Cette discussion est surréaliste: ceux qui sont opposés aux chiites passent pour des méchants intolérants et les (le?) chiite(s) passe pour le croyant sincère, et on passe sous silence ses contradictions claires avec l'islam. La communauté des musulmans a vomi littéralement le chiisme depuis le début de l'islam: et le chiisme, c'est pas être partisan de Ali lors du conflit de Muawiyah. C'est une nouvelle religion s'inspirant de l'islam ayant pour but de trouver une assise religieuse à un problème politique...Plongez-vous dans les livres des anciens et vous verrez qu'ils ne rigolaient pas avec cela
Surtout lorsque vous avez quelqu'un qui parle de tahrif al quran, qui insulte les compagnons, qui onvente la doctrine de l'imamat, etc...
b
22 novembre 2013 22:52
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

Etre opposé à la pensée chiite, ça n'a rien à voir avec l'amour que l'on doit porter pour les Ahlulbayt: je ne connais aucun sunnite qui n'aime pas sincèrement les ahlul bayt, c'est quelque chose qui découle de la foi.

J'excuse qu'on ne doit pas s'excuser de ne pas idolâtrer les ahlul bayt...

Cette discussion est surréaliste: ceux qui sont opposés aux chiites passent pour des méchants intolérants et les (le?) chiite(s) passe pour le croyant sincère, et on passe sous silence ses contradictions claires avec l'islam. La communauté des musulmans a vomi littéralement le chiisme depuis le début de l'islam: et le chiisme, c'est pas être partisan de Ali lors du conflit de Muawiyah. C'est une nouvelle religion s'inspirant de l'islam ayant pour but de trouver une assise religieuse à un problème politique...Plongez-vous dans les livres des anciens et vous verrez qu'ils ne rigolaient pas avec cela
Surtout lorsque vous avez quelqu'un qui parle de tahrif al quran, qui insulte les compagnons, qui onvente la doctrine de l'imamat, etc...

Ali est en conflit avec mou3awiya, on se place de quel coté? Ali
Yazid est en conflit avec Houssein? on se place de quel coté? Houssein
Mais vous ne rappelez jamais la tragédie de Karbala et la révolte de Houssein contre la tyrannie de banou oumayya et ils sont capables de passer par milles excuses et ne jamais donner raison à Houssein

Je ne sais pas si je l'ai donné, mais regarde Adnane Ibrahim, qui parle de l'histoire et de l'hypocrisie des omeyyades et ne comprend pas, comment dans le sunnisme est ajouté le omeyyadisme
Ahl sounna et djama3a suit un mélange de vrai (sounna) et faux (la djama3a sont le concensus des omeyyades) et la falsifications de l'histoire, si tu veux ne me donne pas raison, mais à la Vérité, à Allah

a
22 novembre 2013 23:14
Citation
a écrit:
Ali est en conflit avec mou3awiya, on se place de quel coté? Ali

En fait, il aurait vieux valu de n'être ni avec Ali ni avec Muawiyah

"Viendra une fitna ; celui qui sera alors assis agira mieux que celui qui sera debout ; celui qui sera debout agira mieux que celui qui marchera ; celui qui marchera agira mieux que celui qui courra" (at-Tirmidhî 2194)

et le Prophète saws a dit encore dans le Sahih Muslim que le groupe de Ali sera le plus proche de la vérité, mais il n'a pas dit qu'il était dans le haqq complètement.

Force est de constater que les conseils de Hassan (ra) étaient les bons: il a explicitement demandé à son père de ne pas marcher contre Muawiyah. Et maintenant, des siècles après, on se rend compte de la justesse de ce conseil. Bien que les chiites le considèrent comme infaillibles, et que les sunnites le considèrent parmi ce qu'il y a de mieux chez les compagnons, c'est un homme et un calife juste qui a fait son ijtihad, qui ne voyait l'avenir et qui a essayé de faire au mieux pour la communauté: et il a donc exigé que Muawiyah se soumette car il était le calife.

Muawiyah est loin d'être un kafir: même s'il "était dans le faux sur ce sujet précis.

Citation
a écrit:
Yazid est en conflit avec Houssein? on se place de quel coté? Houssein

Yazid, on l'aime pas, la majorité des sunnites ne le porte pas dans son coeur: il a fait de bonnes choses et bcp de mauvaises. Bcp ont discuté de la licéïté de le maudire.
Nous sommes évidents de la même manière du côté de Hussein ra, mais c'est pareil, c'était de l'inconscience de se rébeller contre l'autorité de cette manière.

Et malgré le fait qu'ils soient parmi l'élite des compagnosn majeurs, Ali et Hussein ra ont une part de responsabilité dans le conflit sunnite chiite actuel: mais ils sont déjà pardonnés par Dieu à cause de leur ijtihad. C'est pour cela que les excuses de pleurnicheuse à propos du fait que Ali ra se soit soumis à Abu Bakr pour sauver la communauté sont ridicules. Il sauve la communauté sous Abu Bakr, Umar et Uthman et elle se divise sous son califat?

Citation
a écrit:
Je ne sais pas si je l'ai donné, mais regarde Adnane Ibrahim, qui parle de l'histoire et de l'hypocrisie des omeyyades et ne comprend pas, comment dans le sunnisme est ajouté le omeyyadisme

Oui, il dénigre Aisha aussi lui aussi...
Nous, on aime pas les omeyyades en général, sauf quelques uns...

Pour information, on écrit consensus (avec un s ) pas concensus.
Je ne me réfère à aucun savant qui a été le savant du sultan omeyyade...Ils étaient à des lieues des savants classiques: c'est pour cela que ton histoire de consensus omeyyade est une des choses les plus risibles que j'ai lues ce jour...
b
22 novembre 2013 23:29
Alors écoute Adnane Ibrahim et il parle de trés nombreux savant omeyyade dans le faux (preuves à l'appui) et vous vous referez à eux, vous vous referez à ceux qui ont insulté Ali publiquement

Les ennemis de Ali veulent lui trouver des défauts et toi meme tu es un omeyyade de chajara el khabitha sauf si tu fais le repentir sincere, sinon malheur à toi le jour ou tu es né, le jour ou tu mourras et le jour ou tu sera ressuscité

Dans le verset de moubahala il est dit ramenez nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et qu'on appel la malédiction d'Allah sur les menteur

Alors sont venu Mohammed et Ali (dans nous meme), Fatima (nos femme et oum salama épouse du prophete n'est pas rentré ni aicha d'ailleurs) et nos enfants (hassan et houssein)

niez vous cette vérité? dois je te rappeler que Ali est Nous meme avec Mohammed
montre moi le sahabi qui a ce mérite? aucun autre, mais vous continuez à mentir à la oumma

et si tu me contredis, on fais une moubahala, moi je rentre avec ahl l bayt et toi avec les omeyyades que tu defends et on fais une moubahala devant Allah et ses témoins
f
23 novembre 2013 11:32
Assalama alaikoum

Adnane Ibrâhîm peut être un exemple, qui tout en étant sunnite, réservant un certain dévouement pour les Ahl al-Bayt, et désavouement pour leurs ennemis, et tout en ayant une certaine vision critique à notre histoire, notamment en ce qui concerne l'époque des sahâbas, sans toutefois s'entraîner dans des positions extrémistes.
Le problème c'est dans l'extrémisme, et si on regarde l'histoire des Imâms de la Maison prophétique, on trouve qu'ils étaient loin de tout extrémisme, ils incarnaient toute la sagesse dans leur parole et dans leur agissement, même dans les époques de la fitna et de la confusion, aussi, essayons d'y trouver le bon exemple, pour notre époque, inspirons-nous de leur sagesse et de leur enseignement.
B
25 novembre 2013 14:33
Salam Alaykoum .
En effet peu de temps avant sa mort le Le Messager d'Allah (P) a dit : « Je vous laisse les Deux Poids (al-Thaqalayn) : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » (Cité par Ahmad ibn Hanbal) Selon al-Chibrâwî al-Châfi’i, dans son livre : Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf « Muslim, Al-Tirmithî… et al-Hâkim) . Comment se fait-il qu'une grande partie de la Oumma n'est pas pris en compte les dire du prophete (sws) ? Si bien qu'il ai rajouté " regardez donc bien comment vous les traiterez après moi " . Fatima (as) la fille du Prophete (sws) l'imam Ali (as) al Hassan (as) et al Hussein (as) ainsi que leur descendants ont-il bien été traité ? respecté comme il se doit ?

Allah dit : « Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l’impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. » (Coran, 33 : 33)


Lorsque ce verset (33 :33) a été révélé au Prophète dans la demeure de Umm Salma, il invitera Fatima, Hassan, Hossein, à se glisser sous une couverture, placera Ali derrière lui et le couvrira aussi. Puis le Saint Prophète dira :

« Ô Dieu ! Ce sont là mes Ahlul Beyt – Les Gens de ma Demeure, tiens-les à l’écart de toute souillure, accorde-leur la pureté et purifie-les minutieusement.

(Sunan At-Tarhmidhi, source sunnite, Tafsir Al-Qur’an, no. 3129)
b
24 décembre 2013 19:57
Le sujet du conflit entre sunnites (concensus) et chiites (les vrais sunnites) devient inévitable
Le monde au moyen orient est en ébullition car certains veulent refaire le khilafat suivant le modele de Omar et ce sont les salafistes et les saoudis et les écoles qui se réclament de la sounna, Mais annulent les Ziyarat aux mosaulés, le tawassoul et bien d'autres choses
et ceux qui s'opposent à eux sont les chiites, rien ne dit que tous sont pieux ni qu'ils sont meilleurs mais de toute les façons la vérité est avec eux, leurs arguments sont bien plus forts


Jadis des vérités historiques ont été caché et des concensus fait pour écrire une fausse histoire
et jusqu'à une époque récente ils interdisaient de relever le conflit des sahabas
Mais actuellement avec le Net et les moyens de communication, rien ne peut plus etre cachés
et on dirait que l'Humanité veut faire son procés
et par Allah nous sommes aux portes de l'heure et de la petite resurrection
b
25 décembre 2013 00:09
Les dit sunnites mais qui réellement suivent des consensus de savants veulent se faire des victimes de ce qui se passe au moyen orient alors que ce qui se passe depuis le décés du Prophete as dit le contraire, Ahl l bayt ont été malmené,les partisans ont été considérés comme des gens de seconde zone, pire, le monde sunnite dit que les chiites sont des mécréants et des hérétiques

Le monde sait il que depuis le début de la oumma il y'a une injustice de la part de la communauté politique sunnite vis à vis des partisans et les enfants dans l'islam dés le début, la ou ça parle de chiites, ils sont formatés, oups, c'est des égarés, faut jamais s'approcher d'eux
et soubhan Allah on dirait le comportement de Iblis qui fait fuir les gens de la vérité

Pour la politique il y'a comme un équilibre au moyen orient des rapports de force, les Chiites s'opposent en bloc à la restauration d'un Khilafat suivant le modele de Omar, pour les partisans le vrai Modele est celui de Ali et donc du Mahdi

et c'est les chiites qui ont raison, l'autorité (en religion) est d'en haut et non d'en bas, et donc face aux Partisans qui résistent, les sunnites salafistes sont génés, pour ça il y'a la guerre et elle ne finira jamais tant que les sujets sur Abou bakr, Omar, Othman et Aicha ne sont pas tranchés, l'origine de la Fitna actuelle est un conflit historique qui remonte loin dans l'histoire wa salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook