Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis tout-à-fait d’accord avec toi Xavier, beaucoup ne font pas usage de leur cerveau pour raisonner, ils se contentent juste de suivre le berger comme les moutons.
Ils copient la version du voisin aveuglément sans tenir compte à la crédibilité, même quand ce n’est pas juste c’est juste pour eux ?
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai remarqué sur ce forum que lorsqu'un croyant se pose une question sur sa religion, on lui conseille souvent de se référer aux "savants".
N'est ce pas une quelque part solution de facilité et un moyen d'échapper à sa responsabilité ?
Quand ce croyant se présentera devant Dieu (s'il existe) et que Dieu (s'il existe) lui demandera pourquoi il a fait ceci et cela, il répondra : "j'ai suivi ce savant"
et Dieu (s'il existe) ne pourrait il pas lui dire "je t'avais pourtant donné un cerveau et une intelligence, pourquoi ne l'as tu pas utilisé ?"
An-Nahl 16.78. Dieu vous a fait naître du sein de vos mères , dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?
As-Sajda 32.9. puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !
Al-Mulk 67.23. Dis : «C'est Dieu qui vous a créés, vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence.» Mais vous Lui en êtes rarement reconnaissants !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis tout-à-fait d’accord avec toi Xavier, beaucoup ne font pas usage de leur cerveau pour raisonner, ils se contentent juste de suivre le berger comme les moutons.
Ils copient la version du voisin aveuglément sans tenir compte à la crédibilité, même quand ce n’est pas juste c’est juste pour eux ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je pense perso que ça correspond un peu au fonctionnement de notre époque, on se repose énormément sur ce que les autres disent, une forme d'aliénation sans plus aucun esprit critique. Ou peut être ça a toujours été le cas, Dieu ne dit-il pas :
AtTawba-9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Ce besoin de se reposer sur l'autre est dangereux même d'un point de vue islamique. C'est comme lorsque certains savants disent que tous les juifs et les chrétiens iront en enfer, limites que ceux qui ne pensent pas comme eux sont mécréants (si tu pense que le voile n'est pas obligatoire tu es mécréant...) Ils jugent à la place de Dieu. Alors que Dieu fait ce qu'il veut. ils ne sont rien comparé à Lui. N'oubliez pas ça svp.
Pareil quand certains disent qu'il est dangereux d'essayer de comprendre le Coran tous seul, comme si l'interprétation du Coran était réservé à une élite. Je trouve cela absurde, Allah a descendu le Coran pour tous le monde, pour que chacun puisse le méditer.
Citation
JusteCjuste a écrit:
A l’époque lointaine, peu de gens éteints scolarisés, le peu qui savaient lire et écrire sont considérés SAVANTS, ??
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Y'a vraiment du level sur yabi...enfin pour tirer vers le bas.
Un athée qui veut nous apprendre comment chercher la science accompagné d'un mec passionné de salsa et de batchata.
# restez dans vos salons
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Y'a vraiment du level sur yabi...enfin pour tirer vers le bas.
Un athée qui veut nous apprendre comment chercher la science accompagné d'un mec passionné de salsa et de batchata.
# restez dans vos salons
Citation
No_One* a écrit:
Tu préférerais qu'il parle sans science comme toi?
Pourquoi ca ne te choque pas quand quelqu'un est dirigé vers un médecin ou un psychologue ?
Citation
No_One* a écrit:
J'espère que t'es pas prof d'histoire...
Citation
Citronnus a écrit:
Des médecins et des psy qui se plantent dans leur diagnostic ce n'est pas ce qui manque.
Citation
wakrim a écrit:
Pourquoi aller chez le médecin ?
Pourquoi ne pas se soigner seul ...
Pourquoi faire un électricien, pourquoi ne pas construire soit même son pc et se rabattre sur un informaticien ?
Pourquoi ne pas utiliser son cerveau et prendre conseil chez les savants y compris en science médical et autre ?
Tout le monde n'est pas omniscient comme Xavier qui a la science infuse.
Xavier sait tout c'est un sur doué, il se passe de la médecine, il réparé lui même sa voiture, son pc, etcatera une perle rare.
Il n' à besoin de personne il vit en autonomie totale.