Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
p
22 février 2008 11:02
salut ,
j'ai recu par un mail reponse le 20/02/08 du reze que ma demande de nationalite est favorable de principe.
pourrez je savoir quel decret va apparaitre mon nom ?
sachant que mon n° 2007039xxx et quand la cerremonie

salam
R
22 février 2008 11:02
dans LA LETTRE RECUE > POUR ENTRETIEN A LA PREFECTURE DE PARIS YA UN NUM A RAPPELER > QUI COMMENCE PAR 2006P7501X0.... > DITES MOI C'est ca le numero defenitif ?
a tout de suite !
R
22 février 2008 11:05
SVP ATTENDS DES REPONSES DE PERSONNES DE PARIS POUR ME RASSURER SUR MON DOSSIER !
UN MILLIARD DE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII RITHA DE PARIS
s
22 février 2008 12:26
Citation
RITHA a écrit:
dans LA LETTRE RECUE > POUR ENTRETIEN A LA PREFECTURE DE PARIS YA UN NUM A RAPPELER > QUI COMMENCE PAR 2006P7501X0.... > DITES MOI C'est ca le numero defenitif ?
a tout de suite !

oh la la, il faut arreter de stresser comme ça, il n'y a pas mort d"homme non plus, pour l'entretien c'est tres basic, on va vous poser quelques questions surtout pour connaitre votre niveau de français et si vous etes bien intégré, ce qui est votre cas, je pense que votre dossier sera favorable avec toutes les ataches familiales que vous avez, la question de l'emploi peut se poser mais si vous étiez célibataire, là c'est pas le cas.
inchallah ça va marcher pour vous sans pb, il faut pas stresser pour rien, il y a plus grave dans la vie.
d
22 février 2008 13:15
BONJOUR

J'ai reçu ce mail "En réponse à votre mail, votre dossier de naturalisation est en attente de validation au service central d'état civil. Il sera ensuite mis dans un décret.Cordialement.Le service décret"


Pouvez vous m'indiquer svp la suite et les délais. Quels numéros apparaissent actuellement dans les JO?


merci
m
22 février 2008 15:43
Felicitations Difaf68.
Je n'ai pas de reponse a tes questions mais peux-tu nous indiquer la tranche de ton numero Reze.
Merci.
d
22 février 2008 16:15
Milana


Je pense qu'on est dans la même période,

moi c 42

a+
b
22 février 2008 21:01
QUELQU'UN DANS LE 91 QUI A DES INFOS CONCERNANT LA PROCAHAINE CEREMONIE DE NATURALISATION....
MERCI DE ME REPONDRE....
m
23 février 2008 02:42
bonjour bledarddu Il faut attendre un mois.
R
23 février 2008 09:11
bonjour !

si une personne de paris peut me dire :
> les questions posées lors de l'entretien à la prefecture de paris ?
> que dois je préparé comme papier ?
>>>genre > attestation sur l'honneur de prise en charge que "chameau" me dit de préparer comme je suis sans job en ce moment ?

dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!! je compte sur votre gentillesse!!!
MON RDV APPROCHE ET JE STRESSE ENNORMEMENT !!!!!!!!!!
ritha
a tout de suite !!!! merci
r
23 février 2008 09:29
Bonjour,

Aucun décret de naturalisation encore aujourd'hui, J'espère que la semaine prochaine sera la bonne. Bon weekend à toutes et à tous.
b
23 février 2008 11:32
QUELQU'UN DANS LE 91 QUI A DES INFOS CONCERNANT LA PROCAHAINE CEREMONIE DE NATURALISATION....OU QUI ONT RECU LA CONVOCATION DE CEREMONIE?
EST CE QU'IL Y A DES GENS QUI ONT LE NUM 2007X030.... QUI ONT RECU LES ACTES D'ETAT CIVIL?
MERCI DE ME REPONDRE....
b
23 février 2008 11:32
QUELQU'UN DANS LE 91 QUI A DES INFOS CONCERNANT LA PROCAHAINE CEREMONIE DE NATURALISATION....OU QUI ONT RECU LA CONVOCATION DE CEREMONIE?

EST CE QU'IL Y A DES GENS QUI ONT LE NUM 2007X030.... QUI ONT RECU LES ACTES D'ETAT CIVIL?
MERCI DE ME REPONDRE....
y
23 février 2008 11:37
Ritha,

L'entretien à la préfecture est une simple formalité.
Ils vont juste essayer de voir si tu sais bien parler français, si tu l'écris, si tu es bien intégrée etc...
Ils ne posent aucune question piège donc ne t'inquiètes pas.
Quant aux papiers, ramène ce qu'ils t'ont demandé...c'est suffisant.
Ton dossier est bon: tu as toutes tes attaches en France, tu as des diplômes et tu es maman d'un enfant français.
Donc encore une fois, relax!
y
23 février 2008 11:38
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ils en sont pour les cérémonies dans le 92, à la pref de nanterre?
Merci d'avance
m
23 février 2008 18:37
slt je suis pas don 91 me j le mm num ke toi LE NUM 2007X030.. non j pas RECU ACTES D'ETAT CIVIL je suis de 95
f
23 février 2008 18:46
RITHA ARRETTE DE STRESSER !!! STP. Il n ' y a pas mort d'homme. Sois patiente, ton dossier est nickel. Va sereinement à l'entretien.
R
24 février 2008 08:12
bonjour ! ET MERCI BCP A CHAMEAU JE N'OUBLIE PAS ! vous etes le seule à me répondre !

si une personne de paris peut me dire :

> les questions posées lors de l'entretien à la prefecture DE PARIS ?

> que dois je préparé comme papier ?
L'attestation sur l'honneur de prise en charge que "chameau" me dit de préparer comme je suis sans job en ce moment ? est ce nécessaire de faire une attestation de prise en charge par mon mari puisque j'ai uncompte joint avec mon mari


dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!! je compte sur votre gentillesse!!!
MON RDV APPROCHE > chameau ne ME LAISSE PAS TOMBER JE STRESS BCPCHE ET JE STRESSE ENNORMEMENT !!!!!!!!!!
ritha
a tout de suite !!!! merci
s
24 février 2008 09:44
bonjour

normalement, sur le courrier que tu recoi, c est indiqué, le n de decret et la date de publication au JO.
moi aussi je suis ds le mme departement que toi, c est a dire ds le 91, j ai recu un courier de la part de ministre de l immigation.............., le 24/12/2007 comme quoi c est favorable, et j attends toujours la convocation pour la cérémonie,ca fait depuis et tjrs rien, si tu connais qlq1 qui a eu sa nationalité ds le 91, merci de m informer sur le délais moyen d attente.
r
24 février 2008 12:59
Ritha, bonjour,

Voici les questions qu'on m'a posé à la préfecture de Paris après avoir récuperer le bordoreau d'impot, la declaration d'impot et mon dernier diplome que j'ai eu entre temps:

-Mon contrat de travail expirais dans quelques mois à l'époque, donc on m'a posé la question: quesque je vais faire après, alors j'ai présenté des justificatiofs comme quoi je participe à des concours interne dans ma boite ou externe, mes qalifs, et j'ai rajouté une lettre de recommandation confidentiel que m'a ecrit un collegue français de la boite ou je travaillais à l'époque
-de quelle langue parlez vous au travail?
-elle a regardé avec interet le quartier ou j'habite et combien je paye comme loyer!!!
-si je participe à une association (j'ai dis oui et j'ai présenter un justificatif d'adhération à une association)
-si je rentre au bled?, j'ai repondu que je rentre regulierement pour voir ma famille qui sont tous labas. C'est tout
En tout ça a duré 5 mn et elle etait très gentille et souriante
Voila , j'espère que ça pourrais t'aider,
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook