Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
26 février 2008 14:14
pour happy25,

il faut compter 3 mois à 4 mois entre l avis favorable et lapparition dans le JO.

c ets vrai que de leur coté, il npus donen au tel la date au plus tard!!!!
h
26 février 2008 14:33
merci ssr94,
mais, à votre avis, les 041 qui connaissent déjà leur numéros de décret seraient traités avant les 037 qui ne le connaissent pas encore?
s
26 février 2008 14:46
en fait, à mon avis, les dossiers sont traités par pordre d'arrivés au MAE et non par num de dossier...

du coup, il se peut qu un 041.... soit deja au courant de son num decret ou alors déja sorti sur un decret alors que le 031 est encore en cours de traietemnt au MAE.....

me concernant, j ai eu un avis favorable en Aout. el dossier a été transmis au MAE en septembre et je suis sortie dans le decret du mois de novembre!!!!

alors qu au tel, au mois d apuit, ils mavaient dit que je serai sur le decret du mois de janvier!
h
26 février 2008 15:13
C'est ce que je pense également.
et j'ai remarqué que MAE envoit parfois un courrier avec les infos de l'état civil, à confirmer pas retour de courrier signé.
je me demande dans quels cas ils envoient ce courrier.

merci
h
26 février 2008 15:20
1.5 à 2 moisentre avis fav et JO
b
26 février 2008 21:14
je suis dans les 041, j'ai envoyé un mail hier à REZE, mon dossier est tjrs au MAE.
bon courage à tous
l
26 février 2008 22:05
Citation
happy25 a écrit:
message à leilla-30 et aux personnes de la série 041:
j'ai vu que tu est dans la série 041 et ton nom paraitra dans le décret 10.
félicitations !!!!
on est quelques-uns de la série 037 et nous ne connaitrons pas enocre le numéro du décret.
nous seront interessés par savoir quand est ce que vous aviez eu l'avis favorable? et quand votre dossier est-il parti à MAE?
merci pour votre réponse

bonsoir a tous

avis favorable vers le 20 janvier parti au MAE vers le 25 janvier
bon courage a tous
j
27 février 2008 10:09
Bonjour Leilla-30!

Tu pourrais nous dire brièvement ton parcours?
Parceque moi j'ai le num 2007x039***, Avis favorable semaine 03
Envoi dossier à la MAE le 21 Janvier 2008 et j'ai pas encore le Num du decret.

Puisqu'ils sont soumis au delai max de 18 mois pour te repondre, je suppose que tu es dans ce cas.
D'ou l'urgence pour te repondre dans le delai.

Sinon ça fait un peu aléatoire.

Bravo à toi!!!

Dans l'attente de ta réponse
h
27 février 2008 10:25
Je ne pense pas que c'est une question de délai, car mon dossier a mis trop de temps (déposé en octobre 2005).
je pense plutot que ça dépend de qui traite le dossier (j'imagine que les dossiers sont regroupés par lot et traités par différentes équipes, si tu tombes chez les tortues, t'auras pas de chances, chez les lapins, tu en auras plus smiling smiley)
mais ce que je me demande encore, c'est que vu que mon dossier est partie avant celui de leilla30 chez MAE est ce que serai dans le décret 10 (s'il n'est pas encore publié) ou je serai systématiquement dans le dernier décret à ce jour !!!!
r
27 février 2008 10:38
Pas de decret 9 encore !!! je viens d'appeler le JO
h
27 février 2008 11:05
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ds ce blog que je trouve super! J'y apprends plein de trucs.
Mon non est ds le décret N°6. QQn sait à quand la cérémonie à la Pref. de Police de Paris.
A+
9
27 février 2008 11:34
Bonjour à tous,
Est ce que qqun dont le nom apparait sur un décret peut lancer
la procédure pour la CNI et le passeport avant le déroulement de la céremonie?
Merci.
R
27 février 2008 12:41
Auteur: herculanum
Date: le 27 février 2008 à 12h05

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ds ce blog que je trouve super! J'y apprends plein de trucs.
Mon non est ds le décret N°6. QQn sait à quand la cérémonie à la Pref. de Police de Paris.
A+

>> SVP DIT NOUS TON PARCOURS > PUIS QUE TU ES DE PARIS ?
JE SUIS DE PARIS ET CA M'INTERESSE !

dis moi tout !!! sourire ! >l'entretien ? .....
ritha de paris
k
27 février 2008 12:55
Bonjour à toutes et à tous
Juste pour vous informer

1. J’ai déposé mon dossier décembre 2005
2. J’ai été convoqué pour un entretien juin 2006 à la préfecture
3. J’ai reçu une réponse ajournement le mois de juin 2007
4. J’ai fais un recours gracieux où limite j’ai menacé d’aller en contentieux ( il ne faut pas se gêner) le mois de juillet 2007
5. J’ai réçu une réponse positive m’indiquant que je suis français début janvier 2008-02-27
6. Un mois et demi après j’ai demandé des actes de naissances ( sa ne sert à rien d’aller à la mairie sans l’acte de naissance de Nantes)
7. hier j’ai réçu les deux actes de naissances
8. ce main j’ai déposé la demande e CIN et passeport

Voilà mon parcours de combattant
Bon courage à vous

Un persévèrent qui vous parle
s
27 février 2008 14:38
klame ellile,

tu dépends de quelle prefecture?, et ce serait gentil de ta part si tu peux me tenir au courant de aboutissement ou pas de ta demande CNI et pass....

me concernant, j ai fait la demande la semaine derniere de la CNI et pass : rejet de la demande de CNI car je n ai aps encore été convoquée à la cérémonie.....on verra pour le pass, j attends......
sachant que je depends du 94
h
27 février 2008 15:29
ssr94

t as fait la demande a la prefecture ou la mairie ? et tu depands de quelle mairie ?
s
27 février 2008 15:32
hamou01,

j ai fait la demande à la mairie de charenton le pont
k
27 février 2008 17:04
ssr94

je ne comprends pas pourquoi tu as eu un refus si la mairie à accepter ton dossier?

sur ton acte de naissance est ce que ils ont bien mentionnée naturalisé par decret?

reponds moin stp
s
27 février 2008 17:08
effectivement, sur mon acte de naissance, c est bien marqué, naturalisé par decret. et cet acte, je l ai reçu de Nantes.

je dois passé prochainement à la mairie pour récupérer mon dossier.

et toi, tu depends de quelle mairie??? à la mirie, ils ont pris ton dossier sans te prevenir qu il se peut qu il soit refuser car tu n a pas encore été convoqué à la cérémonie????
h
27 février 2008 17:16
ssr94

moi je viens de le poser aujourd hui

il m ont rien dit à la mairie

je sais pas si je vais avoir un refus commme toi

dans le cas d une refus je vais demander un certificat de nationalité au tribunal d instance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook