Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis prisonnière
18 juin 2012 23:04
Are you crazySalam,

OH...my....god...

Déjà un homme pieux "à fond dans l'ISLAM" c'est pas ça , ça c'est juste un pervers narcissique et c'est complètement différent.

Il passe son temps à te dévaloriser pour que tu restes sous son emprise, ALLAHYSTER il ne fait rien quand tu as des crises de panique?! Excuse-moi mais il est dénué de sentiments humains on dirait, même ton pire ennemi réagirait dans ces moments là, franchement ya rien de plus blessant, et ça veut dire en gros " tu peut c...ça me fait ni chaud ni froid", tu m'étonnes que tu est en dépression...

Comment un homme, avec un grand H peut laisser sa propre femme et son enfant galérer dans les rues sous la tempête , tout ça pour matter sa famille, se sentir supérieur, et il est où l'ISLAM là?!

Il vous met en danger, il vous calcule pas , la semaine DIEU seul sait ce qu'il fait , il vous délaisse pour son "boulot" tu sais au moins ce qu'il fait?!
Un homme ça prend soin de sa famille, c'est interdit de laisser son foyer comme il le fait ALLAHYSTER s'ils vous arrivent qqchose vous comptez sur qui?!

Il vous laisse vous débrouillez, c'est comme-ci tu étais célibataires;

Il te met à l'écart de tte liberté et d'indépendance: le pervers narcissique typique, enrentrant dans son délire tu as accentués son vice.

Certain on des avis qui me sidère avec leur "fais-toi belle" etc.. vous n'entendez pas à quel point c'est grave, à quel point cette femme est humiliée , déconsidérée, par son propre mari, qu'est ce qu'on s'en fou de ce genre de conseil bidon totalement HS sue ce sujet.

P...une femme n'est pas une poupée barbie sans cervelle avec pour but ultime de combler s.. son mari..., rares sont celles qui auraient pu tenir autant que la posteuse, avec cette menace psychologique.

ALLAHYSTER c'est quoi cette mode de faire passer notre religion pour de l'obsurantisme, tout ça pour masquer la folie psychologique de certains.


Pourquoi cacher tte cette souffrance à celle qui t'as mise au monde?! Je comprends pas certaines femme mariées qui cachent tout à leurs parents, à leurs mères, pour obéir au mari quand celui-ci se montre cruel et sans pitié et manque de respect à sa belle-famille.
A croire que vous oubliez vite d'où vous venez.
n
19 juin 2012 08:53
Salam je suis tout a fait d'accord !
Pour la posteuse il essaye de t elogner petit a petit de ta vie et dans qques années oui tu pourra dire je suis prisonniere! Il trouvera tjr une excuse pour ne pas que tu passe ton permis ou pour ne pas sortir! Te laisse pas faire passe le ce permis il te servira en cas d'urgence et si tu a d'autres enfants! Tu te vois dehors avec deux ou trois enfants sous la pluie!
Je deteste les hommes comme ca ! C'est de pas de toi qu'il n'a aps confiance mais plutot de lui! Bon courage
w
19 juin 2012 10:32
Salam

sabrina93000 excuses moi mais ton analyse est un peu simpliste!
Tu ne vie pas ce qu'elle vit, elle le dit elle même, elle s'est retrouvée dans cette situation petit à petit, il a glissé vers l'infantilisation de manière subtile, aujourd'hui elle s'en rend compte mais c'est trop tard, il a pris l'ascendant sur elle.
Lorsque je suis née (en 1981) mes parents n'avaient pas le téléphone et lorsque mon père travaillait ma mère se retrouvait seule avec un bébé sans même savoir parler français... pourquoi ca n'existerait pas de nos jours?? C'est triste a dire mais des femmes dans la situation de la posteuse yen a un paquet...
Et des hommes qui partent en déplacement et qui ne demande pas des nouvelles de leurs femmes et enfant s y en a à la pelle.

Son mari est comme un "gourou", il sait la manipuler à son aise, il sait qu'elle obéira quoi qu'il demande.
Dans ce cas, cette jeune femme est totalement soumise à cet énergumène, ce qui te semble facile à faire, peut lui sembler insurmontable! Même les familles sont intervenues et rien n'a changé!

A la posteuse, ce que ton mari te fais vivre n'a rien à voir avec notre religion, pour moi, il est malade, ce besoin de te contrôler comme un jouet, et voir même de savoir que tu galères et de s'en ficher, ca me fait froid dans le dos.
Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais il ne changera pas, quoi qu'il arrive, c'est un pervers, ya pas d'autre mots.
Tu t'es laissé enfermée dans ce mode de vie, fallait t'imposer dès le départ. Tu voulais passer ton permis, fallait le faire, tu voulais finir tes études fallait le faire aussi.

Je ne sais pas quoi te conseiller, car même la communication se semble pas possible avec lui.

J'ai de la peine en pensant à toi, concentre toi sur ton enfant, prie...

Comme quoi l'habille ne fait pas le moine, il te semblait parfait, peut être l'as tu trop idéalisé....
Dieu seul sait
s
19 juin 2012 11:46
salut hanane1981

tu as raison mon ma reponse est tres simpliste,
mais avoir un telephone fixe ne me parait pas un luxe mais un outil de communication pour elle est son enfant
de l epoque dont tu parles 31 ans ont passé
et encore meme dans mes souvenirs les plus poussées je me rappelle que nous avions tous un fone
a l epoque cadenassée par les parents

la posteuse doit se prendre en charge et trouver des solutions non alors j essaie de l aider
en tout cas je suis plus optimiste que toi car je suis sur que la posteuse peut changer les choses en s imposant
plus en mettant en avant à son mari (securité enfant, et forfait pas cher)

elle peut au moins ouvrir une ligne et le mettre sur le fait accompli
m
19 juin 2012 12:30
bonjour


chouiner , pleurer, faire des crises d angoisses devant ton homme sa sert absolument à rien.......au contraire....il se croit tout puissant.

faut t imposer, expliquer... T IMPOSER .



sans telephone, sans voiture ,interdiction de visiter les parents, etc........c est une prison ton mariage.


faut vider ton sac et avoir une bonne discution entre adulte responsable...
A
19 juin 2012 13:07
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je remercie ceux qui ont réagit mais souhaite rétablir quelques point :

Mon mari ne m'interdit pas de posséder un téléphone portable , j'en ai toujours eu , seulement je n'avais pas assez de crédit pour pouvoir téléphoner comme je le voulais , alors qu'avec le fixe les 01 sont en illimité ce qui m'aurait permis de pouvoir passer mes appels administratifs, médicaux etc en sérénité , de téléphoner régulièrement à mes amis et ma famille.

J'allais mettre le fixe à la place de mon forfait mais il m'a dit que des nouveaux forfait illimitées chez free ,sfr etc allaient être lancés , donc j'ai attendu et j'ai tout illimitée depuis quelques mois Alhamdoulillah , Sauf ... que c'est ma mère qui me le paie car il dit que le forfait c'est quelquechose de "personnel" que c'est à moi de le payer. Je suis daccord avec lui mais que si j'avais un revenu , sinon non ..

Ensuite, je veux pas mettre à son compte des choses qu'il n'a pas fait : Il prends tous les jours de nos nouvelles , on s'apellent, s'envoient des textos tout le long de la journée alhamdoulillah , donc il ne manque pas à son devoir sur ces points.
Si j'ai un problème il réagit , intervient alhamdoulillah SAUF pour certains trucs qui font partis de ces opinions et caractères tels que le permis , Internet ( pq payer internet alors qu'on l'a gratuit via les wifis ) ,Fixe ( Pq payer un fixe alors qu'on a nos téléphones portables ) , et d'autres choses qui pour lui sont rien mais qui m'étouffe alors que normalement ce sont des choses normales ..

Niveau courses , bricolage , besoins , il est là pour moi , m'emmène où je veux aller .

J'ai le droit de sortir dans ma ville , mais si je veux aller plus loin je lui en parle ( ma façon de fonctionner c'est que je lui en parle et que s'il dit ah ok c'est qu'il n'y voit pas d'inconvénients et que s'il n'est pas daccord il m'en parle aussi , mais lui non il ne fonctionne pas comme ça , il veut que je dise je peux ? Et à force ça me bouffe, mais quand je lui dit il me rétorque que dans l'islam c'est comme ça et il a raison je ne peux rien dire ... alors que ce ne serait pas hram de procéder de ma façon )

Desfois je reçois des filles chez moi sans lui demander et il ne dis rien , par contre d'autres fois quand il veut avoir raison il me dit que je dois lui demander, en fait il est lunatique parfois ;


Pendant ma grossesse j'étais téllement fatiguer que le simple fait de répondre aux sms et aux appels de certaines étaient dures , rajouter cela que je rentrais en dépression ( vu ma solitude ) , mon moral était à zéro , de plus j'avais honte de répondre car je savais que je pourrais pas rep aux invitations de tout le monde ( sorties entre copines sur paris ) ce qui fait que même si maintenant j'ai illimitée j'ai perdu la majeure partie de mes amies et de ma familles , trop de tps se sont écoulé je n'ai plus rien à leur dire ..


Alors qu'avant le mariage je lui ai dit que je suis plutot casanière mais que j'aimais de temps en temps sortir avec quelques amis voir les magasins , passer la journée avec etc

En fait il me laisse mais que avec ce que j'ai dans ma ville , mes copines sont pas dans ma ville et même si je me suis fait qques amies ici c'est que du vite fait , la mentalité n'est pas la même que sur paris ici les gens restent trop entre eux ..
Il me dit que si elle m'aiment , elles ont qu'a venir chez moi mais franchement ça leur fait un peu loin en transport et je comprends que ça les soule que tout viens tjrs d'elles ..

Si elles m'invitent à un mariage ou à un événement il me ramène alhamdoulillah je n'ai rien à dire sur ça par contre moi la semaine je galère !


Et si je tape une crise pour aller chez mes parents ils me dit tu veux y aller ok jte pose , mais soubhan allah , je le vois que le week et il veut me poser et repartir chez nous ? Pourquoi pas passer une bonne aprem avec mes parents et que lui soit présent au lieu de me dire jte pose ( et sous entendre que je dors là bas alors que quand je dors là bas il me dit tu re quand tu re quand et ce même si je lui ai déja répondu )


Mon mari a pas mal de qualité , et c'est un homme bien , même si desfois il croit bien faire en contrôlant un peu tout , quand je lui dit que je me sens comme une esclave , comme un mouton , il me dit que pas du tout que c'est moi qui dit ça , pas lui , que je dois faire mon role et lui le sien , que je vais me tuer à force ..


Concernant les crises d'angoisses , il réagissait les deux premières fois , puis après non ;



Franchement je comprends plus rien , j'ai l'impression qu'il y a trop d'opposé , je n'arrive même plus à m'exprimer car moi même je comprends pas ; Je m'excuse de vous embrouiller avec moi , dsl
M
19 juin 2012 13:31
Assalam alaykum,

En parler sur un forum n'est pas la solution. Vous allez entendre tout et n'importe quoi ici.
Essayez de lui parler d'abord, la communication est la base de tout dans un couple.

Après, si la communication ne passe pas, engagez une tierce personne pour lui parler (un frère, imam ou autre).

Qu'Allah vous facilite.
19 juin 2012 13:32
Citation
rosia a écrit:
Salam

j'ai l'impression que vous avez tous deux confondu "obéissance au mari" et " le mari impose sa loi"

Tu n'es soumise qu'à Allah soubhana wa ta' ala

Pour la vie de tous les jours vous vous devez de vous mettre d'accord , meme sur les question d'interdiction

Je prends l'exemple du paquet de gateau: ton mari n'a pas besoin de te donner la permission voyons, ce n'est pas pour ces choses là qu'Allah 3azawajal nous a demandé d'écouter notre mari. C'est pour les décisions importantes

Alors peut etre veux tu bien faire dans la religion etc.. mais etre musulman c'est etre soumis à Allah et etre heureux , pas se retrouver à souffrir tous les jours

Si ton mari à le meme souci de plaire à Allah alors il doit savoir qu'il devra rendre des comptes sur son comportement avec sa femme
Mais s'il n'est pas au courant de ta souffrance que peut il faire puisque tu ne dis rien?

Parle lui de ce que tu ressens. Dis lui comment tu vis tel ou telle chose mais ne lui reproche pas parce que , vu comment tu le décris, tu as quand meme accepté pas mal de chose de ton plein gré

Mais lisez et relisez la biographie des femmes du Prophète Mohammed salla allahou alaihi wa sallam

Lorsque les hommes emmenent leur femmes chez le medecin, ils sont bien contents de trouver une femme pour osculter leur épouse, mais cette femme a bien fait des études, travaille, conduit, etc... Donc faut arréter d'enfermer sa femme à la maison

Clap barakalahou kik, je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
je vais rectifier une parole que je deteste on doit ECOUTER son mari et vise versa et non OBEIR. OBEIR s'adresse aux enfants et aux animaux. et nous sommes soumis a Dieu SWT et non pas aux serviteurs de Dieu. starfellah depuis quand on sesoumet aux hommes????

je rejoins ce qu'a dit Rosia, tu as habitué ton mari a ce comportement, relèves toi et imposes toi!!
le secret de la bonne entente est le dialogue, exprimes toi et dis a ton mari ce qui te fais souffrir.

je t'avoue que ton recit me choque, vivre en fonction de son mari aux envies de son mari et voir la vie que par lui jusqu' a t'oublier et oublier que tu existe et que tu as droit au bonheur comme tout le monde c'est grave!!

bon courage wassalam
b
19 juin 2012 14:09
Ton problème est compliqué parce que tu as accepté de toi même au départ, tu aurais dû lui dire non dès le départ!

J'ai l'impression que le début de ton cauchemar a commencé par votre démenagement, propose à ton mari de retourner vivre près de chez ta mère, que tu te sens pas bien là et que ta famille au complet en souffre au final.

Convainc-le
s
19 juin 2012 15:21
donc au premier message tu n as pas de fixe

Je restais lgtp sans pouvoir appeler , hereusement que j'avais les sms illimités ..
Il me disait que si je voulais appeler , je pouvais aller chez ses parents pour utiliser leur fixe ,
ou je l'appelle lui pour qu'il fasse une conversation à trois


puis tu rectifies le tir
tu as un fixe en illimité que ta mere paie ..
c un amri abs puis tres présent tu cherches quoi dans ce forum

pour les copines sur paris ou éloigné, ben c est son choix et puis c est vrai elles peuvent venir chez toi
tu dis trop loin pour elle mais ça l est aussi pour toi



en fait moi j ai envie de te demander à quoi tu joues
tu as vraiment besoin d aide ou c un fake
b
19 juin 2012 16:03
Salem ma soeur,

tu as une grande patience el hamdoulillah.

Dis toi qu'Allah est Grand, qu'Allah voit tout,

il ne te laissera pas dans cette souffrance.

Certes tu respecte ton mari et l'islam mais sur certaines choses tu dois réagir, ça ne fera pas de toi une mécréante, ça ne te feras pas sortir de l'islam.

Par exemple la télé, tu n'es pas obligé de regarder les feux de l'amour!!! tu as pleins de belles chaines sur l'islam, comme IQRAA, ou le coran et des hadiths passent en longueur de journée.

Le téléphone ma soeur, dans quel monde tu vis!! il t'arrive quoi que ce soit à toi ou ton bébé tu fais comment????

Le paquet de gâteaux tu l'as fais et tu le refera!! c'est ta mère qui ta porté 9 mois dans son ventre c 'est pas lui.

Insiste sur ce qui te semble banale, aujourd’hui il ta dis non, ben tu redemandera demain, et ainsi de suite.

Je sais que tu veux faire bien pour la religion, mais tu es entrain de te détruire à petit feu.

Réagis ma soeur, pas brutalement, ^parce que il ne comprendras pas ce changement, mais petit à petit.

Aujourd'hui tu demande à avoir un téléphone, demain ca sera le permis et ainsi de suite, et argumente, insiste, tu as bien dis qu'il t'aimait, si c'est véridique il te le prouvera...

O Allah o 3alem.
19 juin 2012 17:02
As Salam wa alaykoum ma soeur,

J'ai lu ton histoire en entier et ça ma touché.

Tu es si patiente macha'Allah et ton mari à l'air d'être un homme bien aussi à part qu'il t' "emprisonne" trop. Mais quand on y pense, il y a des problèmes dans tous les couples et la vie est constituées d'épreuves.

Rien n'est fait au hasard. Allah Azzawajel a voulu ce destin pour toi et il t'a également destiné ce mari. C'est pour ça que le mieux est que tu te retourne vers Allah SWT. Fait des Dou'aas, des prières et du dhikr et demande-Lui de t'aider dans ton couple. Il n'y a pas de meilleure solution. Il n'y a que Lui qui peut décider comment ira ton couple et il n'y a que Lui qui a le pouvoir d'améliorer les choses.

En parallèle, tu peut aussi écouter et faire écouter à ton mari des dourous et des rappels. Je te conseil par exemple L'amour dans un couple et Le mariage de A à Z du conférencier Nader Abou Anas. Incha'Allah cela poussera ton mari à réfléchir à la relation qu'il a avec toi mais aussi à revoir votre vie de couple en général.

Qu'Allah Azzawajel vous aide et vous accorde Sa Miséricorde ♥
Salam wa alaykoum
b
19 juin 2012 17:58
Citation
Couscouss a écrit:
As Salam wa alaykoum ma soeur,

J'ai lu ton histoire en entier et ça ma touché.

Tu es si patiente macha'Allah et ton mari à l'air d'être un homme bien aussi à part qu'il t' "emprisonne" trop. Mais quand on y pense, il y a des problèmes dans tous les couples et la vie est constituées d'épreuves.

Rien n'est fait au hasard. Allah Azzawajel a voulu ce destin pour toi et il t'a également destiné ce mari. C'est pour ça que le mieux est que tu te retourne vers Allah SWT. Fait des Dou'aas, des prières et du dhikr et demande-Lui de t'aider dans ton couple. Il n'y a pas de meilleure solution. Il n'y a que Lui qui peut décider comment ira ton couple et il n'y a que Lui qui a le pouvoir d'améliorer les choses.

En parallèle, tu peut aussi écouter et faire écouter à ton mari des dourous et des rappels. Je te conseil par exemple L'amour dans un couple et Le mariage de A à Z du conférencier Nader Abou Anas. Incha'Allah cela poussera ton mari à réfléchir à la relation qu'il a avec toi mais aussi à revoir votre vie de couple en général.

Qu'Allah Azzawajel vous aide et vous accorde Sa Miséricorde ♥
Salam wa alaykoum


Mais elle peut pas, elle n'a ni télé, ni portable, ni internet! elle est coupé du monde !
2
19 juin 2012 20:55
franchement l esclavage c est fini depuis belle durette
aujourd’hui en prison,on peut regarder la télé,téléphoner,faire la promenade,demander a sortir le weekend,passer le permis de conduire et même avoir des relations intimes avec sa femme ou son homme.
obéir à ton mari c est bien,mais dans la mesure ou cette obéissance ne nuit pas à ta santé physique et psychologique.
désolé de vous dire que votre mari,ne vous fais pas confiance,il pense que votre autonomie rime avec infidélité
pour le paquet de gâteaux,je le trouve vraiment avare et ji3ane
quand ma femme va voir sa mère,c est moi qui lui propose ce qu elle souhaiterais emmener dans ses mains pour faire plaisir a ma belle famille.
certains musulmans doivent au moins une fois dans leur vie réexaminer leurs savoir de la religion et faire le tri des bons acquis et des mauvais acquis qui vient le plus souvent de traditions tribales et dénature notre belle religion
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
19 juin 2012 20:59
Salam alik oukthi,

Je suis plus âgée que toi, je suis aussi musulmane, je m'habille normalement sans provocation hmdl, et je prie.
Mais excuse moi le prophète sws ne nous a jamais dicté ce genre de pratiques que ton mari se permet sur toi. Il faut lire sourate al Rahim, comment un mari peut empêcher sa femme de voir sa famille alors que c'est écrit dans le livre sacré.

La femme a des devoirs envers son mari mais aussi ses DROiTS et pas que l'homme. Il abuse sur sa posture. Notre religion est belle, et pourquoi il la salit ? Ce n'est pas un comportement d'homme musulman.

Je ne pourrai pas vivre ça à ta place ! Je ne sais pas comment te viens tout ce courage mais pose toi les bonnes questions.

N'hesite pas si tu as besoin de conseil
19 juin 2012 21:48
Citation
bente nèss a écrit:
Citation
Couscouss a écrit:
As Salam wa alaykoum ma soeur,

J'ai lu ton histoire en entier et ça ma touché.

Tu es si patiente macha'Allah et ton mari à l'air d'être un homme bien aussi à part qu'il t' "emprisonne" trop. Mais quand on y pense, il y a des problèmes dans tous les couples et la vie est constituées d'épreuves.

Rien n'est fait au hasard. Allah Azzawajel a voulu ce destin pour toi et il t'a également destiné ce mari. C'est pour ça que le mieux est que tu te retourne vers Allah SWT. Fait des Dou'aas, des prières et du dhikr et demande-Lui de t'aider dans ton couple. Il n'y a pas de meilleure solution. Il n'y a que Lui qui peut décider comment ira ton couple et il n'y a que Lui qui a le pouvoir d'améliorer les choses.

En parallèle, tu peut aussi écouter et faire écouter à ton mari des dourous et des rappels. Je te conseil par exemple L'amour dans un couple et Le mariage de A à Z du conférencier Nader Abou Anas. Incha'Allah cela poussera ton mari à réfléchir à la relation qu'il a avec toi mais aussi à revoir votre vie de couple en général.

Qu'Allah Azzawajel vous aide et vous accorde Sa Miséricorde ♥
Salam wa alaykoum


Mais elle peut pas, elle n'a ni télé, ni portable, ni internet! elle est coupé du monde !

Si elle a accès à Yabi elle devrait surement avoir accès à d'autre site aussi Heu
..............Pour qui se nourrit que de rêve, la réalité n'a plus de goût..............[color=#FF00CC][b]♥ Al-Hamdoulillah 'ala kouli hal ♥[/b][/color]
m
19 juin 2012 22:31
Citation
Couscouss a écrit:
Citation
bente nèss a écrit:
Citation
Couscouss a écrit:
As Salam wa alaykoum ma soeur,

J'ai lu ton histoire en entier et ça ma touché.

Tu es si patiente macha'Allah et ton mari à l'air d'être un homme bien aussi à part qu'il t' "emprisonne" trop. Mais quand on y pense, il y a des problèmes dans tous les couples et la vie est constituées d'épreuves.

Rien n'est fait au hasard. Allah Azzawajel a voulu ce destin pour toi et il t'a également destiné ce mari. C'est pour ça que le mieux est que tu te retourne vers Allah SWT. Fait des Dou'aas, des prières et du dhikr et demande-Lui de t'aider dans ton couple. Il n'y a pas de meilleure solution. Il n'y a que Lui qui peut décider comment ira ton couple et il n'y a que Lui qui a le pouvoir d'améliorer les choses.

En parallèle, tu peut aussi écouter et faire écouter à ton mari des dourous et des rappels. Je te conseil par exemple L'amour dans un couple et Le mariage de A à Z du conférencier Nader Abou Anas. Incha'Allah cela poussera ton mari à réfléchir à la relation qu'il a avec toi mais aussi à revoir votre vie de couple en général.

Qu'Allah Azzawajel vous aide et vous accorde Sa Miséricorde ♥
Salam wa alaykoum


Mais elle peut pas, elle n'a ni télé, ni portable, ni internet! elle est coupé du monde !

Si elle a accès à Yabi elle devrait surement avoir accès à d'autre site aussi Heu


Salam, mdr pour la dernière phrase , y en a qui sont pas bêtes ici !!

pour la posteuse , ton mari abuse du pouvoir que tu lui a donné , mais tu ne tiendras pas longtemps comme ça, tu vas y laisser ta santé voir pire...

agis...en adulte, comment ?? je sais pas , à toi de voir , tu le connais ton mari, mais surtout cesse d'être son enfant, comme on dit les yabis : on est soumis devant ALLAH uniquement !
b
20 juin 2012 11:40
Citation
Couscouss a écrit:
Citation
bente nèss a écrit:
Citation
Couscouss a écrit:
As Salam wa alaykoum ma soeur,

J'ai lu ton histoire en entier et ça ma touché.

Tu es si patiente macha'Allah et ton mari à l'air d'être un homme bien aussi à part qu'il t' "emprisonne" trop. Mais quand on y pense, il y a des problèmes dans tous les couples et la vie est constituées d'épreuves.

Rien n'est fait au hasard. Allah Azzawajel a voulu ce destin pour toi et il t'a également destiné ce mari. C'est pour ça que le mieux est que tu te retourne vers Allah SWT. Fait des Dou'aas, des prières et du dhikr et demande-Lui de t'aider dans ton couple. Il n'y a pas de meilleure solution. Il n'y a que Lui qui peut décider comment ira ton couple et il n'y a que Lui qui a le pouvoir d'améliorer les choses.

En parallèle, tu peut aussi écouter et faire écouter à ton mari des dourous et des rappels. Je te conseil par exemple L'amour dans un couple et Le mariage de A à Z du conférencier Nader Abou Anas. Incha'Allah cela poussera ton mari à réfléchir à la relation qu'il a avec toi mais aussi à revoir votre vie de couple en général.

Qu'Allah Azzawajel vous aide et vous accorde Sa Miséricorde ♥
Salam wa alaykoum


Mais elle peut pas, elle n'a ni télé, ni portable, ni internet! elle est coupé du monde !

Si elle a accès à Yabi elle devrait surement avoir accès à d'autre site aussi Heu


Mdrrr ptdr je me reconnais bien la !! je suis désolée, j'avais complètement oublié ce détail tellement j'étais à fond dans son histoire. confused smiley
s
20 juin 2012 23:34
salam aleiki wrb ma soeur

je tai mp

si tu veux en parler inshaallah

je suis la
21 juin 2012 11:34
Citation
Amatou LLah a écrit:



Franchement je comprends plus rien , j'ai l'impression qu'il y a trop d'opposé , je n'arrive même plus à m'exprimer car moi même je comprends pas ; Je m'excuse de vous embrouiller avec moi , dsl

J'en arrive a la meme conclusion c'est que tu essaies d'embrouiller tout le monde et tu commences avec des paroles rassurantes comme quoi tu es une bonne musulmane docile etc..En fait tu es juste une manipulatrice qui voudrait avoir le beurre et l'argent du beurre..tu decris une situation "normale" ou l'homme remplit son role de chef de famille..A ma connaissance il n'est pas violent, il ne te sequestre pas a la cave..et puis si il fallait appeler le Samu toutes les fois que Madame a une crise d'angoisse..mais on est ou la chez les fous..?
Les bisounours c'est du reve la c'est la vraie vie et arrete de critiquer ton mari de maniere excessive et reprends toi vite..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook