Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis prisonnière
s
30 janvier 2013 17:33
salam okhti j'ai lu ton message qui m'a vraiment touché sans aucun doute quand je suis arrivé en france mon mari voulais me faire la meme chose mais je me suis pas laissé faire qui ta dit qu'on doit obéir a son mari à tout prix absolument pas lui obéir dans lma3rouf pas dans la gualère t,on mari ne pense qu'a lui et utilise din comme moyen et preuve et bien sois maline montre lui tendrement que ce qu'il te fait n'est pas juste et sois forte montre lui que te connais ce que dis l'islame sur le mariage et parle lui de la façon dont le prophète se comportait avec ses femmes je voulais t'ajouter à ma liste d'amis pour qu'on discute en privé de ce problème mais c'est ma première fois je connais pas trop comment faire, sois forte que dieu soit avec toi
s
30 janvier 2013 17:37
non miss caviar je ne partage pas du tout ton point de vu désolée c'est toi qui manque d'expérience pour parler d'un tel sujet
M
30 janvier 2013 18:26
Citation
saida 12 a écrit:
non miss caviar je ne partage pas du tout ton point de vu désolée c'est toi qui manque d'expérience pour parler d'un tel sujet



Si tu veux,mais saches que je suis passèe par une histoire similaire,et que des annèes plus tard je peux en parler et même conseiller par rapport à cette histoire..

Son mari est vraiment dans l'extrème,ça je ne renies pas cet état de fait,mais il est maladroit dans sa façon de lui dire ce qu'il attends d'elle...Il pense qu'en étant dur et intransigeant,il pourra l'ammener là où il désire.
C'est pourquoi je lui ai bien dis qu'il y a un manque de communication entre eux.Lui ne se rends pas compte de ses erreurs,il continues même,et elle pleure et a des crises d'angoisses.ça peut durer longtemps et ne pas évoluer(ou alors évoluer dans le négatif)..

Dans ce que j'ai pû comprendre,son époux recherche une femme qui soit préoccupèe par son interieur,son mari et son bien être,et oublier sa vie d'avant,c'est à dire sorties entre copines etc...
Il se mélange les pinceaux certes en mettant la religion comme escuse mais dans le fond il réagit comme un homme jaloux,qui ne sait pas s'imposer dans la douceur..


A elle de savoir ce qu'elle veut maintenant et d'être intelligente.De mener avec douceur son mari à ouvrir les yeux et à le rendre plus réseptif à ses désirs à elle.

ça n'est pas impossible,elle peut y arriver,tout doucement,moi même je pensais ça impossible il y a cela quelques annèes,mais la jalousie de mon époux j'ai réussi à la calmer,et faire en sorte que tout se passe bien.

On arrive à dialoguer sans soucis,notre couple est harmonieux,moi qui n'avait pas le droit de bouger,je suis libre et actuellement je passe mon permis,chose impensable il y a quelques temps(c'est même lui qui me le finance)...


Comme quoi TOUT EST POSSIBLE,il ne faut pas de suite aller à l'encontre de la personnalité d'une personne,sans même chercher à analyser et comprendre..
s
30 janvier 2013 18:39
non non il cherche une esclave et la religion ne dit jamais ça allah nous a donné aussi beaucoup de droit le mari doit les respecter lui il la trouvé faible cé pour ça il s'amuse à la faire souffrir ça m'énerve
M
30 janvier 2013 18:45
Citation
saida 12 a écrit:
non non il cherche une esclave et la religion ne dit jamais ça allah nous a donné aussi beaucoup de droit le mari doit les respecter lui il la trouvé faible cé pour ça il s'amuse à la faire souffrir ça m'énerve



LOL!!tu t'énèrves pour une de tes soeurs qui est en souffrance,c'est honorable de ta part...

Franchement j'ignore les ambitions de son mari à agir comme ça avec elle...
En lisant certains passages(pas tous),je me suis reconnue et j'ai pensé à de la jalousie.
Pour d'autres,certes,comme quand elle fait une crise et que son mari s'en fout,là ça fait mal,surtout qu'il y a un hadith(pardon si je me trompe)qui dit que" le meilleur des Musulmans c'est celui qui est le plus affectueux envers sa femme",donc effectivement là il n'agit pas correctement,et humainement parlant,n'en parlons pas!!!


En tout cas ALLAH i3leum,souhaitons lui beaucoup de bonheur à venir,et qu'ALLAH lui facilite.
Bisous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 18:47 par MissCaviar.
s
30 janvier 2013 19:01
in chaa lah mais te laisse pas faire amato lah
L
31 janvier 2013 03:55
Bonsoir ma soeur, j ai lu ton texte et j ai bien aimé il est fluide et bien écrit!! je te souhaite beaucoup de courage et de patience je te souhaite surtout que ton mari prenne conscience de ses erreurs et les corrigent, essaie de ne pas tout prendre à coeur je sais c pas facile au vu de ta situation mais tu dois ménager ta santé et ton moral, voila je laisse les autres te donner des solutions, prends soin de toi et de ton bébé!
E
31 janvier 2013 10:51
Qu'Allah te vienne en aide ukhty en tout cas tu es patiente Mashaa Allah
s
31 janvier 2013 11:52
je te souhaite bon courage je ne sais qoi te conseiller car n' ayant point ton caractere pour moi si j' etouffe j 'ouvre la porte je suppose q 'elle n' est pa fermer à clé et je sor me promener qe ve t' il te faire s 'il te fai un reproche tu devien caline et sensuelle et tu lui sor la verit é cheri j' ai pri l' air regarde cela ma fai du bie n san agressivité d' ailleurs je suis toujours epater par votre patience et endurance qi est d' ailleurs destructrice ( tu angoisse tu a pris 30 kilo ) mais pourqoi cette souffrance je pense qe tout etre humain a en main son bonheur la tu reste en léthargie je te souhaite d' etre heureuse
s
31 janvier 2013 14:17
salam les filles c'est pas moi c'est amato lah qui a posté ce problème
31 janvier 2013 14:41
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
Amatou LLah a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je sollicite votre aide aujourd'hui car je ne sais plus où j'en suis , j'ai besoin d'avis extérieurs et neutres bi idni llah .

Je suis une jeune fille de 21 ans , mariée, et avec un bébé Alhamdoulillah .
Nous sommes un couple pratiquant la religion et ce bien avant de nous connaitre. Je portes le voile char3i qui couvre tout sauf le visage et les mains , lui porte la sunna, prie à la mosquée etc , Alhamdoulillah .

J'étais hereuse, j'avais l'amour, la religion , mon mari m'emmener voir mes parents une fois par semaine , desfois je passais quelques jours chez eux car mon mari est la semaine en déplacement pro ( je le vois le week end , cela vari des semaines), je faisais de même avec ses parents ( je les voyais une fois par semaine et passait des jours chez eux et ce même si mon mari n'est pas là ) ; Je les considère comme ma propre famille alhamdoulillah et fais de mon mieux malgrès nos différences " de façon de vivre ". Je m'entends très bien avec eux Alhamdoulillah et mon mari aussi avec parents.


M'étant mariée jeune (19 ans ) , je n'ai pas eu le temps de passer mon permis de conduire mais j'étais en pleins dans les démarches , mon mari était au courant de mon souhait de le passer ; je n'ai pas eu le temps de terminer mes études universitaires mais comptait continuer par correspondance pour pouvoir m'occuper de mon foyer et ne pas m'exposer à la mixité qu'il y a à l'université , conformément aux prescriptions religieuses.


J'ai fait le choix d'épouser un frère de France car je me disais qu'on suivrait notre religion mais qu'on se "comprendraient" ayant la même "mentalité" ; car le mari peut si il le veut interdire des choses à la femme qui ne sont pas forcément interdite par la religion , et la femme se doit d'obéir à son mari , donc autant prendre quelqu'un qui pense comme moi pour pas qu'il y est des trop gros déssacords entre nous.

Par exemple le fait de sortir : la femme doit rester dans son foyer mais peut sortir si elle en a besoin , si il y a neccésitée ; Seulement l'interprétation du mot nécéssité n'est pas la même chez tout le monde ; Nous les femmes d'aujourd'hui on aime sortir , pas forcément pour trainer mais par exemple voir des magasins , faire des sorties avec des amies ou de la famille , le tout sans en abuser et délaisser ses obligations .

On peut tomber sur un mari qui comprends cela et donc il n'y aura pas de problèmes de désobéissance de la femme envers son mari , ou au contraire on peut tomber sur un mari qui ne le comprends pas et interdira à sa femme ce genre de sortie et la femme n'aura pas le droit de désobeir alors que c'est pas forcément un péché ce qu'interdit le mari mais elle est obligé d'obeir car ce serait haram si elle ne le faisait pas .

Je faisais donc confiance à mon mari , j'étais hereuse, je me sentais libre , mon mari était compréhensif , me laissait faire ce que je voulais tant que je ne dépassais pas les limites définies par Allah Ta3ala.

Seulement progressivement cela à commencer à changer ...

J'ai quitté ma ville pour emménager avec lui dans sa ville qui se situe à 30 minutes en voiture de la ville de mes parents ( le triple en transport) , ses parents eux habitent à moins de 2 minutes en voiture (10-15min à pieds) de chez nous.
J'ai laissé toutes mes amis , ma famille , mes repères pour lui , c'est normal me direz vous car c'est la vie c'est le mariage mais je n'imaginez pas que je n'aurais ni internet ni fixe ... Comment garder des liens sans cela ?

Le pire c'est qu'il ne veut pas les mettre car pour lui ça ne sert à rien de s'engager et payer pour rien .. Alors qu'il a largement les moyens de payer Alhamdoulillah ; LLes premiers mois ,Si je voulais me connecter je prenais mon pc et allais chez ses parents ...
Par la suite il m'a obtenu des idientifiants et je me connectais grace aux réseau wifi ; Des fois ça marche , des fois ça ne marche pas , c'est lent etc

J'avais un abonnement téléphonique avant de me marier que je payais avec ma bourse , je devais toujours me presser pour téléphoner et je stressais toujours que ça coupe , surtout pour les appels médicaux , administratifs etc ; Après mon mariage je n'avais aucuns revenu , il me donnait de l'argent et je payais avec ;

Je restais lgtp sans pouvoir appeler , hereusement que j'avais les sms illimités ..
Il me disait que si je voulais appeler , je pouvais aller chez ses parents pour utiliser leur fixe , ou je l'appelle lui pour qu'il fasse une conversation à trois ..

Je suis tombée enceinte rapidement après le mariage , desfois je faisais des dou3as pour que le tél ne coupe pas quand j'appelais pour prendre rdv chez le médecin , l'hopital etc et souvent ils nous mettent en attente alors ..

Je pouvais pas appeler mes oncles et tantes car ça faisait trop de minutes à consommer , je n'en avais pas assez ..

Nous n'avons pas de télé car nous nous sommes mis d'accord sur ça ,c'est un point de vue religieux ( ce n'est pas interdit en islam mais c 'est pas conseillé , je voulais perdre mon temps , mais j'aurais jamais accepté si je savais que je serais coupé de tout ;


C'était horrible pour moi ! Wallahi mes frères et soeurs , passer une semaine entière dans une ville ou vous connaissait personne, avec rien chez soi pour être en contact avec l'extrérieur , et passer ses soirées seules car il travaille loin ..
Hereusement j'allais chez mes parents de tps en tps , chez mes beaux parents, j'invitais une copine à dormir, ma soeur venait aussi de tps en tps , ça ma permis de tenir ...

Ayant eu une grossesse très fatiguante , je me suis dit que j'allais passer mon permis après l'accouchement , mais il commencais à me lancer des petites remarques du style : oh mais ça sert à rien je suis là moi , allez stp ma femme ; et moi je disais non je veux le passer ; Jusqu'au jour ou il m'a dit non je veux pas que tu le passes , il m'a donc interdit ..

A cause de ça je n'ai pas pu faire ma préparation à l'accouchement car les transports en communs m'épuisait en raison de la longueur des trajets et de changer 50 fois de bus alors qu'en voiture c'est hyper rapide et pratique ..

Je souffrais de galérer comme cela juste à cause de lui .. Le pire est à venir car une fois que j'ai accouché je me suis retrouvée avec une poussette et un bébé toute la semaine sans voiture , combien de fois j'ai été piégé sous la pluie avec mon bébé de quelques moi , j'ai affronté une tempête ou j'ai été coincé avec la poussette je ne pouvais plus avancer car le vent soufflait contre moi , j'ai déja connu les éclairs , les grélons , la neige et j'en passe ;

Je perdais plus de temps dans le trajet pour dans le rdv en lui même , mon fils me fait bcp de peine msskine ...

A un moment il m' a même interdit les transports en communs , j'avais que mes pieds ..
Il fallait que j'attende que monsieur rentre de sa semaine pour pouvoir vivre car lui bien entendu conduisait ..
Maintenant j'ai le droit de prendre les transports car c'est pour lui un pretexte pour que je ne parle pas de permis .

Quand je lui demande pq il me dis qu'il ne sais pas , qu'il a confiance en moi , qu'il sait que c'est dure mais que je dois patienter, que ça le bloque , qu'il veut pas ; Mais soubhan Allah s'il savait cela pourquoi a t-il accepter de se marier avec moi alors qu'il savait que le permis me tenais à coeur ?

Je peux rien faire , tout est à coté de moi mais sans voiture je peux rien faire , si j'y vais en transport je prends des heures alors qu'en voiture je prends 10 min à peine , car les bus desservent mal ..


Ensuite, il commençait à me dire (au bout d'un an de mariage) que je devais lui demander la permission sur tout mais vrmt tt , un jour ma belle mère est venu passer l'aprem chez nous et nous devion passer la soirée chez mes parents , j'ai bien acceuilli ma bm , je lui ai posé ce que j'avais chez moi (jus etc ) puis au moment de partir chez mes parents , mon mari me voit prendre un paquet de gateaux qui m'appartient et le mettre dans mon sac , je voulais les donner à ma mère car elle les aime bcp et que je lui fais jamais de cadeaux rien , alors je voulais lui faire un ptit plaisir meme si c'était presque rien ; tout d'un coup mon mari me dit : Tu m'as demandé ? C'est comme s'il m'avait mis un poignard dans le coeur .. J'en ai pleuré ..

Si la moindre personne venait à rentrer chez moi , je dois lui demander la permission avant , si je veux faire qqchose je dois aussi lui demander , c'est son droit seulement il exagère et en abuse .

La caf est à son nom et c'est lui qui l'a perçoit . Il m'a infantilisé , il exagère dans son rôle .

Il me dit tjrs mes défauts et rarement mes qualitées , je vois mes parents rarement maintenant car monsieur dit qu'on y va quand on peut alors que ses parents on les voit toutes les semaines et très souvents , mes parents je les vois pas pdt 3semaines , 15 jours alors que ma mère est malade , il n'est pas venu pendant un moi et demi chez mes parents , c'est injuste , alors qu'ils sont très gentils avec lui et ne rentrent pas dans notre vie .


J'ai perdu ma liberté , je me sens pas normale , je suis tombée en dépression , j'ai pris 30 kilos , ne prends plus soin de moi , je devenue extremement angoissée au point de ne plus dormir la nuit , je fais des crises d'angoisses , je pleure quasiment tout les jours à tel point que sous mes yeux c'est mahrog ,irrité ; Je me sens malhereuse et le problème c'est que je l'aime et que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse se séparer ;

Mes défauts se sont accentués à force , je me suis perdue , je ne sais même plus qui je suis vraiment , alors qu'avant j'étais pleine de vie, entreprenante , joyeuse , mature , et j'étais mille fois mieux dans la religion que maintenant , j'ai fait que régresser , je lui a fait confiance mais c'est lui qui a tout les avantages , si je fais des économies j'ai l'impression que c'est lui qui s'enrichit sur mon dos car moi je patiente malgrès que ce soit dure qu'il soit là que le week end , et que j'ai droit à rien ;

Il dit qu'il m'interdit pas de voir mes amis , ma famille et de faire ce que je veux mais en fait il m'interdit les moyens d'y acceéder ; par exemple les transports etc

Quand je suis chez ma mère on dirait qu'il a peur pour son fils , qu'on s'occupe pas bien de lui etc il me dit tjrs tu rentres quand , tu rentre quand ?

Alors que chez ses parents il a confiance.

Dernièrement il m'a dit que si un jour il me laisserait passer mon permis ce serait que pour ma ville et qu'il me laisserait pas aller chez mes parents en voiture .. Sa m'a choqué ..

Je me sens en prison , je souffre ..

Je dépend trop de lui , je n'imaginais pas qu'il pourrait me prendre la tête à ce point pour des futilitées , je pensais qu'on pratiquerait mais qu'il me laisserait ma liberté individuelle .

Je tiens à préciser qu'il n'était pas comme ça au début .

Il y a tellement d'autres choses mais je peux pas tout ecrire ce serait trop long ..


Je suis desolée d'avoir été longue mais j'avais besoin de me lacher , qu'on m'écoute et me conseillent , Merci de m'avoir lu.

Les gens qui jugent ou qui critique mes choix religieux je n'ai pas besoin de leur avis .


Barak Allahou fikoum.
salam,
j'ai tout lu mais c'était long, ouf...
Tu dois être patiente soeur musulmane, Dieu est avec les patients.
Il faut aussi lui dire qu'il doit être juste et respecter ses engagements d'avant le mariage.
Moi perso, quand je me suis marié, ma femme avait demandé le permis et j'ai tout fait pour qu'elle l'ait. Maintenant elle l'a obtenu et c'est une aide pour les courses, aller chez sa famille, les enfants etc.
Khayl inchallah.

ah ouai tu es marié smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook