Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marier mais j'aime toujours mon ex que faire?
17 août 2009 19:49
Bonjour a tous, voila l'histoire d'une de mes collegues au boulot

Alors voila mon histoire... Comme vous l'avez lu sur le titre de mon sujet je suis mariée et je suis encore folle amoureuse de mon ex. je vais vous raconter mon histoire...
Il ya 3 ans, j'était avec un homme que j'avais rencontrer sur mon lieu de travail. Notre histoire a duré 1 ans et nous envisagions de nous marier.
Mais malheureusement on nétait pas de la méme origine et mes parents n'ont pas voulu et a cause de ça j'ai du rompre avec lui malgrés que je savais que c'était l'homme de ma vie... Je me sentais en sécuriter avec lui et on ce complétais totallement.
Bref, 2 ans aprés, j'ai rencontrer mon époux et les chose se sont trés vite passer. Je l'ai épouser aprés 1ans de relation, malgrés que je savais que j'étais encore amoureuse de mon ex. Je tien a préciser que mon ex et moi nous somme réster bon amis on discute par téléphone mais on évite de se voir pour ne pas faire de bétise si vous voyez ce que je veux dire
Bref, je me retrouve aujourdhui dans un diléme... Il ya des moment ou jai envie de partir le rejoindre, il me manque térriblement, je suis vraiment perdu. Et le ponpon cest que mon mari na pas les qualiter de mon ex il me laisse souvent seule et passe beaucoups de temps avec ses amis. Il est trés nerveux et on se dispute trés souvent et pourtant ça ne fait que 2 mois que je suis mariée ça promet pour la suite.... je vous en suplie ne me juger pas car j'ai vraiment besoin de savoir votre avis sur cette histoire.
J'éspére avoir des réponse

Á trés bientot... smiling smiley
h
17 août 2009 20:04
pourquoi tu t'es mariée alors?

pourquoi tu veux rendre un autre homme malheureux?


quitte l'ex une fois pour toute pour pas tomber dans l'adultere,

et ouvre les portes de ton coeur a ton mari.
assalam o alykoum
M
17 août 2009 20:10
bonjour

un bon conseil

tu n'aurais pas dû garder contact avec ton ex

D'autre part, le mariage c'est aussi des concessions , des responsabilités
les premières années sont les plus difficiles

2 mois de mariage et tu dis que tu n'es pas heureuse
t'en es-tu donné les moyens ?
Une partie de moi a envie de dire que tu vis dans le passé
Que tu ne vois pas les qualités de ton mari car tu es focalisée sur ton ex
Donne une chance à ton mari , à ton couple naissant

Oublie ton ex sachant qu'il n'a, malgré toutes ses qualités, pas réussi à t'imposer à ses parents
Tu penses qu'aujourd'hui, il pourra t'imposer à ses parents, je doute

Puis je ne veux pas te juger
Excuse moi si mes propos ont pu traduire certaines choses
Cherche à sauver ton couple et ne laisse pas cheytan détruire ton couple pour l'ombre
D'une ses parents pourront toujours refuser, de deux , pour ton ex, tu auras peut-être l'image de l'épouse qui pourra lui faire le même coup un jour (le quitter pour un autre)

voilà mon avis
M
17 août 2009 20:18
je viens de relire ton post

tu dis que c'est l'histoire d'une collègue

puis tu parles ensuite sous la forme personnelle

c'est l'histoire à qui du coup ?
O
17 août 2009 20:21
Citation
dadahiani a écrit:
je viens de relire ton post

tu dis que c'est l'histoire d'une collègue

puis tu parles ensuite sous la forme personnelle

c'est l'histoire à qui du coup ?


Non tu as mal compris.

Ce qu'elle a voulu dire, je pense, c'est que l'homme qu'elle aime etait un collègue de boulot. L'histoire concerne son collègue.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
17 août 2009 20:32
merci oujdia

je suis restée sur le "voila l'histoire d'une de mes collegues au boulot"

enfin
s
17 août 2009 20:48
salam,

Ce type de thread m'énerve au plus haut point!

Quelques soient les tords de ton mari ( nous n'avons que ta version) tu es marriée depuis 2 mois, tu ne dialogue pas avec lui, tu préfère te réfugier dans ton passé, ton ex que tu n'as pas oublié, que tu ne veux pas oublier.
De qui te moques tu? que représente ton mari? un homme que tu vas jeter comme un kleenex dés que quelques difficultés apparaissent? où est le respect?

je ne vais pas être compatissante, loin de là, rien que le fait de penser à ton ex, de vouloir retourner avec lui, aprés seulement 2 mois de mariage démontre ton immaturité et ton égoïsme.

Pourquoi donc vous marriez-vous bon sang? un phénomène de mode? le mariage est sacré, c'est une union en toute confiance avec un être cher, qui vous a fait confiance.

Aies au moins l'obligeance de t'expliquer avec ton mari, avant de tout ficher en l'air.

Bonne soirée.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
18 août 2009 00:48
Citation
minadu37 a écrit:
Bonjour a tous, voila l'histoire d'une de mes collegues au boulot

Alors voila mon histoire... Comme vous l'avez lu sur le titre de mon sujet je suis mariée et je suis encore folle amoureuse de mon ex. je vais vous raconter mon histoire...
Il ya 3 ans, j'était avec un homme que j'avais rencontrer sur mon lieu de travail. Notre histoire a duré 1 ans et nous envisagions de nous marier.
Mais malheureusement on nétait pas de la méme origine et mes parents n'ont pas voulu et a cause de ça j'ai du rompre avec lui malgrés que je savais que c'était l'homme de ma vie... Je me sentais en sécuriter avec lui et on ce complétais totallement.
Bref, 2 ans aprés, j'ai rencontrer mon époux et les chose se sont trés vite passer. Je l'ai épouser aprés 1ans de relation, malgrés que je savais que j'étais encore amoureuse de mon ex. Je tien a préciser que mon ex et moi nous somme réster bon amis on discute par téléphone mais on évite de se voir pour ne pas faire de bétise si vous voyez ce que je veux dire
Bref, je me retrouve aujourdhui dans un diléme... Il ya des moment ou jai envie de partir le rejoindre, il me manque térriblement, je suis vraiment perdu. Et le ponpon cest que mon mari na pas les qualiter de mon ex il me laisse souvent seule et passe beaucoups de temps avec ses amis. Il est trés nerveux et on se dispute trés souvent et pourtant ça ne fait que 2 mois que je suis mariée ça promet pour la suite.... je vous en suplie ne me juger pas car j'ai vraiment besoin de savoir votre avis sur cette histoire.
J'éspére avoir des réponse

Á trés bientot... smiling smiley

Tu l'as pas épousé de force ton mari??? Tu es restée quand même 1 an avec donc tu as eu le temps de le connaitre et de t'apercevoir qu'il "tait differend de ton ex...

De plus pourquoi vouloir rendre malheureu ton mari alors que lui n'a rien demandé sauf ton amour qui croit l'avoir gagné alors que toi tu penses à un autre homme??

Je te dirait met toi à la place de ton mari si lui était encore en relation avec son ex et qu'il l'aimait comment le prendrais tu??

De plus ne penses tu pas que les disputes ne sont que foutaises car tu es encore love de ton ex et que tu pense qu'avec lui ta vie serais différente?? (je sais pas si tu vois le truc) Tu essai de te copnvaincre que ton mari est une mauvaise personne car tu aurais préféré épouser ton ex..

Enfin, par respect pour ton mari tu ne devrais plus avoir de relation même téléphonique avec cet ex qui te fait tourner la tête et t'emmene vers l'adultere
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
18 août 2009 01:01
Salam,


Tu ne connais pas suffisamment ton ex, c'est pour ça que tu l'idéalise. Tu as comme l'impression qu'il est mieux que ton mari!

Grossière erreure!

Les hommes sont tous les même en réalité, que de la daube! y'en à pas un pour rattraper l'autre No no smoking smiley


Ok lbab grinning smiley




ps/ Pour ma première phrase je suis sérieuse smiling smiley
Ton mari a des qualités que ton ex n'a pas. Ton ex à des défauts que ton mari n'a pas. Sache le, et surtout tache d'apprécier ses qualités plutôt que de te focaliser sur les defauts.
Dieu as mis sur ton chemin ton mari actuel, alors honore ton mariage, repousse les mauvaises pensées. Discute avec ton mari (sans hausser la voix), mais discutez jusqu'à trouver un terrain d'entente.

Une dernière chose méga importante: COUPE LES PONTS AVEC TON EX SI C'EST TOUJOURS PAS FAIT!!! (par respect pour ton homme! imagine si il faisait la même!!! c'est vraiment pas sérieux de ta part)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
18 août 2009 09:20
Tu devrais couper tout contact avec ton ex et te consacrer entièrement à ta vie de couple.

Je sais pas si ton ex est marié, je pense que non sinon il aurait été le premier à t'oublier...
m
18 août 2009 10:59
ton coeur est ailleurs miss a toi de savoir quoi faire quitte a en discuter avec une vrai personne qui connais ta situation

moi a ta place je quitterais tout pour la personne que j'aime mais sa c'est chacun son caractère

a toi de savoir ce que tu veux réelement et ou tu va aller dans le future

courage et tien nous au courant winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
18 août 2009 11:02
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ton coeur est ailleurs miss a toi de savoir quoi faire quitte a en discuter avec une vrai personne qui connais ta situation

moi a ta place je quitterais tout pour la personne que j'aime mais sa c'est chacun son caractère

a toi de savoir ce que tu veux réelement et ou tu va aller dans le future

courage et tien nous au courant winking smiley

ça n'a rien à voir avec le caractère

je dirais plutôt chacun ses principes et ses valeurs!

Allah y ster
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
18 août 2009 11:05
oui pti'sem totalement

mais c'est vrai qu'il y a la famille une situation trop compliqué mais i faut tout savoir analyser dans son passé dans son futur et dans son present et les avantage et les inconvienent si sa peut t'aider aide toi a ecrir tout sur un papier
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
18 août 2009 11:18
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
oui pti'sem totalement

mais c'est vrai qu'il y a la famille une situation trop compliqué mais i faut tout savoir analyser dans son passé dans son futur et dans son present et les avantage et les inconvienent si sa peut t'aider aide toi a ecrir tout sur un papier

Y'a rien à analyser!

Elle a décidé de se marier, ça fait seulement 2 mois.
Alors qu'elle arrête ses bêtises d'ado, qu'elle coup contact avec son ex, et qu'elle s'occupe de son mari!

non mais! La vie c'est pas amour, gloire & beauté Are you crazy

Je plains son mari d'être avec une femme pas sincère!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
18 août 2009 11:40
oui je suis totalement d'accord avec ton avis pti'sem
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
18 août 2009 12:50
salam,

en tout cas pour l'instant evite de faire des enfants!
S
18 août 2009 13:09
Salam a3laykoum

Ta situation est très délicate, en effet.

Tu dois absolument te concentrer sur ton mariage car lorsque tu as dis "oui" a ton époux, tu étais consciente...peut-être avais tu l'espoir d'oublier ton "ex"en te mariant.

Peu importe, tu dois oublier ce passé pour ne pas qu'il piétine sur ton présent, tu risquerais

d'en souffrir, et d'en faire souffrir tes proches à commencer par ton mari.

Tu dis ne pas retrouver en lui ce que tu aimais en ton "ex" mais il faut être réaliste, ton "ex" ne devrait pas être une référence pour toi.

Chacun réagit à sa manière, aime à sa manière....acceptes ton mari comme il est, tu t'es quand même engagée?

Tu es faible et ce retour au passé ne fait que t'affaiblir davantage...

Sois forte et oublie cet homme qui tu aimes secrêtement.

Dans ce type de circonstances, je dirais que Sheyrtane a bon dos!!!

Qu'Allah t'en préserve.
M
18 août 2009 13:12
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

en tout cas pour l'instant evite de faire des enfants!

Trés bon conseil.
s
19 août 2009 09:17
salam

tu n'est pa amoureuse de ton mari, c'est la raison pr laquelle, tu ne lui trouves aucune qualité t ne supporte aucun de ses défauts Heu

en ce qui concerne ton ex, tu devrais couper les ponts, on ne reste pas amis avec des ex, sinon ça se saurait whistling smiley

un jour où l'autre, tu va craquer, tu auras besoin de son soutien,de sa présence ... tu iras le rejoindre pr retrouver du réconfort, et le temps que tu t'en rendes compte, tu auras commis un adultère sad smiley

cela ne fait que 2 mois que vs êtes mariés, au début c'est difficile, on à du mal à s'adapter à l'autre, prendre ses marques

tu es une jeune mariée, essaye de faire en sorte qu'il n'aille pas voir ses potes winking smiley
N
19 août 2009 09:31
pq tu l'as epouse le deuxieme ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook