Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marier mais j'aime toujours mon ex que faire?
e
19 août 2009 09:38
Salam,

Dis toi juste que c'est pas en comparant constament dans ta tête ton mari avec ton ex que t y verras le bout du tunnel.

Comme on dit chez nous "l3ichra" est + fort que l amour, arrete ce jeu de "bon amitié" avec ton ex, c est mon opinion mais pour moi déjà l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas et encore moins entre ex.

Bref aujourd hui t es marié, et le mariage c est pas juste une soirée en robe blanche c est un engagement devant Dieu et pour la vie et le divorce doit etre fondé sur des causes fondées.

J' avoue ça ne va pas être evident mais fait un effort, et puis dit toi que refaire ta vie avec ton ex, pour lequel t es parent d une ne ton pas donner leur benediction et en + après un divorce sans raisons "valables" islamiquement parlant...bon courage...
c
24 mai 2011 16:05
je vie exactement la meme histoire que toi sauf que moi sa c passer differament j'etait avec mon ex depuis plus de 6ans on devait se marier il etait du bled et moi de france mais on s'aimer vraiment nos parents ne se sont pas entendu et nous on separé lui c retrouvé fiancé et moi en rage il a tout annulé pourtant pour revenir vers moi mais mes parents non pas voulut toute la famille ma monté la tete contre lui et sans meme m'en rendre compte je me suis retrouvé marier avec mon cousin je n'ai plus eu de contact avec mon ex depuis g 7ans de mariage un enfants et n'ai jamais parler de sa a personne je respect et aime mon mari (on s'y fait a force) mais mon amoure reste pour mon ex des fois kan je suis seule j'en pleure a un point d'avoir mal au coeur mais je me reprend et me dit que maintenant on a fait nos vie chacun de notre coter lui aussi c marier et a 2enfants maintenant je les su par ma mere qui a maintenant de bonne relation avec ces parents comme par hasard mais il et pas heureux g su kil voulait divorcer plusieur fois
se que tu resent et naturel tu peux rien y faire a part et bien faire comme moi g fait l'enfouir dans ton coeur et accepter ta vie tel kel et je te dit pas que sa te fera pas mal de temps en temps mais le temps fait son travail on oublie et sy fait a force tu verra

bon courage sa risque d'etre encore dur sa l'est encore pour moi
24 mai 2011 18:32
Le mariage ne doit pas être pris à la légère si non ça ne peut pas marcher. Le simple fait que tu es gardé contact avec ton ex finisse par foirré ton mariage. Dans la vie de couple de tout les jours, il y a des hauts et des bas est ds les moments de faiblesse tu vas finir par te retourner vers ton ex. Fais gaffe, tu peux y perdre gros. D'abbord ta famille, après, si tu te met en ménage, tu va mieux le connaitre et des défauts pires que celui de ton mari actuels pourrait apparaitre chez lui et tu risque de regretter.
s
13 avril 2013 01:22
Je suis dans la même situation, mon mari est super chou avec moi et je me suis marié avec lui car il a de grande qualité et j'étais sur que j'oublierai mon ex avec le mariage. Je ne suis pas en contact avec mon ex depuis notre rupture y a trois ans et demi mais malgré ca je ne l'oublie pas alors que lui a refais sa vie bien avant moi. Tout ce que je veux c'est l'oublier et j'ai tout fais pour, plus aucun contact avec lui ni avec son entourage mais rien y fais je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, il me pourri l'existance, que Dieu me vienne en aide et mette la baraka dans mon couple, amin.
s
13 avril 2013 12:00
Citation
samiia123 a écrit:
Je suis dans la même situation, mon mari est super chou avec moi et je me suis marié avec lui car il a de grande qualité et j'étais sur que j'oublierai mon ex avec le mariage. Je ne suis pas en contact avec mon ex depuis notre rupture y a trois ans et demi mais malgré ca je ne l'oublie pas alors que lui a refais sa vie bien avant moi. Tout ce que je veux c'est l'oublier et j'ai tout fais pour, plus aucun contact avec lui ni avec son entourage mais rien y fais je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, il me pourri l'existance, que Dieu me vienne en aide et mette la baraka dans mon couple, amin.

quand tu fais l'amour tu pense a ton ex ??
s
13 avril 2013 12:03
POSTEUSE IL EST ivoirienTon ex en plus musulman

BREF, les familles accepte pas les noirs je comprend pas, question jalousie de la part de la mere, car elle sait bien que sa fille va etre comblé avec un noir, du coup elle resfuse
p
13 avril 2013 13:33
Salam


C'est difficile ta situation wulah,

en tout cas fait beaucoup de prières pour que Allah t'aide, inchallah que avec le temps tu vas finir par aimer ton mari.
Qu'Allah te facilite.
z
18 avril 2013 15:17
Ou lala c quoi cet histoire mais tu es danse haram ma sœur.alors déjà tu es marier pourquoi parle tu avec un autre homme,c'est pas correcte.et encore moin de se marier et d'en aimer un autre!comment peut on faire sa c'est horrible tu m'étonne qu'Allah ne met pas la baraka ds ton couple.deja parler avec lui c'est une forme d'adultère m'a chère et c'est grave.si t'aime pas ton mari divorce mais joue pas sur deux terrain
K
6 octobre 2013 06:10
Salut, bon je ne sais pas par ou commencer, mais ce que je peux te dire c'est que je te comprends a 100% , car je vis exactement la même chose que toi, donc imagine que je cherche moi aussi une solution a ça. Voici un court résumé de mon histoire a moi... Cela fait a peine 1 mois que je suis mariée et également toujours très amoureuse de mon ex, je suis complètement anéantis , je sais ce que les gens vont penser, malheureusement je sais aussi que seul ceux qui vivent cette situation peuvent comprendre. J'ai fréquenté 2 ans mon ex, 24h 7 jours toujours ensemble, sans jamais se lâcher je l'aimais beaucoup je l'aime et je l'aimerai pour toujours. J'ai fait l'erreur moi aussi de prendre une décision trop vite, je n'ai pas réfléchis et suite a de nombreuses dispute qui ne cessait pas j'ai fait le choix d’épouser mon meilleur ami, dont j'avais la certitude que je finirai un jour par l'aimer et oublier mon ex. Alors voila mon conseil, je sais que plusieurs personnes seront contre , mais ils doivent savoir que c'est très difficile quand on le vit. Dis toi que si tu penses que ce mariage était une erreur, que ton ex soit présent ou pas tu ne peux plus continuer a mentir a ton mari et a te mentir a toi même (cela vaut aussi pour moi) . Vivre avec une personne que l'on aime pas c'est infaisable, je pourrai te dire comme les autres apprends a l'aimer , ouvre lui ton coeur , mais hélasse, c'est tres facile a dire, mais tres compliqué a faire. J'ai vu aussi que les gens ont parler de respect, dites moi si ce n'est pas irrespectueux de vivre sous le toit d'un homme que l'on aime pas, prés d'une personne alors que l'on pense a une autre. Je pense sincèrement que tu devrais bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit, pèse le pour et le contre. Dieu ne fait pas les choses pour rien, tu px me croire. Et svp tout le monde sachez que le mariage n'est pas eternel, il n'est pas oblige de durer. '' Le divorce est le Hlel le plus deteste chez dieu'' mais c'est hlel et ce n'est pas la fin du monde si l'on commet une erreur pareille... En tout cas le sujet est long si tu as envie d'en parler je suis la et je te comprends parfaitement, que dieu te guide et t'aide incha '' Allah smiling smiley Salem Alikoum
6 octobre 2013 14:28
Subhanallah
6 octobre 2013 16:55
salam
alors elle en est ou cette histoire?
tes parents pk il voulait pas que tu lepouse?
jespere que sa cest arranger
7 octobre 2013 00:37
Ba bravo.Clap
7 octobre 2013 01:54
Citation
KarimaWahrania a écrit:
Salut, bon je ne sais pas par ou commencer, mais ce que je peux te dire c'est que je te comprends a 100% , car je vis exactement la même chose que toi, donc imagine que je cherche moi aussi une solution a ça. Voici un court résumé de mon histoire a moi... Cela fait a peine 1 mois que je suis mariée et également toujours très amoureuse de mon ex, je suis complètement anéantis , je sais ce que les gens vont penser, malheureusement je sais aussi que seul ceux qui vivent cette situation peuvent comprendre. J'ai fréquenté 2 ans mon ex, 24h 7 jours toujours ensemble, sans jamais se lâcher je l'aimais beaucoup je l'aime et je l'aimerai pour toujours. J'ai fait l'erreur moi aussi de prendre une décision trop vite, je n'ai pas réfléchis et suite a de nombreuses dispute qui ne cessait pas j'ai fait le choix d’épouser mon meilleur ami, dont j'avais la certitude que je finirai un jour par l'aimer et oublier mon ex. Alors voila mon conseil, je sais que plusieurs personnes seront contre , mais ils doivent savoir que c'est très difficile quand on le vit. Dis toi que si tu penses que ce mariage était une erreur, que ton ex soit présent ou pas tu ne peux plus continuer a mentir a ton mari et a te mentir a toi même (cela vaut aussi pour moi) . Vivre avec une personne que l'on aime pas c'est infaisable, je pourrai te dire comme les autres apprends a l'aimer , ouvre lui ton coeur , mais hélasse, c'est tres facile a dire, mais tres compliqué a faire. J'ai vu aussi que les gens ont parler de respect, dites moi si ce n'est pas irrespectueux de vivre sous le toit d'un homme que l'on aime pas, prés d'une personne alors que l'on pense a une autre. Je pense sincèrement que tu devrais bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit, pèse le pour et le contre. Dieu ne fait pas les choses pour rien, tu px me croire. Et svp tout le monde sachez que le mariage n'est pas eternel, il n'est pas oblige de durer. '' Le divorce est le Hlel le plus deteste chez dieu'' mais c'est hlel et ce n'est pas la fin du monde si l'on commet une erreur pareille... En tout cas le sujet est long si tu as envie d'en parler je suis la et je te comprends parfaitement, que dieu te guide et t'aide incha '' Allah smiling smiley Salem Alikoum
Salam , tu es une bint familia , une perle rare même , le divorce est halal quand le mari cause préjudice a sa femme , la tu divorces pour un homme , cet homme pourquoi tu l'as épousé ? Tu es une égoïste , tu eux le divorcer car tu aimes encore ton ex , a3oydoubillah min Cheytane Rajim , c'est grave ce que tu veux faire.
Retourne avec ton ex , on verra si tu seras us heureuse.
n
7 octobre 2013 16:49
Cesse de parler avc ton ex tu te fais du mal pr ri1..... et fait les causes pr que sa marche avec tonmari te laisse pas abattre soit forte, fais des dou3a est Allah te facilitera in sha Allah croit moi je sai ce que c
k
15 octobre 2013 18:21
SLM, en effet très compliqué entre le coeur et la raison...
Prie, je ne voit que sa, qui allah te facilite cette épreuve inch allah afin de faire les bons choix ici bas.
Karim
K
20 octobre 2013 01:13
Salem,
A la fin de mon message j'ai bien précisé ''le sujet est long'' , j'ai mes raisons et comme je lui ai porte conseil, avec son ex ou pas ce n'est pas bien de rester avec une personne que l'on aime pas et qui te dit que je suis heureuse avec mon mari, qui te dit que je ne le serai pas avec mon ex? Seul dieu le sait, pourquoi je l'ai épousé ou encore pourquoi je veux qu'il me divorce. Etre honnête envers lui et envers soit même, mais le plus important envers dieu
d
9 décembre 2013 01:25
bjr ma chérie
je sais pas par quoi commencé? mais j'ai un conseil à te le dire, vives ta vie, puisque vous avez pas d'enfants pourquoi tu t'obliges de vivre auprès de cet homme discutez tous les deux ale sujet et mettez fin à cette conneries et vas chercher l'amour de ta vie, il faut pas le laissé seul s'il te mérite bien sûr.
s
12 février 2014 11:15
salam alikoum
et bien moi je suis aussi dans une situation critique,
mariée depuis 1 ans le parfait amour au début puis pas mal de problème ont apparus de son coté à lui ou je l'ai épaulé durant toutes ses epreuves sans jamais lacher prise et une autre face de mon mari me sont aparus ( vis , critique de mon phisique, parfois insultes )
marié rapidement après une rupture voulu par mois avec mon ex au bout de 7 ans avec un homme qui me comblait d'amour. puis un jour par hasard sephallah il reaparrait dans ma tete si bien que je n'en dort plus puis il a pri contact aavec moi su internet en menvoyan un mail qui dit qu'il ma aimé qu'il m'aime et qu'il m'aimerais toujours moi et mon mari vivons actuellement comme des colocataires nous avons parlé de mariage et la un autre visage de lui m'ai apparut (méchant, irrespectueux,meacant)
je veux ecouter mon cœur et pas ma tete mon ex na pas voulu se marier car il ma di que je hantais son esprit il a perdu 20 kg et notre rupture l'a rendu malade .
le divorce est hallal si l'entente n'existe plus au sein du couple et le sentiment de l'amour n'est pas haram quand je regarde mon mari je sais que ce n'est pas la bonne personne.
peur de sauter le pas HELP
s
12 février 2014 11:17
salam alikoum
et bien moi je suis aussi dans une situation critique,
mariée depuis 1 ans le parfait amour au début puis pas mal de problème ont apparus de son coté à lui ou je l'ai épaulé durant toutes ses epreuves sans jamais lacher prise et une autre face de mon mari me sont aparus ( vis , critique de mon phisique, parfois insultes )
marié rapidement après une rupture voulu par mois avec mon ex au bout de 7 ans avec un homme qui me comblait d'amour. puis un jour par hasard sephallah il reaparrait dans ma tete si bien que je n'en dort plus puis il a pri contact aavec moi su internet en menvoyan un mail qui dit qu'il ma aimé qu'il m'aime et qu'il m'aimerais toujours moi et mon mari vivons actuellement comme des colocataires nous avons parlé de mariage et la un autre visage de lui m'ai apparut (méchant, irrespectueux,meacant)
je veux ecouter mon cœur et pas ma tete mon ex na pas voulu se marier car il ma di que je hantais son esprit il a perdu 20 kg et notre rupture l'a rendu malade .
le divorce est hallal si l'entente n'existe plus au sein du couple et le sentiment de l'amour n'est pas haram quand je regarde mon mari je sais que ce n'est pas la bonne personne.
peur de sauter le pas HELP
m
13 mars 2014 22:26
moi je ne te juge pas sa fait 8 ans que je me suis séparé de mon grand t'amour et sa fait 5 ans que j'ai refait ma vie avec un autre homme il est adorable et fait tout pour moi on n'a eu une fille ensemble y 2 as maintenant et au jour d aujourd'hui mon ex et mon mari son ami, pourtant je suis toujours amoureuse de mon ex et des qu'on ce voit on ne peut pas empêcher de coucher ensemble,

mon je te conseil de faire comme moi quand ton homme te dis être avec ces pots va savoir peut être qu'il fait pareil lui aussi et puis on n'a qu'une seule vie donc vie la a font s'il faut que tu divorce ben divorce il sera malheureux comme toi tu es malheureuse actuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook