Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis malheureuse
7 septembre 2014 18:40
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba en même temps elle est pas non plus obligée d'annoncer qu'elle a avorté à son prochain prétendant,
jvois pas en quoi son passé le regarderait,
c'est dingue cette manie qu'on les maghrébins à vouloir décortiquer ce qu'il s'est passé dans la culotte des maghrébines,on dirait des pervers

Salam

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que pour un homme le passer de son épouse (ou sa future épouse) est important, personne homme comme femme ne veut épousé n'importe qui.

Et je ne pense pas que se soit typiquement maghrébin, c'est aussi le cas dans beaucoup d'autre cultures, est c'est aussi beaucoup une question d'honneur je pense.

ba jsuis pas d'accord,
jvois pas en quoi les erreurs du passé doivent influer sur l'image qu'une personne a de nous,
si elle nous apprécit, c'est pour la personne que l'on est et nos qualités,

Je comprend ton point de vue, tous le monde fait des erreurs est moi le premier mais pour moi personnellement c'est très important, je pense que une fois marié personne n'a envie d'apprendre des trucs de dingue sur l'autre, en tous cas moi sa me dégouterais énormément.

Et puis je pense que c'est aussi une manière de construire sa vie de couple sur l’honnêteté, est il ne faut pas oublié que tous le monde ne change pas, mais tous le monde peut se faire passer pour quelqu'un de bien.


si Dieu recommande de mettre un voile sur nos erreurs du passé, c'est pas pour rien, il y a une sagesse derrière tout ça,

Alors là tu a tous à fait raison, il me semble que c'est un hadit mais je n'ai jamais vérifier pour savoir si il est sahih et dans quel contexte sa s'applique etc...

pour ma part, il y a certaines choses que je ne veux pas savoir tant que ça n'influera jamais sur le présent ou l'avenir

Je comprend, le problème c'est que si tu venait à apprendre plus tard des choses que tu ne voulait pas savoir (ce que je ne souhaite pas bien sur) ta déception sera très grande, encore plus si tu l'apprend de quelqu'un d'autre je pense.
T
7 septembre 2014 18:53
Je ne sais pas quoi te diresad smiley Allah Al mousta3an!
i
7 septembre 2014 19:11
Voilà la solution: il faut que tu prennes conscience que c'est parce qu'il te rabaisse que tu ne peux pas te passer de lui. Il détruit ton estime de toi pour te garder et faire ce qu'il veut de toi. C'est de la manipulation. Pour t'en sortir, il faut que tu coupes définitivement les ponts avec lui.

Tu dois absolument le fuir pour t'en sortir, éviter tout moyen de contact avec lui car tu seras vulnérable pendant un certain temps. Tu seras à ramasser à la petite cuillère, entoure toi de proches qui sauront te donner le moral. Reprends confiance en toi, change de vie, de tête, ça prendra du temps, mais tu redeviendras plus forte, et tu l'oublieras avec le temps.

Ne reviens jamais vers lui, et ne le laisse jamais revenir vers toi, peu importe ses motifs. C'est à cette condition que tu pourras retrouver le bonheur, inchAllah.
T
7 septembre 2014 19:42
assalam alaykoum,

ya oukhti ton histoire m'as fais beaucoup de peine et surtout tes commentaires...

Tu est tellement triste et désemparée que tu as l'impresssion d'être dans un tunnel dont tu ne vois pas la fin mais non c'est totalement faux...Il y a des solutions et il y a un espoir que ta vie redevienne meilleure, tout est encore possible remercie Allah d'être encore en vie.

Je penses et j'en suis sûre qu'il faut que tu fasses un retour vers Allah,commence par faire tes ablutions, reprendre ta prière et pose ton front au sol et laisse tout couler tes larmes,ton désespoir,demande pardon le plus sincèrement possible à Allah.

C'est essentiel pour ton nouveau départ. Tu n'es pas une mauvaise personne tu n'as pas le droit de penser ça de toi tu as certes commis des erreurs mais qui n'en commet pas?

Tu t'es laissée guider par tes sentiments destructeurs, tu croyais bien faire, tu étais aveuglée mais maintenant c'est l'heure du réveil. Il faut absolument que tu te sortes de ses griffes. Cet homme tu le dis toi même t'as fais vivre beaucoup de mauvais moments, il t'a malmené et tu n'as pas connus le bonheur avec lui? Pourquoi inflige tu cela à ton âme? Pourquoi te tortures tu autant? Ton âme a t-elle si peu d'estime pour toi? N'as tu pas le droit au bonheur toi aussi?

C'est qui cet homme pour te faire vivre tout ce malheur? Est il meilleur que toi?

Quitte le bon sans de bonsoir, sauve toi khti cours loiiiiiiiiiin. Il faut que ça s'arrête fais le pour toi et pour l'amour d'Allah car si ça continue tu ne connaitras jamais le bonheur.
T
7 septembre 2014 20:05
écoute ça stp wallah que ça va te faire énormément de bien :
espoir
A
7 septembre 2014 20:17
J'ai juste lu les mots suivants:
Il boit, trompe, boîtes.de nuit, virginite volée et et 22 et lui 30 ans.
Ça m'a suffit!
Éjecte le, repent et reconstruis toi et à l'avenir choisi un jeune innocent de ton âge, par pitié!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
7 septembre 2014 20:36
Salam alaycom ma soeur je vais te dire une seule chose ce qui est fait est fait, tu ne poura pas retourner en arrière donc ne dit a aucun moment" j'aurai du" par contre tu a commi a fornication qui fait partit des grand pecher, repend toi au plus vite in cha allah. Cette homme n'a aucune maturitė, un jeune de 18 ans est plus mature que cette homme de 30 ans. Tu a pu voir avant le mariage le comportement de cette homme, maintenant c'est a toi de savoir si tu veut souffrir ou pas..QU'AIME TU CHEZ LUI?? Il N'Y A RIEN A AIMER RIEN! Fait toi respecter, tu est une femme, tu porte un honneur, des valeurs. Tu n'est pas une poupėe. RESPECTE TOI... le plus important dans la vie, c'est de toujour arriver à se regarder dans une glace avec fièrtė. Les hommes sont des loup , ne fait pas de toi une proie reveille toi!!
m
7 septembre 2014 20:42
Salam,
Ton histoire est vraiment terrible. L'homme que tu as choisis n'est pas quelqu'un de bien. Il ne t'apporte que du malheur. Prend le taureau par les cornes et agit en conséquences.
Bon courage
l
7 septembre 2014 20:52
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom ma soeur je vais te dire une seule chose ce qui est fait est fait, tu ne poura pas retourner en arrière donc ne dit a aucun moment" j'aurai du" par contre tu a commi a fornication qui fait partit des grand pecher, repend toi au plus vite in cha allah. Cette homme n'a aucune maturitė, un jeune de 18 ans est plus mature que cette homme de 30 ans. Tu a pu voir avant le mariage le comportement de cette homme, maintenant c'est a toi de savoir si tu veut souffrir ou pas..QU'AIME TU CHEZ LUI?? Il N'Y A RIEN A AIMER RIEN! Fait toi respecter, tu est une femme, tu porte un honneur, des valeurs. Tu n'est pas une poupėe. RESPECTE TOI... le plus important dans la vie, c'est de toujour arriver à se regarder dans une glace avec fièrtė. Les hommes sont des loup , ne fait pas de toi une proie reveille toi!!

comme disent les psy, elle n'aime pas ce type, elle aime le personnage qu'elle idéaliser, ou qu'elle espere qu'il soit un jour...
7 septembre 2014 20:55
Merci pour les dernier commentaire sa me rremonte le moral et arriver à me faire sourire oui je m'en veut énormément et je sais que j'ai commis l'un des plus grand péché j'ai était aveugler je me sais pas si se mot convient mais je ne me reconnaît plus j'était une fille bien toujour bien avec plein d'ambition pleine de chose et la j'ai vu tous s'effondrer. Je sais que je doit partir et qu'il me prend pour sa poupée comme t'a pu dire car il sait que je l'aime et il pence que jamais je ne partirait il en n'est sur mais je vais le quitter mais vraiment il faut que je le fasse je vous pose une question il me doit de l'argent à votre avis je lui ler réclame ou même pas ???
7 septembre 2014 21:04
Cette phrase est vraie je trouve j'ai écouter le verser de l'espoir et oui sa me fait du bien merci beaucoup
B
8 septembre 2014 10:11
Citation
harrissa a écrit:
Merci pour les dernier commentaire sa me rremonte le moral et arriver à me faire sourire oui je m'en veut énormément et je sais que j'ai commis l'un des plus grand péché j'ai était aveugler je me sais pas si se mot convient mais je ne me reconnaît plus j'était une fille bien toujour bien avec plein d'ambition pleine de chose et la j'ai vu tous s'effondrer. Je sais que je doit partir et qu'il me prend pour sa poupée comme t'a pu dire car il sait que je l'aime et il pence que jamais je ne partirait il en n'est sur mais je vais le quitter mais vraiment il faut que je le fasse je vous pose une question il me doit de l'argent à votre avis je lui ler réclame ou même pas ???

ah parce qu'en plus tu lui a donné de l'argent ?

nan mais franchement les filles...

bref, ne lui demande pas ton argent après l'avoir quitté, il te les rendra pas,
ce que tu peux faire c'est d'être distante quelques jours, s'il te demande ce qu'il se passe tu lui répond que t'as des soucis financier, et tu lui dis "tu pourrais me passer une partie de ce que tu me dois c'est urgent, jsuis bloquée mon bb"
bref, il te rendra ton argent et là tu changes de numéro, et par pitié, récupère ta dignité, comment veux tu vouloir être estimé si toi meme tu ne te respecte plus ?
L
8 septembre 2014 10:23
Citation
harrissa a écrit:
Salem aylekoum je suis nouvelle dans ce site je suis venu ici car j'avait besoin de parler dans demander conseil et avis je suis complètement perdu aujourdui voilà cela fait 3 ans que je suis avec une personne et je doit me marier cette été normalement mais je n'ai plus envie de me marier avec lui du moin j'ai peur et je n'y croit plus je vous raconte mon histoire passer longue je remercie par avance les personne qui auront prit la peine de le lire jusqu'au bout.
Voilà la première année emsemble il n'était pas serieutme trompait aller en boîte buvait se fouter de moi mais je restait quand même pck j'avait cette intuition qu'il allai se passera quelque chose entre moi et lui de serieut je ne savait pas tous sa au moment même qui me trompait ect bien après et précisé était qu'il n'était pas amoureux qu'il s'en foutai bref de cela il a 8 ans plus que moi moi 22 ans et lui 30 ans cette année. Mois de février 2013 il est venu me demandée en mariage d'une façon assez spécial pas de bague rien du tous et mes parents ne l'ont pas troo aimer et il parlait pas pck soit disant il avait honte et était timide bref mes parents mon donner leurs avis mais c'était mon choix donc on devait se marier cette été la mais sa sait pas fait par manque d'argent il travaille mais use ses sous dans l'alcool et les jeux. Il ne vtient jamais cher moi sa va faire 1 ans passer qu'il n'est pas venu alors que moi tous les mois même plus je vais voir sa mère jamais les mains vides ce que je trouve qui est normal lui aime pas ma famille !!! Pour en revenir à quand il est venu me rtoub beaucoup de chose se sont passer je me suis donner à lui par amour et par confiance en lui il me rassurait me disait qu'il me quitterait jamais que sayait je serait-ce la femme de sa vie ect... Je l'ai fait sauf que le jour même je n'y arrivait pas et ma jeter comme une merde en me disant de toutes façon j'y arrivait pas à le fairé avec toi tchao e il était parti la je me suis senti yas pas de mot c'est inexplicable Sale trahit on sent plus rien javai l'impression d'être une serpillière je n'arrivait plus à me regardée dans une glace le temps passer j'ai pardonner je l'ai refait avec lui et c'est bien passée je me rendait pas conte que je rentrait dans la hram complet ensuite j'ai apprit 3 moi d'après qu'il me trompait pendant 2 mois soit disant pck il arrivait pas bien à le faire avec moi et la ben j'était anéanti car je m'était donner à lui et était parti voir une autre il étai venu me demandée en mariage je ne comprenait plus mais je ne l'ai pas quitter pas par amour j'ai pardonner et mait dit que javait pas le choix de rester avec lui que c'était troo tard je m'était jurer de me donner à l'homme de ma vie ben je ne pouvait imaginer avec un autre je restait ppour sa fesait semblant d'avoir pardonner. Il continuait les boîtes l'alcool les week-end les jeux alors qu'on devait préparer un mariage mais il sen inquiéter pas... Cette hiver je suis tomber enceinte accidentellement je l'ai apprit au bout de 1 mois est demi quand je lui est dit il ma dit qu'il était pas de lui il était serieut il ma même fait réfléchir !!! Je réfléchissait et je doutait alors que yavait eu que lui !!!! Sa lui est passer il ma dit on le gardé donc 2 mois de grossesse je me préparait à être Maman je l'ai dit à ma mère j'avait pas le choix pour qu'elle trouve une solution elle m'a tuer je l'ai déçu je réfléchissais à tous m'y préparait juska jour ou il ma dit on le gardé pas c'est vraie qu'on n'avait rien mais j'était prête à me battre pour y arriver il ma dit non jinsistait i me disait que j'ai fait exper que je fesait tous sa pour le gardée sa soeur m'appeler et me disait avorte cet pas comme sa que tu gardera mon frere!!!! Je devenait folle quand j'ai dit à ma mère quil le voulait plus elle voulait le tuer au jour d'aujourd'hui elle le déteste c'est normal. Donc j'ai avorter le 24 décembre sa était très du r j'était seul et ayant conscience de ce que je fesait très douloureux il n'était pas la quand sa sait fait je lui est dit et ma dit tant mieut menén degage de ma vie et rappelle moi plus aucun apele de sa mère ou sa soeur ppour me soutenir ou demander nouvelle rien j'était tomber de très haut je ne travaillait plus je me sentait je sais pas yas pas de mot qui explike ce qu'on ressent à ce moment la on se sent vide perdu rien je ne sais pas comment décrire comment j'était je sortait plus renfermer sur moi même j'ai pardonner et il sait pas escuser de comment il ma fait j'ai prit sur moi et j'ai rien dit je voulait pas reparler de sa et Lenerver sur sa donc jusako jour d'aujourd'hui on n'en parlée mais en lui donnant raison je lui est pas reprocher qu'il n'a pas était la etc... Il est parano il me ment souvent il croit sans arrêter que je le trompe que je vais le faire que je lui ment il me dit que je suis une fille facile que je pourrait coucher avec n'importe qui !!!! Alors dieu sait comment je suis droute avec lui je parla à aucun garçon j'ai reprit le travaille hmdl je le respect tous je l'écoute je fait plus rien il me prive de voir mes copines pck soit disant elle sont de mauvaise influences sur moi... Il dit que je suis folle que je suis pas comme les autres filles qui truk tourne pas rond cher moi ok essayé à chake fois de me trouver quelque chose et moi je me pose des question je culpabilise de peut-être qu'il a raison mis je raisonne quand même et me dit non que c'est lui qui est fou pas moi il ma quitter à plusieurs reprises je ne saurais compter de fois en mimsultant de tous les noms qui puisse exister en me parlant mal il change d'humeur passer souvent peut me quitter du jour au lendemain très impulsif et nerveux je lui pardonne tous je fait tous pour lui quand il a besoin dargent je suis les passe et un jour ou moi javait besoins il me n'a jamais rien rendu j'ai demandée 4 fois et il l'a jamais fait donc j'ai abandonnée car j'avait honte pour lui quand on sort je paye pratiquément tous le temp mais bon c'est de bon coeur il est pas attentionné du tous il est déjà venu me voir cailler je lui est reprocher aols il à crier et crier il a voulu me quitter alors je me suis escuser de lui avoir reprocher d'avoir bu je précisait de lui reprocher d'avoir était en boîte je culpabilise de lui reprocher des choses qu'il ne doit pas faire par respect pour moi !!!! J'en suis consciente c'est déjà bien je l'aime énormément je sais pas comment expliker siens il s'énerve et m'insulte c'est sa façon de me dire qu'il m'aime au jour d'aujourd'hui il sait un peu calmer pour les insulte ect ier soir pas de nouvelle de lui il a dû boire et aller je ne sais pas ou et la je craque on parle du mariage donc j'en parle souvent pck sa se prépare i me dit arrêter de me souler avec sa c'est loin j'ai plus envie je suis pas heureuse avec lui quand on se dispute pas c'est bien mais je suis malheureuse je ne me rappelle pas un jour ou il ma rendu heureuse vraiment jamais j'ai que de mmauvais souvenirs j'ai toujours eu espoirs qu'il changerait un jour mais quand jai était patiente mais j'y arrive plus ma famille ne veut plus que je me marie avec lui ou du moin le déteste donc me laisse faire mon choix je l'aime mais j'en peut plis je n'arrive même plus à refaire ma prière plus rien je suis sais plus j'ai envie de partir et tous quitter jaimerait plus l'aimer jaimerait ne m'avoir jamais donner !!!!!crying( crying(crying( aider moi silvouplai

ma belle il y a beaucoup le terme "pardonner" dans ton récit.... ca veut tout dire.... tu n aurais JAMAIS du pardonner !!!
N
8 septembre 2014 10:40
Salam oukhty, éloigne toi de cet homme et du haram, retourne vers Allah azawajal.Tu as donné ta virginité à cet homme, c'était une erreur, et tu agis comme si tu étais obligée de rester avec lui à cause de ça. Mais non, on fait tous des erreurs et Allah est pardonneur, demande pardon sincèrement et défais toi de cette culpabilité.
Tu te demandes ce qu'il te reste ? Il te reste tout oukhty, tu as toute la vie devant toi pour recommencer autrement, dédramatise la situation et retourne vers Allah.

Qu'Allah t'aide et te guide ainsi que nous tous insh'Allah.
8 septembre 2014 11:21
Pour répondre à je ne sais plus qui en cas merci de ton.message mais je lui est déjà demenée plusieurs fois je lui est ditj'a dit que j'en m'avait besoin à plusieurs reprise il me répond oui tkt pas alors quil me ler à jamais rendu je lui ler ai prêter de bon coeur pckil était dans le merde et le faîte de lui ler redemander ben je me met mal à l'aise pour lui donc mène si je fait sa je ne sais pas si il me Lee rendrà et pour répondre au dernier message merci en tous cas sa fait du bien d'entendre sa car au début j'ai était choker par ce qu'on me disait mais il c'est personne ont était cash et sa ma mit une grande claque donc.je ler remercie aussi . Je me rendait pas compte que j'était en m'arriver à ce point et me tendait pas compte quand faite la.situation était grâce et ma seul et unique raisin d'être rester avec lui avant tous à était pck je me suis donner à lui je sais que pour certains et certaine ce n'est pas une raison ou une escuse de rester mais quand on.n'a dans la tête que depuis tre jeune qu'on se donnera uniquement en.un.seul homme et qu'on ne pourrait pas ensuite s'imaginer avec un autre le faîte après de sentier Sale ben c'est dur mentalement
D
8 septembre 2014 16:02
Salam

plus je déroulais le curseur et plus je sentais ça irait de pire en pire ton histoire, qu'Allah SWT T'Ouvre les portes de Sa Miséricorde et te guide amine.

T'as peut-être été aveuglée mais t'es beaucoup plus lucide que les gens qui te lisent peuvent le penser car tu t'es posée une question qui le prouve : tu t'es demandée à quel moment t'as perdu pied dans cette relation.
ça prouve que t'as commencé à réaliser ce que tu as enchainé comme erreur.

Tu commences à vouloir comprendre tu cherches à aller mieux, c'est le début d'une longue reconstruction qui commence pour toi mais t'en as pas encore fini avec ton prince charclo.

entre parenthèse, je te conseille de lire ce livre : "les 10 facettes de la manipulation" de Marie Andersen, un livre que tout le monde devrait lire ici!

Faut que tu trouves le moyen d'en finir avec lui . Pour l'argent, je te conseille de laisser tomber car ça te relie encore à lui.

envoie le brouter et fais un grand ménage dans ta vie, prends toi quelques temps pour faire le deuil, pour te reposer et surtout pour éliminer le poison que cet homme a inoculé en toi. ça te prendra beaucoup de temps pour retrouver tes esprits et pour passer à autre chose mais inchAllah tu y arriveras.

courage et sois entourée, tu pourras pas y arriver seule, je te conseille de trouver des personnes de confiance ( pourquoi pas un centre médico psychologique, tu as avorté c'est pas anodin...)

bref kheir InchALLAH
8 septembre 2014 16:44
Bon je ne voulais pas poster mais là c'est grave.
Tu es aveuglé et retenue car tu as peur de ton futur... mais ma poulette c'est du n'importe quoi.
Je suis une femme mure et je peux te dire que des "qu'en dira t-on" j'en ai rien à péter!

Vis ta vis et surtout quitte ce mec le vite possible.

L'argent ne le réclame plus c'est bon ma3liche.

Repend toi tres sincèrement et fait ta salat et demande pardon à dieu.

Ensuite fait ta life tranquilou reconstruit toi et tu auras la force de rencontrer qq1 plus tard inchallah et tu lui expliqueras (sans rentrer dans les détails surtout) que tu a été mener en barque etc..
.
Mais par pitié ne reste pas dans ce délire de destruction....par pitié....
8 septembre 2014 17:47
eye popping smiley tu as tiré le jackpot!
8 septembre 2014 20:25
Je prend en compte tous ce que vous me dite certain me dise entouré toi de personne de confiance mais au jour d'aujourd'hui sa n'existe plus faire confiance en quelqu'un je sais que seul sa va être dur mais je oence que c'est la meilleur solution oui m'entoure m'occuper le temp d'un instant mais le soir une fois rentrer je suis seule face à sa face à ma conscience c'est facile de ParLee mais de faire même avec la volonté c'est dur j'ai que 22 ans je suis très jeune et déjà je voit mes rêve de construire une famille ect s'effondrer certains peuvent pencer que je dramatise troo non c'est ce que je ressent et si je suis venu la c'est pour parlée établir des avis de personne qui me me connaisse pas
l
8 septembre 2014 21:15
excuse moi mais tes conne puis c tout ne donne pas ton Q au mec .Un homme qui veut c pour ce foutre de toi repent toi arréte de pensera lui avance ds ta vie fait ta priére fait confiance en allah et Allah te donnera un homme qui taime et te convient incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook