Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis impulsive et colérique.
G
13 juin 2020 14:11
Quand je m'énerve, je n'arrive souvent pas à me contenir, ni à cacher ma colère (bien que j'ai l'intention de parler "normalement" je finis par hausser la voix, et par être noir de rage, ça se lit sur mon visage). Je fais peur à mon entourage.

Colérique, oui, mais quand j'estime que la personne abuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 14:12 par Glaby93.
G
13 juin 2020 14:13
J'ai po' choisi d'être comme ça, ça se contrôle pasIll
G
13 juin 2020 14:14
Du coup bah j'estime avoir un vice de merde à enlever de mon âme. Mais j'ai du mal. Je déteste me mettre en colère. Mais j'ai l'impression que a ces moments, je n'ai aucun contrôle.
K
13 juin 2020 14:20
lis mes réponses ici où tu étais intervenu aussi mais sur l'inatention

[www.yabiladi.com]

oui tu remplis pas mal les cases


[www.lareponsedupsy.info].

Des problèmes d’impulsivité
Il peut aussi y avoir des problèmes d'impulsivité, c’est-à-dire une tendance à agir trop rapidement sans réfléchir, interrompre les autres, à couper la parole, avoir du mal à attendre son tour ou prendre des décisions sur un coup de tête. Les personnes peuvent aussi faire des actes problématiques par impulsivité : bagarres, prise de risque en voiture, consommation de drogues.

Certaines personnes ont uniquement des symptômes d’inattention, d’autres personnes ont des symptômes dans les différents domaines d’inattention, d’hyperactivité ou impulsivité.

Autres symptômes possibles
D’autres symptômes peuvent aussi être observés, notamment des problèmes émotionnels : tendance à se mettre très facilement en colère, à avoir une humeur qui varie très vite à différents moments de la journée, avoir du mal à gérer les fluctuations des émotions, être très sensible.


vois ça aussi

[www.tdahmonteregie.com]

et vois si c'est pas aussi un mal occulte ?

[www.yabiladi.com]
a
13 juin 2020 14:21
Bonjour à toutes et à tous

C est pour ça que vous êtes sur Yabi, qui est un defouloir pour certains et certaines.
Un peu de calme est bon la santé, ne mettez pas vos nerfs à rude épreuve.
Evacuez vos colères en faisant du sport.
Bonne journée.
G
13 juin 2020 14:24
Impulsive ✔️
Inattentive par moment ✔️
Hyperactive ❌


Merci pour ces informations.
G
13 juin 2020 14:25
Je sais que c'est bon pour la santé le calme.. Je me mets pas en colère par plaisir.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

C est pour ça que vous êtes sur Yabi, qui est un defouloir pour certains et certaines.
Un peu de calme est bon la santé, ne mettez pas vos nerfs à rude épreuve.
Evacuez vos colères en faisant du sport.
Bonne journée.
13 juin 2020 14:27
Il te faut un mec dans ta vie. Ça aide énormément d'avoir un mec stable et avec lequel on peut se libérer de toute tension.

Évidemment si c'est un mec coincé, ça énerve plus qu'autre chose.
13 juin 2020 14:29
Essaie de jeuner, de boire beaucoup d'eau et de faire du sport ça permet de te canaliser et de redescendre en pression.
G
13 juin 2020 14:30
Un mec eye rolling smiley mdr, qui te dit que j'ai pas de "mec"? grinning smiley

Il est très self-control, très calme, sait se maintenir. Il m'a encore jamais vu en colère. En vérité, c'est souvent à la maison que je suis colereuse. J'ai pas une famille facile. Plusieurs lions dans une cage, ça deborde forcément. On a tous énormément de caractère.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il te faut un mec dans ta vie. Ça aide énormément d'avoir un mec stable et avec lequel on peut se libérer de toute tension.

Évidemment si c'est un mec coincé, ça énerve plus qu'autre chose.
13 juin 2020 14:33
Ne le prends pas mal mais c’est vraiment un défaut repoussant. Même en amitié je supporte pas qu’une femme se mette en colère rapidement, crie et devienne mauvaise à la moindre réflexion.

Je te conseille d’apprendre à te taire, tu peux quitter la pièce si tu sens que ta colère monte c’est vraiment la seule solution car sinon tu vas devenir pesante pour tes proches qui auront tjs peur que tu te mettes en colère à la moindre réflexion.
13 juin 2020 14:33
Ça veut dire qu'au lit ça laisse à désirer perplexe

Normalement quand t'es bien hum hum, t'es calme et sereine, il n'y a rien qui puisse t'enerver. T'es d'une sérénité énervante pour les autres.
Citation
Glaby93 a écrit:
Un mec eye rolling smiley mdr, qui te dit que j'ai pas de "mec"? grinning smiley

Il est très self-control, très calme, sait se maintenir. Il m'a encore jamais vu en colère. En vérité, c'est souvent à la maison que je suis colereuse. J'ai pas une famille facile. Plusieurs lions dans une cage, ça deborde forcément. On a tous énormément de caractère.
K
13 juin 2020 14:35
attention t'es pas forcément hyper actif à remuer partout et il a plusieurs formes

[www.yabiladi.com]

et t'as un test ici mais perso faut arriver à le finir le faire en plusieurs fois je pense


[www.leretourdeszappeurs.com]



Citation
Glaby93 a écrit:
Impulsive ✔️
Inattentive par moment ✔️
Hyperactive ❌


Merci pour ces informations.
G
13 juin 2020 14:37
Avec lui, je me sentais tellement apaisée. Il faisait ressortir les meilleurs côtés qui sont en moi. Il me dit, qu'il veut pas reproduire la même chose que ses parents et moi aussi. Ça nous lie. Son père parle mal à sa maman, devant moi, je l'ai vu. Il reproche à son père d'être dur avec sa mère. Et il ne veut pas faire comme eux. Veut qu'on ait une relation différente. Il a tout compris.

Il m'apaise ✔️
Il me comprend ✔️

C'est aussi pour ça que j'ai envie d'en faire mon époux et j'ai envie de partir de la maison, car c'est plus possible avec mes parents. C'est plus possible. Mon père et ma père ne se supportent pas. Je ne supporte pas mon père, hélas, je n'y parviens pas. Mon père ne me comprend pas. Bref c'est le carnaval à la maison, mais pas dans le bon sens.

On choisit pas sa famille, mais j'ai choisi l'homme qui me plaît. Je sais, fin je pense que je serai tellement bien avec lui. grinning smiley

Pour l'instant, je pense que c'est le seul, qui fait ressortir mes meilleurs côtés.

Rester à la maison plus longtemps est mauvais pour moi, je deviens désagréable. Ceci ne sert à rien.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il te faut un mec dans ta vie. Ça aide énormément d'avoir un mec stable et avec lequel on peut se libérer de toute tension.

Évidemment si c'est un mec coincé, ça énerve plus qu'autre chose.
13 juin 2020 14:38
il est important qu'il voit toutes les facettes de ta personnalité et de ton tempérament, avant un quelconque engagement.

Tu parlais de ça récemment sur un poste [www.yabiladi.com]

tu ne l'as pas prévenu que tu étais colérique ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Un mec eye rolling smiley mdr, qui te dit que j'ai pas de "mec"? grinning smiley

Il est très self-control, très calme, sait se maintenir. Il m'a encore jamais vu en colère. En vérité, c'est souvent à la maison que je suis colereuse. J'ai pas une famille facile. Plusieurs lions dans une cage, ça deborde forcément. On a tous énormément de caractère.
13 juin 2020 14:39
Ah. Bah quand je suis énervé j'ai un regard qui foudroie. j'arrive à faire peur mes proches haha

BOUH

hahhahahahaha grinning smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Quand je m'énerve, je n'arrive souvent pas à me contenir, ni à cacher ma colère (bien que j'ai l'intention de parler "normalement" je finis par hausser la voix, et par être noir de rage, ça se lit sur mon visage). Je fais peur à mon entourage.

Colérique, oui, mais quand j'estime que la personne abuse.
13 juin 2020 14:42
Dès que tu sens qu'on te pompe l'air, commence à rigoler, les gens trouveront ça tout aussi bizarre mais ça a le bénéfice de ne pas perdre le contrôle.
Juste essaye, ça paraît fou mais tu vas aimer, avec des petits pics en bonus, l'autre va rager à mort.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
13 juin 2020 14:45
n'importe quoi, comme d'habitude. Tu vois les hommes comme un remède à tous les maux, c'est hallucinant de bêtise !

Glaby, tu dois faire un travail sur toi-même. Essaye le yoga Zen ou va consulter un psychologue. Il peut trouver le pourquoi de ta colère et te faire faire des exercices pour apprendre à te contrôler.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il te faut un mec dans ta vie. Ça aide énormément d'avoir un mec stable et avec lequel on peut se libérer de toute tension.

Évidemment si c'est un mec coincé, ça énerve plus qu'autre chose.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
13 juin 2020 14:45
Bah, avec lui, j'ai jamais montré ce côté "noir" de ma personnalité.

En fait, j'arrive pas à m'énerver avec lui, ça dépend juste des personnes, mais avec lui, c'est tout le contraire. Il fait ressortir mes meilleurs côtés. Il est tellement doux, très "tempéré". En fait il est facile à vivre.

Tellement facile à vivre, que je n'ai jusqu'à présent pas eu le besoin de m'énerver. Il en demande pas trop. Il est conciliant. Il sait avoir énormément de recul. Quand un truc lui déplaît, il en parle. Et c'est bien après.. Je me dis "pourquoi il m'a pas dit" mais en fait, il en parle au moment propice.

Un homme comme ça, je vois pas pourquoi je deviendrai colérique. On se correspond assez bien.

C'est désolant, mais mes parents me font ressortir mes plus vils des côtés. "ouin ouin les parents c'est important, respect des parents.." oui, c'est vrai, en théorie. Mais en pratique j'ai du mal...

Quand je serai chez moi, avec mon chéri, on a convenu qu'on voulait pas reproduire les erreurs de nos parents.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
il est important qu'il voit toutes les facettes de ta personnalité et de ton tempérament, avant un quelconque engagement.

Tu parlais de ça récemment sur un poste [www.yabiladi.com]

tu ne l'as pas prévenu que tu étais colérique ?
a
13 juin 2020 14:47
assalam alaykom

on a tous des defauts, mais le probleme, c est ne rien faire pour s ameliorer et corriger ses defauts

hadith du prophete saw ' le fort n est pas celui qui est fort en lutte,mais celui qui se maitrise dans la colere) boukhari et mouslim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook