Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
TDAH Adulte enfant =mauvaise organisation / la planification inatention
13 juin 2020 08:53
Salam

je poste ce sujet ça pourra peut-être changer quelques vies ?

A noter que le corps médical n'est pas formé à cela globalement . Beaucoup galèrent pour avoir un diagnostique . Ecoutez les vidéos inch'Allah sur la description de ce trouble .

A savoir que la possession et l'ensorcellement peut conduire aux mêmes problèmes et le djinn va se servir aussi des problèmes psys que le malade a à l'origine . Alors si la victime a un tdah c'et tous bénéf pour lui

Aussi ceux atteints par un mal occulte vous pouvez mettre en place les stratégies non médicamenteuses utilisés pour le tdah .


Les enfants qui présentent un TDAH ont des difficultés exécutives. Les fonctions exécutives rassemblent un ensemble de compétences d’apparence variées, qui permettent de maitriser et diriger le comportement. Les fonctions exécutives interviennent en « chef d’orchestre » pour permettre d’anticiper, de planifier, d’organiser, de manipuler les concepts et les images mentales, de mémoriser et de restituer.
Les difficultés exécutives semblent être au centre des manifestations du TDAH.



Le TDAH: un dysfonctionnement cérébral
En cause: le lobe frontal
Si les causes définitives n'ont pas encore été élucidées, on sait maintenant, en particulier grâce aux techniques d'imagerie cérébrale, que le TDAH est la conséquence du mauvais fonctionnement de certaines zones cérébrales.

Deux zones impliquées
Deux zones sont particulièrement impliquées. La première est le lobe frontal, responsable de fonctions supérieures, comme l'inhibition, la planification et la modulation des réponses. Ces trois fonctions sont déficientes dans le TDAH.

La deuxième zone est située dans les profondeurs du cerveau. Elle comprend toute une série de structures complexes, dont une appelée le striatum. Le TDAH serait le résultat d'une mauvaise "communication" entre ces structures, ce qui empêcherait l'inhibition des réponses et des réactions générées par notre cerveau. On sait par ailleurs que des patients ayant subi un traumatisme dans une de ces structures peuvent développer (de novo) un TDAH.


[www.tdah-france.fr]

T : Trouble, le TDAH n’est pas une maladie mais un trouble qui se caractérise par un ensemble de symptômes, donc plus dans le sens d’un syndrome.
DA : Déficit de l’Attention. Les difficultés attentionnelles sont le pilier du syndrome TDAH
H : Hyperactivité désigne le symptôme le plus visible et le plus perturbateur sans pour autant constituer le fondement du diagnostic, auquel on associe le I de implulsivité sans le nommer.

Il est fréquent de rencontrer le terme "Trouble Déficitaire de l’Attention/Hyperactivité" ce terme n’est pas conforme à ce que l’on veut nommer. En effet, le trouble n’est pas déficitaire, c’est l’attention qui l’est. Pour éviter donc toute confusion et ne pas risquer un glissement sémantique, il convient de bien traduire les lettres TDAH par Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité.


Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental :
Associant 3 dimensions cliniques : Inattention, impulsivité, hyperactivité.

Inattention
Une difficulté à maintenir son attention dans la durée, à sélectionner son objet d’attention sans se laisser distraire par des stimuli externes. L’enfant va par exemple se retourner pour regarder derrière lui, afin de savoir d’où viennent les bruits qu’il entend.

Impulsivité
Une incapacité à attendre pour prendre la parole ou à différer une action. Une difficulté à gérer ses émotions et à garder son calme. L’enfant patiente difficilement dans une file d’attente.

Hyperactivité
Un besoin de bouger sans cesse, parle beaucoup ou fait des bruits. L’enfant hyperactif ne tient pas en place, souvent car il ne peut pas rester concentré sur une tâche qu’il ne termine pas, il passe ainsi d’une activité à une autre sans en terminer aucune.









Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/20 09:04 par Khalid15.
13 juin 2020 09:03
ce blog file pas mal

[le-tdah-au-quotidien.com]
pour étudies les stratégie à mettre en place


[www.aide.ulaval.ca]

là un article

[www.huffingtonpost.fr]

Vivre avec un trouble du déficit de l'attention, c’est souvent se sentir incapable d’avoir une vie normale
Le TDAH est fortement connoté. On pense aux garçons qui perturbent les cours au fond de la classe, rarement aux filles.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que les symptômes du TDAH sont bien plus variés que l'agitation ou le manque de concentration. Ce "trouble" traduit un développement différent du cerveau, dans sa structure, ses fonctions et sa composition chimique. Les personnes souffrant du TDAH sont bien plus émotives. J'ai toujours su que j'étais sensible, et mes épisodes réguliers de dépression et de frustration intense m'ont poussée à consulter pour vérifier que je n'étais pas bipolaire (diagnostic négatif).

À 24 ans, en désespoir de cause, j'ai commencé à prendre des antidépresseurs. On n'y voit clair qu'avec le temps mais, avec le recul, il semble évident que je n'étais pas déprimée: je suis bien trop optimiste de nature. J'ai vu plusieurs médecins dont aucun n'a réellement été capable identifier mon problème. Je perdais tout le temps des choses et en cassais d'autres dans des mouvements brusques et incontrôlés, je dépensais toujours trop d'argent, j'agissais de façon impulsive lorsqu'il fallait faire preuve de réflexion, et je me supportais de moins en moins. Alors que tous les autres semblaient trouver leur voie, devenir adultes, quitter le foyer familial et s'assumer financièrement, je me sentais de plus en plus isolée. Ce n'est qu'à 26 ans, quand j'ai déménagé à Berlin pour travailler dans une rédaction, qu'on m'a suggéré que je pourrais être atteinte du TDAH (quand on travaille dans un bureau, devoir bouger pour pouvoir réfléchir est très perturbant).

En faisant des recherches sur le TDAH, j'ai eu l'illumination que j'attendais. Je suis tombée sur plusieurs articles expliquant que ce trouble était diagnostiqué chez beaucoup de femmes de mon âge. Il se manifeste différemment chez les garçons et chez les filles, et passe souvent inaperçu chez ces dernières. Chez les garçons, on observe plutôt un comportement turbulent et une tendance à faire des bêtises, tandis que les filles sont davantage dans la rêverie, perdent ou oublient des choses.
13 juin 2020 12:42
Alykoum selem Khalid

Des personnes Tdah j'en connais personnellement 2.
Le fils d'une amie qui à 9 ou 10 ans et le fils d'une cousine qui à 15 ans.
Elles ne me l'ont pas dit, c'est moi qui ait reconnu le trouble direct !
Forcément je lis sur les TSA depuis des années...
Ils sont autant attachants qu'enervants !

D'un côté j'ai parfois envie de les rassuré qd je ressens leurs angoisses et parfois ds les minutes qui suivent j'ai envie de la tarter à cause de soit leurs insolence, leurs provocations ou leur agitations 😅.
Je tire mon chapeau aux proches qui les supportent au quotidien (et malheureusement qui les calculent plus des fois). Je préfère mes gosses autistes...

Pour en revenir à tes histoires de possession, pourquoi pas faire une (bonne) roqya pour vérifier si ce n'est pas ça, Allah ou'alem.
C'est vrai que parfois ça y ressemble.
Mais la sorcellerie et la possession n'expliquent pas tout. Certes ça existe mais ce n'est pas pour chaque mal qui ns touche.
J'aime bien tes posts qd ils parlent psycho surtout 😁

En tant que parents d'enfants "malades" je dis qu'il faut tout simplement accepter l'épreuve Qu'Allah (swt) ns donne, composer avec et arrêté de croire à la solution miracle, genre ils vont se lever un matin guéris...
13 juin 2020 13:53
Salam

C’est intéressant à savoir, merci pour cet article.

Que DiEu guérisse nos malades.
13 juin 2020 14:09
salam

le tdah ne veut pas dire que tu vas sauter partout , pas tenir en place il y a différentes formes .

Je faisais remarquer que le djinn se plaçait agissait souvent dan cette partie du cerveau

[icm-institute.org] %20frontal%20est%20une,la%20mastication%20et%20la%20d%C3%A9glutition.

Des lésions du lobe frontal peuvent par exemple entrainer une désorganisation des fonctions exécutives, nécessaires pour s’adapter à des situations nouvelles, et une altération du comportement social.

les gens atteints éprouves une barre une incapacité à s'organiser à se concentrer etc . Chez quelqu'un d'atteint il aura du mal à se concentrer pendant la prière et aura les was was .

Mais je ne crois pas que le tdah soit uniquement du à un mal occulte . Les musulmans dorment et on est loin de faire la recherche scientifique sur la roqya sharya .

A notre époque il faut attendre que la personne soit gravement touché . Et qu'elle a fait le tour
des médecin pour s'orienter vers la roqya sharya et encore ...Beaucoup vont mourir comme ça sans jamais le savoir .
13 juin 2020 14:26
salam aleykoum

au Québec ils sont plus en avance sur ce lien tu as .


 
évolution 0


[www.tdahmonteregie.com]

 
conséquences 0
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C’est intéressant à savoir, merci pour cet article.

Que DiEu guérisse nos malades.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook