Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je ensorcelee ?
2 décembre 2014 22:20
Salem les minimoys grinning smiley

"Aujourd'hui j'ai loupe ma patisserie, elle avait un gout de merde...

On m'a fait du shor vous croyez ?"

Plus serieusement, c'est quoi cette facon de ramener la sorcellerie (starfallah) a tous les problemes qui nous touchent ?

Je sais que des fois, il s'agit vraiment de sorcellerie (actes bizarre, comportement chelou ettou ettou)

J'ai eu un cas dans ma famille ou la personne faisait des crises, ne supportait pas le Coran, changeait de voix etc....

Mais je vois souvent sur yabi que les gens relient tous leurs problemes a ca.

Pourquoi ne pas assumer les choses et voir la verite en face ?

Dites moi si j'ai tort.
Pas de disputes siouplait.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:58 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 décembre 2014 22:26
Lol je te rejoins totalement!!!!
2 décembre 2014 22:28
Salam !

Mdrrrr t une tueuse ! C vrai ce que tu dis ! On ramène tout à la sorcellerie ou au djinns ! La paranoïa !!! sad smiley
E
2 décembre 2014 22:30
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem les minimoys grinning smiley

"Aujourd'hui j'ai loupe ma patisserie, oui, elle avait un gout de merde...

On m'a fait du shor vous croyez ?"

Bah non! c'est le mauvais œil ça!Cool

C'est une question que je me pose aussi, j'ai pas vraiment de réponse mis à part qu'il est plus facile de remettre la faute sur la sorcellerie que de se remettre en question ou de chercher à régler ses problèmes quels qu’ils soient.
J
2 décembre 2014 22:30
Salam

grinning smileygrinning smiley

C'est la solution de facilité . Trop dur d admettre qu'on est folle amoureuse d'un bigorneau qui vaut pas 2 clous.
C'est plus simple d accuser la grand´tante, la belle-doche, la belle-fille de l'oncle de la voisine.
C'est rassurant. Ca permet de croire que le conjoint est blanc bleu, qu'il n'a d yeux que pour sa douce eye rolling smiley

Ce sont souvent les femmes qui spéculent sur la sorcellerie

Elles sont d'une naïveté déconcertante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:31 par Djennet.
2 décembre 2014 22:30
Tu a raté ta patisserie ,non tu n'est pas ensorcelée tu a 2 mains gauches
A
2 décembre 2014 22:32
Alaykoum Salem mdr

En effet maintenant si quelqu'un fait face a une épreuve difficile ou bien est touché par un petit malheur (prise de pois extrême, amaigrissement, cheveux qui tombent, ou pneu crevé..) elle rejette la faute sur la sorcellerie ou la jalousie.Oh c'est peut être une façon de de sentir exister ? Enfin jsais pas

Bon c'est vrai que la sorcellerie existe malheureusement beaucoup de gens la pratique mais bon voilà quoi faut arrêter la paranoïa defois parce que l'exemple que t'as donnée plus haut pour rigoler y'a des gens qui sont vraiment capable de se poser la question Are you crazy

Je comprends pas pourquoi et c'est pas bien parce que du coup la personne de referment sur elle même, n'a plus confiance au gens et se méfie de tout et de rien c'est plus une vie quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:34 par Anissa.78.
2 décembre 2014 22:32
mdrrrrr, je te jure !
avoir cette attitude là peut mener au shirk, tu deviens supersitieux etc... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:35 par Chocolatedoll.
2 décembre 2014 22:32
Citation
solitaire a écrit:
Tu a raté ta patisserie ,non tu n'est pas ensorcelée tu a 2 mains gauches

C'etait za3ma un exemple.
Je patisses bien moi grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
2 décembre 2014 22:36
Salam

Parfois les gens ont besoin d expliquer un comportement ou une situation inhabituelle et étant donner que depuis tout petit on entend parler de sorcellerie au bled ou meme ici en france le raccourci est vite fait.
Ca serait des francais il dirait laisse le il a bu un coup de trop nous les arabes ont dit il l on se7el
2 décembre 2014 22:36
Salam
ouuuuf enfin quelqu'un de sensé! Les arabes justifient tout soit par le shour soit par le mauvais œil, ils font jamais d'erreur, ils ont tout bon tout devrait aller pour le mieux dans leur vie. Sans le shour et le mauvais oeil ils régneraient sur le monde Oups
m
2 décembre 2014 22:38
tu as completement raison et en plus yen a qui cautionne certains posteurs dans leur délire!!!!Oups
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
2 décembre 2014 22:39
Bof je crois pas ,une bonne patissiére et une bonne cuisinière son mari s'accroche a elle
P
2 décembre 2014 22:40
salam grinning smiley

En parlant de djinn, on m'a raconté une blague aujourd'hui dsl je suis obligé de la raconter même si c'est pas le sujet :p

Deux amis marocains se promenent quand un djinn apparait, il dit à l'un
Fait un voeux et je l'exhauce mais je le double pour ton ami.
Et la il se dit que s'il demande un million son ami en aura deux, s'il demande une maison son ami en aura deux aussi,. Il reflechit et dit au djinn :
Crève moi un oeil

En revenant à ton sujet je suis d'accord, déjà quand on me dit, laisse tomber en ce moment t'as jamais de la chance t'as le mauvaise oeil, je rigole a chaque fois, nous les arabes en ramène tout à ce genre de connerie (je dis pas que ça existe pas mais c'est rare tout ce qui est djinn et tout ça).
2 décembre 2014 22:42
Salam
je sais pas, reviens me dire demain quel reve tu as fait cette nuit et je te dirais si tu es ensorcelée ou pas.

ps: tu parles de patisserie, t'es sure que c'est pas ta belle soeur ou belle mere qui t'a donné le sucre? c'est surement de la sorcellerie mangée...
2 décembre 2014 22:47
Citation
solitaire a écrit:
Bof je crois pas ,une bonne patissiére et une bonne cuisinière son mari s'accroche a elle

Rien du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 23:05 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
2 décembre 2014 22:49
Salam,

c'est ça le problème, quand on mal touche quelqu'un, pas 36000 solutions ou tergiversations, c'est soit le mauvais œil, soit la sorcellerie, admettre que c'est peut-être un retour de bâton ou une épreuve, c'est tellement insupportable comme idée qu'il faut trouver un mal "fourre-tout" dans le quel on peut tout caser: un bris de glace, c'est le œil, une gastro après avoir mangé dans un kebab, c'est de la sorcellerie, bref, tout et n'importe quoi.

Le mauvais œil et la sorcellerie sont des maux graves qu'il ne faut pas prendre à la légère et donc, avant de dire que l'on est touché par ce mal, il faut des arguments de taille, autrement, on devient suspicieux envers le premier venu et là ça devient grave.
A
2 décembre 2014 22:49
Citation
solitaire a écrit:
Bof je crois pas ,une bonne patissiére et une bonne cuisinière son mari s'accroche a elle


Jsuis choquée de ta remarque eye popping smiley ça va pas
2 décembre 2014 22:55
Citation
Anissa.78 a écrit:
Jsuis choquée de ta remarque eye popping smiley ça va pas

Il ne m'aime pas le solitaire ptdr
2 décembre 2014 22:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Si toi tu penses qu'a bouffer, c'est pas le cas de tout le monde.

Mais merci de me balancer ca dans la gueule.

T'as quelque chose contre moi ?


Je n'est rien contre toi ni contre personne et y'a rien de méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook