Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question/ conseils
W
12 mai 2024 20:07
السَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهُ
Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais m'adresser uniquement à mes soeurs fillah,

Donc je commence par me présenter : Je suis une fille âgée de 17 ans qui souhaiterai se voiler.
J'y réfléchis depuis un bon moment et à présent tous les soirs je m'endors avec ce souhait qui se fait de plus en plus fort. Seulement j'hésite énormément mais j'ai surtout peur...

Je crains de ne pas être à la hauteur, j'attendais aussi de pouvoir me perfectionner concernant les autres pilliers comme la prière. J'aimerai être assidue et ne jamais lâcher la prière, je voudrais en être indépendante et de ne jamais m'en détacher.

J'ai aussi fait des recherches sur le prix des abayas, des hijab et des jilbebs que je trouve très chers. J'aimerai que vous me conseillez de bons sites pas chers pour en acheter un stock



Je vous en remercie Barakallahoufikoum

Passez une excellente soirée,
s
12 mai 2024 20:15
Tabarakallah, quelle maturité d’esprit…

Qu’est ce qui t’en empêche?
C’est une obligation religieuse, quoique certains (hypocrite et souvent des hommes) te diront…

Allah a voulu nous protéger donc si tu en ressent réellement le besoin, alors un conseil: FONCE!

Qu’Allah te facilite ton cheminement spirituel
d
12 mai 2024 20:32
Waleykom Selem
Franchement si tu te sens prete a porter le hijab alors vas y
Et vetements tu peux aussi porter des robes
Franchement tu trouve
Suffit juste manche longue et longue
Je te souhaite tout le bonheur
Citation
Wendy213 a écrit:
السَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهُ
Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais m'adresser uniquement à mes soeurs fillah,

Donc je commence par me présenter : Je suis une fille âgée de 17 ans qui souhaiterai se voiler.
J'y réfléchis depuis un bon moment et à présent tous les soirs je m'endors avec ce souhait qui se fait de plus en plus fort. Seulement j'hésite énormément mais j'ai surtout peur...

Je crains de ne pas être à la hauteur, j'attendais aussi de pouvoir me perfectionner concernant les autres pilliers comme la prière. J'aimerai être assidue et ne jamais lâcher la prière, je voudrais en être indépendante et de ne jamais m'en détacher.

J'ai aussi fait des recherches sur le prix des abayas, des hijab et des jilbebs que je trouve très chers. J'aimerai que vous me conseillez de bons sites pas chers pour en acheter un stock



Je vous en remercie Barakallahoufikoum

Passez une excellente soirée,
12 mai 2024 20:51
"Je crains de ne pas être à la hauteur, j'attendais aussi de pouvoir me perfectionner concernant les autres pilliers comme la prière. J'aimerai être assidue et ne jamais lâcher la prière, je voudrais en être indépendante et de ne jamais m'en détacher."

Faut pas attendre de te perfectionner, ça fait partie de ton cheminement. Attendre de bien faire ceci ou cela va juste te décourager.

Si t'es prête et convaincue t'as rien à attendre, faut te lancer.
S
12 mai 2024 20:55
Wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Pour les sites tu as :
Sam Shop, mon hijab pas cher.
12 mai 2024 21:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 mai 2024 21:01
Aleyki salam petite sœur

Fonce et n'attends pas. Personne n'atteindra la perfection. Mais on devient meilleure en obéissant à Allah swt. C'est comme la salat, c'est elle qui te permettra de t éloigner des péchés.

Je te conseille de beaucoup invoquer Allah ta3aala pour re faciliter le pirt du hijab. Au plus tu connaîtra ton deen, au plus tu seras blindée face a un environnement hostile.

Pour les sites: bismillah boutique font des vêtements made in France et tu pourras ainsi t'habiller de manière légiférée.

Qu'Allah ta3aala te protège. Amine.
N
12 mai 2024 21:01
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

N'attends pas d'atteindre la perfection, car elle est inatteignable pour nous, les créatures.

Le hijab, est avant tout, un voile de pudeur, ainsi qu'une obligation qui doit être accomplit après l'obtention des menstrues. Tu as donc le devoir de le porter.

Mais ce qu'il faut comprendre et accepter, est que ce voile est bien plus qu'un bout de tissu.
Il est le reflet de ta pudeur et de ta soumission au Très Haut.
Certaines femmes le portent, sans en comprendre la signification, qu'Allah nous en préserve.

De plus, ce voile est une bénédiction.
Subhan'Allah, elle est une clé qui ferme toute les portes menants à l'illicite.

Ce qu'il faut retenir, c'est que s'est obligatoire tel que la Salat. Ne tardes donc pas.
Le hijab et cette dernière vont de pairs.

Concernant les prix, je te recommandes de commencer par les vêtements du marché.
Qui peuvent rentrer dans ton budget, même si la qualité n'est pas incroyable, c'est un bon moyen. Personnellement je n'apprécie guère.

Un petit conseil de ma part, achète toi des basiques, tels que: Le jilbeb noir, un voile noir/beige, une abaya noir/neige, des épingles, un khimar noir/beige/marron et surtout des bonnets en soies.
Les voiles jersey premium sont impeccables, je te les recommande. Cependant c'est un peu chers. D'après une amie, ces voiles là se vendent à 6euros au marché.
J'ai honte de les avoir payée 35euro chacun, on m'a bien eucrying(

Surtout ne dépense pas dans des soies de Médine ou mousseline, ce n'est pas nécessaire.

Sur ce, je pense avoir fais le tour.

Allah y Sahelyawning smiley

Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu.
W
12 mai 2024 21:24
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

Je te remercie de ton message, Barakallahoufiki

Qu'Allah te préserve et te protège
Amin
W
12 mai 2024 21:26
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

Je te remercie de tes précieux conseils, Barakallahoufiki

Qu'Allah te préserve et te protège
Amin
s
13 mai 2024 20:22
Ou simplement Vinted !
Citation
Sh.ksv a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Pour les sites tu as :
Sam Shop, mon hijab pas cher.
s
13 mai 2024 20:24
Pk tu aimes mettre cette image alors que ce type de voile ne couvre pas le décolleté ???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 mai 2024 20:24
Oui aussi
Citation
sa.pry a écrit:
Ou simplement Vinted !
13 mai 2024 21:09
C'est ce que les femmes portaient avant la révélation du verset. Le khimar n'était pas destiné à couvrir le décolleté.

C'est après la révélation de ce verset que les femmes ont pris la partie qui pendait derrière pour la mettre devant.

Citation
sa.pry a écrit:
Pk tu aimes mettre cette image alors que ce type de voile ne couvre pas le décolleté ???
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 00:13
Chez les catholiques

On portais un chalet pour le décolleté


Et certains femme musulmane le font aussi
Citation
sa.pry a écrit:
Pk tu aimes mettre cette image alors que ce type de voile ne couvre pas le décolleté ???
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook