Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des statues nues camouflées pour la venue du président iranien à Rome
30 janvier 2016 04:40
Alors la elle est fantastique celle la !

Tu peut étayer, car je suis curieux !!!
Citation
bouderbala77 a écrit:
L'Iran des ayatoshaitane est le chouchou du sionisme international...puisque à la base la révolution du crasseux khomeiny en 79 était un projet sioniste .
Alors la France ou l'Italie n'ont l'heure venu pas d'autre choix que de coopérer avec le chouchou du sionisme surtout en plus que c'est dans leur intérêt
t
30 janvier 2016 10:31
En 1979 disparaît en Iran le régime mis en place depuis 1941 par Muhammad Reza Pahlavi, qui a pris en 1967 le titre de shahinshah (roi des rois) à la manière des princes perses de l'Antiquité. Le régime autoritaire qu'il dirige est soutenu par les États-Unis. Une redoutable police politique (la Savak) réprime férocement toute opposition. Le shah bénéficie des royalties que lui versent les compagnies occidentales à qui il a confié l'extraction du pétrole. L'émergence d'une bourgeoisie d'affaires aux exigences politiques et économiques croissantes et d'une opposition d'inspiration religieuse chiite et populaire remet en cause les fondements du régime. La propagande, menée par l'ayatollah Khomeyni de l'étranger où il vit en exil depuis quinze ans, reçoit un écho de plus en plus favorable dans la société iranienne. En 1978, des grèves paralysent le pays ; la rue contraint le shah à renoncer au pouvoir et à s'exiler le 16 janvier 1979. L'ayatollah Khomeyni rentre alors de Neauphle-le-Château, dans la banlieue parisienne, où il vivait en exil. Accueilli triomphalement à Téhéran, il instaure une république islamique nationaliste, anticapitaliste, antisioniste et anti-impérialiste, dont la législation s'inspire de la charia (la loi islamique).
Citation
bouderbala77 a écrit:
L'Iran des ayatoshaitane est le chouchou du sionisme international...puisque à la base la révolution du crasseux khomeiny en 79 était un projet sioniste .
Alors la France ou l'Italie n'ont l'heure venu pas d'autre choix que de coopérer avec le chouchou du sionisme surtout en plus que c'est dans leur intérêt
b
30 janvier 2016 11:30
Salut ...j'avais fais un topic entier sur ça

simplifier le moyen orient compliqué
Citation
Kjeakon a écrit:
Alors la elle est fantastique celle la !

Tu peut étayer, car je suis curieux !!!
30 janvier 2016 11:56
Et bah. je suis scotché ! Je pensais à un truc ironique. Dire qu'il s'agit d'un projet sionniste, c'est un peu exagéré. Mais le double jeu des américains de cet époque, et l'intervention d'Israel est incroyable !

Ci joint le rappel des faits (du wikipédia) pour complétér le topic.

Transaction d’armes
Le rapport Iran-Contra révèle que la vente d’armes à l’Iran est une violation de la politique du gouvernement des États-Unis ; il viole également la loi de contrôle de l’export d’armes11. Dans l’ensemble, si la libération des otages était le but de la vente d’armes à l’Iran, le plan est un échec puisque seuls trois des trente otages ont été relâchés.

Michael Ledeen, un consultant de Robert McFarlane, a demandé de l’aide au Premier ministre israélien Shimon Peres dans la vente d’armes à l’Iran12. L’idée générale derrière le plan était qu’Israël livre les armes à l’Iran, puis les États-Unis rembourseraient Israël avec les mêmes armes. La vente d’armes en Israël exigeait une autorisation de haut niveau du gouvernement des États-Unis. Après avoir convaincu le gouvernement israélien que le gouvernement américain approuvait cette vente, Israël était obligé d’accepter la vente d’armes12. Le 18 juillet 1985, alors qu’il se remettait de son opération de cancer, Reagan approuve à l’hôpital l’idée de McFarlane, qui était de tendre un bras vers l’Iran13. En juillet 1985, Israël envoie les missiles antichar américains BGM-71 TOW à l’Iran par le biais d'un trafiquant d’armes nommé Manucher Ghorbanifar, un ami du Premier ministre iranien. Le curé Benjamin Weir a été le seul otage relâché, bien que les armes aient été livrées à l’Iran. Le plan de Ledeen fut un échec.

Transactions subséquentes
Robert McFarlane démissionne en décembre 1985. Il est remplacé par l'Amiral John Poindexter. Le jour de la démission de McFarlane, Oliver North, un assistant militaire au United States National Security Council (NSC), a proposé un nouveau plan pour vendre des armes en Iran. Cette fois, il avait deux idées. La première était qu’au lieu de vendre les armes par l’intermédiaire d’Israël, la vente serait directe. La deuxième, le profit de la vente irait aux Contras après une majoration de prix. Oliver North voulait une augmentation de prix de 15 millions de dollars américains, alors que le trafiquant d’armes iranien Ghorbanifar s’était rajouté une augmentation personnelle de 41 %15. Au départ, les Iraniens ont refusé d’acheter les armes au prix surévalué par les commissions imposées de North et Ghorbanifar. Pourtant en février 1986, 1 000 missiles TOW ont été livrés en Iran16. De mai à novembre 1986, il y a eu des livraisons additionnelles d’armes de composants et d’armes divers16. Reagan a déclaré que la totalité des ventes ne remplirait pas un avion17.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 11:59 par Kjeakon.
30 janvier 2016 19:14
1) Hassan Rohani n'a rien demandé

2) L'Iran a été insulté, banni de la scène internationale pendant 13 ans. Il a bien raison de faire sa diva et d'avoir des exigences stupides. A sa place j'aurais fait bien pire. N'oubliez pas que c'est l'Italie et la France qui ont besoin de l'Iran, pas l'inverse.

Bravo à Rohani, bravo à l'Iran
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 janvier 2016 19:20
Tu aurais fait quoi ? Lol tu penses que l'Iran n'a besoin de la France aussi ?


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
1) Hassan Rohani n'a rien demandé

2) L'Iran a été insulté, banni de la scène internationale pendant 13 ans. Il a bien raison de faire sa diva et d'avoir des exigences stupides. A sa place j'aurais fait bien pire. N'oubliez pas que c'est l'Italie et la France qui ont besoin de l'Iran, pas l'inverse.

Bravo à Rohani, bravo à l'Iran
30 janvier 2016 19:28
Je sais pas. Laisse moi réfléchir et je te donnerai ma liste ptdr

L'Iran a besoin de fournisseurs c'est clair, mais pas forcement de la France !
Pour la France l'Iran c'est un nouveau marché de 80 millions de personnes, perspectives économiques intéressantes, création d'emploi et in fine la CROISSANCE si cher à Hollande (tu sais la promesse inversion courbe du chômage). C'est pourquoi la France est prête à lécher les orteils de Rohani afin de se placer sur ce marché.

Pour l'Iran, si c'est pas la France, ça sera un autre pays (Allemagne, USA, Russie, Chine, Japon,.......)
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu aurais fait quoi ? Lol tu penses que l'Iran n'a besoin de la France aussi ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
w
15 février 2016 14:35
Salam

Si tu parles le français, comme tu l'écris, permet moi de douter sur le fait que tu sois française !

Ou alors une pale copie. On aurait à faire à des faussaires sur yabiladi forum ?




Citation
Natacha2101 a écrit:
Non c'est claire que je te t'invite pas je vais pas te faire du porc lol.


Mais le truc c'est que , j'ai eu cette problématique à un des mes anniversaires.

Je souhaitais faire un diner avec mes amis . Nous devrons être 8 , donc deux musulmans.

La réponse que j'ai eu de leur part : on ne vient pas car chez toi il y a de l'acool.

Certes, mon pére en boit un ver . Mais est ce que je dois faire les choses en fonction d'eux ? C'est à dire interdire à mon pére de et aux autre de boir pour mes deux amis ?
G
15 février 2016 15:23
La France n'est qu'une passerelle pour l'Iran . L'objectif des iraniens c'est bien Washington où se trouve une diaspora de 2 à 3 millions D’américains d'origine iranienne.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Si tu parles le français, comme tu l'écris, permet moi de douter sur le fait que tu sois française !

Ou alors une pale copie. On aurait à faire à des faussaires sur yabiladi forum ?
M
15 février 2016 20:15
Je te prend aux mots !
Viens faire un petit tour au Maroc, Tunisie (avant la révolution), Dubai, Oman...
Tu verras que ce ne sont pas les mini jupe ou mini short qui manque.
T'inquiète pas vous les portez vraiment même quand c'est risqué.
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est pas que l'Iran fait peur , non rien à voir.

Mais je trouve ça con de se plier à des réglers.

En quoi une statut te dérrange ? Tu as jamais vu de femmes lol.

C'est tu sais accepter l'histoire d'un pays.

Est ce que tu serais pour que l'on cache toutes les peintures les statut en France ou dans les livres d'histoire parce que on a des élèves musulmans en France ? Tu comprend ce que je veux dire

Si moi je vais en dans un pays où la politique est celle de l'islam je devrais me plier aux réglers je vais pas commencer à dire : à mais je suis français donc j'aurais le droit de porter une mimi jupe
M
15 février 2016 20:53
L'Iran n'a toujours pas officiellement l'arme nucléaire.


Citation
Souleyman95500 a écrit:
L'Iran est une puissance c'est pour sa. Si le Zimbabwe aurait fait un visite officielle l'Italie n'aurait certainement pas cacher les statues.
L'Iran est une puissance du Moyen-Orient, un pays très riche très influente qui a l'arme nucléaire. Elle est revenue sur le marché international. Je dirais même que l'Iran à plus d'importance pour les E-U que l'Italie lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook