Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez franc meme une fois ...etes vous heureux à l'étranger?
m
2 novembre 2007 21:34
Salam,

Merci de débattre dans le respect de tous et dans le respect de la charte.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
2 novembre 2007 21:44
Citation
mimosa12 a écrit:
moi je vis dans mon pays le Maroc et je suis bikhir hamdoulah...

j'ai étudié et j'ai trouvé un bon job .. mon pére n'est ni ministre , ni moudir ..

et personne ne me traite de racaille ou de bougnoule ..

le jour où un francais voudra avoir la même vie qu'un immigré d'origine arabe ou musulmane en Europe, ce jour-là j'émigrerais

mais à ce jour c'est plutôt le mépris dial maline lbled !!!

comme le mépris que certains balancent aux 30 millions de marocains en voulant leur dire : je suis mieux que vous car moi je suis un immigré des basses couches sociales et que je vis en banleiue ..

être méprisé , insulté , traité de racaille en europe , est devenu une preuve de bonheur pour certains ...

wa baz ...

moi je preferes vivre avec un euros par mois et la tête haute chez moi ...


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
toi t'es en mode casa cocotte evil je comprends que tu préfères rester au bled faut dire que ça se lâche de plus en plus là bas!

avoue que t'aimerais bien être une kadera des bas fonds de montfermeil parce que c'est bizarre mais je te crois pas quand tu dis que t'es heureuse grinning smiley

les nenettes comme toi on connait leurs vices shab j'aime pas lkharij mais le jour où y'a rachid de paris qui vient te demander en mariage et que tu dois le suivre en france bin là ça a plus le même discours!

une fois dans la banlieue t'as les yeux plus gros que le ventre hein?grinning smiley
les papiers, le permis, la liberté........................

hay hay hay gatlek on est des banlieusards sans dignité!pfffffffffffffff!!!!!!!!!!
c
2 novembre 2007 21:47
mdrrr fdaliya

Nan mais j'pense que l'analyse faite par mimosa exprime une sorte de frustration, fallait qu'il ou elle se libere!

On en tient pas compte lol

Vive les banlieusards, les racailles, les bougnoules et les basses couches sociales smiling smiley
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
f
2 novembre 2007 21:48
Citation
casaoui/parisien a écrit:
mdrrr fdaliya

Nan mais j'pense que l'analyse faite par mimosa exprime une sorte de frustration, fallait qu'il ou elle se libere!

On en tient pas compte lol

Vive les banlieusards, les racailles, les bougnoules et les basses couches sociales smiling smiley

oui oui je pense aussi eh bien qu'elle lache un coup sa lui feras pas de mal
et comme ta di cousin vive la banlieue 95 en forcee
c
2 novembre 2007 21:51
J'avais meme pas vu que tu étais du 95 lol

On est voisin alors lol smiling smiley <<<< teuteuil
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
f
2 novembre 2007 21:53
Citation
casaoui/parisien a écrit:
J'avais meme pas vu que tu étais du 95 lol

On est voisin alors lol smiling smiley <<<< teuteuil

teteuilll ouehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Serieux on vit pas bien a teteuil nous ?? lol mais ils savent pas c'est pour sa evil
c
2 novembre 2007 21:56
Mdrrrr t'es de teuteuil??? nan serieu?? mdrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
f
2 novembre 2007 21:57
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Mdrrrr t'es de teuteuil??? nan serieu?? mdrr
oui biensuress jhabite a la zupp
c
2 novembre 2007 22:01
Wahhh comme quoi!! nan c'est cool lol un de c'est 4 faut qu'on se voit genre a la gare mdrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
f
2 novembre 2007 22:03
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Wahhh comme quoi!! nan c'est cool lol un de c'est 4 faut qu'on se voit genre a la gare mdrr

mdrmdrrrrrrrrrrrrrrrrrr oueh ya pa de soucis frere mdrrr on arrete car sinon le modo il va nou degagez au carcher evil
2 novembre 2007 22:07
mimosa12

je te trouve envieuse

allez arrête cocotte dis moi pas que tu aimerais vivre avec 1 euros par mois et vivre la tête haute

AIE AIE AIE HADAK LKEDBA BAYNA

la banlieusarde du 47 elle dit fais gaffe a tes .... ici les pruneaux c pas ce qui manque et ca fait mal ......

tu vois mimosa

moi je vis dans mon pays la France et je suis bikhir hamdoulah...
j'ai étudié et j'ai trouvé un bon job .. mon pére n'est ni ministre , ni moudir .. winking smiley
amdoulah walidina ma harchronache bla CAF khedemene

"le jour où un francais voudra avoir la même vie qu'un immigré d'origine arabe ou musulmane en Europe, ce jour-là j'émigrerais"

bah surtout j'espere que tu n'emigraras pas en france tu voudrais pas nous voler la vedette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


on est chez nous aussi ici en france et franchement HASSA BLA RASSEK NEZLI CHWIYA HA HNINTI (j'espere que mon discours ne t'as pas trop choquée, j'ai essayée de ne pas parler comme une banlieusarde winking smiley)

ton discours na ni queue ni tete ma belle thumbs down

Et je suis mes petites cheries chaoukalia, fadliya
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 novembre 2007 22:13
Citation
mimosa12 a écrit:
moi je vis dans mon pays le Maroc et je suis bikhir hamdoulah...

j'ai étudié et j'ai trouvé un bon job .. mon pére n'est ni ministre , ni moudir ..

et personne ne me traite de racaille ou de bougnoule ..

le jour où un francais voudra avoir la même vie qu'un immigré d'origine arabe ou musulmane en Europe, ce jour-là j'émigrerais

mais à ce jour c'est plutôt le mépris dial maline lbled !!!

comme le mépris que certains balancent aux 30 millions de marocains en voulant leur dire : je suis mieux que vous car moi je suis un immigré des basses couches sociales et que je vis en banleiue ..

être méprisé , insulté , traité de racaille en europe , est devenu une preuve de bonheur pour certains ...

wa baz ...

moi je preferes vivre avec un euros par mois et la tête haute chez moi ...


C'est cela oui.Angel
"Avec un H majuscule"
f
2 novembre 2007 23:06
Citation
soltana47 a écrit:
mimosa12

je te trouve envieuse

allez arrête cocotte dis moi pas que tu aimerais vivre avec 1 euros par mois et vivre la tête haute

AIE AIE AIE HADAK LKEDBA BAYNA

la banlieusarde du 47 elle dit fais gaffe a tes .... ici les pruneaux c pas ce qui manque et ca fait mal ......

tu vois mimosa

moi je vis dans mon pays la France et je suis bikhir hamdoulah...
j'ai étudié et j'ai trouvé un bon job .. mon pére n'est ni ministre , ni moudir .. winking smiley
amdoulah walidina ma harchronache bla CAF khedemene

"le jour où un francais voudra avoir la même vie qu'un immigré d'origine arabe ou musulmane en Europe, ce jour-là j'émigrerais"

bah surtout j'espere que tu n'emigraras pas en france tu voudrais pas nous voler la vedette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


on est chez nous aussi ici en france et franchement HASSA BLA RASSEK NEZLI CHWIYA HA HNINTI (j'espere que mon discours ne t'as pas trop choquée, j'ai essayée de ne pas parler comme une banlieusarde winking smiley)

ton discours na ni queue ni tete ma belle thumbs down

Et je suis mes petites cheries chaoukalia, fadliya

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr walah hbiba ma3ndi mansselek jebtiha nichanesmoking smiley
2 novembre 2007 23:14
heywa fdaliya ach ghan goulek

moi personnellement je suis chez moi bin plus qu'au maroc

mais c'est encore les clichés a 2 dirhams ( c'est bien pour ca que la monnaie n'est pas exportable, comme ce genre de filles quoi !!!!!!!)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 novembre 2007 23:19
vous pourrez dire ce que vous voudrez sur les mre

chacun est comme il est malheureusement ya trop de clichés en vrai j'aime pas hagar comme ca mais elle m'as trop enervé vraiment

a entendre certains on vit tous du rmi nos meres on 20 gosses .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3
2 novembre 2007 23:30
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

en lisant ce que les MRM et les MRE ecrit ici, j'ai vraimeent honte ...

en une chose vous etes tout excellent: chaqu'un essaie de rabaisser, insulter, denigrer l'autre etc ...

bonne continuation sans moi thumbs down


thumbs up


Pour revenir au sujet, j'ai vécu au bled et ici, dans les deux pays j'étais heureuse et je le suis toujours hamdoulilah!

il ya bcp de gens au maroc qui vivent tres tres bien et ici hamdoulilah c pas tt le monde vit au banlieue, bcp ont réussis heureusement .

vivre en europe, c'était pas un choix pr moi mais c'etait mon destin et j'en suis satisfaite!!


Ps: Svp essayez de débattre pas se battre! si mimosa est contente au maroc ben tant mieux ... n'oubliez pas qu'on europe aussi ya bcp de pauvres dans notre communauté magnrébine! donc...li lhak chi haja yehmede lah we yeskoute!smiling smiley
a
3 novembre 2007 00:02
Salam,

La question posé ne me concerne pas puisque je ne suis pas venu ici mais on m'y a amener il y a bien longtemps (et contre mon gré) humour grinning smiley (merci papa & maman)

Par contre s'il devait répondre a cette question il dirait que oui ils y on trouvés leur bonheur et réalisé quelque rêve, comme celui de nous voir grandir, de venir en aide a la famille rester au pays, de nous permettre d'étudier (je ne dis pas que c'est pas possible au maroc) mais je vois mal nos parent travaillant ici et nous envoyant a l'école au maroc smiling smiley bref...

Quand a nous, nous poursuivons notre vie ici comme on l'aurait fait au maroc si nos parents n’avaient pas immigré winking smiley

Là où ailleurs c'est pareil tu ne penses pas?

Ici c’est pas le paradis mais nous y vivons et on s’y sent très bien (pour ma part en tout cas) j’y suis heureux mes rêve pour la plupart exaucé d’autre pas encore mais hamdoulilah ça viendra…

Mais bon c’est un sujet qui prête à confusion car la question posée est:

"Est-ce que vous avez réalisé vos rêves avant de quitter la Maroc ?"

Et je suis presque sûr que la plupart des intervenant ne sont pas entré clandestinement en france mais sont sois arrivés avec leur parent etant jeune ou très jeune sois née ici non? (sauf erreur de ma part)

laisser donc les personnes concernés s’exprimer et tacher d’être raisonnable en arrêtant le lancé de pic car sa fini toujours par faire mal

....
Z
3 novembre 2007 00:17
Daba libgha yeglasse fechi belassa yeglasse fiha wouyhnina limarthche fe meghribe Allah ye3wnou arde Allah wassi3a meme dans le coran 9ala Allahou Ta3ala "Intachirou fi l2aedi yajma3oukoume Allah" seulement si qulqu'un ni ps content dans un endroit et surtout son pays d'origine maybdache yemy3yare un euro woula 2 euro hadi hedra khaweya koula wahde yen3asse 3ella janbe likyrtahe fihe rah mafra9e Allah ryousse ghire bache koula wahde yedire li begha iwa daba sedina
a
3 novembre 2007 00:20
zoro 3ijibtini thumbs up
j
3 novembre 2007 00:23
salam

hamdoulilah tres heureuse, mais ce n'est pas le lieu geographique qui determine le bonheur!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook