Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite porter le Niqab.
K
30 janvier 2009 20:13
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,

les filles j'ai l'impression que vous voulez l'en dissuiadé,la soeur le sait que ce n'est pas obligatoire,on le sait tous!peut etre qu'elle trouve que le hijab ne cache pas toute ça beauté
parcequ' il ya plein de soeur qui porte le hijab,et qu'il sont grave attirante rien qu'en regardant leur visage.

Alaykoum salam

exact, c pour ca si elle se sent prete a le porter, et qu'elle souhaite le porter, elle le porte et c tout lol. On lui a juste rappelé que ce n'etait pas oblilgatoire et comme le dit Zouitina y'a rien de mal a lui rappeler.

sinon, non grinning smiley dans l'ensembe on c'est juste un peu emballés confused smiley entre hommes et femmes eye rolling smiley pour changer smiling smiley
e
30 janvier 2009 20:46
Citation
Prolétaire a écrit:
J'ai repris quelques uns des arguments et Allah est témoin que je l'ai fait sans regarder laquelle d'entre vous les avait utilisés. Si je vous ai offensée, je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas mon intention. Je ne voulais pas vous mépriser.

Votre position est résumée. La mienne est la suivante :

-Je ne suis pas un défenseur acharné du Niqab.

-Si une soeur veut le porter pour son bien, je n'essayerais pas de l'en dissuader.

-Je trouve votre argumentation sur la construction d'une communauté forte en léger décalage avec la réalité. Il se peut que cette soeur n'était pas impliquée dans une quelconque activité. Donc pour elle, Niqab ou pas, cela ne changera rien. Après, débattre de l'implication des soeurs dans la société est un autre débat, mais ne mélangeons pas tout.

Maintenant, mes soeurs, si demain vous appreniez qu'une loi voulait interdire le Niqab pour les soeurs dans la rue, quelle serait votre position? Vous rangerez-vous du côté des militantes laïques ou soutiendrez vous vos soeurs contre cette injustice?

Je penses que beaucoup de filles, y compris des Musulmanes voilées, approuveraient une telle loi.



Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Tu reprends certains de mes mots, j'en déduis (c'est une intuition) que tu fais référence à moi.

Mon message est simple :
1) le niqab n'est pas obligatoire, c'est un choix personnel.
2) porter le niqab ne doit pas être une fin en soi dans une société où tout reste à construire.

On peut ne pas être d'accord. Chacun ses opinions.
Mais l'essentiel est de ne pas mépriser les autres, de les respecter.
Il n'y en a pas un qui plus raison qu'un autre, il faut faire l'effort d'ouvrir son esprit.

Salam,

Malheureusement cette loi existe déjà en Belgique j'ai plusieurs amies qui ont du l'enlever par contre j'ai une cousine qui la garder et qui elle ne le retirera pour rien au monde elle vie très bien avec, les gens ont finis par accepter son choix mais bon al hamdoulilah ...

Mais si c fille veulent porter le nikab bin en tant que musulmane on devrais les envier !!!

C se que j'appelle avoir une foi en BETON !!!!
30 janvier 2009 22:29
salam
moi personnelement j'approuve aucune loi ni contre le voile ni contre le niqab, car ca reste un choix et chacun assume, c'est une liberté puisqu'on parle de démocratie.

comme a dit Klissa on a expliqué que le niqab n'est pas obligatoire mais un choix personnel. mais on va ni l'encourager ni la dissuader. Personnelement, j'ai donné un avis et insisté sur le fait que c'est avis personnel.


donc si jamais elle pourra assumer que Allah l'assiste inch allah et lui donne la volonté de perseverer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
31 janvier 2009 20:45
salam,

Moi j'ai tout lu c'est à dire toutes les interventions,

Je suis un peu d'accord avec tout le monde.

Machallah si tu veux le porter et tu pense que tu t'approcheras plus de dieu vas y

Cependant je sais aussi que ce n'est pas obligatoire maintenant c'est comme faire qiyamou layl c'est pas obligatoire mais si on peut tant mieux.

Voilà ma position sur ce sujet, personnellement je ne porte ni hijab(études) ni niqab mais j'ai la forte intention de porter le hijab inchallah,

Le ni9ab, je ne dis pas jamais mais si un jour l'envie de le mettre venait même si celui ci n'est pas obligatoire, je le porterais mais avant cela lhijra je pense serait plus approprié ou alors rester ici et ne pas travailler.

Ceci étant dit ma situation reste flouesad smiley je sais je suis hors sujet, mais le port du hijab me hante en ce moment.

Bref passons c'est pas le sujet,

Bon courage et allah I3awnak,si tu te sens prête et que tu te sens mieux avec n'écoutes que ton coeur, ni nous ni satan !!
P
31 janvier 2009 21:29
tcha9liba,

Vous êtes de bon conseil.

Qu'Allah vous guide vers ce qu'il y a de mieux.

Et qu'Il guide L'auteur de la discussion vers ce qu'Il agrée.

L'auteur n'est pas réapparue depuis, j'espère qu'elle n'est pas tombée dans une bouche d'égouts parce que son Niqab lui couvrait la vue.
Souvent, femme varie.
31 janvier 2009 23:02
Citation
Prolétaire a écrit:
tcha9liba,

Vous êtes de bon conseil.

Qu'Allah vous guide vers ce qu'il y a de mieux.

Et qu'Il guide L'auteur de la discussion vers ce qu'Il agrée.

L'auteur n'est pas réapparue depuis, j'espère qu'elle n'est pas tombée dans une bouche d'égouts parce que son Niqab lui couvrait la vue.


salam Khouya
tu m'as fait vraiment rire, y a 3semaines j'ai essayé de porter le long voile pendant ma priere et figures toi j'ai pas pu me concentrer surtt avec mes gestes manuels du coup à la fin de la salat je l'ai retiré et j'ai mis mon voile et j'ai repris.
Mon reve c'est de porter inch allah le jelbab mais j'y arrive pas.
Je suis bien entourée dans mon quartier (un quartier populaire) par des femmes qui mettent le niqab, je les salue et je continues mon chemin à moins qu'une d'elle m'arrete en m'appelant par mon prénom smiling smiley.
Ce que je n'ai pas supporté Jeudi, y a une voisine qui porte le niqab depuis qq mois, je suis allée la voir chez elle, pour l'informer que ses filles (entre 3 et 6ans) viennent tout le temps chez moi.
Et fugures toi, le mari lui a crié dessus, elle était désorientée j'ai remarqué un regard sur son visage qui me supplie et je l'ai salué, je suis revenue en larmes. Et depuis les filles ne sont plus revenues chez moi.
d'habitude je passe devant chez elle et je dis salam.
La première fois qu'elle m'a interpelé et invité chez elle, c'était parce que je suis passée devant, j'ai embrassé ses filles et j'ai fait des do3as que allah les preserve et j'ai lis du Coran. Elle m'a entendu de la fenetre et a raconté à son mri qui l'a incité qu'elle m'invite et me remercie. elle abordé avec moi le sujet du niqab, sachant qu'elle est illitrée. et n'arrete ps de me dire mon mri m'a dit, mon mari me dit.
Je ne comprends pas, parce que je suis seulement voilée et je porte le niqab ou peut être parce que je vis seule avec ma mère qui vient de rentrer du haj je ne suis pas digne de son respect ni celui de sa femme????
Je vois que même nos frères et soeurs musulmns dites pieux font de la difference entre mon9aba et ma7ajaba.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
1 février 2009 14:16
Citation
Prolétaire a écrit:
tcha9liba,

Vous êtes de bon conseil.

Qu'Allah vous guide vers ce qu'il y a de mieux.

Et qu'Il guide L'auteur de la discussion vers ce qu'Il agrée.

L'auteur n'est pas réapparue depuis, j'espère qu'elle n'est pas tombée dans une bouche d'égouts parce que son Niqab lui couvrait la vue.
Amine

Qu'il nous guide tous,

Allah ihdina(rien de mieux qu'une dou3a en arabe).

Sinon tu m'as aussi fais rire pour la bouche dégout, même si ça se fait pas tropgrinning smiley

Surtout de la part de quelqu'un qui l'encourage à le porter eye rolling smiley
P
1 février 2009 15:16
Amin. Deux vidéos intéressantes.


[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Les soeurs qui souhaitent évoluer devraient dans un premier temps passer du Hijab au Jilbab, qui couvre mieux. Le Niqab est accessoire, il faut bien peser les avantages et les incovénients. Notemment voir l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous êtes dans une ville très islamisée, cela passe mieux.

Perso, je n'inciterais pas ma femme à le porter, sauf peut être si je vais dans un pays Arabe.
Souvent, femme varie.
1 février 2009 16:25
Citation
Prolétaire a écrit:
Amin. Deux vidéos intéressantes.


[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Les soeurs qui souhaitent évoluer devraient dans un premier temps passer du Hijab au Jilbab, qui couvre mieux. Le Niqab est accessoire, il faut bien peser les avantages et les incovénients. Notemment voir l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous êtes dans une ville très islamisée, cela passe mieux.

Perso, je n'inciterais pas ma femme à le porter, sauf peut être si je vais dans un pays Arabe.[/[/b]quote]

salam
on dit inch allah.grinning smiley
j'ai une remarque, on s'adresse aux freres et soeurs et on oublie d'écrire Salam, est ce un oubli ou expres? c'est une simple remarque.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
1 février 2009 16:31
Salam,

Si tu fais allusion à une certaine personne, il est fâché avec les formules de politesse...

Mais si cette remarque lui était personnellement adressé, tu le trouveras tout "émoustillé" et il te remerciera pour cette touchante attention à son égard.

Bien à toi,

Latifa




Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Amin. Deux vidéos intéressantes.


[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Les soeurs qui souhaitent évoluer devraient dans un premier temps passer du Hijab au Jilbab, qui couvre mieux. Le Niqab est accessoire, il faut bien peser les avantages et les incovénients. Notemment voir l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous êtes dans une ville très islamisée, cela passe mieux.

Perso, je n'inciterais pas ma femme à le porter, sauf peut être si je vais dans un pays Arabe.[/[/b]quote]

salam
on dit inch allah.grinning smiley
j'ai une remarque, on s'adresse aux freres et soeurs et on oublie d'écrire Salam, est ce un oubli ou expres? c'est une simple remarque.
salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
1 février 2009 18:03
Na3am, Incha Allah, si Allah m'accorde une épouse pieuse.

Pour ce qui est du Salam, je le passe rarement sur Yabi. En plus la formule de salutation n'est pas 'Salam" mais "Salamou alaykoum". N'y voyez pas de manque de respect, c'est juste une habitude parce que je ne sais pas qui est musulmane et qui ne l'est pas. Donc j'ai préféré ne pas le passer.

J'ai mandaté une avocate pour expliquer tout ça, elle doit être dans les parages...


Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Amin. Deux vidéos intéressantes.


[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Les soeurs qui souhaitent évoluer devraient dans un premier temps passer du Hijab au Jilbab, qui couvre mieux. Le Niqab est accessoire, il faut bien peser les avantages et les incovénients. Notemment voir l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous êtes dans une ville très islamisée, cela passe mieux.

Perso, je n'inciterais pas ma femme à le porter, sauf peut être si je vais dans un pays Arabe.[/[/b]quote]

salam
on dit inch allah.grinning smiley
j'ai une remarque, on s'adresse aux freres et soeurs et on oublie d'écrire Salam, est ce un oubli ou expres? c'est une simple remarque.
salam
Souvent, femme varie.
S
1 février 2009 20:28
Que pensez-vous de mes services? Ne me remerciez pas!


Citation
Prolétaire a écrit:
Na3am, Incha Allah, si Allah m'accorde une épouse pieuse.

Pour ce qui est du Salam, je le passe rarement sur Yabi. En plus la formule de salutation n'est pas 'Salam" mais "Salamou alaykoum". N'y voyez pas de manque de respect, c'est juste une habitude parce que je ne sais pas qui est musulmane et qui ne l'est pas. Donc j'ai préféré ne pas le passer.

J'ai mandaté une avocate pour expliquer tout ça, elle doit être dans les parages...

Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Amin. Deux vidéos intéressantes.


[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Les soeurs qui souhaitent évoluer devraient dans un premier temps passer du Hijab au Jilbab, qui couvre mieux. Le Niqab est accessoire, il faut bien peser les avantages et les incovénients. Notemment voir l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous êtes dans une ville très islamisée, cela passe mieux.

Perso, je n'inciterais pas ma femme à le porter, sauf peut être si je vais dans un pays Arabe.[/[/b]quote]

salam
on dit inch allah.grinning smiley
j'ai une remarque, on s'adresse aux freres et soeurs et on oublie d'écrire Salam, est ce un oubli ou expres? c'est une simple remarque.
salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
1 février 2009 20:39
salam ahleykoum ma soeur

Qu'Allah te le facilite!
si tu as envie, je vois pas pourquoi on voudrait t'empêcher, mashallah!
Si tu es prête vas-y! Ce n'est pas obligatoire, c'est vrai mais c'est un degré de plus dans la pudeur.thumbs up

Mais je ne m'y connais pas assez pour polémiquer! C'est vrai que ça constituera un frein dans ta socialibilité,Il y aura surement des gens qui te tourneront le dos, mais à quoi bon des amis qui ne te soutiennent pas dans une décision pieuse comme celle-ci. Après respectons tout les choix!

Allah y 3aounek ma soeur
i
12 février 2009 11:54
une de vous a dit on doit cacher le visage qui la plus belle chose chez une femme!!desole ma cherie mais pour les femmes qui sont mauches!!!
d'ailleurs les mounakabats ne sont pas toujours incroyablement belles!!
17 février 2009 14:44
SALAM

Machallah ma soeur tu as tou a fait raison de le portee car dieu ne nous la conseiller .
moi jle porte pas encore mais avec laide de allah jle porterai un jour.

SALAM MA SOEUR
s
17 février 2009 21:37
il faut cherché à plaire à Allah et pas aux gens

c'est grave voir une femme pratiquement nue on doit l'accepté mais une soeur qui cherche à conserver sa pudeur et ben sa dérange si tu t'habie comme une prostitué sa passe mais si tu cache tes formes et ben sa choc

qu'Allah te facilite

amine

je t'encourage à le mettre je parle en connaissance de cause

winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
18 février 2009 16:40
Salam,

Je ne suis pas voilé donc pour le niquab je ne pourrais pas te conseiller, mais une chose est sûr tu es libre de tes choix. Ne fais pas attention au mauvaise langue ect.. C'est vrai que le niquab n'est pas obligatoire , moi même je ne pense jamais le mettre mais le jibeb oui inchallah , bref si tu e sent prete met le.

C'est vrai qu etu risque d'avoir les regards sur toi surtout si tu vient de frnce car ici on accepte plutot une fille a moitié nue qu'une fille qui se préserve mais sa ne sera qu'une epreuve à passer.


Qu'allah te facilite . Amine
n
12 mars 2009 21:26
salam aleikoum
je souhaite porter le niqab ossi et mon futur mari le souhaite ossi
cependant g été tres surpriz kan g lu dans un livre sur lislam ("70 recommandation a l'intentions des femmes ou les interdits a ne pas transgresses" aux edition ASSIA) et il é marker il é interdi de montrer c yeu dc le niqab est deconseiller cela été rapporter par un cheikh il disé mm ke le prophete lui mm (sallallahou alayi wa salam) a v di kil serai bon de linterdire.
je suis trés trés surprize mai ce nest pas un hadith c un propos je ne c pas si c vré jemeré ke vou meclairer.
je sa v ke le niqab eté interdi lor du hajj mai pa dan la vi de tt les jours
a
13 mars 2009 13:46
salam

j'ai tout lu et je dois dire que je suis d'accord avec de passage (j'espere que je cite le bon pseudo).

d'abord, je precise que c'est une decision personnelle et chacun fait ce qu'il veut. on reste seul avec notre niya devant Dieu. chacun sera recompensé ou puni de ses actions ici et dans l,au dela.

desolée mais le texte est un peu long.

niqab- n'etant pas obligatoire- je ne vois pas la raison de le mettre. si c'est une question d'etre plus pudique, je ne vois pas en quoi el hijab avec les vetements appropriés seraient impudiques.
se rapprocher de Dieu? est ce que le degre de la foi se mesure a ca? serieusement je n'en sais rien mais une femme qui porte le hijab deja, je pense qu,elle a une foi enorme car beaucoup de femmes encore ne le porte pas (moi y compris mais inchaalah que Dieu m'aide a le porter)

j'ai vecu en france pendant 30 ans pratiquement et il est vrai que les gens - tant que tu es assimilé- ils s'interesse a toi. a partir du moment ou tu suis les preceptes de ta religion, la tu deviens extremiste ou radical.et le chemin reste long pour que les gens voient les musulmans comme des gens normaux, pacifistes, tolerants etc... et la presse et les ignorants font que l'image de l'islam est encore et toujours negative.
notre comportement en tant que musulman est important dans la societe ou on vit afin de changer la vision de l'islam.si j'arrive a convaincre une seule personne que ma religion n'est pas une menace mais un message de paix et une justice et justesse incroyable, je serai fiere de moi.

je vis au canada depuis qq mois, et j,aimerai que la france en arrive la. ici, beaucoup de femmes musulmanes travaillent avec el hijab et ce dans tous les domaines possibles. il y a peu de gens qui les regardent bizarrement, cela devient naturel. j'aimerai qu'en france ce soit la meme chose. quand on arrivera nous les musulmans en france a faire comprendre qu,on est pas une menace et que beaucoup de femmes peuvent travailler avec le voile, beaucoup plus de femmes en france le metteraient facilement et notre religion ne s'en porterait que mieux.

la foi est une question personnelle mais en tant que communauté (je parle de musulmans et pas arabe) on a aussi un devoir envers notre religion. on se doit a ameliorer son rayonnement par notre attitude exemplaire, par notre discours juste, par notre tolerance, par notre bonte, par tous ces attributs qui font que l'islam est un religion merveilleuse.

je ne dis pas qu'on doit etre assimilé, loin de la, mais on doit avoir le comportement qui religieusement nous apaise mais qui aussi nous aide, nous musulmans a nous en sortir.
que va nous apporter le niqab- qui religieusement n'est pas obligatoire? etre au ban de la societe et augmenter l'image negative de l'islam.
tandis qu'une femme voilée qui inchallah pourra etre professeur, medecin ou quoi que ce soit d,autres apportera qqch a notre communauté. de une, elle reflete cette image de l'islam vraie qui veut qu'on se cultive et qu'on fasse des choses bien de notre vie, de plus cela aidera la communauté dans le sens ou on pourra peut etre un jour voir une femme gynecologue qui pourra accoucher toutes ces femmes musulmanes qui sont obligé pour l'instant d'etre accouché par un homme, ou on pourra grace a ses professeurs avoir une ecole musulmane en france, une femme d'entreprise pourra embaucher des femmes voilées pour faire avancer les choses etc....

je pense qu,elle est aussi la notre responsabilite avec la communauté: créer cet environnement qui sied a notre foi (sans pour autant vivre entre nous coupé du monde mais plutot avoir le choix dans certains domaines de la vie de tous les jours)

je suis peut etre utopiste mais les avancees ne sont crées que par les hommes et dans ce chemin vers la foi, l'aide, Dieu ne peut que nous aider a reussir inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
q
14 mars 2009 07:51
salam aleykoum wa rahmatou Llahi

Qu'Allah te facilite

Salam aleykoum wr wb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook