Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soignant(e)s non vaccinés
F
20 décembre 2022 20:49
Salem aalikoum,
Comme certains le savent les professionnels non vaccinés ne peuvent plus travailler dans les structures médicales ou médico-social depuis la loi entrée en vigueur le 15 septembre 2021.
Étant moi même infirmière non vaccinée je me retrouve depuis cette date sans la possibilité de pouvoir retrouver un emploi dans mon métier malgré le manque de personnel… J’ai tout de même tenté de postuler sur plusieurs postes où l’obligation vaccinal n’est pas stipulée sur l’offre, mais ma candidature se retrouve rejetée lorsque l’on me demande de justifier mon parcours vaccinal.

De par ce poste, je ne cherche pas à ouvrir le débat de « pour ou contre le vaccin » cela est propre à chacun. Je cherche cependant à avoir des témoignages de personnes dans un cas plus ou moins similaire que le mien ou ayant une personne de leur entourage dans le même cas. Gardez vous espoirs de pouvoir reprendre un jour ? Avez vous pu tout de même travailler sans vaccin ou bien est-ce seulement des bruits de couloirs ? Avez vous fait une reconversion professionnelle ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
T
20 décembre 2022 21:00
Aleykoum salam wa rahmatullah

Bravo pour ton courage et force à toi ma soeur.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous accorde la patience, et nous préserve des injustes et de leurs injustices

Amin
F
20 décembre 2022 21:05
Barak’Allahou fiki c’est vraiment gentil de ta part ?
Allahouma amiiiiin ??????
20 décembre 2022 21:07
Salam,

Ça devient juste de l'idéologie de la part du pouvoir.

A partir du 1er janvier, la France sera le seul et unique pays du monde qui impose le vaccin contre la COVID-19 à ses soignants. Ça en dit long.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
20 décembre 2022 21:19
Aalikoum salem,

Comme tu dis ça en dit long…
Malheureusement
20 décembre 2022 21:51
Je déteste Macron
F
20 décembre 2022 22:02
???
Citation
Mayssa_L a écrit:
Je déteste Macron
K
20 décembre 2022 22:58
Il faut peut-être penser à une reconversion professionnelle depuis tout ce temps.
Citation
Faya25 a écrit:
Salem aalikoum,
Comme certains le savent les professionnels non vaccinés ne peuvent plus travailler dans les structures médicales ou médico-social depuis la loi entrée en vigueur le 15 septembre 2021.
Étant moi même infirmière non vaccinée je me retrouve depuis cette date sans la possibilité de pouvoir retrouver un emploi dans mon métier malgré le manque de personnel… J’ai tout de même tenté de postuler sur plusieurs postes où l’obligation vaccinal n’est pas stipulée sur l’offre, mais ma candidature se retrouve rejetée lorsque l’on me demande de justifier mon parcours vaccinal.

De par ce poste, je ne cherche pas à ouvrir le débat de « pour ou contre le vaccin » cela est propre à chacun. Je cherche cependant à avoir des témoignages de personnes dans un cas plus ou moins similaire que le mien ou ayant une personne de leur entourage dans le même cas. Gardez vous espoirs de pouvoir reprendre un jour ? Avez vous pu tout de même travailler sans vaccin ou bien est-ce seulement des bruits de couloirs ? Avez vous fait une reconversion professionnelle ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
20 décembre 2022 23:24
Je croyais avoir entendu ces jours que vous pouvez reprendre le travail ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
20 décembre 2022 23:35
Je ne me vois pas faire un autre métier pour le moment, j’y ai pensé mais je ne trouve pas forcément « ma voie », de plus j’ai toujours un peu espoir pour la réintégration. C’est compliqué de ce dire que tu dois changer de vocation car on t’y oblige plus ou moins.
Mais bon kheir insha’Allah peut être que je ferais une réintégration au moment voulu…
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il faut peut-être penser à une reconversion professionnelle depuis tout ce temps.
F
20 décembre 2022 23:38
Je l’entend aussi mais comme je disais sur mon poste « bruit de couloir » ??
Car sur le terrain en tout cas là où je vie l’obligation est toujours d’actualité et on me le demande à chaque fois. Même l’HAS ne parle pas de réintégration pour le moment
20 décembre 2022 23:44
J'ai regardé. Marcon est pas contre mais l'ordre des médecins...
Citation
Faya25 a écrit:
Je l’entend aussi mais comme je disais sur mon poste « bruit de couloir » ??
Car sur le terrain en tout cas là où je vie l’obligation est toujours d’actualité et on me le demande à chaque fois. Même l’HAS ne parle pas de réintégration pour le moment
. Pas de mp d'hommes merci
20 décembre 2022 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Macron ne sait même pas que tu existes.

Concernant le sujet initial, il faudrait se reconvertir. Le corps soignant ne veut plus des hérétiques qui ont rejeté le dogme de la vaccination.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mayssa_L a écrit:
Je déteste Macron
20 décembre 2022 23:55
"vis ma vie de lobotomisé"

Voilà de quoi relancer l'émission !

Bon pas sûr que ça marche dans ce pays il est vrai perplexe

En tout cas, énorme admiration pour cette infirmière qui malgré la pression infernale n'a pas cédé et peut encore se regarder dans un miroir !

Bon courage à toi posteuse, j'espère que vous serez réintégré le plus tôt possible Insha Allah thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Macron ne sait même pas que tu existes.

Concernant le sujet initial, il faudrait se reconvertir. Le corps soignant ne veut plus des hérétiques qui ont rejeté le dogme de la vaccination.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
21 décembre 2022 00:14
En effet la décision ne revient pas à macron, ni même à l’ordre des médecins des infirmiers etc mais à l’HAS… et pour le moment ils n’ont toujours pas donné le feu vert
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai regardé. Marcon est pas contre mais l'ordre des médecins...
F
21 décembre 2022 00:16
Malheureusement…

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Macron ne sait même pas que tu existes.

Concernant le sujet initial, il faudrait se reconvertir. Le corps soignant ne veut plus des hérétiques qui ont rejeté le dogme de la vaccination.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 décembre 2022 00:18
Merci infiniment ☺️
Citation
Linpertinent a écrit:
"vis ma vie de lobotomisé"

Voilà de quoi relancer l'émission !

Bon pas sûr que ça marche dans ce pays il est vrai perplexe

En tout cas, énorme admiration pour cette infirmière qui malgré la pression infernale n'a pas cédé et peut encore se regarder dans un miroir !

Bon courage à toi posteuse, j'espère que vous serez réintégré le plus tôt possible Insha Allah thumbs up
K
21 décembre 2022 09:46
Je comprends, je suis moi-même une ancienne soignante.
Mais là, le sujet n'est pas le covid mais le refus de la vaccination. Le sujet est plus profond.
A partir d'un moment, il faut savoir avancer et ne pas stagner par peur de l'inconnu. La réintégration n'est pas d'actualité, pendant ce temps tout le monde continue sa vie sans vous car vous ne représentez qu'un faible pourcentage.
Le secteur de la santé était déjà en souffrance avant le covid, ce n'est pas la suspension de quelques milliers de soignants qui va empirer la situation. Il y a eu les nouveaux diplômés cet été qui ont minimisé le problème.
Les soignants que je côtoie travaillent de la même façon qu'avant. Les complotistes vous ont fait croire que votre absence avait des conséquences désastreuses et que vous étiez indispensables. La réalité est que non et vous êtes les seuls à pâtir de la situation car vous êtes sans revenus et sans travail.
Citation
Faya25 a écrit:
Je ne me vois pas faire un autre métier pour le moment, j’y ai pensé mais je ne trouve pas forcément « ma voie », de plus j’ai toujours un peu espoir pour la réintégration. C’est compliqué de ce dire que tu dois changer de vocation car on t’y oblige plus ou moins.
Mais bon kheir insha’Allah peut être que je ferais une réintégration au moment voulu…
F
21 décembre 2022 11:28
Je suis d’accord le secteur de la santé était déjà bien en souffrance il est claire que ça ne date pas du covid mais cela n’a pas non plus arranger les choses du fait que ce soit déjà un secteur en souffrance. J’ai bien conscience que « nous ne sommes pas indispensable », pour intégrer les ifsi le vaccin est obligatoire ce qui fait qu’à la fin de leur cursus les étudiants on forcément le schéma vaccinal complet et donc aucun problème pour intégrer les services.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je comprends, je suis moi-même une ancienne soignante.
Mais là, le sujet n'est pas le covid mais le refus de la vaccination. Le sujet est plus profond.
A partir d'un moment, il faut savoir avancer et ne pas stagner par peur de l'inconnu. La réintégration n'est pas d'actualité, pendant ce temps tout le monde continue sa vie sans vous car vous ne représentez qu'un faible pourcentage.
Le secteur de la santé était déjà en souffrance avant le covid, ce n'est pas la suspension de quelques milliers de soignants qui va empirer la situation. Il y a eu les nouveaux diplômés cet été qui ont minimisé le problème.
Les soignants que je côtoie travaillent de la même façon qu'avant. Les complotistes vous ont fait croire que votre absence avait des conséquences désastreuses et que vous étiez indispensables. La réalité est que non et vous êtes les seuls à pâtir de la situation car vous êtes sans revenus et sans travail.
21 décembre 2022 15:00
Bien joué, la posteuse est venu demandée si il y avait des gens dans son cas, sans se plaindre. Tu viens brisé ses espoirs en lui conseillant de se reconvertir, comme si sa réintégration ne serait pas possible avant des années et comme si se reconvertir dans un métier qui nous plait et où l'on est compétent était chose facile.

Mais le ponpon est que tu as réussi à placer le mot complotiste alors que le réel problème est bien le fait de suspendre des personnes utiles pour un vaccin qui favorise la contamination.

Au lieu de te dresser face à l'oppresseur, tu lui conseilles d'accepter sa condition de prisonnière. Si encore le vaccin était efficace sans le moindre doute ou même à 80%, j'aurais été le premier à lui conseiller de se faire vacciner ou d'abandonner tout espoir mais ce n'est clairement pas le cas.

Je suis assez surpris dont la façon la posteuse prend tes messages qui ne vont clairement pas dans son sens. Elle ne se vexe pas du tout. Les soignants sont peut-être les seuls à pâtir de cette situation mais ils ont au moins le mérite de pouvoir encore de se regarder dans un miroir et d'avoir encore le pantalon.

Malheureusement cette expression est devenue has been tellement la majorité se donne facilement.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je comprends, je suis moi-même une ancienne soignante.
Mais là, le sujet n'est pas le covid mais le refus de la vaccination. Le sujet est plus profond.
A partir d'un moment, il faut savoir avancer et ne pas stagner par peur de l'inconnu. La réintégration n'est pas d'actualité, pendant ce temps tout le monde continue sa vie sans vous car vous ne représentez qu'un faible pourcentage.
Le secteur de la santé était déjà en souffrance avant le covid, ce n'est pas la suspension de quelques milliers de soignants qui va empirer la situation. Il y a eu les nouveaux diplômés cet été qui ont minimisé le problème.
Les soignants que je côtoie travaillent de la même façon qu'avant. Les complotistes vous ont fait croire que votre absence avait des conséquences désastreuses et que vous étiez indispensables. La réalité est que non et vous êtes les seuls à pâtir de la situation car vous êtes sans revenus et sans travail.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook