Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur s'est mariée avec un non musulman et elle le regrette
m
15 mars 2010 15:08
Hananou soit cool, on échange smiling smiley
Je crois qu'en fait, mon interprétation de l'islam te fait penser que je suis perdue, et ton interprétation à toi me fait penser que tu réduis l'islam et que tu l'appliques très mal.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de vouloir séparer des gens qui s'aiment, religion ou pas. Je trouve ça vraiment malsain en fait.
1
15 mars 2010 15:13
Citation
musica a écrit:
Hafssa1999 et Hananou, croyez-vous qu'avec vos prêches, vos prédications et vos conseils de séparation, vous faîtes des actions louables?

Moi je ne crois pas, et je crois que l'endurance (puisque Dieu aime les endurants) c'est dans le fait :
-d'aider cette petite famille à se sentir mieux,
- de faire en sorte qu'un enfant ne soit surtout pas séparé de ses parents (parce qu'en grandissant s'il comprend que c'est la religion qui a séparé ses parents, il ne va pas croire longtemps aux bondieuseries),
-de faire en sorte que le beau-frère en question voie que l'islam c'est la misericorde et le repenti perpétuel (contrairement aux autres religions), et ce faisant de l'y amener.

Parce qu'avec vos conseils de séparation, la Umma (puisque c'est le but aussi me semble-t-il que de l'agrandir), elle va s'étioler, la faute à qui? Aux prédicateurs de votre espèce.

Voilà ce que j'en dis les amis. Il y a l'islam, et il y les musulmans comme vous.... smiling smiley

Parce que se sépérer d'un athé qui renie complétement l'islam sa va avoir un impacte sur la oumma ?? C'est plutôt le contraire et c'est justement pour ça que ce n'est pas permis !!

La oumma, c'est la communauté musulmane qui suit le CORAN et La SUNNA de notre prophéte (sws) et là il n'est pas question de divorcer avec un musulman pratiquant mais avec un athé ! Alors réfflechis avant de dire n'importe quoi !!

C'est le CORAN (la parole d'Allah (swt)), qui interdit ce mariage et qui le rend illicite pas nous !!

Tu n'acceptes pas les paroles d'Allah (swt) et pour ne pas le dire directement tu nous insultes comme si ont étaient des mécreants et tu te permet de mettre tes nerfs sur nous !!

Tu ne te rend pas compte, mais c'est pas nos avis que tu critiques mais tu es en train de remettre en cause la parole d'Allah (swt) et je trouve ça trés grave !!

J'attend toujours une preuve qui prouve que ce mariage est licite...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
15 mars 2010 15:27
Ben oui, dans le sens où le Monsieur en question n'adhérera pas au message, vous divisez les musulmans (la femme en question).
Je me rends comte en plus que Hananou est maman (à ta signature), mais quel genre de maman peux-tu être à conseiller à des parents de se séparer??
Moi je crois que l'islam et Dieu en perticulier aime ceux qui s'aiment et font des efforts, et je ne la dis pas blâmable cette jf.smiling smiley
H
15 mars 2010 16:41
Citation
musica a écrit:
Ben oui, dans le sens où le Monsieur en question n'adhérera pas au message, vous divisez les musulmans (la femme en question).
Je me rends comte en plus que Hananou est maman (à ta signature), mais quel genre de maman peux-tu être à conseiller à des parents de se séparer??
Moi je crois que l'islam et Dieu en perticulier aime ceux qui s'aiment et font des efforts, et je ne la dis pas blâmable cette jf.smiling smiley

Mais t'es qui pour me juger ou juger les gens???t'es même pas capâble d'apporter des preuves a tes dires alors tu t'attaque au gens!!!!tu me fais vraiment pitiée pffffIll même pas capable de d'authentifier tes paroles Allah ehdik un mariage d'un(e) musulman(e) avec un athé(e) c'est Haram point barre la dessus y a pas a interprêter ou bien que tu es bêteAre you crazy c'est tout.

et ne t'inquiéte pas pour mes enfanst Al hamdoulillah ils sont entre de bonnes mains Mascha'Allah ils vont aux cours de religions et ma grande fait la priére .Al hamdoulillah.

je pleins les tiens ou ceux que tu vas a voir les pauvres ils n'auront pas la chance d'être bien guidés Allah y aouhnoum.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
15 mars 2010 18:39
Citation
musica a écrit:
Hafssa1999 et Hananou, croyez-vous qu'avec vos prêches, vos prédications et vos conseils de séparation, vous faîtes des actions louables?
: Clap Hafssa1999 et Hananou continuez et ne craignez personne en ALLAH!

Citation
musica a écrit:
Je trouve ça vraiment malsain
: tu dois dire la Shahadah et il est recommandé aussi que tu te laves, car avec cette parole la personne sort de l'ISLAM.

La hawla wala quwatailla billah! Le prophète salallahu 'alayhi wa salam l'avait bien dit: la personne peut prononcer une parole sans y prêter attention,qui la fera tomber en Enfer une distance de 70 ans!

Rabana la touzigh qulubana ba'da idh hadaytana!
O
15 mars 2010 18:54
Salam
A mon humble avis ta soeur veut à présent se remettre ds le droit chemin puisqu'avant elle était égaré
Et bien soit qu'elle pratique sa religion et qu'elle persiste,et inchallah seul Allah le sait son mari embrassera l'islam,je pense que ce sont des situations délicates surtout qd il ya des enfants
Bref encourage ta soeur sur la voie de la raison mais sans que ce soit du forcer ,qu'elle aille en douceur avec son mari
Kheir inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
16 mars 2010 03:25
Salam,


Déjà que c'est difficile chez nous au Maroc, entre les mariages des personnes qui sont pas de la même région, la même 'tribu', etc...

alors se marié avec une personne qui n'est pas marocain et encore plus qui n'a pas la même religion.

C'est pas facile !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/03/10 03:32 par atlas2008.
m
16 mars 2010 10:22
Citation
makki a écrit:
Citation
musica a écrit:
Hafssa1999 et Hananou, croyez-vous qu'avec vos prêches, vos prédications et vos conseils de séparation, vous faîtes des actions louables?
: Clap Hafssa1999 et Hananou continuez et ne craignez personne en ALLAH!

Citation
musica a écrit:
Je trouve ça vraiment malsain
: tu dois dire la Shahadah et il est recommandé aussi que tu te laves, car avec cette parole la personne sort de l'ISLAM.

La hawla wala quwatailla billah! Le prophète salallahu 'alayhi wa salam l'avait bien dit: la personne peut prononcer une parole sans y prêter attention,qui la fera tomber en Enfer une distance de 70 ans!

Rabana la touzigh qulubana ba'da idh hadaytana!


70 ans d'enfer...mouais, j'y crois pas trop, je ne vois l'islam sous cet angle, c'est pas possible smiling smiley

Par contre je maintiens, Hananou et Hafssa1999 vous n'avez rien compris au message de l'islam pour moi.

Et puis Hananou calme-toi, ce n'est pas avec des paf et des pfff que tu seras plus crédible. TU n'es pas non plus obligée de préciser que ta fille prie, ce n'est pas un gage ou une assurance de droiture pour son avenir. ET puis si c'est par peur de l'enfer, ça n'a que très peu de valeur smiling smiley
e
16 mars 2010 10:49
Un autre témoignage, pour enrichir la conversation:

Alors ma sœur est mariée à un non musulman et ne le regrette pas, j'imagine qu'elle n'est pas la seule dans ce cas

Si j'ai bien compris la sœur de la posteuse, ne regrette pas le fait d'être mariée à cet homme mais le fait que son époux refuse de se convertir à l'islam, et si j'ai bien saisie, c'est principalement des pressions de son entourage qui lui disent qu'elle est dans le hrame qu'elle essaie de rectifier le tir

Donc son mari est un bon époux MAIS il n'est pas musulman, avec un enfant et si l'harmonie et l'amour existent dans ce couple il est préférable qu'elle insiste un jour si Allah le veux il se convertira et tout ira pour le mieux

Ma sœur est mariée à un non musulman, elle ne le regrette pas pask dans notre famille personne ne la harcelle, elle est majeure, elle sait ce qu'elle fait et on a pas à détruire sa famille

Le mari de ma sœur s'est converti (par nécessité) avant le mariage chez le 3doule mais ne pratique pas, est-il plus musulman que le mari de la sœur de la posteuse?
m
16 mars 2010 10:51
D'accord avec Elle70 et Omeyma, c'est une façon de voir l'islam beaucoup plus vraie, et un bon exemple pour qui veut pratiquer la religion.
smiling smiley
1
16 mars 2010 12:43
Citation
musica a écrit:
Citation
makki a écrit:
Citation
musica a écrit:
Hafssa1999 et Hananou, croyez-vous qu'avec vos prêches, vos prédications et vos conseils de séparation, vous faîtes des actions louables?
: Clap Hafssa1999 et Hananou continuez et ne craignez personne en ALLAH!

Citation
musica a écrit:
Je trouve ça vraiment malsain
: tu dois dire la Shahadah et il est recommandé aussi que tu te laves, car avec cette parole la personne sort de l'ISLAM.

La hawla wala quwatailla billah! Le prophète salallahu 'alayhi wa salam l'avait bien dit: la personne peut prononcer une parole sans y prêter attention,qui la fera tomber en Enfer une distance de 70 ans!

Rabana la touzigh qulubana ba'da idh hadaytana!

70 ans d'enfer...mouais, j'y crois pas trop, je ne vois l'islam sous cet angle, c'est pas possible smiling smiley

Par contre je maintiens, Hananou et Hafssa1999 vous n'avez rien compris au message de l'islam pour moi.

Et puis Hananou calme-toi, ce n'est pas avec des paf et des pfff que tu seras plus crédible. TU n'es pas non plus obligée de préciser que ta fille prie, ce n'est pas un gage ou une assurance de droiture pour son avenir. ET puis si c'est par peur de l'enfer, ça n'a que très peu de valeur smiling smiley

A voir tes réponses c'est toi qui a rien compris du tout et tu es même trés loin de la réalité !!

Comme te l'a dit momo memet l'islam c'est pas "on prend ce qui nous plait et on rejette le reste"...NON ça ne marche pas comme ça !!!

Tu t'ais inventé un islam à toi qui n'a rien avoir avec l'authentique et on appelle ça de l'innovation !!

Que tu donnes un avis personnel OK, c'est ton droit de penser ce que tu veus, mais ne le donne pas au nom de l'islam !

Tu dis à Hananou que c'est pas parce que sa fille fait la salat (Machallah, c'est tout a son honneur) que sa va lui assurer la droiture dans son avenir et que si c'est par peur d'aller en enfer sa n'avait pas de valeur.....WOUAOUUU mais d'où tu sors tous ça ??? Relis le Coran et apprend ta religion au lieu de raconter n'importe quoi. Incroyable les ânneries que tu peus sortir !!! eye popping smiley

Pourquoi tu n'a pas peur du chatiment d'Allah (swt) toi ? Qu'est ce qui te motive toi alors ?

Les personnes de ton genre ne cherche pas la satisfaction d'Allah (swt) mais celle des gens et tu nous as toujours pas prouvé que ce mariage est licite... Puisque on n'y connait rien, donne nous une preuve de ce que tu avances au lieu de fuir la question à chaque fois !!!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
16 mars 2010 20:07
Barakallahou fik
T
16 mars 2010 23:18
Najate

désolé de te dire mais dans les cas comme celui de ta soeur le plus souvent c'est le resultat d'un manque d'education.

Les parents n'ont pas su ou jugé l'importance de transmetre la religion a leurs enfants,et ceux qui se reveille qu'une fois quand leurs gosses leurs ramenes un ou une non musulman(e) sont fautif.

Ta soeur a commis 2 grands péché,union avec un non musulman,et avoir rompu les liens familiaux.Et maintenant qu'elle s'apercoit que 2 personnes qui ne marche pas sur le meme chemin ne peuvent pas s'etntendre elle doit l'assumer,mais pas le convertir car se serait mentire a Dieu,et cela ferait un 3 emes péchés.
Nech zie Al hoceima..........
F
17 mars 2010 03:57
c'est choquant, mais dieu est grand et il peut nous excuser si nous regrettons vraiment.


si elle regrette vraiment , elle doit arreter tout sa, et demander l'excuse de ses parents , prier pr que dieu l'excuse.
M
17 mars 2010 16:20
J’ai suivi la discussion. Intéressante (sourire).

Musica, mon optique est diamétralement opposée à la tienne et pourtant j’ai apprécié l’angle que tu as soulevé. L’Amour l’Amour ! Mais qui n’est pas Fan ? (sourire).

Laisses moi te dire que l’Islam n’est dur qu’avec les hors-loi. C’est pareil dans la loi humaine où c’est prescrit la punition en cas d’abus et de déviation de la réglementation. Le sentimentalisme n’a plus de valeurs là dedans mais bien du pragmatisme.

On peut tout de même admettre qu’il y a une certaine logique dans ta logique que je nomme p’tit « l ».

Cependant, le problème qui se pose ici est que cette logique « l » que je suppose valable au nom de l’humanisme reste illogique devant la plus logique des logiques et qui n’est que la Logique divine que je nomme grand « L ». Par conséquent, ta logique « l » devient non valable au nom de la religion puisqu’il y a recours dans notre énoncé.

Veut dire : Le sujet ne peut être traité ni philosophiquement ni psychologiquement, ni socialement ni culturellement, ni humainement ni romantiquement. Malheureusement pour les âmes sensibles (rires). Il ne peut l’être que religieusement chez la fille qui se dit «musulmane ». Si on se base de cette hypothèse comme condition.

Oui, tu as le droit de te poser la fameuse question : Et l’amour à son homme n’a t-il pas de poids ? Mais la question retour qu’on peut te poser : Et l’amour à son Dieu n’a t-il pas de poids ?

Comme tu le remarques : il suffit juste de comparer ces deux amours pour trouver la juste réponse selon les convictions.

Une réalité à admettre: Il existe une catégorie de gens chez qui l’amour divin prime. Il reste incomparable voire imbattable.

Donc lorsqu’un certain amour terrestre « x », quelque soit son intensité « epsilon » affecte au moindre risque « delta » cette relation entre l’humain/le divin, il devient carrément négligeable et tend vers la valeur zéro.

En d’autres termes: lorsqu’il y a confrontation entre cerveau et cœur sur l’équation moral/immoral, la raison finit toujours par gagner le sentiment si la détermination de recourir à la loi est plus forte que celle de recourir au plaisir.

Al’halalou bayyine wal’haramou bayyine dans ce poste et pourtant je dis toujours Allah est le Savant. Je ne veux pas rentrer dans les fatawis.

Je voulais juste accentuer sur le fait que la guerre entre le cérébral et le sentimental déchire l’être humain en pleine conscience mais pas du tout le noyé dans l’ignorance. Ça le fragmente en 2 entités individuelles qui se querellent entre elles et c’est à lui de se trouver sa propre paix, ou dans leur réunion ou dans leur dissociation et ça n’arrive que s’il y a de la volonté et de la clairvoyance pour y arriver. Tu as parlé d’effort. Oui c’est une solution puisque la porte du pardon est toujours ouverte pour un repenti sincère. Mais qui veut faire cet effort? Elle ne va pas attendre toute une éternité pour observer un p’tit geste, un p'tit effort de son mari.

Remarques que la soeur ressent du regret et c’est une preuve que la bataille a déjà commencé (rires). Qui sera le gagnant au champ ? C’est à elle de le déterminer…(sourire)…

Allah ihdina jami3ane, mon dernier mot.
e
17 mars 2010 16:28
Analyse claire et raisonable, merciZen


AMIIIIIIIIIINNNNNEEEEE

Citation
Matrix Gamma a écrit:

..........

Allah ihdina jami3ane, mon dernier mot.
a
17 mars 2010 19:49
Citation
elle70 a écrit:
Le mari de ma sœur s'est converti (par nécessité) avant le mariage chez le 3doule mais ne pratique pas, est-il plus musulman que le mari de la sœur de la posteuse?

salam

il n,y a pas de conversion par necessité. les gens sont hypocrites o safi.

personne n'oblige a se convertir. si elle vit en europe, il a meme pas besoin de se convertir.

quelle hypocrisie!!!

allah ihdi el jami3
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
17 mars 2010 19:52
Citation
elle70 a écrit:
Analyse claire et raisonable, merciZen


AMIIIIIIIIIINNNNNEEEEE

Citation
Matrix Gamma a écrit:

..........

Allah ihdina jami3ane, mon dernier mot.
AmiiineeeClaptrés bon analyse Matrix au passage MUSICA j'attends tjrs tes PREUVES Lol
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
19 mars 2010 09:41
bonjour,
aprés tous ce que j'ai lis j'ai analysé que cette personne c'est marié avec un français 1°pour les papiers 2°pour avoir la liberté totale
Dans l'histoire ce qui me fait mal c'est l'enfant qu'elle abandonera comme un animal je suis éducatrice sociale des cas comme celui là j'en ai vu exemple une femme de confession mulsulmanne se marie avec un français une fois qu'elle a ses papiers ou refait la paix avec sa famille abandone enfants et mari avec des prétexes bidons cela me révolte la pillule existe il fallait pensé avant d'avoir un enfant car ce n'est pas un objet qu'on prend et qu'on jette c'est un être humain mais dieu ne pardonera pas ce geste si tu abandonnes ton enfant.
bonne lecture
o
19 mars 2010 15:16
aloors la vous me faites bien rire

pourquoi se marier avec un non musulman alors qu'il y en a des millions sur terre
Arreter votre hypocrisie en disant qu'ils sont heureux et tout le tralala......
mais quel vie? Je vois des personnes de mon entourage marié à des non musulmans (francais) en les voyant je me dis c'est quoi cette vieille vie franchement mais bon chacun ces comptes devant Allah


Rien de mieux que de se marier avec un musulman , vivre une vie dans le halal, des enfants éduqué selon l'Islam et halal surtout et arretez de vous inventer des excuse eu non de l'amour car rien ne vous sauvera le jour du jugement dernierwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook