Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur s'est mariée avec un non musulman et elle le regrette
I
13 mars 2010 09:11
haffsa, je te rappelle qu'à un moment tu as commencer à dire "Que je fasse ce que je veux ?". Mais, à part la possibilité que tu te soies emmêlé les pinceaux en me lisant lorsque je disais que tu voulais que cette femme (et non toi) fasse ce que tu veux, je ne vois toujours pas pourquoi tu as sorti cette phrase qui n'a, je le souligne, aucun rapport avec la discussion initiale. Je te prie d'être un instant attentif à ce point, sans quoi on restera éternellement dans un quiproquo enrobé d'attaques verbales inutiles.
N
13 mars 2010 11:57
Bref arrêtons tous de nous emballer lol....
C'est une situation qui n'apporte rien a personne. Je pense que c'est une situation a gérer en interne (la femme et son mari, etlaisser la famille de côté...il ya des cas ou la famille peut et doit intervenir, mais sur des décisions de cette importance je ne pense pas après Alahou 'Alem). Nous On peut apporter des avis, mais pas des jugements en critiquant le mari ou la femme c inutile...

MON AVIS:
1 Une femme musulmane ne doit pas se marrier avc un non musulman...c'est vrai!
2 Si la relation est déjà existante le Coran dit de ne pas garder les liens avc les mécréants
3 si le mari respecte est-ce vraiment un mécréant????
4 Et si le couple s'aime et que ca marche n'est ce pas Dieu qui met l'amour entre les gens???
5 Mais peut etre que c'est Eblis qui les faits suivre leur passions?
6 Ou cette épreuve est une épreuve de Dieu pour tester leur liens?

CONCLUSION:
Allahou 'Alem... On peut partir a droite et a gauche et trouver des arguments dans les 2 réponses que ce soit OUI restez ensemble ou NON séparez vous. La seule vraie réponse est celle qui appartient aux concernés qui connaissent leur histoire, leur vécu, etc... wa Allahou' Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
13 mars 2010 16:11
si le mari respecte est-ce vraiment un mécréant? je suppose que ce n'est pas lié. Un mécréant est après tout l'opposé du fidèle croyant. La mécréance signifie mal croire, croire faux. On peut croire faux et pourtant respecter les croyances des autres.
a
13 mars 2010 18:46
ma nièce s'est mariée avec un non musulman et elle ne le regrette pas du tout ! Ce n'est pas de la fiction. Je vous assure que la vie est possible, si on arrête ce genre de remarque. Le couple est quelque choses de très difficile, et ce n'est vraiment pas la religion qui est la garantie de sa réussite. Sinon il n'y aurait jamais de divorces, des drames et des tragédies dans les couples de la même confession. Ne Mélangeons pas tout. Rappel : il n'est pas interdit d'être intelligent !
m
13 mars 2010 20:08
salamou 'alaykoum (^pour les musulmans)

Moi ce que je kiffe sur ce forum c'est quand des ignorants disent "je pense"! La question a été posé par une personne musulmane qui s'interroge que dit la jurisprudence islamique sur son problème. Pourquoi est-ce que l'on doit voire alors des réponses, soit de mécréants, soit d'ignorant? Non, alhamdoulillah il y a hafssa1999 qui a donné le jugement de l'ISLAM sur le sujet, stop! il n'y a plus besoin de dire "wai mais!" ALLAH a Dit: "il n'appartient pas à une croyante et à un croyant, dès lors qu' ALLAH et Son Messager ont décrété une chose, de choisir de par eux-mêmes"
Celui qui est musulman parmi nous doit toujours penser de cette manière. Et encore une fois, que ceux qui ont envie de mourir de rage face à cet "obscurantisme" comme ils aiment l'appeler et bien qu'ils meurent de rage. Wallahou a'lam
i
13 mars 2010 20:58
salamo alyakom moi je dis a notre soeur si ton mari et pas musulman il vuex pas l'etre non plus si toi tu pense revenir a ta relegion et ta regretter ton mariage avec le divorce si pas la fin du monde .ma conseil si une musulmane a pas le droit de marie non musulman interdit il y a pas d'amour ni des sentiment dans l'histoire mais tepms que musulmane si comme ça mais si tu pose le quistion pour avoir une reponse a tes envi ça si autre chose .moi personalement je respecte les sentiment des autres et je juge pas mais je veux bien te donner une bonne conseil comme soeur musulmane .et toi tu es adulte tu sais se que tu fais .
alkahina toi tu es pas coyente et cette femme demande une conseil paraport l'islam pas n'imoporte au quoi
N
14 mars 2010 07:24
Citation
makki a écrit:
salamou 'alaykoum (^pour les musulmans)

Moi ce que je kiffe sur ce forum c'est quand des ignorants disent "je pense"! La question a été posé par une personne musulmane qui s'interroge que dit la jurisprudence islamique sur son problème. Pourquoi est-ce que l'on doit voire alors des réponses, soit de mécréants, soit d'ignorant? Non, alhamdoulillah il y a hafssa1999 qui a donné le jugement de l'ISLAM sur le sujet, stop! il n'y a plus besoin de dire "wai mais!" ALLAH a Dit: "il n'appartient pas à une croyante et à un croyant, dès lors qu' ALLAH et Son Messager ont décrété une chose, de choisir de par eux-mêmes"
Celui qui est musulman parmi nous doit toujours penser de cette manière. Et encore une fois, que ceux qui ont envie de mourir de rage face à cet "obscurantisme" comme ils aiment l'appeler et bien qu'ils meurent de rage. Wallahou a'lam
Penser c'est la base de l'islam tu sais...le Coran répete plusiers foi que les musulmans sont ceux qui réflechissent. Les ignorants sont ceux qui savent (ou croi savoir) moi JE PENSE qu'on ne peut pas légiférer sur des cas qui ont trait au sentiments, lorsque ces cas ne sont pas clairement explicité dans le Coran. Le Coran est le guide parfait, il n'ya pas d'oubli dedans en ce qui concerne la voie a suivre. De plus je viens de me rendre compte que Haffsa a malencontreusement mal recopié le verset 10 de la sourate 60. Qui s'adresse aux hommes qui recoivent des femmes émigrées et à qui on demande de les éprouver, et de ne pas rester avc des femmes mécréantes... l'argument majeur de ce débat s'avere faible. Il faut trouver un autre endroit dans le Coran qui dit qu'une croyante déja mariée a un non croyan doit le quitter. A ce moment on pourra valider ces propos qui peuvent avoir des conséquences très importantes sur 2 vies que nous ne connaissons mem pas!!
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
14 mars 2010 11:51
Makki a tout compris car lui n'est pas ignorant, le gamin est d'une intelligence et d'une érudition extrêmes. Pour lui tout ce qui n'est pas islamique n'a pas lieu d'être, car on ne peut réfléchir que sous l'angle du sceau islamique. Tous les autres sont des ignorants car ils osent mettre la raison la pensée libre dans leurs arguments ! Quelle tristesse, de voir ce genre de borné ! Les oeillets, on peut s'en débarrasser, on voit mieux, ON RESPIRE car la pensée respire !
m
14 mars 2010 13:49
Le "je pense " ne nous serre à rien dans notre situation étant donné que l'on a des textes explicites y répondant walhamdoulillah. Ensuite dire que l'Islam ne gére pas les affaires de sentiment, si la personne est consciente de ce qu'elle dit, on doit lui demander de se repentir, sinon elle sort de l'Islam; car l'Islam englobe Tous les domaines de la vie jusqu'au rapport sexuel entre les époux, de la naissance jusqu'à la mort! Maintenant bien sûr il est demandé dans le Qoran et la sunnah de pensée: mais est-ce que c'est de penser pour contredire l'Islam ou bien justement pour être en accord avec? Il ne nous est pas demandé de penser à compléter la religion, elle l'est déjà.
Après les mécréants (sorciers) j'ai pas de temps à leur consacrer.
f
14 mars 2010 14:48
Je n’ai pas lu tous les messages, mais franchement c'est du n'importe quoi, et ça me fait bien rire quand je lis " et l'amour dans tout ça " ???!!!

Y'en a qui ont des problèmes avec la religion, alors ils viennent se servir de leurs expériences pour se lâcher !!!

Moi je trouve cela irrespectueux, vous faites ce que vous voulez de la religion, et c'est agaçant (bonjour la nouvelle génération) !!!

Non, les textes disent qu'il est HRAM de partager sa vie avec un non musulman, c'est comme ça et ce n’est pas autrement !!! Inutile de débattre sur le sujet c'est une perte de temps !!!

Maintenant pour la posteuse, quand ta soeur s'est mariée avec ton beau frère, elle était tout à fait consciente de ce qu'elle faisait, alors maintenant qu'elle regrette, et bien consciente elle est, et elle finira par prendre une décision seule, personne ne peut le faire à sa place !!!
n
14 mars 2010 15:02
salam,

je pense que la posteuse est venu cherchez de l'aide, pas forcement qu'on la juge, ce qui est fait est fait,
je trouve que c'est courageux de venir en parler, il y a des familles musulmanes qui cachent ce genre de situation, il y en a meme qui autorise le mariage pour que l'enfant est un pere,ce qui malheureusement n'arrange rien, cette histoire n'est pas anodine.
on ne peut pas aussi juger ses parents, se sont forcement des bon musulmans, qui ont été pris au dépourvus
Il ne faut pas oublier qu'on est France, ses parents vont faire quoi, la tuer?Eux aussi vont se mettre dans le haram pour faire revenir leur fille dans le hallal.

Pour repondre à la posteuse, ta soeur doit arreter sa relation avec son conjoint car il n'est pas converti et pas musulman.

Refaire sa vie et un jour, rencontrera un musulman, inchallah, c'est vrai avoir 18 ans c'est pas avoir 30 ans, on ne pense plus pareil.
Allah est grand, le mieux est de parler, on a plus tendance à s'énerver que discuter calmement.
bon courage
s
14 mars 2010 15:29
en vrai, les arabes ne sont qu'une bande d'hypocrites. ils parlent beacoup de l'islam, mais en vrai ils appliquent rien. d'un point de vue application de la réligion, la pluspart d'entre eux vivant en europe sont au meme niveau que les français athés.
je ne vois pas pourquoi cette femme ne reste pas avec sont mari surtout si elle est heureuse et s'entend bien avec lui, en plus il ya un enfant dans cette union. ce qui est marrant ches les familles arabes, ils adorent quand le mec (frère ou fils) trimballe un française blonde eux yeux bleu, le mec atteind rapident un ceratine niveau de respect ! alors dans le sens inverse ,une femme arabe qui sort avec un français devient rapidement la honte de la famille !!
soyez cohérents au moins dans vos convictions !
f
14 mars 2010 16:08
je sais pas de quoi elle souffre ta soeur actuellement, est ce que c'est le fait que son mari ne veut pas se convertir ou qu'elle est vraiment malheureuse avec lui?

S'il ne souhaite pas se convertir et que elle est musulmane, le mieux c'est qu'elle divorce. le divorce dans ce cas est halal et il vaut mieux divorcer que vivre dans le haram.

Le problème c'est son enfant, il n'a pas envie de voir ses parents se séparer.

Tout le monde fait des erreurs dans sa vie qu'on soit homme ou femme, Allah ne fait pas la différence.

Elle doit pas oublier aussi de se réconcilier avec ses parents.

Bon courage.
I
14 mars 2010 16:42
Citation
sasa76 a écrit:
en vrai, les arabes ne sont qu'une bande d'hypocrites. ils parlent beacoup de l'islam, mais en vrai ils appliquent rien. d'un point de vue application de la réligion, la pluspart d'entre eux vivant en europe sont au meme niveau que les français athés.
je ne vois pas pourquoi cette femme ne reste pas avec sont mari surtout si elle est heureuse et s'entend bien avec lui, en plus il ya un enfant dans cette union. ce qui est marrant ches les familles arabes, ils adorent quand le mec (frère ou fils) trimballe un française blonde eux yeux bleu, le mec atteind rapident un ceratine niveau de respect ! alors dans le sens inverse ,une femme arabe qui sort avec un français devient rapidement la honte de la famille !!
soyez cohérents au moins dans vos convictions !
ils sont cohérent dans leur volonté de convertir le plus possible.
s
14 mars 2010 17:32
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
sasa76 a écrit:
en vrai, les arabes ne sont qu'une bande d'hypocrites. ils parlent beacoup de l'islam, mais en vrai ils appliquent rien. d'un point de vue application de la réligion, la pluspart d'entre eux vivant en europe sont au meme niveau que les français athés.
je ne vois pas pourquoi cette femme ne reste pas avec sont mari surtout si elle est heureuse et s'entend bien avec lui, en plus il ya un enfant dans cette union. ce qui est marrant ches les familles arabes, ils adorent quand le mec (frère ou fils) trimballe un française blonde eux yeux bleu, le mec atteind rapident un ceratine niveau de respect ! alors dans le sens inverse ,une femme arabe qui sort avec un français devient rapidement la honte de la famille !!
soyez cohérents au moins dans vos convictions !
ils sont cohérent dans leur volonté de convertir le plus possible.
déjà qu'ils commencent à appliquer les regles de l'islam sur eux meme ! c'est juste une hypocrisie ma parole
A
14 mars 2010 17:37
Salam

Je vois que ça dispute beaucoup... et même, que ça s'étant vers d'autre sujet...


Mais pour faire cours, petit message pour la POSTEUSE :
Tu cherches une rponse qui respecte l'Islam, à ta question. Je crois qu'il est plus malin d'aller parler à un Imam directement, lui seul à la science et le recul suffisant pour guider ta soeur.
Aussi, si ta soeur le regrette tant, pourquoi ne se bouge t elle pas elle même pour évoluer sa situation? Surtout qu'il ya un couple, un enfant, une vie de famille en jeu dans tout ça!!!
Toi et ta famille l'avait laissé partir...laisser là un peu se débrouiller toute seule, soutenez la, mais lachez lui lamain et laissez la avancer un peu seule. Son repenti n'en sera que plus grand, et surtout sa testera son "regret"...

Je ne cherche pas à juger ou quoi que ce soit, loin de là, je te donne juste mon avis, avec le recul que je peux avoir.

Vraiment, il est important qu'elle demande conseil à un Homme de science et de religion, qu'est l'Imam. Venir déballer sa vie n'aidera pas beaucoup, puisqu'elle aura des avis de musulmans, de non musulmans, et de musulmans modérés...
Je pense qu'elle a commis assez de péchés comme ç, donc il est importan qu'elle se repentisse sincèremement, et donc se prendre en main serait un bon début!


Bon j'ai un peu répété la même chose... Oups mais bon.

J'espère t'avoir aider un peu.

salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
14 mars 2010 17:50
Citation
NickySunset a écrit:
Il faut trouver un autre endroit dans le Coran qui dit qu'une croyante déja mariée a un non croyan doit le quitter.

salam

ya pas besoin de trouver un endroit la dessus car il est deja dans el coran el karim.
une musulmane ne peut pas epouser un non croyant (ni une personne des gens du livre) donc son mariage n'est pas valide au nom de la religion

donc si elle est musulmane et qu'elle regrette (et qu'il refuse de se convertir) le choix est vite fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
14 mars 2010 19:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
le divorce dans ce cas est halal
: OBLIGATOIRE
S
14 mars 2010 20:25
salam ailakom

il n'est jamais trop tard pour se repentir ... elle a fait une faute elle en est consciente elle eput rectifier la donne et se repontir et BASTA ca sert a rien de dire elle aurait du et tout ca sa famille ca va rien changer
t
14 mars 2010 20:53
au lieu de penser a son mari et son enfant
Pense à ta soeur , à son avenir, a ses comptes devant notre créateur
à son fils bien sur , Comment esqu'on peu éléver des enfants avec un non musulmanHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook