Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur s'est mariée avec un non musulman et elle le regrette
m
14 mars 2010 21:30
Citation
najat92600 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, voila mon histoire, ma soeur est partie de la maison à l'age de 18 ans suite à plusieurs conflits avec mes parents, elle voulait plus de liberté sortir les soirs faire un peu ce dont elle avait envie donc du jour au lendemain suite à ces conflits elle est partie de la maison elle a habité seule pendant longtemps jusqu'a ce qu'elle rencontre quelqun un francais non musulman,mes parents ont souffert de son départ et de plus qu'elle soit avec quelqun non musulman.
Elle a continué à vivre avec lui jusqu'au jour ou elle a décidé de se marier avec nouveau choc pour mes parents mais rien n'y a fait aprés maintes discussions pour l'en dissuader, elle a un enfant avec lui et aprés toutes ces années elle commence à regretter son choix car son mari ne veut pas se reconvertir mes parents lui ont dit qu'il fallait y réfléchir avant de se marier d'avoir un enfant car maintenant elle se retrouve dans une situation difficile, son mari ne croit en rien et pour lui il est hors de question de se reconvertir! elle ne sait vraiment pas quoi faire car tout le monde lui dit qu'elle vit dans le haram! je ne sais pas quoi lui dire au juste car c'est une situation compliquée, je pense à son mari et à sa fille qui seront malheureux si elle décidait de se séparer...

Bonsoir najat,

La situation est complexe, tu ne sais pas comment la gérer mais à vrai dire ta soeur a tous les éléments en main pour prendre sa décision.

En fait tout dépend sous quel angle elle veut voir le problèmeHeu
H
15 mars 2010 07:33
As sallam wa aleykoum

pour ta sœur il n'y a pas de solution a part qu'elle le quitte car la pire des croyances c'est le athée.elle vie dans le pêché tous les jours de plus sont mariage n'es pas valide et son enfant née d'une union haram.

nous n'allons pas vivre éternellement sur cette terre il y aura un jour ou nous devrons rendre des comptes est subir le châtiment ou pas il faut tjrs penser a aprés pour revenir sur le bon chemin Incha'Allah.

je sais ce que je dit est dure mais c'est la vérité nous ne sommes pas parfait mais faisons en sorte que nous n'allions pas en enfer c'est pourquoi dans la vie d'ici bas faut faire des concessions pour son au-delà.
Allah ehdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 07:47 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
15 mars 2010 09:00
Citation
makki a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
le divorce dans ce cas est halal
: OBLIGATOIRE
j'avais pas vue sa avant mais dans ce cas précis il n'y a pas lieu de divorce puisque son "mari" est un athée non musulman donc le mariage n'es pas valide donc pas de divorce (au niveau islamique)
n
15 mars 2010 09:11
essalamo alaykoum

je pense que dans un cas comme celui la le mieux serait d'en faire part a un 3alim,si c'est le coté religieux qui lui pose probleme et là elle aura une reponse surlaquelle se baser pour la suite.

Allah swt dit :

dis : " ô mes serviteurs, vous qui avez commis des exces a votre propre detriment, ne desesperez pas de la misericorde d'Allah, Allah pardonne tous les peches, Il est en verité celui qui pardonne tous les pechés, le Misericordieux " sourate 39, les groupes, verset 53
E
15 mars 2010 09:43
Salam 3alikoum,
pour la posteuse, je pense tres sincerement qu'ici n'est pas l'endroit pour poser ta question ,qui merite reflexion et savoir.
Tu peux contacter L'UOIF et poser ta question inchaAllah, ils ont une cellule de fatwa, et pourront je pense repondre au mieux a ta question inchaAllah, en esperant que cela arrangera tout le monde.
Bon courage sista.
Et fais beaucoup dinvocations pour ta soeur et ton beau frere, on neglige souvent cet aspet la ( dou3as) alors qu'il est primordial, qui d'autre que Le Divin est a meme de nous soulager et de trouver solutions a nos soucis? Demande a ta mere aussi d'en faire beaucoup, Les invocations des parents envers leurs enfants sont exaucées.winking smiley
o
15 mars 2010 10:59
stp m'expliquer en quoi un musulmane qui épouse une non musulman est un mariage presque animal d´après vous? Je trouve cette qualification trop insultante à l'égard des autres.
Quand on parle du rôle des parents, c'est quoi leur rôle en vérité, mettre leur enfants dans une camisole? Entre nous toute personne est libre de vivre sa vie les parent ont fait la leur les enfants ont le droit de faire la leur a leur tour les parents ne doivent rien imposer a leurs enfants sur ce point de vue, et personnellement (je ne critique personne) mais cette vision des choses je la trouve assez bouché et j'ai l'impression qu'on aura jamais de civilisation avec cette façon de voir comme on en a jamais eut depuis la nuit des temps
m
15 mars 2010 11:19
salam


divorcer à cause "des quand dira t on"... et les pseudos moralisateurs...

SEUL DIEU EST JUGE.


elle est maman ...elle doit penser au bonheur de son enfant et non des cancan
1
15 mars 2010 12:08
Citation
NickySunset a écrit:
Penser c'est la base de l'islam tu sais...le Coran répete plusiers foi que les musulmans sont ceux qui réflechissent. Les ignorants sont ceux qui savent (ou croi savoir) moi JE PENSE qu'on ne peut pas légiférer sur des cas qui ont trait au sentiments, lorsque ces cas ne sont pas clairement explicité dans le Coran. Le Coran est le guide parfait, il n'ya pas d'oubli dedans en ce qui concerne la voie a suivre. De plus je viens de me rendre compte que Haffsa a malencontreusement mal recopié le verset 10 de la sourate 60. Qui s'adresse aux hommes qui recoivent des femmes émigrées et à qui on demande de les éprouver, et de ne pas rester avc des femmes mécréantes... l'argument majeur de ce débat s'avere faible. Il faut trouver un autre endroit dans le Coran qui dit qu'une croyante déja mariée a un non croyan doit le quitter. A ce moment on pourra valider ces propos qui peuvent avoir des conséquences très importantes sur 2 vies que nous ne connaissons mem pas!!
Wa Allahou 'Alem

Si on suit ton raisonnement sa veut dire que tout les versets cités dans le coran ne nous concernent pas.

Ce verset nous concernent tous et pour te le prouver je t'ai mis une réponse d'un sheikh (ibn baz) qui a cité le même verset.

Question: Est-il permis à une femme Musulmane de se marier avec un homme Musulman qui a embrassé L'Islam seulement pour elle? Le fait est qu'il lui a demandé de l'épouser et lui a dit qu'il quittera sa religion pour entrer dans l'islam en contrepartie. S'il vous plait aidez-moi car je sais que je suis la seule raison de son entrée en Islam.

Réponse: Il n'est pas permis à une femme Musulmane de se marier avec un homme non musulman car Allah a dit :"Elles (les femmes musulmanes) ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites(en tant qu'époux) pour elles. " (al-Mumtahana 10). Allah a dit aussi :"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi , et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur meme s'il vous enchante." (al-Baqara 221 ).

S'il entre en Islam et pratique véritablement l'Islam alors il est permis.Cependant, il doit etre testé afin d'etre sur qu'il exécute bien ses prières , ses jeunes et autres actes d'adoration.Il doit aussi apprendre le Qoran , apprendre les lois islamiques, abondonner l'association (chirk), éviter l'alcool et tout autres actes illicites.Il doit aussi changer sa religion sur son passeport et ses papiers d'identités.
On devrait attendre un certain temps après qu'il ait embrassé l'Islam afin d'etre sur qu'il est vraiment musulman et non pas qu'il est simplement embrassé l'Islam par astuce pour pouvoir se marier avec la femme.


Tu crois que je vais m'amuser à recopier des versets dont je ne connait pas la signification ou à repondre à des posts concerant la religion sans certitudes. Je ne me le permettrais pas Allah ihfade!!

On a pas besoin d'être savant pour savoir que ce mariage est illicite, c'est ecrit noire sur blanc dans le coran. Elle se rend peut-être pas compte mais elle vis dans le fornication avec cette homme parce que son mariage n'est pas valide et c'est comme si elle rejettait l'islam en se mariant avec, sachant qu'elle etait au courant (c'est parents l'ont avertis).
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
15 mars 2010 12:33
Pour ceux a qui les versets du coran ne suffisent pas voici une fatwa concernant le même cas que celui de sa soeur et la réponse est trés claire.

Je suis une musulmane résidant en France. Je suis mariée avec un français athée! J'aimerais bien savoir si je suis sortie de l'Islam (apostasie) ?

Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

D'après le consensus des Oulémas la Chariâ interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Dans Chariâ le mariage donne l'autorité à l'homme sur la femme. Alors qu’Allah dit : " Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "[...]. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. " (sourate 4/verset 141)

Il y a crainte que la musulmane devienne mécréante quand elle épouse un incroyant. Car son mari va l'appeler à sa religion et d'habitude les femmes suivent les hommes dans leurs actes. Allah a fait allusion à cette signification en disant: " Car ceux-là (les Mouchrikines) invitent au Feu… " (sourate 2/verset 221)

Chère soeur vous auriez dû questionner sur le jugement légal (selon la Chariâ) du mariage avec les mécréants avant de prendre la décision de le faire, transgressant ainsi les limites d'Allah en commettant ce péché et en vous jejant dans cette impasse. Du moment que nous sommes devant ce fait accomplit, c'est une obligation pour de vous séparer immédiatement de cet homme mécréant . En conséquence, il vous est interdit de lui permettre d'avoir un rapport sexuel avec vous ou de vous toucher, car votre mariage est illégal et nul !!Vous devez vous séparer de lui tout de suite et vous repentir sincèrement de ce grave péché !

Pour ce qui est de la question: est-ce que l'acte que vous avez commis en vous mariant avec un athée vous fait sortir de l'Islam?

Si vous saviez que c'est interdit à la musulmane d'épouser un incroyant puis vous l'avez rendu licite en reniant son interdiction, alors évidemment vous avez renié votre religion et commis un acte d'apostasie! Donc vous devez pleurer sur votre péché, regretter votre délit, renouveler votre foi, abandonner ce mécréant et persévérer dans la voie d’Allah jusqu'à la mort ! Qu’Allah vous guide vers Son droit chemin ! Et Allah sait mieux.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
H
15 mars 2010 12:36
Tu crois que je vais m'amuser à recopier des versets dont je ne connait pas la signification ou à repondre à des posts concerant la religion sans certitudes. Je ne me le permettrais pas Allah ihfade!!

On a pas besoin d'être savant pour savoir que ce mariage est illicite, c'est ecrit noire sur blanc dans le coran. Elle se rend peut-être pas compte mais elle vis dans le fornication avec cette homme parce que son mariage n'est pas valide et c'est comme si elle rejettait l'islam en se mariant avec, sachant qu'elle etait au courant (c'est parents l'ont avertis).
HAFSSA21999trés bien ditthumbs up y'en a qui parle sans sa voir Allah y ster ne fait pas attention a eux Allah ehdina
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
E
15 mars 2010 12:51
Salam 3alikoum,
dans la continuité de ce que j'ai dis précédemment, concernant la demande de la posteuse, tu dois nous preciser si tu veux une reponse islamique ou bien les avis de chacun.
Islamiquement parlant, l'Amour de Dieu précède l'amour des gens.
DOnc je pense qu'on connait les solutions, mais que pour les appliquer ca reste difficile et c'est selon le degré de foi des personnes.

D'ailleurs la fille du Bien aimé sws, etait mariée a un non musulman, qui etait restée sur ses positions avec l'avènement de l'Islam, elle decida donc de le quitter, en tout bien tout honneur.
1
15 mars 2010 13:32
Citation
hananou a écrit:
Tu crois que je vais m'amuser à recopier des versets dont je ne connait pas la signification ou à repondre à des posts concerant la religion sans certitudes. Je ne me le permettrais pas Allah ihfade!!

On a pas besoin d'être savant pour savoir que ce mariage est illicite, c'est ecrit noire sur blanc dans le coran. Elle se rend peut-être pas compte mais elle vis dans le fornication avec cette homme parce que son mariage n'est pas valide et c'est comme si elle rejettait l'islam en se mariant avec, sachant qu'elle etait au courant (c'est parents l'ont avertis).
HAFSSA21999trés bien ditthumbs up y'en a qui parle sans sa voir Allah y ster ne fait pas attention a eux Allah ehdina

Amine oukhti smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
15 mars 2010 13:34
Vos commentaires sont insupportables! Vous préférez séparer deux personnes qui s'aiment, et un enfant de ses deux parents, plutôt que de les aider à se sentir mieux? VOUS êtes pires que des mécréants, ce sont des gens comme vous qui éloignent les musulmans de leur pratique de l'islam.

Najat92600 tu ne sais pas de quoi demain sera fait, peut-être que ton beau frère décidera un jour d'embrasser l'islam, ou peut-être pas, quoi qu'il en soit, le jour du jugement dernier (s'il doit y en avoir un) il s'expliquera, un point c'est tout.
Si vous tenez à votre religion, montrez-lui le bon exemple en ne le rejetant pas, et de façon à ce que ton neveu ou ta nièce ait un bon exemple de pratique et d'ouverture.

Je rejoins Itoshiki dans son intervention smiling smiley
m
15 mars 2010 13:57
Bonjour ma chère Musica ,
Personne ne la juge ! Li fate mate !
Maintenant , le ou la musulmane a une ligne de conduite à suivre comme le code de la route mais ici ça ne marche pas la corruption avec les anges.
Donc soit tu suit ces regles sinon tu recois des p.v .
Et tout les rappels qu' évoquent Hafssaa ne sont destinés qu'à des musulmans qui acceptent les régles du Livre Sacré le Coran , a 100 % et non à 99 %.
On ne prend pas que ce qui nous arrange dans notre religion.
Allah ou arhlem.
j
15 mars 2010 14:09
vraiment n importe quoi
arrêter de vous prendre pour des savants et t etablir des pseudo fatwa qui vont à l encontre de l islam
ou t as vu qu'une fille avait le droit de se marié avec un non musulman ?

Citation
NickySunset a écrit:
Elle s'est mise dans cette situation parce qu'elle l'a bien voulu... maintenant à chacun son Dine je pense. Du moment que son mari la laisse pratiquer comme elle l'entend je pense qu'elle n'a pas à le quitter... après pour l'enfant ca sera forcément d compromis...
Wa Allahou 'Alem
1
15 mars 2010 14:10
Citation
musica a écrit:
Vos commentaires sont insupportables! Vous préférez séparer deux personnes qui s'aiment, et un enfant de ses deux parents, plutôt que de les aider à se sentir mieux? VOUS êtes pires que des mécréants, ce sont des gens comme vous qui éloignent les musulmans de leur pratique de l'islam.

Najat92600 tu ne sais pas de quoi demain sera fait, peut-être que ton beau frère décidera un jour d'embrasser l'islam, ou peut-être pas, quoi qu'il en soit, le jour du jugement dernier (s'il doit y en avoir un) il s'expliquera, un point c'est tout.
Si vous tenez à votre religion, montrez-lui le bon exemple en ne le rejetant pas, et de façon à ce que ton neveu ou ta nièce ait un bon exemple de pratique et d'ouverture.

Je rejoins Itoshiki dans son intervention smiling smiley

Pire que des mécréants ??? Tu ne manque pas de culot !

Tu l'encourage à aller à l'encontre de ce que dit Allah (swt) et tu nous traites de mécréant !!! moody smiley

Elle est bien bonne cela !!!

Apporte nous des preuves autenthiques, qui nous prouves que ce mariage est valide !!

C'est trop facile d'insulter les gens de mécréant !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
H
15 mars 2010 14:13
Citation
musica a écrit:
Vos commentaires sont insupportables! Vous préférez séparer deux personnes qui s'aiment, et un enfant de ses deux parents, plutôt que de les aider à se sentir mieux? VOUS êtes pires que des mécréants, ce sont des gens comme vous qui éloignent les musulmans de leur pratique de l'islam.

Najat92600 tu ne sais pas de quoi demain sera fait, peut-être que ton beau frère décidera un jour d'embrasser l'islam, ou peut-être pas, quoi qu'il en soit, le jour du jugement dernier (s'il doit y en avoir un) il s'expliquera, un point c'est tout.
Si vous tenez à votre religion, montrez-lui le bon exemple en ne le rejetant pas, et de façon à ce que ton neveu ou ta nièce ait un bon exemple de pratique et d'ouverture.

Je rejoins Itoshiki dans son intervention smiling smiley

Allah y ster tu doit te repentir car là tu viens de dire des choses trés graves comment oses-tu insulter des musulmans de mécréants alors que nous lui conseillons pour son bien.
nous n'inventons rien dans ceux que nous disons tout est tirer du Qour'an qui est véridique ma soeur.Tu crois qu'en vivant dans le pêché tous les jours elle sera mieux ????si tu pense que Dieu nous a ordonnée des règles pour faire comme on veut???non c'est pour tester notre foie et chaque épreuve y a des récompenses derrière.
Il vaut mieux penser a demain au jour du jugement dernier plutôt qu'a ce bas monde mieux vaut faire des concessions maintenant pour notre futur Incha'Allah.
alors arrête de dire n'importe quoi car l'Islam n'es pas un jeu vaut mieux apprendre la sciences de la religion pour EVITER DE DIRE DES BETISES!!!!!!
m
15 mars 2010 14:17
Momo memete, moi je crois que pour mettre des PV il faut être assermenté, et que personne ne l'est ici.
Et en plus, pourquoi ne voir que du répressif tout le temps, les PV, les flammes, l'enfer...ouff L'islam ce n'est pas ça.

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut trouver une solution pour que les parents (et la posteuse) se sentent mieux avec cette situation, qu'ils voient le bon côté des choses, qu'ils aident leur fille à passer les plus belles années de sa vie avec sa petite famille, ça sert à ça des parents, mince.

Je te repasse le micro Momo!
m
15 mars 2010 14:26
Hafssa1999 et Hananou, croyez-vous qu'avec vos prêches, vos prédications et vos conseils de séparation, vous faîtes des actions louables?

Moi je ne crois pas, et je crois que l'endurance (puisque Dieu aime les endurants) c'est dans le fait :
-d'aider cette petite famille à se sentir mieux,
- de faire en sorte qu'un enfant ne soit surtout pas séparé de ses parents (parce qu'en grandissant s'il comprend que c'est la religion qui a séparé ses parents, il ne va pas croire longtemps aux bondieuseries),
-de faire en sorte que le beau-frère en question voie que l'islam c'est la misericorde et le repenti perpétuel (contrairement aux autres religions), et ce faisant de l'y amener.

Parce qu'avec vos conseils de séparation, la Umma (puisque c'est le but aussi me semble-t-il que de l'agrandir), elle va s'étioler, la faute à qui? Aux prédicateurs de votre espèce.

Voilà ce que j'en dis les amis. Il y a l'islam, et il y les musulmans comme vous.... smiling smiley
H
15 mars 2010 14:53
Parce qu'avec vos conseils de séparation, la Umma (puisque c'est le but aussi me semble-t-il que de l'agrandir), elle va s'étioler, la faute à qui? Aux prédicateurs de votre espèce.

Voilà ce que j'en dis les amis. Il y a l'islam, et il y les musulmans comme vous.... smiling smiley[/quote]






FRANCHEMENT MUSICA t'es un cas perduIllLol je ne sais plus quoi dire tellement tes mots et tes phrases ne veulent rien dire tu ose parler Islam et tu n'en connais rien Allah y ster au lieu de juger et d'insulter les gens renseigne toi bien est emmène nous des preuves de ce que tu avances au sinon abstiens toi de dire des conneries plus énormes que toi des gens comme toi sa m'horripileeye popping smiley ils parlent d'Islam mais n'en connaissent rien.smoking smileyt'es un cas désespérer Que Allah te vienne en aide.Amin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook