Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est avec un homme marié
h
5 janvier 2016 10:59
Salam aleikoum

Maggia oui ce n est pas coherant d avoir une deuxieme epouse et d interdire leur dialogue. S ils sont tous en accord avec la situation nous n avons rien a dire. Ils ont tous accepte cela.

Votre pere a t il valide le mariage?
5 janvier 2016 10:59
mais je lui souhaite le bonheur, c'est pas le problème, mais c'est un pressentiment.

J'aime trop ma sœur et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal.

Pourquoi son homme polygame refuse que ses deux femmes se parlent ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Et bien s'ils sont mariés, et que tous les 3 sont
heureux, tu ne peux que te réjouir pour ta sœur
Même si tu n'as pas la même conception du
mariage.
Et surtout si tes parents ont accepté, tu devrais
en faire autant et leur souhaiter le bonheur
s
5 janvier 2016 10:59
Je suis pas convaincu que c est seulement l argent qui interesse cette soeur. Il doit y avoir de l amour aussi, du sexe, bref un etre humain comme les autres quoi
Citation
Dame pipi® a écrit:
pour l'argent j'imagine .

#2ClichésPourL'humanité
5 janvier 2016 11:00
Ouais mais elles peuvent quand même se parler un peu. Apprendre à se connaître. Enfin je sais pas...
Citation
Sha--Sha a écrit:
sans doute pour éviter les problémes, on connait les femmes lol
5 janvier 2016 11:01
oui tout a été fait dans les règles de la polygamie avec l'accord de mes parents
Citation
Sha--Sha a écrit:
j espére qu il a épousé ta soeur ? tu ne précises pas, tu dis qu elle accepte d etre seconde mais ont il fait un mariage religieux ?
s
5 janvier 2016 11:01
Elles vont se connaitre t inquiete. Je suis sur qu il ne sera pas au courant c est tout. Apres c est peut etre pour eviter les disputes ou jalousies qu il decide cela.
Citation
Gozen a écrit:
Ouais mais elles peuvent quand même se parler un peu. Apprendre à se connaître. Enfin je sais pas...
5 janvier 2016 11:02
oui mes parents ont validés
Citation
hahouhi a écrit:
Salam aleikoum

Maggia oui ce n est pas coherant d avoir une deuxieme epouse et d interdire leur dialogue. S ils sont tous en accord avec la situation nous n avons rien a dire. Ils ont tous accepte cela.

Votre pere a t il valide le mariage?
S
5 janvier 2016 11:02
si j étais deuxiéme épouse et j avais mon chez moi, je te le dis honnétement cela ne m interesserait pas de la connaitre

la communication entre 2 épouses peuvent créer pas mal de disputes, jalousies, de médisance

je ne vois pas ça suspect mais plutot raisonnable allah ou3lem
Citation
Gozen a écrit:
Ouais mais elles peuvent quand même se parler un peu. Apprendre à se connaître. Enfin je sais pas...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 11:02
Ba faut aller lui posé la question directement, ici personne ne saura te répondre
Citation
maggia a écrit:
mais je lui souhaite le bonheur, c'est pas le problème, mais c'est un pressentiment.

J'aime trop ma sœur et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal.

Pourquoi son homme polygame refuse que ses deux femmes se parlent ?
...
h
5 janvier 2016 11:03
Ok alors le tuteur est d accord ta soeur aussi. Tu ne peux rien faire a part des douas. La pratique de la polygamie non encadree comme c est le cas en france est tres dangereuse c est pas pour rien qu elle est interdite. L epouse et ses enfants ne sont pas proteges.c est donc normal que tu aies peur pour ta soeur.

Tu n as pas d autre choix que d accepter cette situation ils sont adultes, ils assumeront.

Bon courage
5 janvier 2016 11:05
Salam 'Aleykoum, dans l'islam il y a le droit de polygamie (4 femmes maximum) mais avoir une seule femme est beaucoup mieux mais c'est un droit quand même, si les deux femmes sont à égaux bien sur et surtout si elle sont d'accord avec ça, car il ne faut rien cacher a son épouse. Il doit voir les deux de la même façon, sans que l'une passe avant l'autre. Et oui, tu n'aura pas du te mêler de l'histoire de ta soeur si elle même ne ta pas demander ton avis, ce qui est normal. Essaye de discuter avec elle et de t'excuser, car rompre les liens familiaux et très grave dans l'islam. Qu'Allah te facilite Incha'Allah.

Sourate 4 Versets 2 & 3 du Coran :
"Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché."
"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 janvier 2016 11:05
@Sha-Sha et Samy,

Vous avez probablement raison. je ne voyais pas cela sous cet angle.
Citation
Sha--Sha a écrit:
si j étais deuxiéme épouse et j avais mon chez moi, je te le dis honnétement cela ne m interesserait pas de la connaitre

la communication entre 2 épouses peuvent créer pas mal de disputes, jalousies, de médisance

je ne vois pas ça suspect mais plutot raisonnable allah ou3lem
5 janvier 2016 11:06
J'ai posé la question à ma sœur, elle ne sait pas

Elle m'a juste dit que c'était sa condition (au mari) dès le début

Et comme je le disais plus haut, il a le don qu'on l'écoute sagement
Citation
zeyN II a écrit:
Ba faut aller lui posé la question directement, ici personne ne saura te répondre
S
5 janvier 2016 11:06
et bien voilà, rien à ajouter

la polygamie est un droit en islam et reconnue donc si elle est heureuse ainsi, tu devrais pas t en faire pour elle
toi tu es peut etre une adepte de L EXCLUSITE mais pas elle, elle n a aucun probléme de partager un époux

ne t en fais pas pour elle et puis si ça se passe mal par la suite et bien comme tout le monde, ça Sra une leçon de vie

mais il y a rien de mal d accepter la polygamie si les intentions sont louables

c est juste dommage, elle est jeune et aurait pu avoir un homme célibataire ce n est pas ce qu il manque

il a du tomber amoureux de ta soeur étant marié et à voulu faire les choses dans les régles
Citation
maggia a écrit:
oui tout a été fait dans les règles de la polygamie avec l'accord de mes parents
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
5 janvier 2016 11:07
Que les deux epouses ne souhaitent pas se connaitre est un choix et une liberte qui leur appartient.
En revanche que lui l interdise n est pas digne d un homme qui s engage dans la pratique de la polygamie.
5 janvier 2016 11:09
Salam

Parce qu'il connaît précisément les femmes, et
sait que bien qu'elles aient accepté la polygamie
elles accepteraient moins bien d'être moins aimé
que l'autre ...
Puis il ne veut sans doute pas non plus un crêpage
de chignon ou que sais-je encore ...

Il ne tient sûrement pas à entendre en rentrant
le soir
- "Pourquoi tu as dit ça à unetelle sur moi ???"
- "pourquoi tu dis ça à... Et à moi tu me dis jamais ça ???"
- "Pourquoi t'as offert ça à ... Et pas à moi ???"
- "Tu es gonflé !! T'as offert le même truc à... !!!"

Etc ....
Il a l'air de ne pas vouloir de prise de tête, malin
le mâle

Citation
maggia a écrit:
mais je lui souhaite le bonheur, c'est pas le problème, mais c'est un pressentiment.

J'aime trop ma sœur et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal.

Pourquoi son homme polygame refuse que ses deux femmes se parlent ?
5 janvier 2016 11:10
Oui exactement.
Citation
Sha--Sha a écrit:
et bien voilà, rien à ajouter

la polygamie est un droit en islam et reconnue donc si elle est heureuse ainsi, tu devrais pas t en faire pour elle
toi tu es peut etre une adepte de L EXCLUSITE mais pas elle, elle n a aucun probléme de partager un époux

ne t en fais pas pour elle et puis si ça se passe mal par la suite et bien comme tout le monde, ça Sra une leçon de vie

mais il y a rien de mal d accepter la polygamie si les intentions sont louables

c est juste dommage, elle est jeune et aurait pu avoir un homme célibataire ce n est pas ce qu il manque

il a du tomber amoureux de ta soeur étant marié et à voulu faire les choses dans les régles
m
5 janvier 2016 11:10
C'est sûrement pour éviter les problèmes: disputes, jalousie...

Après comme je t'ai dit il vaut mieux ne pas se mêler de ça.
Citation
maggia a écrit:
oui nikah fait.

Mais tu ne trouve pas bizarre qu'il interdit le dialogue entre les deux femmes ?

ça ne cache pas quelque chose ??
S
5 janvier 2016 11:11
tu dis avoir un mauvais préssentiment mais tu dis que " tu ne trouves pas cette vie épanouissante " c est juste que pour TOI cela ne te conviendrait pas mais d autres individus OUI si ils trouvent leur compte


Citation
maggia a écrit:
oui nikah fait.

Mais tu ne trouve pas bizarre qu'il interdit le dialogue entre les deux femmes ?

ça ne cache pas quelque chose ??
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 11:11
ouais et une dose d'illusion ,d'immaturité, d'inconscience et de connerie saupoudrée comme le caramel macchiato au starbuck.





Citation
samy. a écrit:
Je suis pas convaincu que c est seulement l argent qui interesse cette soeur. Il doit y avoir de l amour aussi, du sexe, bref un etre humain comme les autres quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook