Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est avec un homme marié
F
5 janvier 2016 16:19
Salam
Il est fort probable que la 1ère subisse la situation plus qu'elle ne l'accepte sereinement.
Elles n'ont aucun contact entre elles, il peut raconter ce qu'il veut ...

Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi refuse-t-il catégoriquement qu'elles se parlent? C'est chelou.
y
5 janvier 2016 16:24
salam alaykoum

euh il existe des hommes qui arrivent a avoir deux femmes habitant le meme terrotoire sans que l'une ne soit au courant de l'existance de lautre.
Il suffit juste qu'il lui fasse croire qu'il est en déplacement pr tant de temps...
5 janvier 2016 16:30
Salam aleykoum,

Pourquoi chercher des problèmes même quand ils y'en à pas ?

Ils sont mariés : oui
Sa première femme est consentente : oui
Elles sont heureuse de leur vie : oui

Ou es le problème concrètement ??

Chacun voit midi a sa porte .

En voyant ton titre je pensais que l'homme en question tromper sa femme avec ta soeur , c'est pas le cas donc tranquille.
5 janvier 2016 16:43
Et en parant de polygamie , je ne pensai pas qu'il en existait autant et en France.

Je connais une soeur , marié a un polygame c'est sa troisième , contrairement à ce quon peux penser c'est une situation qui lui convient parfaitement , elle me dis qu'elle n'a jamais étais autant heureuse, même moi je trouvait sa bizarre , une autre femme qui touche mon mari c'est pas possibleOups

Et portant ça a pas lair de lui poser problème .

Contrairement à ta soeur ces trois femmes elles se parlent, elles partagent beaucoup de choses ensemble ,et s'entendent bien d'ailleurs c'est elle qui lui ont organisé son mariage , incroyable mais vrai


Et on peux trouver une personne marié a un seul , triste et qui n'a même pas le tiers de ce que ces femmes ont

Comme quoi , c'est allah qui sait mieux , on peux juger une situation' de point de vue extérieur alors qu'on ne connais pas les vrai raison' qui ont pousser cette personne à le faire

Et de toute manière la polygamie reste , un droit pour les hommes , on pourra pas y changer grand choses , il manque plus qu'à trouver quelqu'un pour qui une seule femme es suffisantptdr
m
5 janvier 2016 17:14
Salam
Franchement certains ou certaines devraient craindre Allah dans leur façon de parler.
La polygamie est permise c'est un fait et ça sera comme ça jusqu'au jour du jugement.
En plus vous jugez sans connaître et surtout ici le gars a fait les choses comme il faut donc pour une fois que quelqu'un fait ça bien on ne va pas le critiquer encore.
La première a accepté et la deuxième aussi alors où est le soucis?
Laissez les gens faire leur vie.
5 janvier 2016 17:15
salam

cette phrase que tu écris :

Il interdit formellement le dialogue entre les deux femmes malgré qu'elles habitent à quelques pas l'une de l'autre.

c'est bizarre ! est ce que c ''est sur que la 1 ere femme est au courant de l'existence de sa co-epouse ???
5 janvier 2016 18:31
j'ai eu un moment de doute la
Citation
laperle rare a écrit:
N importe quel humain y prendrait goût
des que la lassitude commence au sein du couple hop je vai svoir mon deuxième mari cette semaine ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
5 janvier 2016 18:33
Salam aleykoum

Le manque de confiance en soi et la peur de se faire piquer le mari explique peut-être cette façon d'attaquer gratuitement les autres et de juger leurs choix de vie.
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Franchement certains ou certaines devraient craindre Allah dans leur façon de parler.
La polygamie est permise c'est un fait et ça sera comme ça jusqu'au jour du jugement.
En plus vous jugez sans connaître et surtout ici le gars a fait les choses comme il faut donc pour une fois que quelqu'un fait ça bien on ne va pas le critiquer encore.
La première a accepté et la deuxième aussi alors où est le soucis?
Laissez les gens faire leur vie.
l
5 janvier 2016 20:31
La polygamie en France est interdite, la première épouse dispose de tous les droits, la deuxième aura le statut de maitresse et n'obtiendra que dalle en cas de ......... Un homme sage, ça me fait marrer, un homme chaud oui, il veut diversifier ses galipettes tout simplement. et comme c permis dans la religion il en profite. Ta soeur a subi un bourrage de crâne par cet homme qui l'a endormie, c'est son choix c'est clair. Et pourquoi veut-elle rencontrer sa rivale ? c'est idiot et pourquoi pas aussi programmer une galipette à trois ? Quoiqu'il en soit cet homme est chelou sous son air de gentilhomme, Il a pttr l'esprit pervert qui va le conduire à 4 femmes.
5 janvier 2016 20:54
Salam,

J'essaye d'avoir confiance en moi et je ne suis pas mariée mais ça ne m'empêche pas de trouve la polygamie choquante surtout dans un pays comme la France car ce n'est pas, à mon sens, pour les bonnes raisons que les gens l'utilisent. Chacun fait ce qu'il veut c'est un fait mais ça n'en reste pas moins bizarre dans une société où normalement chaque personne a les moyens de vivre, etc.
Citation
Rifiano69 a écrit:
Salam aleykoum

Le manque de confiance en soi et la peur de se faire piquer le mari explique peut-être cette façon d'attaquer gratuitement les autres et de juger leurs choix de vie.
5 janvier 2016 21:37
Salam,


En même temps en empêchant ses deux femmes de communiquer et en faisant qu'elles ne vivent pas l'une sur l'autre,on peut dire qu'il se facilite largement les choses.
Citation
samy. a écrit:
en tout cas chapeau au type car il arrive a garder 2 femmes. respect.
Z
5 janvier 2016 21:49
C écœurant ..
Ta sœur est esclave sexuelle elle s en rend même pas compte ...
La poligamie est interdite en France , dc elle n aura aucun droit .. Ni heritage de son mec , ni retraite de son mec que dalle ..
Elle se fait bien niquer ds l histoire si je puis me permettre ..
5 janvier 2016 21:52
nan mais Yabi c'est une galaxie lointaine et oubliée avec son propre soleil, sa gravité et son islam...
qui a nié la polygynie ?
vous regardez les choses avec une loupe or quand on éloigne la loupe pour prendre du recul bah c'est flou les mecs.

j'aurais bien claqué le pavé de saumon si j'avais pas autant la flemme mais je vais juste me contenter de dire que le Coran ça se lit pas comme un dico ou une recette de clafoutis.
Faut étudier les versets ( pas séparément hein ^^) et leur exégèse,le contexte historique dans lequel ils ont été révélés, la sunnah et la vie du Prophète Sallahu 3aleyhi wa salam et à la fin on réalise que la polygynie c'est pas un droit né de l'Islam mais une " permission conditionnée strictement" que l'époque justifiait au regard du nombre de veuves sans revenus et orphelines après une bataille sanglante.

Le prophète Muhammad Sallahu 3aleyhi wa Selem a épousé toutes ses femmes soit pour des raisons humaines soit pour des raisons politiques. Mais il est resté marié pendant 25 ans à une seule femme jusqu'à la mort de celle ci.Aujourd'hui les hommes ne se marient plus avec plusieurs femmes pour les mêmes raisons que l'époque càd humaines.

C'est pas parce que la polygynie est permise que ça peut s'appliquer à toutes les sauces, c'est pas un droit opposable au conjoint non plus.En France on en est loin mais tellement loin qu'on voit plus la muraille de chine depuis le hublot.

d'ailleurs si le mariage a eu lieu en France, il n'est pas licite. Les imams s"égosillent à répéter qu'en France c'est pas autorisé car premièrement on doit pas se soustraire aux lois de la gouvernance ( sauf si ça contrevient à notre religion, or comme la polygamie c'est pas une obligation hein,ça nous empêche pas de pratiquer quoi). Puis surtout ça ne permet pas d'être juste car si le mari meurt, c'est son épouse au civil qui aura des droits. il laissera ses épouses dans des situations inéquitables, sans parler de la succession...

bah finalement j'ai claqué le pavé.
5 janvier 2016 21:57
Soit heureuse pour elle au lieu de parler dans son dos.
5 janvier 2016 22:15
oui, ma sœur a déjà croisé sa première femme qui l'attendait dans la voiture, sourires échangés.

Il dépose quelques courses chez ma sœur (ou chez sa première épouse) et elles se croisent comme ça.

Elle voudrait bien échanger avec elle mais monsieur ne veut pas (c'est sa condition).

Il découche une semaine (pour une) et une semaine (pour l'autre) depuis 4 mois
Citation
haidi8110 a écrit:
salam

cette phrase que tu écris :

Il interdit formellement le dialogue entre les deux femmes malgré qu'elles habitent à quelques pas l'une de l'autre.

c'est bizarre ! est ce que c ''est sur que la 1 ere femme est au courant de l'existence de sa co-epouse ???
5 janvier 2016 22:16
Salam,


Ok et quand est il de ses compagnons alors ?
Quand est il des esclaves du Prophète saw avec qui il avait aussi des rapports intimes alors qu'il avait déjà neufs femmes.Où sont les raisons humaines et politiques ?
Citation
Dame pipi® a écrit:
nan mais Yabi c'est une galaxie lointaine et oubliée avec son propre soleil, sa gravité et son islam...
qui a nié la polygynie ?
vous regardez les choses avec une loupe or quand on éloigne la loupe pour prendre du recul bah c'est flou les mecs.

j'aurais bien claqué le pavé de saumon si j'avais pas autant la flemme mais je vais juste me contenter de dire que le Coran ça se lit pas comme un dico ou une recette de clafoutis.
Faut étudier les versets ( pas séparément hein ^^) et leur exégèse,le contexte historique dans lequel ils ont été révélés, la sunnah et la vie du Prophète Sallahu 3aleyhi wa salam et à la fin on réalise que la polygynie c'est pas un droit né de l'Islam mais une " permission conditionnée strictement" que l'époque justifiait au regard du nombre de veuves sans revenus et orphelines après une bataille sanglante.

Le prophète Muhammad Sallahu 3aleyhi wa Selem a épousé toutes ses femmes soit pour des raisons humaines soit pour des raisons politiques. Mais il est resté marié pendant 25 ans à une seule femme jusqu'à la mort de celle ci.Aujourd'hui les hommes ne se marient plus avec plusieurs femmes pour les mêmes raisons que l'époque càd humaines.

C'est pas parce que la polygynie est permise que ça peut s'appliquer à toutes les sauces, c'est pas un droit opposable au conjoint non plus.En France on en est loin mais tellement loin qu'on voit plus la muraille de chine depuis le hublot.

d'ailleurs si le mariage a eu lieu en France, il n'est pas licite. Les imams s"égosillent à répéter qu'en France c'est pas autorisé car premièrement on doit pas se soustraire aux lois de la gouvernance ( sauf si ça contrevient à notre religion, or comme la polygamie c'est pas une obligation hein,ça nous empêche pas de pratiquer quoi). Puis surtout ça ne permet pas d'être juste car si le mari meurt, c'est son épouse au civil qui aura des droits. il laissera ses épouses dans des situations inéquitables, sans parler de la succession...

bah finalement j'ai claqué le pavé.
5 janvier 2016 22:20
salam.

euh......on suit l'héritage du Prophète et que je sache il a épousé une esclave qu'il a lui même affranchi ^^
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Ok et quand est il de ses compagnons alors ?
Quand est il des esclaves du Prophète saw avec qui il avait aussi des rapports intimes alors qu'il avait déjà neufs femmes.Où sont les raisons humaines et politiques ?
5 janvier 2016 22:28
ici c le coté obscur de la force

anakin a pris le pouvoiiiiiiir.
Citation
Dame pipi® a écrit:
nan mais Yabi c'est une galaxie lointaine et oubliée avec son propre soleil, sa gravité et son islam...
qui a nié la polygynie ?
vous regardez les choses avec une loupe or quand on éloigne la loupe pour prendre du recul bah c'est flou les mecs.

j'aurais bien claqué le pavé de saumon si j'avais pas autant la flemme mais je vais juste me contenter de dire que le Coran ça se lit pas comme un dico ou une recette de clafoutis.
Faut étudier les versets ( pas séparément hein ^^) et leur exégèse,le contexte historique dans lequel ils ont été révélés, la sunnah et la vie du Prophète Sallahu 3aleyhi wa salam et à la fin on réalise que la polygynie c'est pas un droit né de l'Islam mais une " permission conditionnée strictement" que l'époque justifiait au regard du nombre de veuves sans revenus et orphelines après une bataille sanglante.

Le prophète Muhammad Sallahu 3aleyhi wa Selem a épousé toutes ses femmes soit pour des raisons humaines soit pour des raisons politiques. Mais il est resté marié pendant 25 ans à une seule femme jusqu'à la mort de celle ci.Aujourd'hui les hommes ne se marient plus avec plusieurs femmes pour les mêmes raisons que l'époque càd humaines.

C'est pas parce que la polygynie est permise que ça peut s'appliquer à toutes les sauces, c'est pas un droit opposable au conjoint non plus.En France on en est loin mais tellement loin qu'on voit plus la muraille de chine depuis le hublot.

d'ailleurs si le mariage a eu lieu en France, il n'est pas licite. Les imams s"égosillent à répéter qu'en France c'est pas autorisé car premièrement on doit pas se soustraire aux lois de la gouvernance ( sauf si ça contrevient à notre religion, or comme la polygamie c'est pas une obligation hein,ça nous empêche pas de pratiquer quoi). Puis surtout ça ne permet pas d'être juste car si le mari meurt, c'est son épouse au civil qui aura des droits. il laissera ses épouses dans des situations inéquitables, sans parler de la succession...

bah finalement j'ai claqué le pavé.
6 janvier 2016 00:36
Salem

J'ai peut -être " râté" quelque chose,mais ... depuis quand la polygamie est autorisée ?
Comment cet homme a t'-il pu se marier civilement / " légalement " avec ces deux femmes ?
R
6 janvier 2016 01:06
Ca te regarde pas comment tà soeur á choisi de vivre tant qu'elle renie pas Dieu
Respectes son choix ét parles lui intelligemment ét gentillement dis lui que tû trouves ça étrange qu'elle n'aie pas le droit d'échanger avec la première épouse pour qu'elle meme se pose les bonnes questions apres t'as des femmes elles sont completement soumises ca les dérange pas et meme si lapolygamie est autorisée en islam aucun homme n'est capable d'être equitable (d'où le "garder le silence" de cet homme avise eye rolling smiley ) avec 2femmes ét d'un point de vue sanitaire je comprends pas moody smiley Un homme qui sort des bras d'une autre ét qui viens me voir normal Oh Mais bon á part pour aider uné veuve ou uné handicapée ou si on est soi-même handicapée et qu'on veut permettre à son mari d'avoir des rapports je ne comprends pas qu'à notre époque on s'engage là-dedans á moins d'être un prophète aucun homme n'est capable d'honorer les conditions ét surtout d'y mettre une intention honorable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook