Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Slata mechouia comment faire
K
14 juin 2016 15:36
Salam alaykom les filles,

Est-ce possible de faire une slata mechouia quand on ne dispose que d'un four classique et de plaques électriques en guise de cuisson?

Merci Chef Chef Chef
R
14 juin 2016 15:39
alaykoum salam oui tu a juste à faire griller les poivrons donc soit au four ou sur une poile.
14 juin 2016 15:43
Bien sur lol

Comment font nos mamans et nous toutes ici?

Tu grilles tes poivrons au four ou meme au grill electrique.. La suite à la poele
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les filles,

Est-ce possible de faire une slata mechouia quand on ne dispose que d'un four classique et de plaques électriques en guise de cuisson?

Merci Chef Chef Chef
K
14 juin 2016 15:47
Mais euuuuh je me sens idiote confused smiley

C'est parce que ma maman les a toujours fait griller au barbecue, qui donne un super goût fumé, ou sur une grille à même le feu que je doutais.



Citation
BenNounou31 a écrit:
Bien sur lol

Comment font nos mamans et nous toutes ici?

Tu grilles tes poivrons au four ou meme au grill electrique.. La suite à la poele



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 15:47 par Kim Patachian.
14 juin 2016 16:40
Mais nn te sens pas idiote jte taquinais!

En + j'ai fait une généralité sans le vouloir : ici ya bien des filles qui ont un barbeuk comme ta maman lol

Et oui rien de tel que le barbeuk, el fhem version bled lol mais quand on pas le choix ben four et feu classique...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mais euuuuh je me sens idiote confused smiley

C'est parce que ma maman les a toujours fait griller au barbecue, qui donne un super goût fumé, ou sur une grille à même le feu que je doutais.
K
14 juin 2016 16:47
Je sais bien t'en fais pas yawning smiley

Avec cet arrière gout fumé je pourrai en manger des tonnes je ne m'en lasse pas In love

J'essaie ma première maintenant !
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mais nn te sens pas idiote jte taquinais!

En + j'ai fait une généralité sans le vouloir : ici ya bien des filles qui ont un barbeuk comme ta maman lol

Et oui rien de tel que le barbeuk, el fhem version bled lol mais quand on pas le choix ben four et feu classique...
N
14 juin 2016 16:49
alaykoum salem

j'ai des plaques electrique et j'ai fais une slata mechouia c'etait grv bonnn
14 juin 2016 16:50
Ah ouais, c magnifique laisse tomber In love

Bismillah et regale toi bien lol

Saha ftorek! yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je sais bien t'en fais pas yawning smiley

Avec cet arrière gout fumé je pourrai en manger des tonnes je ne m'en lasse pas In love

J'essaie ma première maintenant !
K
14 juin 2016 17:16
Tu mets à griller sur une poêle?
Citation
NawelB213 a écrit:
alaykoum salem

j'ai des plaques electrique et j'ai fais une slata mechouia c'etait grv bonnn
B
14 juin 2016 17:26
Salam les filles,

C'est quoi slata?
K
14 juin 2016 17:29
Wasalam

Slata mechouia= salade grillée à base de poivron, piment, tomate, ail, oignon, trop bon In love
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam les filles,

C'est quoi slata?
B
14 juin 2016 19:18
Merci kim, ca y est je vois ce que c'est et je confirme c'est un régale Hmmm

J'aime aussi touktouka avec les poivrons grillés c'est meilleur In love
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam

Slata mechouia= salade grillée à base de poivron, piment, tomate, ail, oignon, trop bon In love
14 juin 2016 19:47
Salam il ya deux sortes de chlata mechouia aux poivrons !
la base est de griller les poivrons les pelées coupes en des puis après il ya une recette qui consiste la manger froide accompagne de tomates cru pelés et coupe en des un peu d'ail de la coriandre du sel du cumin et une vinaigrette a l'huile d'olive

Puis il ya l'autre
faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail ,ajouter les dés de poivrons avec des des de tomates ,coriandre ,cumin, sel et poivre ,et de laisser fondre un peu .

Pour le goût de fume lorsqu'on est en appartement il suffi de faire un petit récipient avec du papier d'aluminium de verser un peu d'huile dans ce récipient et de le mettre au milieu de la casserole ou est l'aliment qu'on veut fumer et de brûler un morceau de charbon de bois et lorsqu'il est rouge le mettre aussitôt dans le récipient en allu et de couvrir aussitôt le plat pour que la fumée aromatise le tout comme sur les photos en milieu de page de ce lien
[www.yabiladi.com]

et voilà un bon plat au goût fume
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
14 juin 2016 22:56
Je l'ai faite pour la première fois aujourd'hui c'etait bien bon thumbs up
15 juin 2016 00:16
Salam
Tu as raison, la slata méchouia se mange froide.
Celle qui est chaude ça s'appelle hmiss ou felfla.
Moi je mixe les poivrons et piments grillés avec l'oignon,les tomates et l'ail tout ça grillés aussi, j'assaisonne je mets pas mal d'huile d'olive et je garni avec des oeufs durs, du thon et des olives noires.
Perso je grilles mes poivrons( pour cette recette, il vaut mieux prendre les longs) sur la tabona dans mon balcon.
Et quand j'ai la flemme, sous le grill du four.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam il ya deux sortes de chlata mechouia aux poivrons !
la base est de griller les poivrons les pelées coupes en des puis après il ya une recette qui consiste la manger froide accompagne de tomates cru pelés et coupe en des un peu d'ail de la coriandre du sel du cumin et une vinaigrette a l'huile d'olive

Puis il ya l'autre
faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail ,ajouter les dés de poivrons avec des des de tomates ,coriandre ,cumin, sel et poivre ,et de laisser fondre un peu .

Pour le goût de fume lorsqu'on est en appartement il suffi de faire un petit récipient avec du papier d'aluminium de verser un peu d'huile dans ce récipient et de le mettre au milieu de la casserole ou est l'aliment qu'on veut fumer et de brûler un morceau de charbon de bois et lorsqu'il est rouge le mettre aussitôt dans le récipient en allu et de couvrir aussitôt le plat pour que la fumée aromatise le tout comme sur les photos en milieu de page de ce lien
[www.yabiladi.com]

et voilà un bon plat au goût fume
N
15 juin 2016 20:36
je voulais dire four electrique, tu prend le papier alu tu pose ls tomates ls poivrons juska que la peau sois griller apres dans un sac plastique ensuite dans un mixeur j'ai mit ls tomates l'ail ls poivrons j'ai mixer le tout et j'ai mis du thon par dessus
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu mets à griller sur une poêle?
N
15 juin 2016 20:37
Essaye sur les plaques avec une poêle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook