Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des shaitan sur les posters ???
d
13 août 2006 23:06
je peu metre kelke photo de moi et de ma famille ? j'espère ke si .
s
13 août 2006 23:08
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?
salam douceplume
je vais te donner une information que je certifie excat en mon ame et conscience, je le certifie et prend dieu a temoin!

les anges sont deja la, pres de toi, en permanence, ils ecrivent et relatent tout les evenements de ta vie, en permanence, et obeissent a dieu
ils sont du nombre de deux, et un etre humain est accompagne de deux anges !
ainsi, ils sont sous les ordres de dieu, donc, aucune image , aucun symboles n'empecheront les anges d'agir puisque c'est dieu qui donne les ordres!
alors rassure toi, sur ta superstition, car superstition, en revanche, ca oui, c'est un peche
pourquoi? car tu ne fais pas confiance a dieu, alors que dieu parle de relation de confiance en l'invisible , l'impalpable, et donc, tu ne t'en remet pas sufisement a lui, et va chercher des protections associes a dieu!
et bien, ca pourrait presque devenir un peche, mais surtout, cela est un mauvais raisonnement, qui ne te rapproche pas de dieu, mais le contraire!
donc, reflechis, dieu peut tout, et le reste, rien!
lequel chosis tu?
dieu , qui as tout les pouvoirs, ou le "rien" qui n'en a aucun?
salam

salam sophiag

jai une question te poser: tu dis que les anges sont en permanence pres de l'etre humain meme en presence d'un tableau, j'ai entendu dire qu'il n'était pas bien de parler dans les toilettes car les anges qui écrivent tes actes snt alor obligés de te suivre dans les toilettes hacha.

Donc logiquemt ca veut dire que si tu parles pas aux toilettes alors les anges ne te suivront pas a l'intérieur!!non?

Wa Allah oua3lem

merci de m'éclairer, je ne demande qu'à savoir
salam
je veux bien te donner mon avis, mais sache que ce que j'ai dit plus haut , est claire dans le sens , ou les anges sont en permanence avec nous, ilsle sont egalement dans les toilettes!
je vais te donner un indice pour reflechir
d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a dieu?
je te fais une reponse, il y en a d'autres?
c'est de l'ordre psychologique et educatif
car , c'est nous, qui decretons que les toilettes sont un endroit impropre, mais dieu, lui, est au dessus de tout cela, ormis ne pas lire le coran dans les toilettes, car cela en effet, serait limite outrageant, tu peux parler au toilette a dieu, ou est le probleme, tu as le droit de penser, de toute facon, ils sont la les anges, donc, que tu veuilles ou pas, les anges sont presents pour te proteger, notifier ce qui se passe sur le livre et rien ne sera oublie
tel sont les paroles de dieu, donc, ne melangons pas notre education a des anges de dieu, qui sont d'une autre dimension, et dieu surtout, dieu qui est vraiemnt d'une autre dimension par rapport a nos sensations a nous!
un exemple encore:
si tu es coincee au toilette , que tu ne peux y sortir, ou que tu t'etouffes, ou que tu es prise de malaise, a qui parle tu ? a dieu, surement, (dieu aide moi)
alors, es ce interdit d'apres toi, ou es ce logique,
dieu dit qu'il est partout, qu'il sait tout de tous et de toutes a chaque seconde!!!
meme sous ta douche ou au toilette!
dieu n'est pas un etre humain avec les memes dimensions que nous
pour nous, les toilettes sont impropres, mais pour dieu, ce n'est qu'un element de sa creation, qui ne l'atteind pas de la meme facon que nous!
entre nous, oui, mais entre dieu, c'est tout le temps et n'importe ou!
j'espere t'avoir bien repondu
tu me dis sinon
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:18
salam sofiag

merci pr ta réponse
bon apparemment tu m'as répondu comme a kkun ki ny connait rien, vu que c'est de l'ordre psychologique et éducatif wa Allahoua3lem. Bon je vais peut etre paraitre bete mais j'aurais une autre question à te poser:
dans la citadelle du musulman: chapitre 7 "en entrant aux toilettes":

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

chapitre 8:"en sortant des toilettes":

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

je pense que ca justifie ce que j'ai dis mais j'aimerais avoir des avis si possible

Quant a ta question "d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a Dieu? "

je ne me souviens pas t'avoir dit que les toilettes étaient inaccessibles à Dieu puisque d'apres mes connaissances Dieu voit tout et entend tout......je rectifie le tir: les anges n'entrent pas dans les toilettes mais Allahoua3lem
N
13 août 2006 23:19
Citation
douceplume a écrit:
je peu metre kelke photo de moi et de ma famille ? j'espère ke si .

salam

non douceplume c la meme chose, c du meme ordre, c de la représentation humaine donc normalement tu ne dois pas

wa Allah oua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 23:19 par Nawal..
s
13 août 2006 23:21
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam

dsl je donnais juste mon avis pour pouvoir conseiller au mieux mas soeur fillah

n'y vois aucun mal barakAllah ofik
salam nawal
sincerement, je te promet que je n'y ai vu aucun mal, je sais tres bien, et je reconnais vite, sans aucune pretention, les personnes sinceres qui ne cherchent qu'a aider de bonne foi, et dans l'amour de dieu
mais, si je rebondis, c'est qu'il faut la conseiller de sorte que cela , deja soit la verite , celle de dieu, et en plus , psychologiquement, que cela ne devienne pas un fardeau a la longue et qu'elle finisse pas avoir un ecoueurement ou un regard sur dieu de crainte ou de peur!
car ce n'est pas par la peur que l'on va a dieu , mais par amour et par reconnaissance, par logique!
donc, il ne faut surtout pas que des sentiments ambigus la parasite dans sa foi!
cela serait certainement nocif a la longue, et ne rendrait pas service
j'espere que tu me crois quand je te dis, que je sais que tu es quelqu'un de sincere
moi aussi, et j'ai pas forcement raison , ni toi, cela ne remet rien en cause sur la sincerite, et c'est cela qui compte
on est sur terre pour apprendre, et non , dire "je sais deja tout"
c'est la sagesse
salam aleycoum
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:28
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam

dsl je donnais juste mon avis pour pouvoir conseiller au mieux mas soeur fillah

n'y vois aucun mal barakAllah ofik
salam nawal
sincerement, je te promet que je n'y ai vu aucun mal, je sais tres bien, et je reconnais vite, sans aucune pretention, les personnes sinceres qui ne cherchent qu'a aider de bonne foi, et dans l'amour de dieu
mais, si je rebondis, c'est qu'il faut la conseiller de sorte que cela , deja soit la verite , celle de dieu, et en plus , psychologiquement, que cela ne devienne pas un fardeau a la longue et qu'elle finisse pas avoir un ecoueurement ou un regard sur dieu de crainte ou de peur!
car ce n'est pas par la peur que l'on va a dieu , mais par amour et par reconnaissance, par logique!
donc, il ne faut surtout pas que des sentiments ambigus la parasite dans sa foi!
cela serait certainement nocif a la longue, et ne rendrait pas service
j'espere que tu me crois quand je te dis, que je sais que tu es quelqu'un de sincere
moi aussi, et j'ai pas forcement raison , ni toi, cela ne remet rien en cause sur la sincerite, et c'est cela qui compte
on est sur terre pour apprendre, et non , dire "je sais deja tout"
c'est la sagesse
salam aleycoum

wa alaikoum as salam sophiag

barakAllahoufike pr ta réponse. Je comprends tres bien ce que tu veux dire. En fait il faut faire les choses par étape et non pas presser sinon c clair la personne va se sentir perdue mais c clair qu'à la fin il faudra que la personne essaie de suivre les obligations d'Allah 3aza wa jal et les préceptes de Mohamed salAllah 3alaihi wa salam.

Mai tkt que je sui persuadée que tu es aussi kkun de sincere et je suis d'accord avec toi pr arpprendre et continuer a apprendre.

cette conversation m'apporte beaucoup et je suis sure qu'elle apporte a beaucoup d'autre

barakAllaho fik

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 23:30 par Nawal..
s
13 août 2006 23:29
Citation
Nawal. a écrit:
salam sofiag

merci pr ta réponse
bon apparemment tu m'as répondu comme a kkun ki ny connait rien, vu que c'est de l'ordre psychologique et éducatif wa Allahoua3lem. Bon je vais peut etre paraitre bete mais j'aurais une autre question à te poser:
dans la citadelle du musulman: chapitre 7 "en entrant aux toilettes":

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

chapitre 8:"en sortant des toilettes":

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

je pense que ca justifie ce que j'ai dis mais j'aimerais avoir des avis si possible

Quant a ta question "d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a Dieu? "

je ne me souviens pas t'avoir dit que les toilettes étaient inaccessibles à Dieu puisque d'apres mes connaissances Dieu voit tout et entend tout......je rectifie le tir: les anges n'entrent pas dans les toilettes mais Allahoua3lem
salam nawal
tres bien, ok, donc, tu admets que dieu est partout!
donc, tu as lu un verset qui dit que les anges ne rentrent pas dans les toilettes?
ensuite, tu dis que tu te fis a "la citadelle du musulman"
ce n'est pas le coran, donc, tu me dis que je me fis au niveau psychologique,
mais le coran est psychologique, et pour raisonner , je me fie a la parole de dieu, donc, le coran!
dieu a dit que deux anges nous accompagnes en permanence, et note tout! nous protege sur ordre de dieu, et font ce que dieu ordonne!
c'est donc clair, alors, je ne vais pas allez rajoute une chose que dieu n'a jamais dite!
voila, d'ou je tiens mon raisonnement
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:34
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam sofiag

merci pr ta réponse
bon apparemment tu m'as répondu comme a kkun ki ny connait rien, vu que c'est de l'ordre psychologique et éducatif wa Allahoua3lem. Bon je vais peut etre paraitre bete mais j'aurais une autre question à te poser:
dans la citadelle du musulman: chapitre 7 "en entrant aux toilettes":

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

chapitre 8:"en sortant des toilettes":

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

je pense que ca justifie ce que j'ai dis mais j'aimerais avoir des avis si possible

Quant a ta question "d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a Dieu? "

je ne me souviens pas t'avoir dit que les toilettes étaient inaccessibles à Dieu puisque d'apres mes connaissances Dieu voit tout et entend tout......je rectifie le tir: les anges n'entrent pas dans les toilettes mais Allahoua3lem
salam nawal
tres bien, ok, donc, tu admets que dieu est partout!
donc, tu as lu un verset qui dit que les anges ne rentrent pas dans les toilettes?
ensuite, tu dis que tu te fis a "la citadelle du musulman"
ce n'est pas le coran, donc, tu me dis que je me fis au niveau psychologique,
mais le coran est psychologique, et pour raisonner , je me fie a la parole de dieu, donc, le coran!
dieu a dit que deux anges nous accompagnes en permanence, et note tout! nous protege sur ordre de dieu, et font ce que dieu ordonne!
c'est donc clair, alors, je ne vais pas allez rajoute une chose que dieu n'a jamais dite!
voila, d'ou je tiens mon raisonnement
salam

salam sophiag

ohlala tu mas embrouillée

je nai jamais dit que j'avais lu un verset qui disait que les anges n'entraient pas aux toilettes: " j'ai entendu dire qu'il n'était pas bien de parler dans les toilettes car les anges qui écrivent tes actes sont alor obligés de te suivre dans les toilettes hacha" voila ce que jai dis mais tu sais tres bien comme moi que les "jai entendu dire" en islam cété pas une source tres sure si ce nest pas sure du tout meme donc c pour ca je demandais des avis!!

apres Allahoua 3lem
s
13 août 2006 23:35
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam

dsl je donnais juste mon avis pour pouvoir conseiller au mieux mas soeur fillah

n'y vois aucun mal barakAllah ofik
salam nawal
sincerement, je te promet que je n'y ai vu aucun mal, je sais tres bien, et je reconnais vite, sans aucune pretention, les personnes sinceres qui ne cherchent qu'a aider de bonne foi, et dans l'amour de dieu
mais, si je rebondis, c'est qu'il faut la conseiller de sorte que cela , deja soit la verite , celle de dieu, et en plus , psychologiquement, que cela ne devienne pas un fardeau a la longue et qu'elle finisse pas avoir un ecoueurement ou un regard sur dieu de crainte ou de peur!
car ce n'est pas par la peur que l'on va a dieu , mais par amour et par reconnaissance, par logique!
donc, il ne faut surtout pas que des sentiments ambigus la parasite dans sa foi!
cela serait certainement nocif a la longue, et ne rendrait pas service
j'espere que tu me crois quand je te dis, que je sais que tu es quelqu'un de sincere
moi aussi, et j'ai pas forcement raison , ni toi, cela ne remet rien en cause sur la sincerite, et c'est cela qui compte
on est sur terre pour apprendre, et non , dire "je sais deja tout"
c'est la sagesse
salam aleycoum

wa alaikoum as salam sophiag

barakAllahoufike pr ta réponse. Je comprends tres bien ce que tu veux dire. En fait il faut faire les choses par étape et non pas presser sinon c clair la personne va se sentir perdue mais c clair qu'à la fin il faudra que la personne essaie de suivre les obligations d'Allah 3aza wa jal et les préceptes de Mohamed salAllah 3alaihi wa salam.

Mai tkt que je sui persuadée que tu es aussi kkun de sincere et je suis d'accord avec toi pr arpprendre et continuer a apprendre.

cette conversation m'apporte beaucoup et je suis sure qu'elle apporte a beaucoup d'autre

barakAllaho fik

salam
salam nawal
mais a moi aussi, elle m'apporte beaucoup!
l'echange est entre musulmans est un enorme enrichissement!
il permet de se corriger et de pouvoir evoluer , d'apprendre, et de rectifier si neccessaire, mais surtout, d'apprendre a discuter, car nous, l'avantage que nous avons, les musulmanes et musulmans sinceres, c'est que nous avons a l'esprit dieu , et cela fait en nous des moderes par instinc, car lorsque l'orgueil (chaitan) nous envahit, nous savons de nous meme , nous reprendre car nous ne voulons surtout pas decevoir dieu, donc, la sagesse s'apprend progressivement, mais seul les intentions comptes, et dieu ne retiend que surtout cela
merci pour ta reponse, elle me fait plaisir et je suis contente de nos echanges avec toutes et tous dans ce forum
que dieu vous benisse tous et toutes,
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:38
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam

dsl je donnais juste mon avis pour pouvoir conseiller au mieux mas soeur fillah

n'y vois aucun mal barakAllah ofik
salam nawal
sincerement, je te promet que je n'y ai vu aucun mal, je sais tres bien, et je reconnais vite, sans aucune pretention, les personnes sinceres qui ne cherchent qu'a aider de bonne foi, et dans l'amour de dieu
mais, si je rebondis, c'est qu'il faut la conseiller de sorte que cela , deja soit la verite , celle de dieu, et en plus , psychologiquement, que cela ne devienne pas un fardeau a la longue et qu'elle finisse pas avoir un ecoueurement ou un regard sur dieu de crainte ou de peur!
car ce n'est pas par la peur que l'on va a dieu , mais par amour et par reconnaissance, par logique!
donc, il ne faut surtout pas que des sentiments ambigus la parasite dans sa foi!
cela serait certainement nocif a la longue, et ne rendrait pas service
j'espere que tu me crois quand je te dis, que je sais que tu es quelqu'un de sincere
moi aussi, et j'ai pas forcement raison , ni toi, cela ne remet rien en cause sur la sincerite, et c'est cela qui compte
on est sur terre pour apprendre, et non , dire "je sais deja tout"
c'est la sagesse
salam aleycoum

wa alaikoum as salam sophiag

barakAllahoufike pr ta réponse. Je comprends tres bien ce que tu veux dire. En fait il faut faire les choses par étape et non pas presser sinon c clair la personne va se sentir perdue mais c clair qu'à la fin il faudra que la personne essaie de suivre les obligations d'Allah 3aza wa jal et les préceptes de Mohamed salAllah 3alaihi wa salam.

Mai tkt que je sui persuadée que tu es aussi kkun de sincere et je suis d'accord avec toi pr arpprendre et continuer a apprendre.

cette conversation m'apporte beaucoup et je suis sure qu'elle apporte a beaucoup d'autre

barakAllaho fik

salam
salam nawal
mais a moi aussi, elle m'apporte beaucoup!
l'echange est entre musulmans est un enorme enrichissement!
il permet de se corriger et de pouvoir evoluer , d'apprendre, et de rectifier si neccessaire, mais surtout, d'apprendre a discuter, car nous, l'avantage que nous avons, les musulmanes et musulmans sinceres, c'est que nous avons a l'esprit dieu , et cela fait en nous des moderes par instinc, car lorsque l'orgueil (chaitan) nous envahit, nous savons de nous meme , nous reprendre car nous ne voulons surtout pas decevoir dieu, donc, la sagesse s'apprend progressivement, mais seul les intentions comptes, et dieu ne retiend que surtout cela
merci pour ta reponse, elle me fait plaisir et je suis contente de nos echanges avec toutes et tous dans ce forum
que dieu vous benisse tous et toutes,
salam

amineeeeeeeeeeeeee

merci et barakAllah o fike

Que Dieu te benise aussi
s
13 août 2006 23:43
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam sofiag

merci pr ta réponse
bon apparemment tu m'as répondu comme a kkun ki ny connait rien, vu que c'est de l'ordre psychologique et éducatif wa Allahoua3lem. Bon je vais peut etre paraitre bete mais j'aurais une autre question à te poser:
dans la citadelle du musulman: chapitre 7 "en entrant aux toilettes":

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

chapitre 8:"en sortant des toilettes":

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

je pense que ca justifie ce que j'ai dis mais j'aimerais avoir des avis si possible

Quant a ta question "d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a Dieu? "

je ne me souviens pas t'avoir dit que les toilettes étaient inaccessibles à Dieu puisque d'apres mes connaissances Dieu voit tout et entend tout......je rectifie le tir: les anges n'entrent pas dans les toilettes mais Allahoua3lem
salam nawal
tres bien, ok, donc, tu admets que dieu est partout!
donc, tu as lu un verset qui dit que les anges ne rentrent pas dans les toilettes?
ensuite, tu dis que tu te fis a "la citadelle du musulman"
ce n'est pas le coran, donc, tu me dis que je me fis au niveau psychologique,
mais le coran est psychologique, et pour raisonner , je me fie a la parole de dieu, donc, le coran!
dieu a dit que deux anges nous accompagnes en permanence, et note tout! nous protege sur ordre de dieu, et font ce que dieu ordonne!
c'est donc clair, alors, je ne vais pas allez rajoute une chose que dieu n'a jamais dite!
voila, d'ou je tiens mon raisonnement
salam

salam sophiag

ohlala tu mas embrouillée

je nai jamais dit que j'avais lu un verset qui disait que les anges n'entraient pas aux toilettes: " j'ai entendu dire qu'il n'était pas bien de parler dans les toilettes car les anges qui écrivent tes actes sont alor obligés de te suivre dans les toilettes hacha" voila ce que jai dis mais tu sais tres bien comme moi que les "jai entendu dire" en islam cété pas une source tres sure si ce nest pas sure du tout meme donc c pour ca je demandais des avis!!

apres Allahoua 3lem

salam nawal
desole de t'embrouiller!
justement, je sais bien que tu as entendu dire, mais c'est la le probleme, justement!
imagine que tu entendes dire meme de source sure, de gens de confiance , une chose, et que cette personne se trompe de bonne foi, alors, le mieux aurait ete d'aller chercher la source soi meme, non?
dieu nous dit , avant tout chose, quand on ouvre le saint coran "lis " instruit toi, lis le coran" donc, il nous invite a etre responsable et reflechir "l'homme doue de raison reflechira aux versets"
l'homme c'est l'etre humain dans sa globalite, femme et homme, donc, il faut d'abord s'assurer que dieu a dit ces choses avant de les soumettre, car de la , vient notre responsabilite
je ne dis jamais , pâr exemple moi, quelque chose, que je n'ai lu ou verifier dansle saint coran, sinon, la, oui, je commettrais surement un blaspheme
voila, c'est ainsi que j'applique la base du raisonnement
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:58
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam sofiag

merci pr ta réponse
bon apparemment tu m'as répondu comme a kkun ki ny connait rien, vu que c'est de l'ordre psychologique et éducatif wa Allahoua3lem. Bon je vais peut etre paraitre bete mais j'aurais une autre question à te poser:
dans la citadelle du musulman: chapitre 7 "en entrant aux toilettes":

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

chapitre 8:"en sortant des toilettes":

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

je pense que ca justifie ce que j'ai dis mais j'aimerais avoir des avis si possible

Quant a ta question "d'ou te vient l'idee que les toilettes seraient inaccessible a Dieu? "

je ne me souviens pas t'avoir dit que les toilettes étaient inaccessibles à Dieu puisque d'apres mes connaissances Dieu voit tout et entend tout......je rectifie le tir: les anges n'entrent pas dans les toilettes mais Allahoua3lem
salam nawal
tres bien, ok, donc, tu admets que dieu est partout!
donc, tu as lu un verset qui dit que les anges ne rentrent pas dans les toilettes?
ensuite, tu dis que tu te fis a "la citadelle du musulman"
ce n'est pas le coran, donc, tu me dis que je me fis au niveau psychologique,
mais le coran est psychologique, et pour raisonner , je me fie a la parole de dieu, donc, le coran!
dieu a dit que deux anges nous accompagnes en permanence, et note tout! nous protege sur ordre de dieu, et font ce que dieu ordonne!
c'est donc clair, alors, je ne vais pas allez rajoute une chose que dieu n'a jamais dite!
voila, d'ou je tiens mon raisonnement
salam

salam sophiag

ohlala tu mas embrouillée

je nai jamais dit que j'avais lu un verset qui disait que les anges n'entraient pas aux toilettes: " j'ai entendu dire qu'il n'était pas bien de parler dans les toilettes car les anges qui écrivent tes actes sont alor obligés de te suivre dans les toilettes hacha" voila ce que jai dis mais tu sais tres bien comme moi que les "jai entendu dire" en islam cété pas une source tres sure si ce nest pas sure du tout meme donc c pour ca je demandais des avis!!

apres Allahoua 3lem

salam nawal
desole de t'embrouiller!
justement, je sais bien que tu as entendu dire, mais c'est la le probleme, justement!
imagine que tu entendes dire meme de source sure, de gens de confiance , une chose, et que cette personne se trompe de bonne foi, alors, le mieux aurait ete d'aller chercher la source soi meme, non?
dieu nous dit , avant tout chose, quand on ouvre le saint coran "lis " instruit toi, lis le coran" donc, il nous invite a etre responsable et reflechir "l'homme doue de raison reflechira aux versets"
l'homme c'est l'etre humain dans sa globalite, femme et homme, donc, il faut d'abord s'assurer que dieu a dit ces choses avant de les soumettre, car de la , vient notre responsabilite
je ne dis jamais , pâr exemple moi, quelque chose, que je n'ai lu ou verifier dansle saint coran, sinon, la, oui, je commettrais surement un blaspheme
voila, c'est ainsi que j'applique la base du raisonnement
salam

ui bien sur quand je disai ke cété pas une source sure c qu epr moi une source sure provient du Coran ou de la sounnah

barakAllah o fike
n
14 août 2006 00:07
Tous ces artistes qui émerveillent nos yeux et nourrissent notre âme vont en enfer ! Alors je ne comprends plus rien, il ya queqlu'un qui se trompe là. Bush n'est pas un peintre et Oussama non plus, ils font plus de dégâts que les artistes. Les artistes nous guident vers le merveilleux et aiguisent notre sensibilté. Heureusement que nous ne suivons pas tous les hadiths car il y aurait vraiment des problèmes dans la vie de tous les jours. En plus il y a toujours ces histoires de vrai et de faux hadiths c'est à se poser des questions ou ne pas les poser du tout et comprendre pourquoi les musulmans s'entretuent car ils ne sont jamais d'accord et encore moi sur les intéprétations. Du coup on oublié de parler de la qualité de ce tableau. S'agit-il d'un peintre connu ton tableau ? Lequel ?
s
14 août 2006 07:46
Citation
nahar a écrit:
Tous ces artistes qui émerveillent nos yeux et nourrissent notre âme vont en enfer ! Alors je ne comprends plus rien, il ya queqlu'un qui se trompe là. Bush n'est pas un peintre et Oussama non plus, ils font plus de dégâts que les artistes. Les artistes nous guident vers le merveilleux et aiguisent notre sensibilté. Heureusement que nous ne suivons pas tous les hadiths car il y aurait vraiment des problèmes dans la vie de tous les jours. En plus il y a toujours ces histoires de vrai et de faux hadiths c'est à se poser des questions ou ne pas les poser du tout et comprendre pourquoi les musulmans s'entretuent car ils ne sont jamais d'accord et encore moi sur les intéprétations. Du coup on oublié de parler de la qualité de ce tableau. S'agit-il d'un peintre connu ton tableau ? Lequel ?
salam aleycoum nahar
decidement, tu m'epates!
franchement, tu arrives a inviter a la reflexion d'une facon pedagogique ou je suis admirative!
trop top!
en effet, ainsi en langage courant et franc parle, on peut conclure "que l'on sait fait avoir"!
ainsi fonctionne les suggestions du "chaitan" sur nous!
nous masquer la beaute de dieu et donc ses belles creations, qui rendent les choses positives, donc, la foi positive et l'islam positive, ainsi que la religion, et quelle belle religion que l'islam!
et de la, au lieu de s'emerveiller devant la possibilite de creer ce tableau, nous allons chercher des erreurs ou du mal????
c'est donc le regard et le raisonnement qu'il faut changer et non, LE TABLEAU!
regarder avec amour cette belle creation que notre planete et nos possibilites et se concentrer sur les valeurs vraies, les interets veridiques qui sont "le bien, faire le bien, et eviter de faire le mal , ou s'en repentir, faire don de soi, faire l'aumone, faire attention a ne pas blesser , faire en sorte d'etre correcte, d'amener par soi, une image BELLE DE L ISLAM LA BELLE RELIGION DE DIEU
NOUS EN REPONDRONS CA C EST SURE !
c'est ecrit dans le coran!
ainsi, faire tout cela dans L AMOUR DE DIEU ET NON L INTERET QUE DIEU PEUT NOUS APPORTER!
si on fait les choses pour avoir plus ou mieux prioritairement , cela devient un rapport d'interet uniquement!
les choses doivent se faire sincerement, entre un createur que l'on aime , et sa creature qu'IL aime!
ainsi, cela enleve toute forme de calcul, et devient une relation SAINE!
j'aime beaucoup ton etat d'esprit, al amdullillah
que dieu te benisse
salam
XCXXXXXXX
d
14 août 2006 17:27
les deux cheveaux sur le tableau c'est pas une peinture c'est une photo que quelq'un a pri ,,, mai il y a telemen de réponse différente sur ce forum ke je sui perdu alor je vais faire ce que mon ami a dit ( je garde le tableau ) et le reste ba g deja enlevé . le tableau je le laiss car c'est pour metre un peu de valeur sur ma chambre .

je sui une afghane ( musulmane ) et elle aussi( vou ossi je c ) je ne c'est pa pourkoi je di sa mai je préfère écouté mon amie car c'est une musulmane aussi et je ne veu pa etre perdu a cause des ces réponse sur ce forum ,,,

je ne savai pa kil y allai avoir otan de réponss diférente alor voila jai décidé de faire ce ke mon ami neelofare ma di .


j'espère ke je ne vou vèx pa
m
14 août 2006 18:04
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
n'ecoute pas les ordres des autres, fais comme toi tu le sens... tu le trouve beau ce tableau? alors garde le, tu aime tes photos que tu met au mur? alors garde les, ne va pas etre exessive ou te faire marcher sur les pieds. tu n'est pas en train de prier, idolatrer tes photo que je sache... avec un rituel et tout et tout... ben alors, si elles te plaisent garde les. fais comme tu le sens TOI!
salam missathena
BRAVO ET REBRAVO
voila quelqu'un qui veut laisser les gens reflechirs par eux memes et decidees
j'approuve
salam
salam, tu sais je n'aime pas qui'on veuille imposer une chose, une maniere de penser sans que les gens y reflechissent par eux meme...
14 août 2006 19:26
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
n'ecoute pas les ordres des autres, fais comme toi tu le sens... tu le trouve beau ce tableau? alors garde le, tu aime tes photos que tu met au mur? alors garde les, ne va pas etre exessive ou te faire marcher sur les pieds. tu n'est pas en train de prier, idolatrer tes photo que je sache... avec un rituel et tout et tout... ben alors, si elles te plaisent garde les. fais comme tu le sens TOI!
salam missathena
BRAVO ET REBRAVO
voila quelqu'un qui veut laisser les gens reflechirs par eux memes et decidees
j'approuve
salam

Tu a des posters de femmes étalant leur chrames et tu trouve sa beau, et ben gardes les, fais toi plaisir! Tu as une vie et ben profites en! mais qu'est-ce que tu attend! Prend l'avis qui t'arrange et invente ta propre religion qui est en rapport avec tes passions! Vas y!

Mais alors la vous frisez l'ignorance...
z
14 août 2006 19:49
Salam,

Merci de lire ceci.

[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
14 août 2006 19:50
et toi tu frise l'intolerance et la presomption!
mais libre a toi de le faire...
14 août 2006 20:16
Et donc les jeux vidéos sont interdits. C'est sa? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook