Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des shaitan sur les posters ???
s
13 août 2006 19:56
Citation
karima203 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam aleykoum wr wb

moi je pense que oui, que tu doit l'enlever, car même si tu ne prend pas cela pour "idoles", tu doit l'enlever, car les anges ne rentre pas dans une maison où il y a "un chien ou une image", cela veut pas forcement dire que seul ceux que tu considére comme idolatre, doit étre enlever! Même si comme disent il/elle , tu ne te prosténe pas devant eux!je ne comprend pas votre raisonnement "nahar" et "sophiag1".
Je trouve que tous ceu qu'a dit "medii" veut tous dire pour moi, relisez et explique moi ceux qu'il manque pour que vous puissiez arriver a une tel conclusion?!6:\

salam aleykoum
salam karima
je t'explique!
il s'agit de l'idolatrie! l'idolatrie, est un acte de pensee, d'etat d'esprit, de veneration,; tu veneres une statue, une photo, tu prie devant, tu lui vous de l'adoration, tu penses que tout provient de ca!
donc, c'est CELA QUI EST INTERDIT d'associer a dieu UNE AUTRE IDOLE, en lui prettant des pouvoirs qu'elle n'a pas, comparable a DIEU!
voila ce qui est interdit, et non pas, les posters ou les photos, il ne faut pas tout melanger, c'est bien l'intention de l'idolatrie en superposant dans son idolatrie un dieu, et non, une photo que l'on sait, etre une photo,
tu comprend la diference, donc, dieu le sait, et elle n'a aucun souci a se faire a ce niveau la!
DIEU LIT DANS LES COEURS IL EST PLUS PRES DE NOTRE CLAVICULE
salam
XCXXXXXXX
s
13 août 2006 20:08
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
karima203 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam aleykoum wr wb

moi je pense que oui, que tu doit l'enlever, car même si tu ne prend pas cela pour "idoles", tu doit l'enlever, car les anges ne rentre pas dans une maison où il y a "un chien ou une image", cela veut pas forcement dire que seul ceux que tu considére comme idolatre, doit étre enlever! Même si comme disent il/elle , tu ne te prosténe pas devant eux!je ne comprend pas votre raisonnement "nahar" et "sophiag1".
Je trouve que tous ceu qu'a dit "medii" veut tous dire pour moi, relisez et explique moi ceux qu'il manque pour que vous puissiez arriver a une tel conclusion?!6:\

salam aleykoum
est ce que le coran l interdit , il ne faut pas s enfermer dans l extreme dans ce cas pas de photo pas de plaisir pas de vie


salam danstesreves

voila la meilleure reponse que je lis!
en effet, douce plume, verifie dans le coran, si rien n'y est ecrit, alors, fais confiance a dieu, sait qu'il a autorisee les choses!
en revanche, je confirme ce qu'a dit "dans tes reves", car dieu n'aime pas les exces, et la tu tombes dans le fanatisme et cela n'est pas bien;
donc, prend sur toi d'aller verifier avant d'ecouter, car cela t'apprendras a etre autonome et sufisement informee pour ne pas rentree dans des influences pas tres benefiques, car de cette facon, quand tu te seras instruites, et bien, TU SAURAS, et apres, tu pourras justement etre capable de raisonner seule
salam
XCXXXXXXX
s
13 août 2006 20:13
Citation
missathena a écrit:
n'ecoute pas les ordres des autres, fais comme toi tu le sens... tu le trouve beau ce tableau? alors garde le, tu aime tes photos que tu met au mur? alors garde les, ne va pas etre exessive ou te faire marcher sur les pieds. tu n'est pas en train de prier, idolatrer tes photo que je sache... avec un rituel et tout et tout... ben alors, si elles te plaisent garde les. fais comme tu le sens TOI!
salam missathena
BRAVO ET REBRAVO
voila quelqu'un qui veut laisser les gens reflechirs par eux memes et decidees
j'approuve
salam
XCXXXXXXX
s
13 août 2006 20:17
Citation
nahar a écrit:
Douceplume n'oublie que tu existes et que tu as ton propre jugement, certes tu peux demander chercher des avis mais tu dois rester seul juge, surtout dans un domaine où vraiment tu ne déranges personne. Si les problèmes au Liban étaint pendus à ton tableau et dépendaient de toi alors là je te dirai " enlève le ", mais là ce n'est pas le cas et je trouve ^violente et agressive la proposition de Flilissa ( " enlève le " ).
salam nahar
FRANCHEMENT TRES BONNE COMPARAISON
voila , c'est excatement la qu'il faut raisonner! mais vraiment c'est parfait comme exemple

DOUCE PLUME, inspire toi de ce que dit NAHAR, il te dit de reflechir a l'interet de la chose?
et bien, si tu n'en vois aucun, que cela ne beneficie a rien, ni a personne, ou ne nuit a rien , ni a personne, c'est la ou est ta responsabilite, et non, dans des rituelles dont dieu n'a que faire!
ce qui importe a dieu, c'est que tu accomplisses aux mieux les choses, dans le bien d'autrui et de toi meme, que tu l'adores , que tu l'aimes et accomplissent tes prieres , le bien, l'aumone tout en croyant en dieu,
C EST TOUT
basta
et apres, tu evoluras, etape par etape
salam
XCXXXXXXX
m
13 août 2006 20:50
Salam aleykom,




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il y a plusieurs genres de photos: Il y a des photos qui ont un corps et une ombre ainsi que des photos dessinées par la main. Ces deux genres sont interdits par la Chariâ car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer." (Muslim). Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam aussi dit: "Les anges n'entrent pas dans un lieu où il y a un chien ou une photo." (Boukhari et Muslim)

Il y a un troisième genre de photos: C'est la photographie (c.à.d. la photo avec une caméra). Il y a une divergence des Oulémas en ce qui concerne son verdict. Certains Oulémas ont dit que ce genre est interdit car il est en rapport avec les termes prophétiques précédents qui interdisent en général toutes les photos. Donc ce genre est aussi interdit sauf quand il est indispensable !

D'autres Oulémas ont dit que la photographie n'est pas la photo concernée par les hadiths car il n'y a pas une ressemblance à la création d'Allah. C'est en fait une retenue de l'ombre seulement. Donc elle est licite.

Le plus apparent pour nous, est que la photographie est au moins un objet d'équivoque (même si elle n'est pas du même degré -chez certains Oulémas- que les deux autres genres). Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Certes, ce qui est permis est évident et ce qui est interdit est aussi évident. Mais entre les deux il y a des choses équivoques que la plupart des gens ne savent pas distinguer. Celui qui se garde de l'équivoque purifie ainsi sa foi et son honneur. Mais celui qui se laisse entraîner dans l'équivoque alors il se retrouvera dans l'illicite. Ce dernier est semblable au berger qui mène ses bêtes paître aux alentours d'un territoire gardé. Il ne tardera pas à y laisser paître librement ses bêtes." (Boukhari et Muslim)

Il faut noter que la photographie qui est l'objet de divergence entre les Oulémas ne doit pas comprendre quelque chose d'illicite ou incitant à l'illicite comme les photos de femmes étalant leurs charmes. Si la photographie comprend cela alors elle est illicite.

Quant à notre questionneur nous lui citons ce hadith:

Le Compagnon Ibn Abbas a été interrogé par quelqu'un qui s'adonnait à la photo. Cet homme lui a dit: "Je suis un homme qui dessine ces photos, éclairez-moi par une fatwa ?" Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi de moi." Il s'est approché.

Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi encore." Il s'est approché jusqu'à ce qu'il ait mis sa main sur sa tête. Puis il a dit: "Je t'apprends ce que j'ai entendu de la bouche du Messager d'Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Il a dit : "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer. Il sera châtié en enfer pour tout dessin dessiné. Chaque dessin sera personnifié, aura une âme et le châtiera en enfer." (Muslim)

Puis Ibn Abbas lui a dit: " Si tu es obligé de le faire, alors tu dessines les arbres et tout ce qui n'a pas une âme." C'est ainsi que Ibn Abbas a indiqué à cet homme le genre autorisé dans les photos: la photo des êtres inanimés.

Et Allah Sait mieux.
www.islamweb.net


[maison-islam.com]
désolé je n'arrive pas à faire de liens, mais sur ce site l'explication est plus longue et plus explicite.
s
13 août 2006 21:06
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il y a plusieurs genres de photos: Il y a des photos qui ont un corps et une ombre ainsi que des photos dessinées par la main. Ces deux genres sont interdits par la Chariâ car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer." (Muslim). Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam aussi dit: "Les anges n'entrent pas dans un lieu où il y a un chien ou une photo." (Boukhari et Muslim)

Il y a un troisième genre de photos: C'est la photographie (c.à.d. la photo avec une caméra). Il y a une divergence des Oulémas en ce qui concerne son verdict. Certains Oulémas ont dit que ce genre est interdit car il est en rapport avec les termes prophétiques précédents qui interdisent en général toutes les photos. Donc ce genre est aussi interdit sauf quand il est indispensable !

D'autres Oulémas ont dit que la photographie n'est pas la photo concernée par les hadiths car il n'y a pas une ressemblance à la création d'Allah. C'est en fait une retenue de l'ombre seulement. Donc elle est licite.

Le plus apparent pour nous, est que la photographie est au moins un objet d'équivoque (même si elle n'est pas du même degré -chez certains Oulémas- que les deux autres genres). Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Certes, ce qui est permis est évident et ce qui est interdit est aussi évident. Mais entre les deux il y a des choses équivoques que la plupart des gens ne savent pas distinguer. Celui qui se garde de l'équivoque purifie ainsi sa foi et son honneur. Mais celui qui se laisse entraîner dans l'équivoque alors il se retrouvera dans l'illicite. Ce dernier est semblable au berger qui mène ses bêtes paître aux alentours d'un territoire gardé. Il ne tardera pas à y laisser paître librement ses bêtes." (Boukhari et Muslim)

Il faut noter que la photographie qui est l'objet de divergence entre les Oulémas ne doit pas comprendre quelque chose d'illicite ou incitant à l'illicite comme les photos de femmes étalant leurs charmes. Si la photographie comprend cela alors elle est illicite.

Quant à notre questionneur nous lui citons ce hadith:

Le Compagnon Ibn Abbas a été interrogé par quelqu'un qui s'adonnait à la photo. Cet homme lui a dit: "Je suis un homme qui dessine ces photos, éclairez-moi par une fatwa ?" Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi de moi." Il s'est approché.

Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi encore." Il s'est approché jusqu'à ce qu'il ait mis sa main sur sa tête. Puis il a dit: "Je t'apprends ce que j'ai entendu de la bouche du Messager d'Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Il a dit : "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer. Il sera châtié en enfer pour tout dessin dessiné. Chaque dessin sera personnifié, aura une âme et le châtiera en enfer." (Muslim)

Puis Ibn Abbas lui a dit: " Si tu es obligé de le faire, alors tu dessines les arbres et tout ce qui n'a pas une âme." C'est ainsi que Ibn Abbas a indiqué à cet homme le genre autorisé dans les photos: la photo des êtres inanimés.

Et Allah Sait mieux.
www.islamweb.net


[maison-islam.com]
désolé je n'arrive pas à faire de liens, mais sur ce site l'explication est plus longue et plus explicite.
salam medhi
ce que tu cites du prophete, paix sur lui, est en rapport avec l'information a l'epoque de denoncer l'idolatrie!
les idolatres faisaient dessiner ou peindre leur idolatrie, donc, cette parole s'adresse a ce genre d"evenement et non, aujourd'hui , a des posters avec des ames sur lesquelles on ne se venerent pas!
salam
XCXXXXXXX
s
13 août 2006 21:19
Soubhan'allah les gens il bloque sur des image ou des tableau la meilleur solucion mes rien du tout et hamdoulilah c'est la meilleur des chose

Salam aleikoum
s
13 août 2006 21:19
Soubhan'allah les gens il bloque sur des image ou des tableau la meilleur solucion mes rien du tout et hamdoulilah c'est la meilleur des chose

Salam aleikoum
s
13 août 2006 21:19
Soubhan'allah les gens il bloque sur des image ou des tableau la meilleur solucion mes rien du tout et hamdoulilah c'est la meilleur des chose

Salam aleikoum
m
13 août 2006 21:22
salam aleykom


les stars sont idolatrées sans même s'en rendrent compte toute personne célèbre est idolatré par des ignorants les formes d'idolatrie ont peut être changées mais cela reste de l'idolatrie et puis la parole du Prophète(pbsl) on ne peut l'inverser alors s'il a dit cela je vois pas pourquoi nous, étant musulman nous en discutons en essayant de diverger sa parole.
A ne pas oublier que les anges ne rendrent dans la maison, continuer sur ce chemin c'est comme barrer la route aux anges avec volonté.
s
13 août 2006 21:29
Citation
mediii a écrit:
salam aleykom


les stars sont idolatrées sans même s'en rendrent compte toute personne célèbre est idolatré par des ignorants les formes d'idolatrie ont peut être changées mais cela reste de l'idolatrie et puis la parole du Prophète(pbsl) on ne peut l'inverser alors s'il a dit cela je vois pas pourquoi nous, étant musulman nous en discutons en essayant de diverger sa parole.
A ne pas oublier que les anges ne rendrent dans la maison, continuer sur ce chemin c'est comme barrer la route aux anges avec volonté.
salam mehdi
c'est bien ce que j'expliquais!
il s'agit d'intention d'idolatrie! tu peux aussi idolatrer une perle, ou un bijoux, donc,les images ne sont pas les seules en causes, tout depend de ce que tu y mets dans ton coeur?
quand tu idolatres dieu , cela passe par ton coeur et ton ame, donc, c'est la meme dimension pour les images!
tu te rend compte de ce que tu viens de dire?
tu dis, nous discutons en voulant diverger la parole du prophete?
mais de quel parole somme nous cense obeir?
de celle de dieu ou du prophete?
je sais, tu va me dire "les deux"
et bien NON, on ne peut associer a dieu le prophete, le prophete est un messager , un homme, avant tout
DIEU C EST DIEU
les paroles du prophetes nous servent d'enseignements et de sagesse et d'instructions, mais surement pas , DE GUIDE!
LE GUIDE C EST DIEU ET SEULEMENT DIEU


J ATTESTE QU IL N Y A DE DIEU QUE DIEU ET QUE MOHAMED EST LE MESSAGER DE DIEU
QU IL N A PAS ENGENDRE ET QU IL NE PEUT ENGENDRE
NUL N EST A MEME DE L EGALER
IL N Y A DE DIEU QUE DIEU

donc, cette attestation, qu'es ce qu'elle dit d'apres toi, je te la soumet par rapport a ce que tu disais, de suivre les paroles du prophete, comme parole de dieu?
salam
XCXXXXXXX
d
13 août 2006 21:37
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?
s
13 août 2006 21:46
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?
salam douceplume
je vais te donner une information que je certifie excat en mon ame et conscience, je le certifie et prend dieu a temoin!

les anges sont deja la, pres de toi, en permanence, ils ecrivent et relatent tout les evenements de ta vie, en permanence, et obeissent a dieu
ils sont du nombre de deux, et un etre humain est accompagne de deux anges !
ainsi, ils sont sous les ordres de dieu, donc, aucune image , aucun symboles n'empecheront les anges d'agir puisque c'est dieu qui donne les ordres!
alors rassure toi, sur ta superstition, car superstition, en revanche, ca oui, c'est un peche
pourquoi? car tu ne fais pas confiance a dieu, alors que dieu parle de relation de confiance en l'invisible , l'impalpable, et donc, tu ne t'en remet pas sufisement a lui, et va chercher des protections associes a dieu!
et bien, ca pourrait presque devenir un peche, mais surtout, cela est un mauvais raisonnement, qui ne te rapproche pas de dieu, mais le contraire!
donc, reflechis, dieu peut tout, et le reste, rien!
lequel chosis tu?
dieu , qui as tout les pouvoirs, ou le "rien" qui n'en a aucun?
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 22:50
Citation
karima203 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam aleykoum wr wb

moi je pense que oui, que tu doit l'enlever, car même si tu ne prend pas cela pour "idoles", tu doit l'enlever, car les anges ne rentre pas dans une maison où il y a "un chien ou une image", cela veut pas forcement dire que seul ceux que tu considére comme idolatre, doit étre enlever! Même si comme disent il/elle , tu ne te prosténe pas devant eux!je ne comprend pas votre raisonnement "nahar" et "sophiag1".
Je trouve que tous ceu qu'a dit "medii" veut tous dire pour moi, relisez et explique moi ceux qu'il manque pour que vous puissiez arriver a une tel conclusion?!6:\

salam aleykoum

tout a fait d'accord avec toi

d'ailleurs meme les smileys normalement on est censés ne pas les utiliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 22:58 par Nawal..
N
13 août 2006 22:51
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
N
13 août 2006 22:55
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?
salam douceplume
je vais te donner une information que je certifie excat en mon ame et conscience, je le certifie et prend dieu a temoin!

les anges sont deja la, pres de toi, en permanence, ils ecrivent et relatent tout les evenements de ta vie, en permanence, et obeissent a dieu
ils sont du nombre de deux, et un etre humain est accompagne de deux anges !
ainsi, ils sont sous les ordres de dieu, donc, aucune image , aucun symboles n'empecheront les anges d'agir puisque c'est dieu qui donne les ordres!
alors rassure toi, sur ta superstition, car superstition, en revanche, ca oui, c'est un peche
pourquoi? car tu ne fais pas confiance a dieu, alors que dieu parle de relation de confiance en l'invisible , l'impalpable, et donc, tu ne t'en remet pas sufisement a lui, et va chercher des protections associes a dieu!
et bien, ca pourrait presque devenir un peche, mais surtout, cela est un mauvais raisonnement, qui ne te rapproche pas de dieu, mais le contraire!
donc, reflechis, dieu peut tout, et le reste, rien!
lequel chosis tu?
dieu , qui as tout les pouvoirs, ou le "rien" qui n'en a aucun?
salam

salam sophiag

jai une question te poser: tu dis que les anges sont en permanence pres de l'etre humain meme en presence d'un tableau, j'ai entendu dire qu'il n'était pas bien de parler dans les toilettes car les anges qui écrivent tes actes snt alor obligés de te suivre dans les toilettes hacha.

Donc logiquemt ca veut dire que si tu parles pas aux toilettes alors les anges ne te suivront pas a l'intérieur!!non?

Wa Allah oua3lem

merci de m'éclairer, je ne demande qu'à savoir
d
13 août 2006 22:58
oui c'est bon j'ai compri ,,, j'enlève le tableau et les carte qui son sur ma porte pour ke les ange puisse venir voila poin final .
s
13 août 2006 23:00
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam
XCXXXXXXX
N
13 août 2006 23:00
Citation
douceplume a écrit:
oui c'est bon j'ai compri ,,, j'enlève le tableau et les carte qui son sur ma porte pour ke les ange puisse venir voila poin final .

tout a fait

barakAllah o fike
N
13 août 2006 23:02
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alor si je veu ke les ange puisse venir dan ma chambre je doi alor enlevé le tableau ? et pui enfait S ke je peu metre d foto de moi et de ma famille sur le mur ?

ui enleve le tableau douceplume c mieux et comme tu es dans le doute il vaut mieux que tu sois sure que tu fases bien dnc si tu l'enleves tu peux etre sur que tu n'auras rien fait de mal
salam nawal
et si elle ne l'enleve pas, elle sera aussi sure de n'avoir fait aucun mal!
car en le laissant, as t'elle l'intention de faire un mal?
bon, alors, qu'es ce que c'est que ces histoires!
il ne faut pas la draumatiser, c'est l'empecher de pouvoir vivre bien sa relation avec dieu, ce conseil , je m'opose toute suite et fermement a ca, il ne faut pas qu'elle ne soit plus naturelle et spontanee, et surtout sincere
salam

dsl je donnais juste mon avis pour pouvoir conseiller au mieux mas soeur fillah

n'y vois aucun mal barakAllah ofik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook