Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas se sentir mère mais adorer ses enfants quand meme
P
29 avril 2015 08:39
Citation
Paix1 a écrit:
Tu en es fiere ?


Je sens le reproche ? angry smiley

j'ai le droit d'avoir une vie de femme Cher Madame !

oui j'ai passé de super bonne vacance et je suis rentrée épanouie et heureuse de retrouver ma fille

Cela te pose t'il un problème ? smoking smiley
29 avril 2015 09:20
Citation
Paix1 a écrit:
Pourquoi tu dis "ne pas se sentir mere" ?


Parce que je prrend l exemple de ma mere et des meres de ma famille et j ail impression d etre en decalage...elles ne pensent jamais a elle et finissent tjs par regretter une fois les enfants grandis...moi je n ai pas besoin d etre colléea mes 2 fils h24 pour mesentir mere celles qui sont collees a leurs enfants pensent qu elles sont meilleures mamans alors que le "collage h24" c estpas une garantie d amour..c est meme debile de faire le rapport...a part etouffer les gosses et freiner leur coté autonome et dégourdi...je Vois pas ce qu il y a de bien pour eux...perso je m assure tjs que mes fils vont bien d unr maniere ou d une autre...je n affiche jamais uun visage eye popping smiley qd ils tombent ou ont peur..je suis la pour les rassurer et non accentuer leur craintes...leur pere est comme ça et c est exasperant...persuadë d etre plus concerné pareux que moi en ayant cette attitude Oups faut vraiment revoir l idee de "mere aimante" parce qur je trouve qu il y a differente façon dr l etre...

En Tout cas pour moi : mere collante = mere etouffante...voila c est mon avis..aussi bien que l autre extreme...il y a un juste milieu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
29 avril 2015 10:10
Salam Alikoum

Mdrrrr playa tu n'as de comptes à rendre à personne.. Enfin, il me semble Ill

Chacun semble avoir son avis et chacun a le droit d'en avoir un fort heureusement ! Le tout est de ne pas tomber dans le truc de croire que son avis est le meilleur et que celui qui ne s'y conforme pas est bizarre ou anormal..
Même si on ne comprend pas le mode de vie des autres (ça tombe bien personne nous demande de comprendre vu que ça nous regarde pas) au moins ne pas juger, c'est le minimum du bon comportement..
Le but est que l'enfant ait un bon équilibre et se sente heureux dans la cellule familiale.. Comment y parvenir ?? Malheureusement pas de recette miracle, ni de mode d'emploi.. S'il y en avait un, tout serait plus simple..
Mais ce qui est sûr et certain, c'est que chaque parent fait du mieux qu'il peut. Oui chacun donne le meilleur de soi à son enfant, ça c'est une certitude..
Je le dis souvent à mon mari, maintenant que nous sommes parents, je sais que les autres agissent au mieux dans l'intérêt de leur enfant, ou en tous cas ce qu'ils croient être le mieux pour lui, après est-ce le meilleur ou non ?? Ça on n'en sait rien et faudrait arriver jusqu'à la fin de la vie de chaque enfant pour en connaître le résultat..
En tous cas Dieu a mis de l'amour entre les enfants et leurs parents ça c'est une certitude et Ya Rabi qu'IL nous aide à les élever dans le droit chemin..
29 avril 2015 11:04
Amine okhtismiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 avril 2015 15:14
Citation
Playa92 a écrit:
Je sens le reproche ? angry smiley

j'ai le droit d'avoir une vie de femme Cher Madame !

oui j'ai passé de super bonne vacance et je suis rentrée épanouie et heureuse de retrouver ma fille

Cela te pose t'il un problème ? smoking smiley
Non pas de reproche je nen ai pas le droit dailleurs de ten faire. Je voulais simplement savoir si tu as regrette par la suite mais apparemment non.
29 avril 2015 15:15
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Mdrrrr playa tu n'as de comptes à rendre à personne.. Enfin, il me semble Ill

Chacun semble avoir son avis et chacun a le droit d'en avoir un fort heureusement ! Le tout est de ne pas tomber dans le truc de croire que son avis est le meilleur et que celui qui ne s'y conforme pas est bizarre ou anormal..
Même si on ne comprend pas le mode de vie des autres (ça tombe bien personne nous demande de comprendre vu que ça nous regarde pas) au moins ne pas juger, c'est le minimum du bon comportement..
Le but est que l'enfant ait un bon équilibre et se sente heureux dans la cellule familiale.. Comment y parvenir ?? Malheureusement pas de recette miracle, ni de mode d'emploi.. S'il y en avait un, tout serait plus simple..
Mais ce qui est sûr et certain, c'est que chaque parent fait du mieux qu'il peut. Oui chacun donne le meilleur de soi à son enfant, ça c'est une certitude..
Je le dis souvent à mon mari, maintenant que nous sommes parents, je sais que les autres agissent au mieux dans l'intérêt de leur enfant, ou en tous cas ce qu'ils croient être le mieux pour lui, après est-ce le meilleur ou non ?? Ça on n'en sait rien et faudrait arriver jusqu'à la fin de la vie de chaque enfant pour en connaître le résultat..
En tous cas Dieu a mis de l'amour entre les enfants et leurs parents ça c'est une certitude et Ya Rabi qu'IL nous aide à les élever dans le droit chemin..
Je nai pas demande de comptes smiling smiley
29 avril 2015 16:46
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Parce que je prrend l exemple de ma mere et des meres de ma famille et j ail impression d etre en decalage...elles ne pensent jamais a elle et finissent tjs par regretter une fois les enfants grandis...moi je n ai pas besoin d etre colléea mes 2 fils h24 pour mesentir mere celles qui sont collees a leurs enfants pensent qu elles sont meilleures mamans alors que le "collage h24" c estpas une garantie d amour..c est meme debile de faire le rapport...a part etouffer les gosses et freiner leur coté autonome et dégourdi...je Vois pas ce qu il y a de bien pour eux...perso je m assure tjs que mes fils vont bien d unr maniere ou d une autre...je n affiche jamais uun visage eye popping smiley qd ils tombent ou ont peur..je suis la pour les rassurer et non accentuer leur craintes...leur pere est comme ça et c est exasperant...persuadë d etre plus concerné pareux que moi en ayant cette attitude Oups faut vraiment revoir l idee de "mere aimante" parce qur je trouve qu il y a differente façon dr l etre...

En Tout cas pour moi : mere collante = mere etouffante...voila c est mon avis..aussi bien que l autre extreme...il y a un juste milieu

Salam,

Cette image me parle beaucoup, c'est pareil ici smiling smiley
29 avril 2015 17:20
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Parce que je prrend l exemple de ma mere et des meres de ma famille et j ail impression d etre en decalage...elles ne pensent jamais a elle et finissent tjs par regretter une fois les enfants grandis...moi je n ai pas besoin d etre colléea mes 2 fils h24 pour mesentir mere celles qui sont collees a leurs enfants pensent qu elles sont meilleures mamans alors que le "collage h24" c estpas une garantie d amour..c est meme debile de faire le rapport...a part etouffer les gosses et freiner leur coté autonome et dégourdi...je Vois pas ce qu il y a de bien pour eux...perso je m assure tjs que mes fils vont bien d unr maniere ou d une autre...je n affiche jamais uun visage eye popping smiley qd ils tombent ou ont peur..je suis la pour les rassurer et non accentuer leur craintes...leur pere est comme ça et c est exasperant...persuadë d etre plus concerné pareux que moi en ayant cette attitude Oups faut vraiment revoir l idee de "mere aimante" parce qur je trouve qu il y a differente façon dr l etre...
En Tout cas pour moi : mere collante = mere etouffante...voila c est mon avis..aussi bien que l autre extreme...il y a un juste milieu
Tres interessant
Z
29 avril 2015 17:30
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Parce que je prrend l exemple de ma mere et des meres de ma famille et j ail impression d etre en decalage...elles ne pensent jamais a elle et finissent tjs par regretter une fois les enfants grandis...moi je n ai pas besoin d etre colléea mes 2 fils h24 pour mesentir mere celles qui sont collees a leurs enfants pensent qu elles sont meilleures mamans alors que le "collage h24" c estpas une garantie d amour..c est meme debile de faire le rapport...a part etouffer les gosses et freiner leur coté autonome et dégourdi...je Vois pas ce qu il y a de bien pour eux...perso je m assure tjs que mes fils vont bien d unr maniere ou d une autre...je n affiche jamais uun visage eye popping smiley qd ils tombent ou ont peur..je suis la pour les rassurer et non accentuer leur craintes...leur pere est comme ça et c est exasperant...persuadë d etre plus concerné pareux que moi en ayant cette attitude Oups faut vraiment revoir l idee de "mere aimante" parce qur je trouve qu il y a differente façon dr l etre...

En Tout cas pour moi : mere collante = mere étouffante...voila c est mon avis..aussi bien que l autre extreme...il y a un juste milieu

assez d'accord avec vous madame ,
le juste milieu est toujours la meilleur voie , laissez ses enfants acquérir l'autonomie tout en les valorisant pour cette acquisition . smiling smiley
Apres on fait chacun ce qu'on peut avec la vie qu'on a eu avant .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
30 avril 2015 15:43
Salam,

Me concernant, ma fille vient d'avoir 1 an. Je suis resté 4 mois avec elle après sa naissance et j'ai repris le boulot ensuite. J'avais le cœur déchiré et pourtant c'est ma mère qui s'en occupe Oups J'ai mis du temps à m'habituer mais finalement hamdoulilah tout se passe bien.

Par contre concernant mon côté femme il avait complètement disparu. Je me suis laissé aller et j'ai délaissé aussi mon mari. On ne sortait plus.... J'étais fixé sur ma fille...

Un jour mon mari ma dit qu'il a l'impression de ne plus voir sa femme mais uniquement la mère de sa fille et qu'il avait besoin de retrouver ça car il sentait que je m'éloignais de lui.
J'en ai pleuré crying( Ma mère aussi ma boostée en me disant qu'il fallait que ça change.

Résultat, ma mère s'est proposée pour nous garder la petite au moins une fois par mois le weekend (journée, soir, nuit ou même weekend entier) pour se retrouver tt les deux.
Et on l'a fait. Je vous avoue qu'on parle beaucoup de notre fille mais on passe de bons moments.
Je suis récemment parti 4 jours à Londres avec ma sœur, j'ai eu du mal mais finalement tout s'est bien passé.

Et pour finir je me suis inscrite en salle de sport, je laisse ma fille a son papa 1h30 3fois par semaine. et ça fais du biennnnn!!!

J'ai appris à me "détacher" un peu de ma fille. C'est pas encore ça mais petit à petit je la laisse respirer sans moi. J'étais vraiment collante mais ça fait un bien fou de prendre un peu de distance et de temps pour soi et son couple. Pourtant Dieu seul sait à quel point je suis folle de ma fille In love
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
H
30 avril 2015 17:33
Salam

je comprend complètement la posteuse ... ici 19 mois, j'ai choisis de rester à la maison pour la garder ... au début je n'avais confiance en personne, meme pas son papa pr la garder, je l'ai laisser a ma mère 3 ou 4 fois et maximummm 3 heures et en appelant des dizaines de fois ..

mais à présent j'ettoufe et je sens que je ne suis plusnun humain mais juste une machine a satisfaire des besoins, ceux de ma fille et de mon mari ....

côté femme n'en parlons même pas , je rêve de m'inscrire dans une salle de sport mais pas possible parce que mon mari a eu l'idée en premier hhh

bref je suis preeêetee à la faire garder par ma mère et partir en week end par exemple, j'ai envie de bb 2 mais dernièrement je commence à changer d'avis deux autres années comme celles là mmmmm ... il va falloir comme certaines on dit que je m'organises plus et que papa participe ...parce que ça c'est capitale aussi pour notre equilibre en tant que maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook