Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas se sentir mère mais adorer ses enfants quand meme
28 avril 2015 07:31
Salam/coucou

Voici la question du jour....qu en pensez-vous?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
28 avril 2015 09:08
Hello smiling smiley

j'ai lu plusieurs fois ta question mais je n'ai pas de réponse, je me réveille tranquillou je reviens plus tard lol

Bise

pour moi c impossible, d'ailleurs je ne suis plus que mère et non plus femme sad smiley
28 avril 2015 09:11
Citation
Playa92 a écrit:
Hello smiling smiley

j'ai lu plusieurs fois ta question mais je n'ai pas de réponse, je me réveille tranquillou je reviens plus tard lol

Bise

pour moi c impossible, d'ailleurs je ne suis plus que mère et non plus femme sad smiley


Salam playa

Lol Vas y j attend hhhhhhhh
Ah oui ? Ne t oublie pas tout de meme..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
28 avril 2015 09:14
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Salam playa

Lol Vas y j attend hhhhhhhh
Ah oui ? Ne t oublie pas tout de meme..


Bah oui c'est dans le sens que ma fille est avec H24, donc plus de sortie copine, pas d'homme dans ma vie, meme pour aller faire un footing faut anticiper sad smiley

pour aller faire les boutiques c'est TOP chrono elle s'impatiente et ne veut pas rester dans la poussette donc voilà quoi....

maman, maman, et encore mamancrying(
28 avril 2015 09:15
Citation
Playa92 a écrit:
Bah oui c'est dans le sens que ma fille est avec H24, donc plus de sortie copine, pas d'homme dans ma vie, meme pour aller faire un footing faut anticiper sad smiley

pour aller faire les boutiques c'est TOP chrono elle s'impatiente et ne veut pas rester dans la poussette donc voilà quoi....

maman, maman, et encore mamancrying(


Y a pas de creches ou halte garderie?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
28 avril 2015 09:17
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Y a pas de creches ou halte garderie?


si elle est à la crèche de 7h50 à 17h mais pendant ce temps là je travaille grinning smiley
28 avril 2015 09:26
Salam

Comme Playa, G lu plusieurs fois ta question mais moody smiley
Est ce que tu peux developper ??
28 avril 2015 09:30
Citation
Playa92 a écrit:
si elle est à la crèche de 7h50 à 17h mais pendant ce temps là je travaille grinning smiley


Ah oui je vois en effet! !

Ms t as jamais de conges? Ou alorsdemander un jour de congé dans la semaine ms eje sais pas dans quoi tu taf aussi lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
28 avril 2015 09:32
Salam Alikoum

Moi aussi j'avoue que j'ai pas trop compris.. Peut-être pask dans nos esprits et nos cœurs on dissocie pas les deux, c'est impossible..
Mais tu veux dire genre comme par exemple on aime nos neveux à la folies mais on se sent pas leur mère ??
Mais bon là c'est pask on n'est pas leur mère en vrai..
Ou alors j'ai déjà entendu qu'on puisse s'occuper parfaitement de ses enfants car on s'en sent responsables mais sans pour autant leur donner l'amour maternel, genre comme un automatisme plutôt.. (mais du coup y a pas les deux trucs de ta question réunis..)..
Bref aide-nous mdrrrr ptdr
P
28 avril 2015 09:32
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Comme Playa, G lu plusieurs fois ta question mais moody smiley
Est ce que tu peux developper ??


Bon sa va tu me rassures je ne suis pas la seule, j'ai mis ça sur le dos de "je ne suis pas réveillée" grinning smiley
p
28 avril 2015 09:43
Salem

Oui je pense que ça peut arriver même si c rare.

J'avais lu le témoignage d'une femme qui aimait son fils mais ne se sentait pas mère.

C'est toute une psychologie et assez difficile à comprendre.

Le mieux serait d'aller voir un psy pour t'aider à comprendre tt ça.

Salem
28 avril 2015 09:45
ptdrptdr

Ah vous m avez tuée hhhhhh

Alors en fait, adorer ses enfants normal quoi mais ne pas ressentir le besoin d etre avec eux 24h/24...par exemple les laisser facilement a un membre de la famille, en creche ou nounou (ms pas n importe qui qd meme) voila, c est plus comprehensible la? Lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
28 avril 2015 09:52
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
ptdrptdr

Ah vous m avez tuée hhhhhh

Alors en fait, adorer ses enfants normal quoi mais ne pas ressentir le besoin d etre avec eux 24h/24...par exemple les laisser facilement a un membre de la famille, en creche ou nounou (ms pas n importe qui qd meme) voila, c est plus comprehensible la? Lol


ah bah voilà, là je comprends grinning smiley

euh moi non j'ai besoin d'elle c mon oxygénè In love

après oui je la laisse vite fait chez ma mère si je dois aller chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne.....
M
28 avril 2015 10:05
Mdrrrrr je comprends aussi maintenant !! Mais ça veut pas dire pareil du tout que ton titre..
Y en a pas mal comme ça.. Je crois il y a rien de grave là-dans lol
Perso non je peux pas, même travailler j'ai choisi d'arrêter car je peux pas laisser mon enfant mais y en a qui sont autrement et c'est rien de grave lol
Après je la laisse à mon mari facilement (bon depuis ses 15 mois mais je le fais) et si j'avais ma famille a coté je la laisserai aussi pour des rdv ou journée copines etc
Pas souvent mais de temps en temps..
M
28 avril 2015 10:10
Mais me concernant y a beaucoup la question de confiance aussi.. Par exemple si je travaille pas c'est pask je ne me vois absolument pas ne pas être avec eux mais aussi pask je pourrais pas les laisser à la crèche ou une nounou. Aucune confiance. Ponctuellement peut-être, mais régulièrement non.
Quand je dis pas confiance c'est pas soupçonner des trucs de ouf mais juste laisser pleurer ca me convient pas..
Si c'était pour laisser à ma mère, je pourrais totalement au niveau de la confiance mais là par contre je pourrais pas d'un point de vue attachement et éducation, pour moi ma place est auprès d'eux. (Bien sûr Hamdoulillah Ya Rabi c'est pask j'ai le choix, il y a des femmes qui n'ont pas d'autre choix que travailler..)
28 avril 2015 10:15
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mdrrrrr je comprends aussi maintenant !! Mais ça veut pas dire pareil du tout que ton titre..
Y en a pas mal comme ça.. Je crois il y a rien de grave là-dans lol
Perso non je peux pas, même travailler j'ai choisi d'arrêter car je peux pas laisser mon enfant mais y en a qui sont autrement et c'est rien de grave lol
Après je la laisse à mon mari facilement (bon depuis ses 15 mois mais je le fais) et si j'avais ma famille a coté je la laisserai aussi pour des rdv ou journée copines etc
Pas souvent mais de temps en temps..


Moi j ai arreté de travailler pour le 1er j etais meme satisfaite de ma vie de mere au foyer....mais ça c etait avant!
Il a 4 ans et avec mon 2eme qui a maintenant 1 an je ne suis pas du tout dans le meme etat d esprit. Je me suis vue completement changée physiquement professionnellement et socialement.je n ai rien entrepris me suis laissée aller prise de poids etc...bref la femme que j etais s etait transformé en une espece de bonne femme.j ai dit stop a tout ça..je me suis serieusement reprise en main j ai perdu du poids je suis redevenue coquette et repris les demarches pro + permis etc... Et mes fils ça ne me derange pas de les laisser car je sais que je vais les retrouver c est pas comme si j avais confié la garde quoi...et moi je me suis retrouvee lol ouf...hots de question de me laisser aller de nouveau c etait de courte duree je n rtais plus heureuse..les enfants n ont pas besoin de leur mere 24h/24 au contraire.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
28 avril 2015 10:21
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mais me concernant y a beaucoup la question de confiance aussi.. Par exemple si je travaille pas c'est pask je ne me vois absolument pas ne pas être avec eux mais aussi pask je pourrais pas les laisser à la crèche ou une nounou. Aucune confiance. Ponctuellement peut-être, mais régulièrement non.
Quand je dis pas confiance c'est pas soupçonner des trucs de ouf mais juste laisser pleurer ca me convient pas..
Si c'était pour laisser à ma mère, je pourrais totalement au niveau de la confiance mais là par contre je pourrais pas d'un point de vue attachement et éducation, pour moi ma place est auprès d'eux. (Bien sûr Hamdoulillah Ya Rabi c'est pask j'ai le choix, il y a des femmes qui n'ont pas d'autre choix que travailler..)


hey wai ma belle sad smiley

j'ai gardé ma fille jusque l'age de 10 mois après il a fallu reprendre le taf.....si je ne remplis pas le frigo ou lui achètes pas de couches personne ne le fera.....
C
28 avril 2015 10:41
Salam aleikoum,

Je ne suis pas maman donc je peux pas vraiment t'aider en conseil, par contre sans même avoir des enfants et j'aimerais en avoir un jour inchaAllah mais l'envie n'est pas pressante alors que j'ai 31 ans car j'ai peur d'abandonner le côté femme que j'aime comme mon sport, ma coquetterie, mes activités ect ...j'aimerais une vie de couple pour combler mes besoins physiques et rien de plus beaux que d'être avec la personne que l'on aime, mais j'ai peur d'avoir des enfants et de perdre la femme que je suis...

@Playa : le vélo elliptique c'est pas mal, si tu veux faire un peu de sport et t'entretenir tu peux le faire quand ta fille dort et ca fait un corps terrible winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
28 avril 2015 10:51
Bonjour smiling smiley

Alors moi j'adore mes enfants, plus que tout au monde, je donnerais ma vie pour eux, sans problème.
MAIS grinning smiley je n'ai aucun scrupule à les faire garder, même quand ils étaient petits! Je sais être un peu égoïste et ça ne m'embête pas.
La seule chose que je n'ai jamais su faire quand ils étaient bébé c'est de les laisser pleurerNo no Du coup, pas de crèche parce que pas de confiance de ce point de vue.

Et même aujourd'hui, si je dois les laisser tout un we, je n'ai aucun prblm avec ça. smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
P
28 avril 2015 10:54
Slm CCB smiling smiley

si je peux te rassurer j'ai eu ma fille à 33 ans je n’étais pas pressé non plus, mon corps était une "obsession" je me défonçais à la boxe thai smiling smiley

je te souhaite d’être heureuse en couple (ce ne fut pas mon cas)

de ma propre expérience, je peux te dire que tu peux tout miser sur l'amour de ton enfant quant à celle du mari.....wai pas sure

enfin pour finir de notre génération, nous sommes des mamans fashions winking smiley

merci pour le conseil du velo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook