Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, une proposition de mariage...
l
17 novembre 2006 15:07
Salam,

bon voilà mon problème, enfin c peut etre pas un pb c moi qui me prend la tête :

ma mère revient d'un très court séjour au bled. Court mais efficace, elle est revenue avec une proposition de mariage pour moi... confused smiley
J'ai 27 ans, je travaille, hamdoullah, j'ai pas à me plaindre de ma vie, et la continuation logique c'est le mari... lol
Donc voilà, Lundi elle me fait "kima kay goulou nssara (comme disent les français) faut qu'on ait un pitite discussio...". Quand elle me dit ça, je connais déjà le sujet de la "discussio" !!!

Et là elle déballe le cadeau :
"Le monsieur chez qui j'ai l'habitude de faire des achats, tu sais le chleh (berbere), on a discuté, il m'a parlé de sa famille, de ses enfants..."
Bref, je vous résume le truc, mais il ressort de cette discussion que c'est un père soucieux de l'avenir de ses enfant et pour un de ses derniers enfants, il voudrait une "femme bien" et connaissant la famille à ma mère, il n'hésite pas à lui demander si je serais d'accord pour éventuellement épouser son fils... confused smiley

Déjà j'ai trop la honte quand ma mère me fait ces coup là... confused smiley Je sais pas si ça vous est déjà arrivé. Moi c pas la 1re fois, et en fait j'ai tjs refusé vu que ct d situation impossible mais là je sais pas pkoi, (enfin si ça doit être mon âge!) j'ai pas dit nan direct.

Ensuite, une fois le cadeau déballé, elle me rappelle que je ne suis plus très jeune, que l'horloge biologique tourne, qu'il faut penser à tout ça, et qu'elle et mon père aussi vieillissent...
Donc à la fin elle fait "je te demande pas de répondre maintenant, prend ton temps, réfléchit, demande conseil autour de toi".

Qu'est ce que vous en pensez ? Je vous donne les info sur le gars :
il est né au bled et ça fait seulement 3 ans qu'il est en allemagne. Il est venu pour refaire son doctorat et dans le but de bosser en allemagne, il a le mm âge que moi. Et c tout ce que je sais sur ce jeune homme.

Sincèrement je vois pas tellement comment ça pourrait marcher entre nous mais ma mère me dit que je dois essayer et que je ne perds rien, et jusqu'à quand je vais dire non ?...
C'est trop la honte d'en parler avec ma mère. Et la faut que je donne ma réponse qui est "Donne lui mon numéro..." confused smileyconfused smileyconfused smiley

Avez vous déjà vécu ce genre de situation ? eye popping smiley

Demain inchallah fais salat al istikhara yawning smiley
S
17 novembre 2006 15:09
Pourquoi ne pas faire connaissance avec ce garcon ? Je sais pas moi dis à tes parents que tu n'es pas contre mais que tu n'es pas pour non plus mais qu'il faut que tu le vois et que vous parliez dans un premier temps
17 novembre 2006 15:12
Oh ta mamon, veut te jeter a la porte grinning smiley aller oustttttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
17 novembre 2006 15:14
Jvé faire connaissance mais franchement g tro la honte ! confused smiley
En +, fo ke je fasse comprendre à ma mère qu'elle doit pas s'emballer et que je dis oui juste pour pas dire non...
Après fo que je lui dise "de lui passer mon num" et de nous laisser du temps... sad smiley
l
17 novembre 2006 15:16
Citation
karim_92 a écrit:
Oh ta mamon, veut te jeter a la porte grinning smiley aller oustttttongue sticking out smiley

Elle est comme tte les mères... Elle veut que je me marie et que j'ai des enfants... Mais bon c le mektoub ! smiling smiley
S
17 novembre 2006 15:18
ne te sens pas obligé non plus mais ne voit pas le mal alors que tu ne sais pas comment ce garcon est ! Et je te souhaite sincèrement qu'au premier contact il y ai coup de foudre et si ca arrive Inscha Allah pour toi tu n'en finira pas de remercier ta mère In love
s
17 novembre 2006 15:18
a ta place je donne mon numero mais ça m'interesserait pas plus que ça winking smiley

ce gars ne voit pas des filles autour de lui , il compte sur ses parentsOh pour le marier ei bein
17 novembre 2006 15:20
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Oh ta mamon, veut te jeter a la porte grinning smiley aller oustttttongue sticking out smiley

Elle est comme tte les mères... Elle veut que je me marie et que j'ai des enfants... Mais bon c le mektoub ! smiling smiley


bah oui, ta ka mime 27 ans Oh

il serait temps de penser a te trouvé un zhomme, un vrai evil

si tu veux pas finir vieille fille, avec un appart et un pitit chaton sou le brasgrinning smileyevil


aller accepte winking smiley tu verra bienIn love ou thumbs down

lolgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
17 novembre 2006 15:25
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

Samira merci c gentil.

Salmma, il ne compte pas sur ses parents, c son père qui prend les devant car pour un de ses fils, ça s'est pas trop bien passé, divorcé d'une allemande avec 2 enfants...
17 novembre 2006 15:28
Citation
loulou75 a écrit:
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

]


oui, vasy fonce téte baisserevilClapClap

au pire, si misiou est beurkkkkkkktongue sticking out smiley je suis la, miss,Angel

un zhomme, un vrai, de 25 ans, tu finira pas vieille filel, tinkiéteAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
17 novembre 2006 15:32
Citation
salmma a écrit:
a ta place je donne mon numero mais ça m'interesserait pas plus que ça winking smiley

ce gars ne voit pas des filles autour de lui , il compte sur ses parentsOh pour le marier ei bein
Et ben je vois pas le mal. il en voit des filles si il est en Allemagne. il pense peut etre que ses parents ont plus d'experience que lui dans ce domaine. Et peut etre meme qu'il n'avait rien demandé a ses parents. Moi je pense que vous pouvez essayer de faire connaissance et voir si vous pouvez vous accorder. Tout en disant bien a ta maman que ca ne t'engage a rien.
17 novembre 2006 15:33
Allahou a3lem ou est ton mektab

Et puis ta maman m'a l'air très ouverte d'esprit mashaallah!

Elle te propose, tu disposes jusqu'à terme, meme si tu fais connaissances, apparemment elle ne te contraindra pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
17 novembre 2006 15:34
Citation
loulou75 a écrit:
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

Samira merci c gentil.

Salmma, il ne compte pas sur ses parents, c son père qui prend les devant car pour un de ses fils, ça s'est pas trop bien passé, divorcé d'une allemande avec 2 enfants...


il a des enfants perplexe di donc ta maman ne t'a pas cherche un mec idéal

tu vas pas finir vieille fille si tu te maries pas avec lui , prends ton temps
l
17 novembre 2006 15:38
Barakelaho fikom. smiling smiley

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien ! thumbs up

Oui en fait fo que je fasse bien comprendre à ma mère que c pas gagné, mais elle même m'a dit que ça ne m'engageait à rien. Par contre j'espère qu'elle ne va pas s'emballer inconsciemment... Vous connaissez nos mamans Angel

Je vais tenter mais qu'est ce que je vais avoir honte au moment de lui dire "donne lui mon num"... confused smiley !!!
17 novembre 2006 15:38
Citation
salmma a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

Samira merci c gentil.

Salmma, il ne compte pas sur ses parents, c son père qui prend les devant car pour un de ses fils, ça s'est pas trop bien passé, divorcé d'une allemande avec 2 enfants...


il a des enfants perplexe di donc ta maman ne t'a pas cherche un mec idéal

tu vas pas finir vieille fille si tu te maries pas avec lui , prends ton temps

Elle a pas dit que c'était lui qui avait été divorcé ou qu'il avait eu des enfants!

Que c'était son dernier fils et qu'il voulait qu'il tombe sur une bent nass car les expériences avec ses autres fils l'avaient déçu si je me trompe pas d'interprétation
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
17 novembre 2006 15:39
Citation
salmma a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

Samira merci c gentil.

Salmma, il ne compte pas sur ses parents, c son père qui prend les devant car pour un de ses fils, ça s'est pas trop bien passé, divorcé d'une allemande avec 2 enfants...


il a des enfants perplexe di donc ta maman ne t'a pas cherche un mec idéal

tu vas pas finir vieille fille si tu te maries pas avec lui , prends ton temps

C son frère qui a 2 enfants et qui est divorcé ! Donc le père veut pas d'un 2e fils divorcé... fhemti ?
l
17 novembre 2006 15:40
Citation
shams78 a écrit:
Citation
salmma a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
grinning smiley

chui d'accord avec toi Karim. il est tps , donc je v faire connaissance. confused smiley

Samira merci c gentil.

Salmma, il ne compte pas sur ses parents, c son père qui prend les devant car pour un de ses fils, ça s'est pas trop bien passé, divorcé d'une allemande avec 2 enfants...


il a des enfants perplexe di donc ta maman ne t'a pas cherche un mec idéal

tu vas pas finir vieille fille si tu te maries pas avec lui , prends ton temps

Elle a pas dit que c'était lui qui avait été divorcé ou qu'il avait eu des enfants!

Que c'était son dernier fils et qu'il voulait qu'il tombe sur une bent nass car les expériences avec ses autres fils l'avaient déçu si je me trompe pas d'interprétation

Yes t'as tout compris !
Je pensais que ct clair , oula la ?!! grinning smiley
s
17 novembre 2006 15:42
j'ai pas bien lu desolée !

les mariages comme ça , je les approuve pas enfin c mon avis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 15:49 par salmma.
i
17 novembre 2006 16:15
non écoute ton instinct, mais bien sur sa ne coute rien d'essayer, si tu sens que ya feeling alors vas y, c ton destin qui t'appelle... winking smiley
l
17 novembre 2006 16:29
Citation
salmma a écrit:
j'ai pas bien lu desolée !

les mariages comme ça , je les approuve pas enfin c mon avis smiling smiley

C'est ton avis, je respecte, c'est clair qu'on est pas tous d'accord là dessus.
Avant j'étais comme toi et je disais que c'était n'importe quoi, je critiquais à mort ! Et voilà maintenant je suis dedans ! Oh

Il n'est pas impossible que tu changes d'avis à ce sujet mais Allah ou a3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook