Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy
h
19 novembre 2004 18:26
fahdsmiling smileysmiling smileysmiling smiley....ben c'est comme ça qu'on peut changer les choses, alors qu'en voyant les injustices devant nos yeux et dirent oui c'est comme ça en france , faut faire avec, ou alors, partez en angleterre......eh bien comme ça, on est un malek bouty..il ne reste plus qu'à lêcher les bottes à sarkozy
h
19 novembre 2004 18:29
Re: Sarkozy
Auteur: Amar du sous (IP enregistrée)
Date: le 19 novembre 2004 à 18h26


Hakim075 essaies mon frére de faire la distinction entre donner son opinion favorable pour ne pas porter le voile à l'école et être anti-musulmans, en plus tu t'adresses à un croyant !!!!!! Mes priéres aussi Dieu les entends tout comme les tiennes ! Quand à Sarkosy il tremble en ce moment car l'UMP risque de perdre Bordeaux (cooooool).
----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

ah sur ça t'a bien parlé mais ne t'en fis ps, on a pas dit que c'est anti-musulman......on a dit que c'est anti-liberté, on enlève une liberté à la fille voilée, qu'elle fasse ce qu'elle veut, avec ou sans, mais qu'elle ait le choix, c'est tout
f
19 novembre 2004 18:29
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fahd....ben c'est comme ça qu'on peut changer les
> choses, alors qu'en voyant les injustices devant
> nos yeux et dirent oui c'est comme ça en france ,
> faut faire avec, ou alors, partez en
> angleterre......eh bien comme ça, on est un malek
> bouty..il ne reste plus qu'à lêcher les bottes à
> sarkozy


fahd, les injustices sont ailleurs. mais hakim personne lui a encore dit lol (il est trop fixé sur les chaussures de ce sarko)
h
19 novembre 2004 18:30
ah non fatillile, les injustices sont aussi en france, ça m'etonne que tu ne le saches pas encoresmiling smileysmiling smiley
pour sarko, je l'aime pas, c'est un lêcheur de bottes et hypocrite......
f
19 novembre 2004 18:33
mais hakim a raison quant sarko , malek boutih fadela amara etc, il y a trop de maghrebins qui succombent a ses manipulations, de toutes facons ils doit croire qu'on est facilement maniable et certains lui donnent raison c ca le danger
f
19 novembre 2004 18:34
pleins de fautes d'inattention excusez moi smiling smiley
f
19 novembre 2004 18:36
fahd75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais hakim a raison quant sarko , malek boutih
> fadela amara etc, il y a trop de maghrebins qui
> succombent a ses manipulations, de toutes facons
> ils doit croire qu'on est facilement maniable et
> certains lui donnent raison c ca le danger


fahd si tu crois que tous les musulmans ne se servent pas de leur cerveau tu te trompe.
les gens ne sont pas tous des moutons.
h
19 novembre 2004 18:37
il parlait des "arabes"
f
19 novembre 2004 18:38
j 'ai pas dit ca fati , j ai dit qu'il y en a bcp nuance
f
19 novembre 2004 18:39
ok t enleves le mot musulman et tu y met arabe (mais tu sais les non musulmans sont pas génés par le probleme du voile eux lollllll)
h
19 novembre 2004 18:40
eh bien si detrompe toi, même les nons musulmns sont gênes par le probleme du voile car c'est un probleme de liberté avant tout
f
19 novembre 2004 18:40
fahd75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j 'ai pas dit ca fati , j ai dit qu'il y en a bcp
> nuance


fahd?? tu crois vraimentque les gens sont des moutons??? fo avoir plus confiance que ça quand meme !!!
moi je pense que si certains applaudissent certains dicours c parcekils sont d accord !!! et non pas parce kils n ont rien compris !!!
m
19 novembre 2004 18:42
Salaam hakimsmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>>mdlazreg, je ne pense pas que la france puisse imiter le modèle d'integration anglais, ils y sont à des années lumières ...quand je pars à londres et que je vois le responsable d'une agence bancaire sortir de son bureau avec son turban sur la tête...et que je croyais que c'etait le balayeur...eh ben je me dis qu'en france ça se fera en 3059smiling smiley...


Excuse moi mon frere, j'ai pas vu ta reponsesmiling smiley. Tu dois me comprendre car j'ai affaire a un diluge de reponses de une ligne a chaque fois sans debut ni fin et avec 0 arguments... Mon mode de filterage has been exhausted... C'est un peu difficilsad smiley.

Sinon, mon frere, j'ai eu le previlige de vivre en France, en Anglettere et aux USA AlhamduliAllah. J'ai pas vecu en Allemagne mais j'en ai entendu parler et je suis malheureux a dire que la France se positionne en 4eme position concernant le respect des minorites. C'est meme pas comparable. D'ailleurs pourquoi aller plus loin?! il suffit de faire un tour par la Belgique.

Je ne sais pas pourqoui mais j'ai l'impression que d'une part il ya une certaine mentalite francaise raciste et arrogante [par majoritaire mais tres influente] et surtout et c'est ca ce qui me consterne personnelment c'est que tu as des immigres incapables d'assumer leur citoyennete Francaise et se considerent toujours comme des moins de rien. C'est de l'auto-mepris.

Ceux qui trouvent que la loi stupide anti-voile n'est pas tres grave et que c'est rien doivent mediter sur ces bonnes paroles :


First they came for the Jews
and I did not speak out
because I was not a Jew.
Then they came for the Communists
and I did not speak out
because I was not a Communist.
Then they came for the trade unionists
and I did not speak out
because I was not a trade unionist.
Then they came for me
and there was no one left
to speak out for me.

Pastor Martin Niemöller


Ou mieux encore lire la fable dans Kalila wa Diman concernant les trois taureaux. L'un blanc, l'autre rouge et l'autre noir.

Le dernier taureaux a ete devore par le lion dit un proverve plein de sagesse :

Ala Okilto Yawma Okila Al-Thawro Al-Abyad. [Tu m'as mange le jour ou tu as mange le taureau blanc].

f
19 novembre 2004 18:44
hakim, lis tout bien cette fois ! sinon il t explique le monsieur qui appelle d autres forumistes à dire des choses qu il ose pas dire. histoire de faire relancer le debat par eux.
h
19 novembre 2004 18:47
MDLAZREG, d'acord avec toi sur toute la ligne même si on est souvent en desaccord, là on a le même avis....
A
19 novembre 2004 18:48
fatilille c'est tout à fais ça ! Et tu sais quoi j'ai toujours l'impression que si on l'apostrophe de trop prés il pourait nous en coller une !!!!
f
19 novembre 2004 18:48
ben tu vois.
A
19 novembre 2004 18:49
Hakim075 tu es cousin avec lui hein ?????
h
19 novembre 2004 18:50
c'est mon frère....sinon dis à ta soeur faty d'aller dormirsmiling smileysmiling smiley
f
19 novembre 2004 18:51
fatilille
a dit
"fahd?? tu crois vraimentque les gens sont des moutons??? fo avoir plus confiance que ça quand meme !!!
moi je pense que si certains applaudissent certains dicours c parcekils sont d accord !!! et non pas parce kils n ont rien compris !!!"

tu devrais proposer ce que tu viens dire aux sujets de philo du bac
il y a de quoi se bousiller les meninges

justement c la ou il est le pb, c comme les 51% d'americains qui ont voté bush ils sont d'accords oui mais justement parceque la majorité(je dis pas tous) d'entre eux n'ont rien compris , ou manipulés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook