Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy
h
19 novembre 2004 17:37
smiling smileysmiling smileysmiling smiley trop marrant....alors dans ls pays qui ne sont pas laiques, les enfants se mettent des coups de couteauxsmiling smileysmiling smiley et deterrent les tombes!!!!!!!!

tiens originalsmiling smileysmiling smiley
f
19 novembre 2004 17:39

je joue pas a la victimisation, je sais que cette loi n'a pas eté cree pour embeter les musulmans mais c encore pire , c'etait a des fins electoralistes a la veille des elections regionales mais le probleme (c une catastrophe) c'est la derive qui s'en est suivie, la chasse aux musulmanes voilees ds les mairies ds les banques meme ds des commerces privés , moi je suis pas pour le voile mais pour la liberté, vous savez ca a commencé avec le voile et demain ca sera pour les prenoms , on nous sortira , par ex que le prenom mohammed est ostentatoire, j'exagere mais je ne suis pas loin de la realité
f
19 novembre 2004 17:40
là tu parles de discrimination. il y a AUSSI des lois contre ça. pas facile de les faire appliquer (on se demande bien pourkoi d ailleurs)
f
19 novembre 2004 17:43
oui mais une discrimination qui a pris de l'ampleur apres justement cette loi
f
19 novembre 2004 17:44
ahhhhh nonnnnnn je te signale que ces problemes sont apparus et dénoncés AVANT !
f
19 novembre 2004 17:45
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> trop marrant....alors dans ls pays qui ne sont pas
> laiques, les enfants se mettent des coups de
> couteaux et deterrent les tombes!!!!!!!!
>
> tiens original


non hakim dans ces pays là ces enfants sont embauchés comme chair à canons (peuvent pas etre partout )
m
19 novembre 2004 17:47
Salaam fahd75smiling smiley,

>>>>>>>>pkoi les francais ferait il exception au sein de la totalité des pays democratiques


Parce que c'est loin d'etre democratique. C'est laique fanatique et l'histoire est juge.

Au lieu de cultiver le respect de l'autre dans sa specifite culterelle et religieuse les stupidos-laicos-fanticos croient que en cachant sa confession et l'eleminer des yeux des autres les problems inter-culterels vont disparaitre. Ils sont incapables de comprendre que en fait ils ne font que exasperer les revendications identaires et bonjour les degats.

La France avec cette loi stupide doit s'attendre aux effets contraires. Car une loi vicieuse produira certainement des extremes ici et la.

Pourtant juste a cote, l'anglettere jouit d'une enorme divirsite enrichissante ou chacun est libre de ses choix, de sa religion et de sa tenue vestimentaire.

Lorsque tu visites Londres et tu vois l'enorme diversite respectueuse de chacun, tu as envie de cracher sur tout laico-fanatique.

Dans tous les cas moi je souhaite une seule chose a tous les laicos-fanatiques qui ont soutenus de pres ou de loin cette loi stupide qui voile l'article 18 des droits de l'homme, je leur souhaite inshaAllah un jour de vivre sous un regime Taliban.

Ainsi tous les laicos fanatiques seront obliges de porter la burka. Les Talibans vont leur donner EXACTEMENT les memes arguments que les laicos-fanticos donnent maintenant. A ce moment seulement je pense que les supidos-maximos vont se reveiller et se rendre compte de l'enorme injustice qu'ils infligent a toute personne desireuse de vivre sa conviction religieuse en toute liberte.

J'invite toute femme voilee et violee dans ses convictions a essayer l'Anglettere. C'est pas loin et c'est beaucoup plus civilises que les incivilises.

f
19 novembre 2004 17:50
alors vive l angleterre. encore un pays qui reconnait les musulmans !
f
19 novembre 2004 17:50
ftilille
t'as pas l'air d etre tres au courant de ce qui se passe en france, les phenomenes dont je parle on les ignore , comment veux tu qu'on les denonce c souvent relayer par des associations et c pas des cas isoles
a ouchma il faut arreter de regarder rtbf c en france que ca se passe
f
19 novembre 2004 17:51
ben non fahd, moi je regarde pas la télé. je vis a HAITI.
h
19 novembre 2004 17:54
Re: Sarkozy
Auteur: fatilille (IP enregistrée)
Date: le 19 novembre 2004 à 17h45


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> trop marrant....alors dans ls pays qui ne sont pas
> laiques, les enfants se mettent des coups de
> couteaux et deterrent les tombes!!!!!!!!
>
> tiens original


non hakim dans ces pays là ces enfants sont embauchés comme chair à canons (peuvent pas etre partout )


-----------------------------------------

Re: Sarkozy
Auteur: fatilille (IP enregistrée)
Date: le 19 novembre 2004 à 17h50


alors vive l angleterre. encore un pays qui reconnait les musulmans !
-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------


mais l'angleterre n'est pas laique!!!!!!! et les ecoliers ne se donnent pas de coups de couteax à l'ecolesmiling smileysmiling smileysmiling smiley...l'angleterre n'est pas laique mais a une politique intelligente quand à l'integration, en france on desintègre et on demontre bien la diffrence entre les communautés en les mettent chacun de leur côté
h
19 novembre 2004 17:56
fatilille à haitismiling smileysmiling smiley...on comprend mieux
f
19 novembre 2004 17:59
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re: Sarkozy
> Auteur: fatilille (IP enregistrée)
> Date: le 19 novembre 2004 à 17h45
>
>
> hakim075 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > trop marrant....alors dans ls pays qui ne
> sont pas
> > laiques, les enfants se mettent des coups de
>
> > couteaux et deterrent les tombes!!!!!!!!
> >
> > tiens original
>
>
> non hakim dans ces pays là ces enfants sont
> embauchés comme chair à canons (peuvent pas etre
> partout )
>
>
> -----------------------------------------
>
> Re: Sarkozy
> Auteur: fatilille (IP enregistrée)
> Date: le 19 novembre 2004 à 17h50
>
>
> alors vive l angleterre. encore un pays qui
> reconnait les musulmans !
> --------------------------------------------------
> ---
> --------------------------------------------------
> ----
> --------------------------------------------------
> ----
>
>
> mais l'angleterre n'est pas laique!!!!!!! et les
> ecoliers ne se donnent pas de coups de couteax à
> l'ecole...l'angleterre n'est pas laique mais a une
> politique intelligente quand à l'integration, en
> france on desintègre et on demontre bien la
> diffrence entre les communautés en les mettent
> chacun de leur côté
>

c bien ce que je dis : l angleterre aide juste les palestiniens à ne plus vivre en palestine pour qu ils cherchent ailleurs (en angleterre par exemple) un pays qui leur accordera de vivre leur religion !!!
vous me faites rire tout s arrete à une loi??? ne voyez vous pas que tous ces pays que vous citez se moquent du droit international? non??? alors vous avez des oeilleres mes freres.

f
19 novembre 2004 18:00
pour preuve , que la laicité est le dernier souci du gouvernement (a part le but electoraliste) ils ont pretendu que c'est pour combattre le communautarisme , alors qu'on savait pertinement que ctte loi allait le renforcer et c'est ce qui se passe d'ailleurs
f
19 novembre 2004 18:02
ben voilà !! fahd au moins on est d accord.
mais justement à toi d utiliser INTELLIGEMMENT ton bulletin de vote.
h
19 novembre 2004 18:04
fatillile, franchement, donne nous des faits qui soient concrets et pas des paroles en l'air , palestine etc.....ça n'a rien à voir......l'angleterre n'a pas ce probleme d'integration avec les minorités, n'a pas de discrimination au travail, n'a pas de problemes avec la liberté de culte etc......
m
19 novembre 2004 18:04
Salaamsmiling smiley,

J'ai oublie de dire aussi que la France avec cette loi stupide vient de predre toute base morale pour dire nom aux autres pays non democratiques. Par example supposant que un regime Taliban s'installe au Maroc qui oblige toutes les marocaines a mettre une Burka. Au nom de quoi la France va leur dire non?!!!!! Un regime oblige ses citoyens a ne pas porter le voile et un autre regime les oblige a le porter. Deux esprits fachistes.

Je trouve qu'il est temps qu'un nouveau pouvoir s'installe en France pour assoire de nouveau la liberte du culte et oeuvrer pour le respect de chacun dans sa sepecificite. La diversite n'est pas un handicap, c'est une richesse. Malheureusement en France c'est devenu un calvaire.

Zouitinasmiling smiley[scooby dotongue sticking out smiley, where are yougrinning smileygrinning smileygrinning smiley],

Tu as mentione Sarkozy au sujet du voile mais tu n'as pas develope... Peux tu stp m'eclairer sur sa position sur ce sujet.

Je sais que Sarkozy admire le system Anglais d'integration et cela me donne beaucoup d'espoir pour les musulmans Francais.

f
19 novembre 2004 18:04
il faut pas tout melanger fatilille, c pas parceque la france a des positions justes sur la palestine et l'irak qu'elle peut bafouer les droits de l'homme avec cette loi
et vice versa pour la gb et les usa
f
19 novembre 2004 18:06
ça n a rien à voir? t es sur de ça?
ben alors mon frere fo migrer vers l angleterre. ce que tu dois ett malheureux ici. j ai de la peine pour toi. n oublie pas de voter tony blair tant que tu y es (puisque ça n a rien a voir comme tu dis)
pour les faits concrets : il t en faut plus?? puisque tu dis qu on peut pas vivre sa religion en france ben vas y. porte le voile dans la rue. au supermarché aussi. et tiens nous au courant stp.
f
19 novembre 2004 18:07
mais le pire c'est que je peux pas en vouloir a chirac pour cette loi alors mon bulletin de vote lui ira qd meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook