Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam les pêchers enlaidissent le visage
Z
8 avril 2024 02:49
Salam comment arrêter de faire des pêcher au quotidien, depuis plus de 1 ans je ne prie qu’une fois ou voir 2 fois dans le mois .. je commet beaucoup de pécher chaque repentir je récidive j’ai peur je sans mon coeur noir mon visage et de plus en plus laid .. je n’arrive plus à craindre allah.. je suis triste avez vous des conseils.. j’aimerais avancer religieusement me reprendre mais rien n’y fait .. ce que mais mains ont commise je le paye aujourd’hui j’ai jamais été aussi triste de voir que mon coeur ne crains plus forcément allah j’ai honte
8 avril 2024 03:11
Bonjour j’ai était comme toi c’est shaitan qui t’empêche d’avancer il faut le combattre
8 avril 2024 07:22
Salam

As tu renié Allah? Si oui alors t'es foutu si tu meurt dans cet état.

Pour le reste, je te recommande de te repentir sincèrement et de reprendre ta vie en main. Pas besoin d'avoir les détails pour comprendre que quelque chose ne va pas dans ta vie et que c'est à cause de cela que tu te fais du mal indirectement.

Enfin sache une chose, seul Allah ne t'abandonnera pas, alors ne fait pas cette erreur de l'abandonner. Tu vivra mal.

Reprends la prière même si c'est une ''contrainte'' pour le cœur au début et que tu deveas t'y forcer, après quelque temps, cela deviendra un réconfort.

Aussi, ferme la porte à sheitan c'est important.

Salam chère sœur
Citation
Zsfui a écrit:
Salam comment arrêter de faire des pêcher au quotidien, depuis plus de 1 ans je ne prie qu’une fois ou voir 2 fois dans le mois .. je commet beaucoup de pécher chaque repentir je récidive j’ai peur je sans mon coeur noir mon visage et de plus en plus laid .. je n’arrive plus à craindre allah.. je suis triste avez vous des conseils.. j’aimerais avancer religieusement me reprendre mais rien n’y fait .. ce que mais mains ont commise je le paye aujourd’hui j’ai jamais été aussi triste de voir que mon coeur ne crains plus forcément allah j’ai honte
8 avril 2024 08:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah efface les fautes sans compter. Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Si tu commets toujours la même faute, il faudrait réfléchir aux causes.
Déjà, est-ce que c'est vraiment une faute ? Parce que les 'oulama ont tendance à interdire tout et n'importe quoi. Ils sont allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2024 10:53
Allah efface les fautes mais l'effet n'est pas garanti sur les fautes d'orthographe. Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
8 avril 2024 11:06
Salam non je n’est pas renier allah , je ne suis pas stable religieusement et je fait beaucoup de pêchers et un jour je prie l’autre non
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Salam

As tu renié Allah? Si oui alors t'es foutu si tu meurt dans cet état.

Pour le reste, je te recommande de te repentir sincèrement et de reprendre ta vie en main. Pas besoin d'avoir les détails pour comprendre que quelque chose ne va pas dans ta vie et que c'est à cause de cela que tu te fais du mal indirectement.

Enfin sache une chose, seul Allah ne t'abandonnera pas, alors ne fait pas cette erreur de l'abandonner. Tu vivra mal.

Reprends la prière même si c'est une ''contrainte'' pour le cœur au début et que tu deveas t'y forcer, après quelque temps, cela deviendra un réconfort.

Aussi, ferme la porte à sheitan c'est important.

Salam chère sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook