Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? "Salam" ?
8 juillet 2016 12:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Intéressant...

Néanmoins, dans la version arabe du même hadîth que tu nous fais partager uniquement en français qui, au passage, n'est pas la langue de la Révélation ; si nous devons rester fidèle à la prononciation du salam en arabe comme dans le hadith en arabe (et non en français) nous devrions prononcer et écrire le début du salam "Assalamou..." et non seulement "salam..." ; Car le mot "salam" est défini (ma'rifah) avec la particule (ou l'article) "Al" "alif lam" dans la version en arabe et non écrit à l'indéfini (nakirah).


Lis la version en arabe et tu constateras cela :

وعن عمران بن الحصين رضي الله عنهما ، أنه قال : جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقال : السلام عليكم ، فردَّ عليه ، ثم جلس ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : (عَشْرٌ) [يعني عشر حسنات] ثم جاء آخر ، فقال : السلام عليكم ورحمة الله ، فردَّ عليه فجلس ، فقال : (عِشْرُونَ) ثم جاء آخر ، فقال : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ، فرد عليه فجلس ، فقال : (ثَلاَثُونَ)

(رواه أبو داود والترمذي ، وقال : حديث حسن ، وصححه الألباني في "صحيح الترمذي)






Citation
al Khidr a écrit:
_________________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
_________________


Ceux qui saluent de cette manière pourraient-ils apporter le dalil, la base dans les textes qui montre que cette manière de saluer est légiféré ?

'Imran Ibn Al Housayn rapporte : « Un homme vint trouver le Prophète et le salua en ces termes : « Salut et paix sur vous ! » Le Prophète lui rendit le salut puis l'homme s'assit. Le Prophète dit alors : « Dix ! » Un autre vint le trouver et le salua en ces termes : « Salut et paix sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu ! » Le Prophète lui rendit le salut puis l'homme s'assit. Le Prophète dit alors : « Vingt ! » Puis un dernier vint le trouver et le salua ainsi : « Salut et paix sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions! » Le Prophète lui rendit le salut puis l'homme s'assit. Le Prophète dit alors : « Trente ! ».
(Abou Dawud et Tirmidhi)


Non seulement ceux qui saluent ainsi se voient peut-être privé de toute récompense du fait qu'il n'est pas mentionné dans les textes qu'il y ai de récompense à son sujet, mais en plus de cela leurs salutation sont peut-être invalides si celles-ci ne font vraiment pas parti de la Sunna et donc ceux-là peuvent même avoir des péchés pour ne pas avoir salué correctement, comme le Messager d'Allah nous l'a enseigné, pire encore si cette pratique n'a pas de base alors ils récoltent peut-être aussi des péchés pour avoir désobéis aux Prophète en pratiquant ce qui serait une innovation.

Écrire quelques mots au lieu d'un seul est-il donc trop fatiguant pour que nous nous risquions à peut-être nous priver de nombreux bienfaits et que nous risquions aussi à l'inverse à récolter de nombreux péchés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 12:15 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
8 juillet 2016 12:36
Je le faisais d'avoir lu ceci :
[www.3ilmchar3i.net]

Mais après réflexion "as salam" semble effectivement plus approprié.

Barak Allahou fik pour le rappel
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Intéressant...

Néanmoins, dans la version arabe du même hadîth que tu nous fais partager uniquement en français qui, au passage, n'est pas la langue de la Révélation ; si nous devons rester fidèle à la prononciation du salam en arabe comme dans le hadith en arabe (et non en français) nous devrions prononcer et écrire le début du salam "Assalamou..." et non seulement "salam..." ; Car le mot "salam" est défini (ma'rifah) avec la particule (ou l'article) "Al" "alif lam" dans la version en arabe et non écrit à l'indéfini (nakirah).


Lis la version en arabe et tu constateras cela :

وعن عمران بن الحصين رضي الله عنهما ، أنه قال : جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقال : السلام عليكم ، فردَّ عليه ، ثم جلس ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : (عَشْرٌ) [يعني عشر حسنات] ثم جاء آخر ، فقال : السلام عليكم ورحمة الله ، فردَّ عليه فجلس ، فقال : (عِشْرُونَ) ثم جاء آخر ، فقال : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ، فرد عليه فجلس ، فقال : (ثَلاَثُونَ)

(رواه أبو داود والترمذي ، وقال : حديث حسن ، وصححه الألباني في "صحيح الترمذي)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 12:47
Wa fîka bârakAllah...


Citation
al Khidr a écrit:
Je le faisais d'avoir lu ceci :
[www.3ilmchar3i.net]

Mais après réflexion "as salam" semble effectivement plus approprié.

Barak Allahou fik pour le rappel
8 juillet 2016 13:05
lol

Je suis un alévite c'est ça ? Parce que j'ai pris le pseudo "al Khidr" ?
Tu connais les croyances de ces gens ? Cela ressemble de prés ou de loins aux miennes ?

....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour ceux qui voudraient un peu Mieux te cerner :


[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 14:03
Salam

A QUI TU VEUX LE FAIRE CROIRE ??? AUX YABISES ET YABIS ? ILS LE
SAURONT UN JOUR OU L'AUTRE....! Ps: Tu as Choisis LE MOINDRE.....§

Citation
al Khidr a écrit:
lol

Je suis un alévite c'est ça ? Parce que j'ai pris le pseudo "al Khidr" ?
Tu connais les croyances de ces gens ? Cela ressemble de prés ou de loins aux miennes ?

....
8 juillet 2016 14:12
Salam


Non, tu Propages ce qu'il prône, Tu n'es même pas honnête avec toi même
comment veux-tu ou peux-tu l'être avec les Autres....


[fr.wikipedia.org]
Citation
al Khidr a écrit:
lol

Je suis un alévite c'est ça ? Parce que j'ai pris le pseudo "al Khidr" ?
Tu connais les croyances de ces gens ? Cela ressemble de prés ou de loins aux miennes ?

....
8 juillet 2016 14:23
Salâm,

Frère_Farouk a dit:

"Dans le Coran, il est dit qu'au paradis les gens diront uniquement "salam" et ne diront pas les paroles inutiles. Il est d'une limpidité crystalline pour moi que le paradis est un endroit parfait ou il n'y a pas de péchés. Ainsi, il faudrait vouloir chercher les problèmes pour insinuer que la simple utilisation du salam est un péché sur terre si ce ne l'est pas au paradis. Que Dieu vous guide. Allah sait mieux. Salam."

Parfait, je ne pourrai pas mieux dire que ca! baraka Allah fik!

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Salâm Bye


Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Moi je suis reconvertis et ce que je constate c'est une grande rigidité et dureté de beaucoup de musulmans. Le prophète (saws) était doux, compréhensif et il avait beaucoup de miséricorde. Il a mentionner de ne pas compliquer la religion. Puis, le Coran est protégé par Allah lui-même, d'où sa supériorité comme source. C'est la parole de notre Seigneur l'Éternel et il nous demande à maintes reprises de réfléchir. Quand au Diable, il a déjà annoncé ses intentions de tenter par tous les moyens de changer la création d'Allah en nous attaquant de toutes parts. Ainsi, le refuge ultime pour nous est de se tourner vers la parole du Seigneur. La Sunnah est importante aussi pour comprendre adéquatement nos obligations, mais aucun message de la Sounnah ne peut être utilisé comme élément donnant une interprétation qui va à l'encontre de la parole de Dieu. Il faut donc réfléchir. Dans le Coran, il est dit qu'au paradis les gens diront uniquement "salam" et ne diront pas les paroles inutiles. Il est d'une limpidité crystalline pour moi que le paradis est un endroit parfait ou il n'y a pas de péchés. Ainsi, il faudrait vouloir chercher les problèmes pour insinuer que la simple utilisation du salam est un péché sur terre si ce ne l'est pas au paradis. Que Dieu vous guide. Allah sait mieux. Salam.
8 juillet 2016 15:18
Salâm,

Ne cherchez pas à rendre hram ce qui ne l'est pas.


Certes "salamo alykoum" est mieux, mais ce n'est pas péché de dire juste "Salâm" !!! là je conteste:
Preuve: Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.

"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)."

Explication: du Verset dans la sunna,
Certes, le slogan des Musulmans est de saluer les gens en commençant par une formule coranique " Salâm" et cela à qui on connait et qui on ne connait pas.

De plus, comme beaucoup je n'utilise le "Salâm" que sur les forums, et c'est déjà ça de saluer à chaque interventions.
Sachant que y en a qui le font même pas, ou le feront seulement une fois sur deux.


Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
.
8 juillet 2016 15:43
Ce que prônent les alévites ?

Apporte un seul de mes propos qui est propre aux alévites si tu n'es pas qu'un menteur
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Non, tu Propages ce qu'il prône, Tu n'es même pas honnête avec toi même
comment veux-tu ou peux-tu l'être avec les Autres....


[fr.wikipedia.org]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 15:48
Et je l'es reprit en lui rappelant que dans le paradis nous auront des rivières de vins, est-ce que cela veut dire qu'en attendant nous pouvons en boire ?

Tant que vous ne rapporterez pas une seule parole de savant qui approuve votre déduction je ne vous verrais que comme tous ces gens des sectes qui se détournent de la Sunna pour allez piochez des versets équivoques qui vont dans le sens de ce qu'ils veulent croire

Citation
mina_s a écrit:
Salâm,

Frère_Farouk a dit:

"Dans le Coran, il est dit qu'au paradis les gens diront uniquement "salam" et ne diront pas les paroles inutiles. Il est d'une limpidité crystalline pour moi que le paradis est un endroit parfait ou il n'y a pas de péchés. Ainsi, il faudrait vouloir chercher les problèmes pour insinuer que la simple utilisation du salam est un péché sur terre si ce ne l'est pas au paradis. Que Dieu vous guide. Allah sait mieux. Salam."

Parfait, je ne pourrai pas mieux dire que ca! baraka Allah fik!

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Salâm Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 15:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 15:50
Tu te base sur ce qui sera la salutation de l'au-delà pour venir prétendre qu'elle pourrait aussi être en attendant la salutation de l'ici-bas, un seul savant t'a t-il précédé dans cette déduction ? Ou bien fais-tu tes propres déductions en matière de religion ?
Citation
mina_s a écrit:
Salâm,

Ne cherchez pas à rendre hram ce qui ne l'est pas.


Certes "salamo alykoum" est mieux, mais ce n'est pas péché de dire juste "Salâm" !!! là je conteste:
Preuve: Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.

"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)."

Explication: du Verset dans la sunna,
Certes, le slogan des Musulmans est de saluer les gens en commençant par une formule coranique " Salâm" et cela à qui on connait et qui on ne connait pas.

De plus, comme beaucoup je n'utilise le "Salâm" que sur les forums, et c'est déjà ça de saluer à chaque interventions.
Sachant que y en a qui le font même pas, ou le feront seulement une fois sur deux.


Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 16:06
Salam,


Vous écrivez plus ta salutation maintenant?!!!
Même pas la courte "Salam"
Vous conseillez aus gens ce que vous l'appliquez pas ?!

Ca:
"Et je l'es reprit en lui rappelant que dans le paradis nous auront des rivières de vins, est-ce que cela veut dire qu'en attendant nous pouvons en boire ? "

Pourquoi vous sortez toujours du sujet du premier poste ?!
Car la réponse sera longue.

Citation
al Khidr a écrit:
Et je l'es reprit en lui rappelant que dans le paradis nous auront des rivières de vins, est-ce que cela veut dire qu'en attendant nous pouvons en boire ?

Tant que vous ne rapporterez pas une seule parole de savant qui approuve votre déduction je ne vous verrais que comme tous ces gens des sectes qui se détournent de la Sunna pour allez piochez des versets équivoques qui vont dans le sens de ce qu'ils veulent croire
8 juillet 2016 16:09
On répond à la salutation, mais personnellement je ne sais toujours pas si votre salutation est légiféré, ou bien si elle est invalide ou bien si elle est un innovation.

Je ne suis pas sorti du post, vous prétendiez que le frère avez apporté un argument qui tient la route et j'ai simplement rappelé que les sciences islamiques ce n'est pas aussi simple que cela, il ne suffit pas d'aller piocher un verset ou là et de dire "c'est écrit ici"
Citation
mina_s a écrit:
Salam,


Vous écrivez plus ta salutation maintenant?!!!
Même pas la courte "Salam"
Vous conseillez aus gens ce que vous l'appliquez pas ?!

Ca:
"Et je l'es reprit en lui rappelant que dans le paradis nous auront des rivières de vins, est-ce que cela veut dire qu'en attendant nous pouvons en boire ? "

Pourquoi vous sortez toujours du sujet du premier poste ?!
Car la réponse sera longue.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 16:27
Salam,


Toujours pas de "Salam" merci pour cette suppression!

Pour vous répondre:
Je me suis référée sur :
Preuve: Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.

"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)."

Juste pour vous dire que c'est pas pêcher de dire juste "Salam" du moment ou ceci serai dit au paradis! voilà!

Je répète que de dire "salam alaykoum" ca serai mieux oui, vous avez raison, pour plus de hassanets.

Je préfère ne pas rester sur ce point alors qu'il y a d'autre sujets à apprendre en Islam.

Conseil:
SVP al Khidr ne soit pas dure avec les gens : vous avez dit à baliygh75 "Ce que prônent les alévites ?
Apporte un seul de mes propos qui est propre aux alévites si tu n'es pas qu'un menteur"

Sinon personne ne vas vous répondre! on est là pour apprendre et en "PAIX" la signification du mon "Salam" n'est ce pas ?!


Que Dieu nous guide.


Citation
al Khidr a écrit:
Tu te base sur ce qui sera la salutation de l'au-delà pour venir prétendre qu'elle pourrait aussi être en attendant la salutation de l'ici-bas, un seul savant t'a t-il précédé dans cette déduction ? Ou bien fais-tu tes propres déductions en matière de religion ?
8 juillet 2016 16:36
Citation
a écrit:
Salam,


Toujours pas de "Salam" merci pour cette suppression!

Comme je l'ai dis je ne sas pas si cette salutation est valide ou même une innovation, et si elle est une innovation je ne sais pas si il est encore obligatoire d'y répondre.

Et sinon on en parle de vous qui sur même ce sujet-ci ne feriez pas l'effort d'écrire autre chose que ce dont je met justement en garde ?

Je ne sais pas si c'est de l'orgueil ou de la provoc mais en tout cas ça y ressemble

Citation
a écrit:
Pour vous répondre:
Je me suis référée sur :
Preuve: Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.

"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)."

Juste pour vous dire que c'est pas pêcher de dire juste "Salam" du moment ou ceci serai dit au paradis! voilà!

Et j'ai répondu à cela par : "dans le paradis nous auront des rivières de vins, est-ce que cela veut dire qu'en attendant nous pouvons en boire"

Citation
a écrit:
Conseil:
SVP al Khidr ne soit pas dure avec les gens : vous avez dit à baliygh75 "Ce que prônent les alévites ?
Apporte un seul de mes propos qui est propre aux alévites si tu n'es pas qu'un menteur"
Sinon personne ne vas vous répondre! on est là pour apprendre et en "PAIX" la signification du mon "Salam" n'est ce pas ?!

Il ment sur moi sans l'ombre d'une preuve et ce n'est pas la première fois qu'il prétend tout sorte de chose de cette manière.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 16:52
Salam,

"Comme je l'ai dis je ne sas pas si cette salutation est valide ou même une innovation, et si elle est une innovation je ne sais pas si il est encore obligatoire d'y répondre. "

Ne vous compliquez pas la vie SVP!
Je vous ai dit que les trois salutations sont juste et vous choisirez celle qui vous plait, mieux que de la supprimer carrément !
J'ai toujours dit aux nouveau convertis d'aller doucement en apprentissage sur l'ISLAM, car vouloir tout apprendre d'un BLOC va les freiner et tout abandonner (comme vous venez d le faire vous,: suppression de la salutation"
Je vous invite à lire ca: des conseils,
[www.yabiladi.com]

à suivre!
8 juillet 2016 16:52
Salam. La réponse à votre question est que peu importe la salutation, il est ordonné par l'Éternel de répondre de façon équivalente ou meilleure encore.

En voila la preuve :
Les femmes (An-Nisā'):86 - Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

... Je vous propose mon aide si vous voulez.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Salam,


Toujours pas de "Salam" merci pour cette suppression!
8 juillet 2016 16:54
Ton aide dans quoi ?
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. La réponse à votre question est que peu importe la salutation, il est ordonné par l'Éternel de répondre de façon équivalente ou meilleure encore.

En voila la preuve :
Les femmes (An-Nisā'):86 - Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

... Je vous propose mon aide si vous voulez.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 17:04
Salam. Je travaille en relation d'aide.
Citation
al Khidr a écrit:
Ton aide dans quoi ?
8 juillet 2016 17:07
as salam aleykoum

Et donc tu voudrais m'apporter ton aide dans mes relations ?
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Je travaille en relation d'aide.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook