Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour du hadj
n
25 octobre 2011 14:20
Salam
Voilà mes parents sont aller a la mecque cette année et j'aurai voulu savoir comment les avez vous accueilli, et quelqu il faut preparer pour leur retour inchallah!
Merci de votre aide
d
25 octobre 2011 14:30
faut les acceuillir avec des bouquet de fleurs, des youyou, et des dattes et bol de lait,

puis faire un grand repas ,( poulet , viande,salades un grand festin...)

faire des gateaux, invité la famille les voisin les amies, refaire la deco de leur apartement , etc,,,

faut allé les acceuillir a laeroport toute la famille voisin si possible avec des youyou des fleurs , enfin faut faire la total et n'oubli pas que c'est des anges donc kit a leur deroulé le tapis rouge , faut vraiment bien les acceuillir et surtout filmé la scene!

enfin moi c ce que j'aurai fait aprés a toi de voir si cela te conviens !
r
25 octobre 2011 14:34
Salam smiling smiley
on fait lannée dernière mes parents y etait aussi hamdoliALLAH,pour lacceuil c'etait dans un cadre aussi religieux pas comme ce que font bcp de gens musique wtroooop de in dirait 3erss....tt ca c du bid3a ,surtout que khajj revent comme un bébé qui vient de se naitre coté peché c a d ,comme une page blache smiling smiley
a laeroport cetait lward ....slam t3na9....après a la maison a la rentré 7lib tmar ,amda7 ,kanou trooop fatigué,ns avions deja preparer un diner zwiin,kano les tantes et tt ,peu dambiance ,après khlinahoum yrta7o smiling smiley
3ad après deux jour,jat la gd famille jabou un mouton db7ouh,dayfo nass wta3mohoum et c touuut smiling smiley
tout doit etre dans un cadre religieux ,hajj c une 3ibada pas un truc pr dire a ttt le monde ns voila!!comme bcp de gens en fassent parti :s
et voila ALLAH yjibhoum 3la khiiir
d
25 octobre 2011 14:53
c'est claire que mettre de la musique c'est interdit vaux mieu invité une torba qui fera une khotba ,faut que ca reste dans un cadre religieux c'est trés important !
mais faut vraiment bien les acceuillir ce sont des anges
r
25 octobre 2011 15:43
oui ouiiii c a ,i agree dior
m
25 octobre 2011 15:52
les pauvres hajaj quand ils reviennent , voyent leurs familles les acceuillir avec des youyous des cris de fous

Quand je leur demande comment avez vous trouvez votre acceuil a l aeroport , ils me répondent : " on voulait reprendre l avion et s enfuir vers Mekka car ils etaient outrés "

soit Naturelle et acceuille ta famille honorablement sans ces délires qui sont pas du tout religieux
n
25 octobre 2011 15:58
Merci a tous pour vos reponses!!! Comme c'est la premiere fois j'etais un perdue ainsi que mes freres et soeurs!!!
Je pense qu'avec des fleurs , dattes et rester naturelle ca ira bien!!!
L3kba a vous tous inchallah!!!


M
25 octobre 2011 16:10
Il faut les accueillir avec lait et date dès leurs entrée après pour la soirée faire un grands repas avec toute la famille et une tolba .
Voilà c'est ce qu'on fais à chaque foiss pour mes grands parents avec ma famille
25 octobre 2011 16:56
Citation
momo memete a écrit:
les pauvres hajaj quand ils reviennent , voyent leurs familles les acceuillir avec des youyous des cris de fous

Quand je leur demande comment avez vous trouvez votre acceuil a l aeroport , ils me répondent : " on voulait reprendre l avion et s enfuir vers Mekka car ils etaient outrés "

soit Naturelle et acceuille ta famille honorablement sans ces délires qui sont pas du tout religieux

ptdr et oui folklore quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

cela dit c'est vrai mes parents sont partis il y a 13 ans, nous les avons accueillis dignement avec tout le tralala, les youyous d'indiens (dixit nos voisins francais) etccc mais en y repensant je me demande (deja ils etaient a l'ouest, sentiments entremeles, 1 mois de pure ambiance en totale connexion avec notre createur, le decalage horaire, degouté de revenir car aucun hajj ne dira le contraire, en plus cette année la il y a eu un incendie avec des morts bref toute une ambiance qu'ils vivent pendant 1 mois entier ...) comment ils font, ils sont fatigués etcccc

By the way tout d'abord et le plus important nanou pour tes parents allah i takabal hajjhoum inchallah

Amine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2011 17:15
Merci soltania
r
25 octobre 2011 17:39
je te conseil pas tolba ni rien nsurtout le 1er jour de leur arrivée,rakaykouno faaaaaaaaaatiguée bzzzf w39lhoum m3a mekka,donc dattes +du lait fleur,o leur preparer tt lambience pour se reposer après un bon diner familiale,sans ni tabdir ni musique ni rienn!!! hadouk ayyam moubaraka wjayyin men makan moubarak ,tt le reste nest pa recommandé ds notre religion
25 octobre 2011 17:46
Salam,

Moi ca fait longtemps qu'ils sont partis j'étais jeune heureusement mes tantes étaient là In love

Donc accueil à l'aéroport retour à la maison ma voisine meskina les attendais devant l'immeuble (sachant que c'était en hiver) avec un big plateau de date et de lait. Elle est adorable cette voisine.

Bref ensuite vu qu'ils sont arrivés le matin, c'était petit déjeuné entre famille (oncle tante frères soeurs et certains voisins) thé café lait des msemens beghrir des gateaux (merci les voisines encore) bref la table pleine.

Et là c'était les histoires de mon père ma mère de ce qu'ils ont vécu de magique bref un bonheur hmd.


Ps : je me souviens une année au retour d'un de mes oncles à l'aéroport les gens on aurait dis des sauvages allah hi ster impossible de les contenir pire que des fauves en cages.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 octobre 2011 17:51
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Moi ca fait longtemps qu'ils sont partis j'étais jeune heureusement mes tantes étaient là In love

Donc accueil à l'aéroport retour à la maison ma voisine meskina les attendais devant l'immeuble (sachant que c'était en hiver) avec un big plateau de date et de lait. Elle est adorable cette voisine.

Bref ensuite vu qu'ils sont arrivés le matin, c'était petit déjeuné entre famille (oncle tante frères soeurs et certains voisins) thé café lait des msemens beghrir des gateaux (merci les voisines encore) bref la table pleine.

Et là c'était les histoires de mon père ma mère de ce qu'ils ont vécu de magique bref un bonheur hmd.


Ps : je me souviens une année au retour d'un de mes oncles à l'aéroport les gens on aurait dis des sauvages allah hi ster impossible de les contenir pire que des fauves en cages.

ca me rappelle une anecdote ya rabbi tsmahliya j'étais jeune aussi et j'avais un peu l'accent franco-marocain et devant les gens je dis a mon pere : papa papa tu l'as vu la ka ba (je te laisse imaginer l'accent entre le ka et le ba ptdr)

Mes parents moi n'arrivaient pas a nous raconter, tellement de choses a dire mais ils etaient encore tellement dedans que les mots leur manquaient , ma mere nous a toujours dit que c'était inexplicable a raconter et qu'il fallait tout simplement le vivre et aspirer a y aller.

et bien inchallah rabbi ma i haramnache menha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 octobre 2011 17:57
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Moi ca fait longtemps qu'ils sont partis j'étais jeune heureusement mes tantes étaient là In love

Donc accueil à l'aéroport retour à la maison ma voisine meskina les attendais devant l'immeuble (sachant que c'était en hiver) avec un big plateau de date et de lait. Elle est adorable cette voisine.

Bref ensuite vu qu'ils sont arrivés le matin, c'était petit déjeuné entre famille (oncle tante frères soeurs et certains voisins) thé café lait des msemens beghrir des gateaux (merci les voisines encore) bref la table pleine.

Et là c'était les histoires de mon père ma mère de ce qu'ils ont vécu de magique bref un bonheur hmd.


Ps : je me souviens une année au retour d'un de mes oncles à l'aéroport les gens on aurait dis des sauvages allah hi ster impossible de les contenir pire que des fauves en cages.

ca me rappelle une anecdote ya rabbi tsmahliya j'étais jeune aussi et j'avais un peu l'accent franco-marocain et devant les gens je dis a mon pere : papa papa tu l'as vu la ka ba (je te laisse imaginer l'accent entre le ka et le ba ptdr)

Mes parents moi n'arrivaient pas a nous raconter, tellement de choses a dire mais ils etaient encore tellement dedans que les mots leur manquaient , ma mere nous a toujours dit que c'était inexplicable a raconter et qu'il fallait tout simplement le vivre et aspirer a y aller.

et bien inchallah rabbi ma i haramnache menha

Aie aie aie moi aussi j'en ai de ses anecdote de fou avec l'accent bien de chez nous grinning smiley
Si si en faites vu que certains de mes oncles avaient été les années précédentes ils nous racontais les nouveautés les belles choses qu'ils ont vécu mais en faites c'était coupé par l'arrivé desgens qui viennent les saluer.
C'est ce que tous dise macha'allah

Incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
25 octobre 2011 18:13
L'hadj ne fait rien à l'affaire, quant on est c. on est c.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 18:13 par Fraisoo.
a
1 novembre 2011 13:52
Salem, je pense que pour les accueillir à l'aeroport pas la peine d'être une vingtaine, 2-3 sa suffit, il vaut mieux les recevoir à la maison et encore mieux quelques heures après pour leur laisser le temps de récupérer. Par contre, c bien pour les enfants, pendant leur absence de donner un coup de neuf à la maison, préparer leur arriver en achetant et préparent le necessaire pour recevoir les futurs invités, et s'occuper de tout pour les laisser reprendre leur rythme! Dans tous les cas, eviter l'excès, les choses simples sont souvents les meilleures!
Akba ljami3 mouslimine
salem
f
1 novembre 2011 16:52
Salam alikoum

Moi mes parents sont partie en 2005,machAllah tout les voisins nous ont rapporté des gâteaux,msemmen baghrir ect..ont savait plus ou les mettre.Normalement il devait arriver le matin mais il avait du retard et il se sont arriver en fin d'aprés midi.Ont les accueilli calmement malgré les quelques larmes qu'ont a verser c'était trés émouvant.Notre voisine du dessous avait préparer préparer le repas.Nous somme rentrer a la maison tout les voisins et la famille sont venu ont a tous mangé et ont les a laisser se reposer.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
1 novembre 2011 19:27
Salam merci a tous pour vos reponses!
f
1 novembre 2011 23:29
Salam,

Tu me fais penser que les miens aussi y sont avec ma soeurs, ça fait à peine 4 jours et il me manquent troooopcrying(
Vivement leur retrour, qu'on puissent les accueillir le plus simplement et le plus chaleureusement possible ma famille et moi !

Qu'ALLAH ramène tous les hajjajs en paix inchaLLAH ! smiling smiley
n
2 novembre 2011 08:30
Salam firdawss
Amine ! Jamir muslimins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook