Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le république marocaine....
n
25 juin 2008 14:10
salam

salmones

j'ai lu le post depuis le debut.

je sais quil existe déjà de la corruption dans la monarchie.

Cependant, que veux-tu, la question est compliquée. on en apprend avec ce qu'on fait nos voisins algeriens et tunisiens...sont-ils pour autant dans une democratie avec leur "president"?

par ailleurs, ce sujet est difficile à traiter puisqu'on est sur le net et qu'on peut donner notre avis sans gène.Cependant, sur le terrain, au Maroc, la propagande "por-Roi" a été trés reussie et quoique tu dises "vive le Roi!" , la Maroc est incriticable...(c'etait de l'ironie quand j'ai mis vive le roi vive la monarchie car c'est un moindre malwinking smiley).

par exemple: j'ai vu des revendications dans la region de Oujda. dans ces manifestations, la photo du Roi est partout! et les seules slogans qu'ils ont pu imaginer: c'est "Aich al Malik"whistling smiley.


si je donnais reellement mon avis. la monarchie n'a pas lieu d'être dans un etat qui se dit musulman car quand Ibrahim 3alayhi salam a demandé à ce qu'un de ses descendants soit gouverneur, Dieu lui a répondu: "s'il est juste"...

le problème au Maroc, c'est qu'il y a bcp de personnes qui pensent plus à tirer la couverture vers eux qu'à penser à l'interet du peuple. c'est pourquoi dans ce cas, je me di sque la monarchie est un moindre mal...en attendant.
m
25 juin 2008 15:57
Auteur: jbeltarek [MP]
Date: le 25 juin 2008 à 12h37


La République marocaine... et vite !!

Celle de la Tunisie ne te suffit pas ?

mag3
c
25 juin 2008 16:04
Citation
a écrit:
mag3
La République marocaine... et vite !!

Celle de la Tunisie ne te suffit pas ?

kh'tâftiha lya men foummigrinning smiley
Y
25 juin 2008 19:44
Citation
mag3 a écrit:
Auteur: jbeltarek [MP]
Date: le 25 juin 2008 à 12h37


La République marocaine... et vite !!

Celle de la Tunisie ne te suffit pas ?

mag3

D'abord discipliner le peuple et réduire le taux d'analphabétisation, après on en parlera grinning smiley
j
25 juin 2008 20:11
La tunisie..... c'est une république monarchique ou une monarchie républicaine, c'est comme tu veux.
z
26 juin 2008 00:06
Dans l'islam nous devons suivre un califat à default je suivrais le Roi car il est ce qui ressemble le plus à un califat.

République ! c'est la pire des choses qu'il puissent arrivé à un pays. Car Le Roi Reste Roi à vis et il n'est pas vraiment de son intérêt de voir le peuple se rebellé tandis qu'en république. celui qui est là essaye de profité un maximum de la situation et tant pis pour après.

Vive le Roi du maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 00:09 par zakaria_elk.
m
10 mars 2018 03:49
Et soudain'coup, ça parle d'Algérie quand le sujet est maroco-marocain..
Citation
smaq5 a écrit:
à titre d'information c pas le Maroc qui a fermé les frontiéres avec l'algérie, bien au contraire , c'est la république Algérienne qui les a fermé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook