Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 Reportages : Maroc , le voile ou le bikini ?
L
18 septembre 2007 00:49
Citation
angelo a écrit:
4dhs le kilo de tomate et encore monsieur baisse le prix à 3dhsthumbs down

Il les voulais peut-étre gratuite...grinning smiley


LOL et il aime le poisson qui sort tout droit de la mer >>> à son assiette evil
L
18 septembre 2007 00:54
Vous savez à quoi je pense en ce moment?


Dans le passé,c'était la colonisation dans les pays du maghreb ,petit à petit,ils sont repartis chez eux et depuis quelques années,on a l'impression que cela va de nouveau se coloniser mais dans une tout autre catégorie...
L
18 septembre 2007 00:55
"un pays voisin et ami" ...mouais sleeping
C
18 septembre 2007 00:56
Salammm(tm)

ayé c fini, evil

sava, je m'attendais a pire meme si a des moments Censored
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
18 septembre 2007 00:56
Quel chanson à la fin du génériquegrinning smiley thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 septembre 2007 00:57
Citation
La vie est belle a écrit:
"un pays voisin et ami" ...mouais sleeping

Faut le dire vite aujourd'hui...Censored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
18 septembre 2007 00:58
Citation
angelo a écrit:
Quel chanson à la fin du génériquegrinning smiley thumbs down

Salam

j'avoue la chanson c'est abuzé mdrr evil
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
18 septembre 2007 00:58
Citation
angelo a écrit:
Quel chanson à la fin du génériquegrinning smiley thumbs down

Salam, smiling smiley

Ca va ... eye rolling smiley evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
18 septembre 2007 01:00
En France >>> la racaille eye rolling smiley


Au Maroc >>> pays voisin et ami sleeping


Ils nous prennent vraiment pour ... angry smiley
m
18 septembre 2007 01:00
Salam

Pour moi le maroc n'est plus un pays musulman, c'est bien triste!
l
18 septembre 2007 01:01
la plage rouge frachement storfollah déja k'on m'en avait parler mais la franchement c abusser il se sont cru a ibiza ou quoi, Bref je m'attender a pire mais bon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
W
18 septembre 2007 01:01
Citation
La vie est belle a écrit:
Vous savez à quoi je pense en ce moment?


Dans le passé,c'était la colonisation dans les pays du maghreb ,petit à petit,ils sont repartis chez eux et depuis quelques années,on a l'impression que cela va de nouveau se coloniser mais dans une tout autre catégorie...

Oui, c'est clairs que -matéreriellement- il y a de plus en plus de propriétaires/investisseurs européens au bled, qui sont de manière générale les mieux servis, les mieux lottis...

Mais également -idéologiquement- ce sont les idées occidentales qui prédominent, et apparaissent pour certains dirigeant marocains comme un idéal à atteindre.

Regardez autour de vous, au Maroc: on y va pour être dépaysé, pour un retour aux sources, et on y trouve Mc Do, Champagne... alors que les premiers rayons Hallals font leur apparitions dans les hypermarchés français.

On dirait que le Maroc est resté sous la tutelle occidentale, mais cette fois-ce c'est de son plein gré qu'elle s'éfforce de s'adapter à l'extérieur au lieu de garder son authenticité, son identité.
m
18 septembre 2007 01:02
Une proposition de reportage pour la france :

Titre : "La face cachée de la France"

Quelques pistes :

01. Ces français donneurs de leçons, cas du reportage sur le maroc sur france 2
02. Reportage sur le français qui font du tourisme sexuel (cas de la thailande)
03. Le racisme à la française : ségrégation à l'embauche, etc.
04. La pédophilie et la prostitution en France
05. La face cachée des campagnes en France
06. Pourquoi la France ferme l'oeil sur le travail au noir
07. Comment sont traités les vieux en france (reportage sur ces enfants qui jettent leurs vieux dans les hospices): un petit tour dans les maisons de retraites ou les vieux sont parqués comme des pestiférés.
08. La liberté d'expression en France, quelle réalité ?
09. Les français sont-il des râleurs ? reportage sur les français qui font des voyages organisés
10. La jeunesse française ravagée par la drogue et l'alcool : reportage sur la jeunesse française qui dépérit dans les "rave party"
11. Les SDF en France
12. La précarité à la Française: cas des quincagénaires qui ont perdu leur boulot, et qui se retrouvent sur le pavé
13. Le SIDA en France : Cas de la prostitution et de la débauche à la Française
14. Les français sont-ils méprisants (moqueurs) ? Cas des personnes obèses qui souffrent du regard des autres !
15. etc.

Je vous laisse le soins de compléter cette liste ...

Merci monsieur le reporter pour les cornes de gazelles et de l'accueil qu'on vous a fait durant votre séjour. Vous nous avez eus cette fois-ci mais c'est la dernière fois que ça arrive !

Il faut savoir que même dans les pays les plus évolués il y a des faces négatives, mais vous les français vous ne voyez que le négatif. Alors, si c'est comme ça que vous voyez le Maroc, on vous invite à ne pas y poser vos sales pieds ! Si les personnes qui vous ont accueillis au marriage, avaient su comment seraient commentées vos images, ils vous auraient laissés devant la porte, ils ne vous auraient jamais accueillis comme ils l'ont fait! C'est ça qu'on appelle le mensonge bande de minables.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/07 01:15 par mimox.
s
18 septembre 2007 01:02
Citation
La vie est belle a écrit:
En France >>> la racaille eye rolling smiley


Au Maroc >>> pays voisin et ami sleeping


Ils nous prennent vraiment pour ... angry smiley

Salam, smiling smiley

Ouais comme la Suzanne : "mais c'est cher ...", tu veux pas qu'on te le donne fabor non plus !! angry smiley
C'est toujours comme ça de toute façon !! sleeping
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
18 septembre 2007 01:03
Celui qui a trouvé le titre pour le reportable ,c'est un fûté !


Il a trouvé les deux mots qui attirent le plus d'audience evil !


Le forum était au ralentit depuis le début du reportage LOL grinning smiley
j
18 septembre 2007 01:05
Citation
La vie est belle a écrit:
Vous savez à quoi je pense en ce moment?


Dans le passé,c'était la colonisation dans les pays du maghreb ,petit à petit,ils sont repartis chez eux et depuis quelques années,on a l'impression que cela va de nouveau se coloniser mais dans une tout autre catégorie...


salam

oui tu as tout à fait raison!!smiling smiley

mais mes craintes sont differentes des tiennes, quand je vois l'indecence de mon pays j'ai honte!thumbs down

champagne qui coule à flot, filles en bikibi hachakoum!! ect...


je pense plutot à la fin des temps moigrinning smiley:

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


staghfallah!!!!sad smiley
N
18 septembre 2007 01:06
salam

bof bof l'émission, ALLAHister!!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
18 septembre 2007 01:09
Citation
La vie est belle a écrit:
Celui qui a trouvé le titre pour le reportable ,c'est un fûté !


Il a trouvé les deux mots qui attirent le plus d'audience evil !


Le forum était au ralentit depuis le début du reportage LOL grinning smiley

Salam, smiling smiley

Et oui, audience quand tu nous tiens !! eye rolling smiley

Il faut dire que ça nous a tenu en haleine le temps de 4 reportages !!

Moi qui ne voulais pas le voir au début, car c'est toujours la même chanson sleeping, ce titre m'a tellement intrigué et faut dire que les extraits étaient alléchants que j'ai pas pu résister, je me sens bête maintenant !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
18 septembre 2007 01:12
Citation
sam87 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Celui qui a trouvé le titre pour le reportable ,c'est un fûté !


Il a trouvé les deux mots qui attirent le plus d'audience evil !


Le forum était au ralentit depuis le début du reportage LOL grinning smiley

Salam, smiling smiley

Et oui, audience quand tu nous tiens !! eye rolling smiley

Il faut dire que ça nous a tenu en haleine le temps de 4 reportages !!

Moi qui ne voulais pas le voir au début, car c'est toujours la même chanson sleeping, ce titre m'a tellement intrigué et faut dire que les extraits étaient alléchants que j'ai pas pu résister, je me sens bête maintenant !!



mdrrr ana g rien vu du debut, je regardais la une, preuve à l'appui, c'etait topgrinning smiley
p
18 septembre 2007 01:14
Je suis Marocains vivant en France, et plus je vois ce genre de reportages sur le Maroc moins j'en envie d' y vivre. J' ai franchement l'impression que les "blancs" sont beaucoup mieux traités que nous au Maroc, et quand je vois comment on doit se battre au quotidien ici...je suis tout simplement dégouter !
Ici nous sommes des éternelles immigrés et la bas des zmagrias !!! On est quoi finalement ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook