Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENCONTRES SUR LE NET
C
2 juin 2007 12:03
Salem Aleykoum,

Est ce que d'aprés vous les rencontres par le biais du net ( inscription sur des sites de rencontres magrhébins ou musulmans) sont HRAM en tant que musulman pratiquant et soucieux de la bonne pratique du DIN.

J'attends vos avis divers !!!!

Choukrane !
a
2 juin 2007 12:25
salem !!!

franchement aucune idée...mais tu hram pas hram !!! eye rolling smiley

internet ou autrement tu finira toujour par parler avec kelkun... dison que sur le net... ta moins de rsique de te laisser aller evil

non serieux, je me pose pas la question...sinon il faudrait ce la poser a chaque fois que tu ve faire un truc
m
2 juin 2007 12:42
salam alikoum smiling smiley,

ben est ce que c'est hram les rencontres sur le net ca je sais pas eye rolling smiley
mais bon c'est dur de rencontrer quelqu'un et puis sur le net o moins si tu rencontre quelqu'un tu pourras dire que t'étais chez toi lol tongue sticking out smiley

mais c'est une question qui me laisse perplexe eye rolling smiley
A
2 juin 2007 14:23
Salam 3alaykom


Il faut demander aux savants, ils connaissent tout. smiling smiley


ps : mdrrr la question
C
2 juin 2007 14:41
Les conférenciers disent que c hram car les personnes utilisatrices de ce moyen finissent par tisser des liens.

Mais moi ce que j'ai compris ds ces conférences dont l'un des thémes était "internet": c'est que c hram de discuter sur MSN ou tél avec un gars.
C
2 juin 2007 14:42
Citation
aghua a écrit:
salem !!!

franchement aucune idée...mais tu hram pas hram !!! eye rolling smiley

internet ou autrement tu finira toujour par parler avec kelkun... dison que sur le net... ta moins de rsique de te laisser aller evil

non serieux, je me pose pas la question...sinon il faudrait ce la poser a chaque fois que tu ve faire un truc

Ce genre de kestions se posent TTES LES CONFERENCES OU JY SS ALLEE.
b
2 juin 2007 16:14
rencontrer quelqu'un sur le net permet certes de tisser des liens, mais aussi de s'y tenir!!! cela permet de ne pas céder aux tentations de la chair, ou du moins pas aussi vite que dans les rencontres habituelles.
m
2 juin 2007 16:29
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Les conférenciers disent que c hram car les personnes utilisatrices de ce moyen finissent par tisser des liens.

Mais moi ce que j'ai compris ds ces conférences dont l'un des thémes était "internet": c'est que c hram de discuter sur MSN ou tél avec un gars.

salam alikoum, moi aussi j'ai entendu cela notamment chez le conférencier Hassan Iquiouissen

D'après lui, le contact téléphonique c'est la meme chose que de se voir car quand on est au téléphone on est tous seuls donc le 3eme c'est tjrs et encore Chaytan le maudit!!!!sad smiley

et pour lui, meme se voir a 2 en public c'est hram car ya tjrs pas de mahram!!!! il n'a pa tout a fait tort sur ce point!!!
m
2 juin 2007 18:40
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Les conférenciers disent que c hram car les personnes utilisatrices de ce moyen finissent par tisser des liens.

Mais moi ce que j'ai compris ds ces conférences dont l'un des thémes était "internet": c'est que c hram de discuter sur MSN ou tél avec un gars.

salam alikoum, moi aussi j'ai entendu cela notamment chez le conférencier Hassan Iquiouissen

D'après lui, le contact téléphonique c'est la meme chose que de se voir car quand on est au téléphone on est tous seuls donc le 3eme c'est tjrs et encore Chaytan le maudit!!!!sad smiley

et pour lui, meme se voir a 2 en public c'est hram car ya tjrs pas de mahram!!!! il n'a pa tout a fait tort sur ce point!!!

ça m'etonnerai que sheitane pousse a la fornication par telephone ou internet
un peu de bon sens
m
2 juin 2007 19:10
Citation
missathena a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Les conférenciers disent que c hram car les personnes utilisatrices de ce moyen finissent par tisser des liens.

Mais moi ce que j'ai compris ds ces conférences dont l'un des thémes était "internet": c'est que c hram de discuter sur MSN ou tél avec un gars.

salam alikoum, moi aussi j'ai entendu cela notamment chez le conférencier Hassan Iquiouissen

D'après lui, le contact téléphonique c'est la meme chose que de se voir car quand on est au téléphone on est tous seuls donc le 3eme c'est tjrs et encore Chaytan le maudit!!!!sad smiley

et pour lui, meme se voir a 2 en public c'est hram car ya tjrs pas de mahram!!!! il n'a pa tout a fait tort sur ce point!!!

ça m'etonnerai que sheitane pousse a la fornication par telephone ou internet
un peu de bon sens


ce n'était pas mon propos!!!!

'ai juste dit que parmi les savants et conférenciers qui avaient parlé de ce pb yavait hassan iquioussen!!!!

moi je pense pas qu'on puisse tomber ds la fornication par téléphone!!! mais bon ALLAH o halem et puis chaque situation et personne sont différentes!!!!!

il faut juste que la niya soit bonne des deux cotés!!!
m
2 juin 2007 19:13
la niya?
m
2 juin 2007 19:15
ben l'intention enfin faut pas etre pervers quoi smiling smiley
m
2 juin 2007 19:21
ok (desolée je ne connaissais pas ce terme, je ne comprends helas pas l'arabe.. sad smiley )
m
2 juin 2007 19:23
Citation
missathena a écrit:
ok (desolée je ne connaissais pas ce terme, je ne comprends helas pas l'arabe.. sad smiley )


reste 1 mois entier scotché sur le forum yabiladi et tapprendra larabe lol

INCHALLAH t'apprendra!!!!!

si tu veux de l'aide je me porte volontaire pour t'aider si tu veux smiling smiley!
m
2 juin 2007 19:28
m'aider? mais c'est qui faudrait des mois... je par de la base totale, je ne l'ecris pâs, le comprend pas a par deux trois mots vite fait... mama il faudrait un travail immense smiling smiley

mais c'est clair que j'aimerais bien smiling smiley

si j'ai des mots que je ne comprends pas, ou des phrase...je peux te les envoyer en mp pour traduire? petit a petit peu etre que j'en retiendrais un peu plus... smiling smiley

merci en tout cas de ton aide pour cette fois smiling smiley smiling smiley
m
2 juin 2007 19:29
oui bien sur ma soeur ya pas de souci!!!!!smiling smiley

t'as lu les autres post du forum islam?????
m
2 juin 2007 20:02
pas tous non, je ne suis pas souvent sur le forum sad smiley
m
2 juin 2007 20:05
Citation
missathena a écrit:
pas tous non, je ne suis pas souvent sur le forum sad smiley

ben quand t'y es essaie de répondre a des sujets parce que moi je trouve que le forum islam manque d'interventions!!! et puis quand yen a on dirait que ca va virer a la bagarre lol jexagere mais c une impression je me trompe peut etre ALLAH o halem!!!!
m
2 juin 2007 20:09
je sais oui, que ça manque de virer a la baston... les debats sont parfois violents sur certaines choses.
j'avoue que je fais aussi polémique parfois, avec des pro-lapidations ou autre genre de specimens proches...
mais generalement c'est des bon debats, et bon posts interressants smiling smiley
en tout cas merci encore ma soeur smiling smiley
B
2 juin 2007 20:16
Citation
missathena a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Les conférenciers disent que c hram car les personnes utilisatrices de ce moyen finissent par tisser des liens.

Mais moi ce que j'ai compris ds ces conférences dont l'un des thémes était "internet": c'est que c hram de discuter sur MSN ou tél avec un gars.

salam alikoum, moi aussi j'ai entendu cela notamment chez le conférencier Hassan Iquiouissen

D'après lui, le contact téléphonique c'est la meme chose que de se voir car quand on est au téléphone on est tous seuls donc le 3eme c'est tjrs et encore Chaytan le maudit!!!!sad smiley

et pour lui, meme se voir a 2 en public c'est hram car ya tjrs pas de mahram!!!! il n'a pa tout a fait tort sur ce point!!!

ça m'etonnerai que sheitane pousse a la fornication par telephone ou internet
un peu de bon sens

ya une yabi ki s'est fait violé par un gars kel a connu sur le net (parait il)

donc le net peut devenir dangereux, on ne peut pas le nier
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook