Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur
M
29 avril 2024 18:37
Salam,

Je vous explique j’essaye de m’investir un peu plus dans la religion en fesant les prières à l’heure et regardant des vidéos sur l’apprentissage de la religion.

Mais j’ai peur + je veux apprendre et je regardes des rappels + ça me fait peur.

J’arrive ps à être apaiser
29 avril 2024 18:39
Wa aleyki salem,

Tu as peur de quoi exactement ?
S
29 avril 2024 18:42
Salam

Est-ce que c'est DIEU qui te fait peur ou les HUMAINS qui te racontent je ne sais quoi sur Dieu qui te font peur.

Arrête d'écouter les humains et suis ton âme/ton coeur/ta conscience. Dieu est avec tout le monde. Tourne-toi vers LUI ET RIEN QUE LUI. Tu seras en Paix.
Citation
Melina43 a écrit:
Salam,

Je vous explique j’essaye de m’investir un peu plus dans la religion en fesant les prières à l’heure et regardant des vidéos sur l’apprentissage de la religion.

Mais j’ai peur + je veux apprendre et je regardes des rappels + ça me fait peur.

J’arrive ps à être apaiser
M
29 avril 2024 18:42
Du châtiment qui m’attend
29 avril 2024 18:43
Pourquoi du châtiment ? Et pourquoi pas du bonheur qui t'attend ?
Citation
Melina43 a écrit:
Du châtiment qui m’attend
M
29 avril 2024 18:44
J’ai peur du châtiment d’Allah parce que + j’apprends + je sais que je suis loin d’être pieuse.

Du coup je suis pas paniquer j’y pense tout le temps
M
29 avril 2024 18:48
Parce que je fais encore bcp de pêcher j’essaye de faire des efforts sur certains péchés.

Mais rien que la prière me dire que ça se trouve elle est pas valide vu que je comprend pas l’arabe déjà.

Je me dit que personne est parfait et pourtant y’a des gens ils consacrent leur vie à l’islam alors quand est il de moi ??

Et j’ai des waswas aïe dieu me pardonne du style « mais est-ce que allah existe vraiment ? » Et des fois je me dis c’est peut être un signe que mon heure approche vu que je pense tout le temps à ça
29 avril 2024 18:49
Ne va pas regarder ces YouTuber TOXIQUES imam de France ils font un exercice de manipulation et de culpabilisation No no

C'est PAS NORMAL que tu te sente mal au contraire Allah aza wa Jal est le très miséricordieux

COUPE MOI CES VIDÉOS JE TE PRIE No no

Tout va bien Allah dans ton cœur il sais que tu n'essaie pas de le flouer
Citation
Melina43 a écrit:
Salam,

Je vous explique j’essaye de m’investir un peu plus dans la religion en fesant les prières à l’heure et regardant des vidéos sur l’apprentissage de la religion.

Mais j’ai peur + je veux apprendre et je regardes des rappels + ça me fait peur.

J’arrive ps à être apaiser
29 avril 2024 18:55
Parce que tu penses sincèrement que la perfection nous est atteignable ?

Tu ne seras jamais une croyante parfaite, c'est tout bonnement impossible. Mais cette impossibilité ne fait pas de toi une hôte de la Géhenne.

Fait toi violence chaque matin, chaque jour, chaque soir dans le but d'être un nafs croyant, craintif et rigoureux dans l'obtention du bonheur d'en Haut.

Si tu étais en réellement en perdition comme tu le dit plus haut, tu ne tenterais même pas d'approfondir tes connaissances religieuses.

Faut confiance en Ton Seigneur Le Très Haut, et fait preuve d'optimisme bon sang !

Sois assidus, et repentis toi à la moindre erreur.

Allah y Sahel
Citation
Melina43 a écrit:
J’ai peur du châtiment d’Allah parce que + j’apprends + je sais que je suis loin d’être pieuse.

Du coup je suis pas paniquer j’y pense tout le temps
29 avril 2024 19:00
Ne te laisse pas avoir par les chuchotements du sheytan.

L'homme est en perdition, sauf celui qui cherche après Son Seigneur Ta'ala.

Je pense que tu ne sais pas réellement à Qui tu t'adresses.

Reviens à la base de notre belle religion, à savoir l'islam.

Connais-tu les 3 fondements ?



Citation
Melina43 a écrit:
Parce que je fais encore bcp de pêcher j’essaye de faire des efforts sur certains péchés.

Mais rien que la prière me dire que ça se trouve elle est pas valide vu que je comprend pas l’arabe déjà.

Je me dit que personne est parfait et pourtant y’a des gens ils consacrent leur vie à l’islam alors quand est il de moi ??

Et j’ai des waswas aïe dieu me pardonne du style « mais est-ce que allah existe vraiment ? » Et des fois je me dis c’est peut être un signe que mon heure approche vu que je pense tout le temps à ça
M
29 avril 2024 19:09
Oui là je regardes des vidéos sur islamdu il reprenne les bases de l’islam
M
29 avril 2024 19:10
Mais j’arrive pas être heureuse alors que normalement je suis bette apaiser j’ai peur
S
29 avril 2024 19:12
Tu n'adhères pas à Dieu ici, mais au Diable.

Dieu apporte la Paix. Le Diable apporte le Doute et le Trouble.

Et c'est parce qu'on est en Paix qu'on parvient à servir Dieu de la meilleure des façons qui soit.

Donc à toi de savoir qui tu veux servir.

Un Dieu qui fait peur, ce n'est pas un Dieu, c'est un Fake, un Diable, un qui Manipule ton Monde pour t'égarer de la Grâce, de la Miséricorde, de la Lumière, du BIEN !!!
29 avril 2024 19:13
imam de France ils font un exercice de manipulation e.

Non ne généralise pas, c quoi un imam de france pour toi et sui tu visé parmi eux ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ne va pas regarder ces YouTuber TOXIQUES imam de France ils font un exercice de manipulation et de culpabilisation No no

C'est PAS NORMAL que tu te sente mal au contraire Allah aza wa Jal est le très miséricordieux

COUPE MOI CES VIDÉOS JE TE PRIE No no

Tout va bien Allah dans ton cœur il sais que tu n'essaie pas de le flouer
29 avril 2024 19:16
Je ne vise personne No no

Je préviens juste que de temps en temps ça ferais du bien d'être CLAIR avec les musulmans fragiles : tu trouves ça normal toi un imam qui te dit que toute tes prières toute ta vie seront peut être pas valide ??????

TU sais ce que ça peut faire à une personne comme mal ?? No no

Là sœur a besoin de lumière pas d'être encore plus dans le noir !
Citation
Pâle Estime a écrit:
imam de France ils font un exercice de manipulation e.

Non ne généralise pas, c quoi un imam de france pour toi et sui tu visé parmi eux ?
29 avril 2024 19:19
Ça fait plusieurs jours que la sœur appelle au secours et elle dit qu'elle a peur aujourd'hui malgré les conseils de tout le monde

PEUR QUI LUI VIENT DES VIDÉOS
29 avril 2024 19:22
tu trouves ça normal toi un imam qui te dit que toute tes prières toute ta vie seront peut être pas valide ??????

Tu es sérieux ? Mdrrrr

Mais c’est la vérité, et même les ramadan jeunés, ton hajj di gu la fait.. personne ne connaît l’invisible

Donc oui, il ya des gens qui prient tte leurs vie dans le vent car ils mangent du riba, font des actions abominables ect.,,
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je ne vise personne No no

Je préviens juste que de temps en temps ça ferais du bien d'être CLAIR avec les musulmans fragiles : tu trouves ça normal toi un imam qui te dit que toute tes prières toute ta vie seront peut être pas valide ??????

TU sais ce que ça peut faire à une personne comme mal ?? No no

Là sœur a besoin de lumière pas d'être encore plus dans le noir !
S
29 avril 2024 19:29
Ah punaise ... Mélina, ne lis pas non plus les commentaires qui sont postés sur les forums ... Les gens sont incarnés par le Diable sans le savoir aussi.

Dieu, c'est le BIEN.

le Diable, c'est le MAL.

A ton avis, la peur est dans quel camp ? Choisis le bon camp et c'est tout.

Cesse de te laisser influencer par des écrits, des paroles ... d'homme. Dieu est là pour le Bien. Cherche le Bien, cherche la Paix, la Gentillesse, la Patience ... bref, tout ce qui amène au BIEN et donc à DIEU.
29 avril 2024 19:29
Évidemment il y a aussi les criminels et les spéculateurs et tout le tralala mais on le sais tous !

Quelqu'un qui apprends son dîne il faut l'accompagner doucement !

Dans mon entourage on m'a raconté qu'il y avait un jeune qui voulait se convertir et tout un groupe lui mettait la pression !

Il esquivait de plus en plus histoire de se retrouver pour réfléchir à tout ça c'est pas ils allaient chez lui sonner à sa porte là où il habite pour lui dire de se grouiller à prendre une décision : avec les barbes et les amis ptdrptdrptdr

Imagine le petit français qui n'y connais rien et que tout ça lui tombe sur la poire ptdr

A la fin il a fait le mort et s'est pas converti ptdr

Juste pour te dire que en France il y a des paroles et des actes qui enfonce les nouveaux adhérants à notre religion
Citation
Pâle Estime a écrit:
tu trouves ça normal toi un imam qui te dit que toute tes prières toute ta vie seront peut être pas valide ??????

Tu es sérieux ? Mdrrrr

Mais c’est la vérité, et même les ramadan jeunés, ton hajj di gu la fait.. personne ne connaît l’invisible

Donc oui, il ya des gens qui prient tte leurs vie dans le vent car ils mangent du riba, font des actions abominables ect.,,
29 avril 2024 19:30
OUHHOUUUUU J'arrive evil
Citation
Savonnette a écrit:
Ah punaise ... Mélina, ne lis pas non plus les commentaires qui sont postés sur les forums ... Les gens sont incarnés par le Diable sans le savoir aussi.

Dieu, c'est le BIEN.

le Diable, c'est le MAL.

A ton avis, la peur est dans quel camp ? Choisis le bon camp et c'est tout.

Cesse de te laisser influencer par des écrits, des paroles ... d'homme. Dieu est là pour le Bien. Cherche le Bien, cherche la Paix, la Gentillesse, la Patience ... bref, tout ce qui amène au BIEN et donc à DIEU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook