Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur
N
29 avril 2024 23:53
C'est franchement un régale de lire tes longs pavés !
Citation
Savonnette a écrit:
Dieu ne nous a pas mis sur terre pour avoir peur.

Il nous a mis sur terre pour une seule et unique chose : L'adorer.

Aime Dieu.

On l'aime en faisant le bien autour de soi. Autant que possible.

Et si on a du mal à faire du bien, au moins on fait en sorte de ne pas faire plus de mal que ça.

La prière est utile pour trouver un moment à passer AVEC Dieu. Pas parce que si on ne l'a fait pas, on va se retrouver en enfer. La prière est un moment de "pause", de "Grâce" dans la journée du musulman. Imagine le prophète, en Arabie Saoudite, il faut 50° à l'ombre, il est commerçant ambulant à traverser le pays en chameau, il doit être en nage, sentir mauvais. Et puis moment de grâce : la prière. On se rafraîchit avec un peu d'eau. Ok, c'est fait pour être propre devant Dieu, mais imagine cette eau qui rafraîchit le corps juste avant la prière, comme ça doit faire du bien. On prend le temps de se connecter à Dieu, on passe un Bon Moment avec Lui. Pourquoi avoir PEUR ? ça n'a aucun sens.

Dieu est un confident, un allié. Tu te lèves le matin, tu penses à Lui, tu lui adresses un mot, tu le remercie pour cette nouvelle journée en Sa Compagnie et en compagnie de Sa Création, de Ses Créatures.

Le midi, tu passes encore un moment avec lui. Au moment du repas, juste avant la sieste.

Après midi, quand tu as finis ta sieste.

Le soir, au moment du repas du soir.

Et juste avant d'aller au lit.

Toujours un moment privilégié avec Notre Créateur, Celui qui nous veut du BIEN. Pourquoi en douter ?

Merci Dieu pour cette nuit de sommeil, pour cette sieste, pour cette carafe d'eau, pour ce repas, pour exister dans ce monde créé par toi, pour cette personne qui nous a apporté du bien aujourd'hui, que ce soit un parent, une voisine, une copine, un enfant, un chien ou une fleur.

MERCI pour tout ce que Tu nous apportes au quotidien, Dieu. MERCI.

Apprends à Lui dire merci. Apprends à Lui dire que tu es heureuse d'être dans ce monde. Aime cette Vie. Aime-toi. Aime la Création. Aime le Créateur.

Dieu n'est pas un ennemi. Au contraire. C'est Lui qui nous a créé. Si tu existes là aujourd'hui, c'est parce qu'Il a voulu que tu existes. Tu te rends compte de l'importance qu'Il t'accorde ? Il te permet d'exister.

Non pas pour t'éprouver ou te faire du mal, mais pour que tu puisses témoigner de la grandeur de Dieu, que tu puisses Lui dire "whaouh, le Monde que tu as créé, comme il est Beau". "Comme cet univers est incroyable !"

Merci Dieu pour me permettre de vivre tout cela pendant ma vie.

Ne te focalise pas sur le "mauvais" de ce monde. Dieu a laissé le libre arbitre à l'humain. L'humain choisit le Bien ou le Mal. Tout ce qui est moche ici bas, c'est parce que l'humain a choisi le Mal en cours de route. Il y a beaucoup de mauvais hein ? Même parmi ceux qui se disent musulmans.

Personne n'est parfait. Nous sommes nés avec le Bien ET le Mal en nous. On sera toujours obligé de faire avec les DEUX.

Perso, je ne me sens absolument pas parfaite. J'ai de très gros défauts même. J'essaye d'agir dessus, mais la partie "diabolique" en moi est bien présente et elle ressurgit parfois. Souvent même. Je travaille à mettre la partie angélique au dessus de la partie diabolique en moi. Mais des fois, le Diable a le dessus, y'a rien à faire. Souvent même. Tout le temps.

Mais je sais que Dieu est mon Allié. C'est vers Lui que je me tourne quand je me suis retrouvée en mauvaise posture. Je lui avoue mes fautes, je les discute avec Lui, réfléchis dessus et essaye de trouver des moyens de ne pas re-fauter derrière. ça ne marche pas toujours, mais on essaye et ça va.

Fais ce que tu peux.

La vie est un combat constant entre le Bien et le Mal. Faut toujours se battre contre le Mal. Même si parfois le Mal prend le dessus, faut faire l'effort de le combattre.

C'est ce que tu fais en postant ici concernant tes waswas.

Il faut que tu prennes conscience que Dieu est de ton côté. Il n'attend qu'une chose : que tu te tournes vers Lui.

Moi aussi j'ai des angoisses. Je suis une angoissée de service aussi. Je n'ai pas peur de l'enfer. Enfin pas vraiment. En tout cas sûr, je n'ai pas peur de Dieu. Même si je ne suis pas la meilleure musulmane du monde (est-ce que ça existe ça en plus ? mdr), je fais en sorte de faire le moins de mal possible. Je mets mon curseur vers Dieu, vers le Bien. Et je dis zut au Diable. Il pourra avoir quelques victoires, mais il ne gagnera jamais la guerre. Avec ou sans moi. Dieu est mon référent. C'est vers Lui que je regarde. Avant toute chose.

Tourne toi vers Dieu. Parle Lui. Véritablement. Comme s'Il était vraiment devant toi. Confie-toi à Lui. Demande-Lui de t'aider à être de Son Côté. Il est là, Il te tend la main. Saisis La. Que tu puisses être à Ses Côtés tout le temps.

La Peur n'a rien à faire dans Notre Existence. Et surtout pas la Peur de Dieu.
30 avril 2024 02:32
Le problème n'est pas de dire que certaines choses rendent les prières invalident puisque c'est dans le deen. Les imams transmettent ce qu'il y'a dans le fiq.

La soeur est éprouvée par des wasawis et les savants ont abordés la question à ce sujet. Elle doit faire un combat avec son nafs, chercher refuge auprès d'Allah swt et ne pas tenir compte. Après ce qui faut c'est de la patience et de la science pour pouvoir appréhender l'épreuve comme il se doit.

Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça fait plusieurs jours que la sœur appelle au secours et elle dit qu'elle a peur aujourd'hui malgré les conseils de tout le monde

PEUR QUI LUI VIENT DES VIDÉOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 02:36 par StyleeOstylo▪.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook