Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer son époux sur Tiktok / snap etc
S
30 décembre 2023 19:25
Salam

Depuis plusieurs semaines, je discute avec qques personnes en but du mariage ( sur les réseaux sociaux) .
Des personnes avec qui je parle uniquement sur les réseaux .

Dans la plupart des interactions, le souci était la distance ( ils ne viennent pas d’île de France), ce qui réduit nos possibilités de rencontres.

Avant je croyais en la possibilité de rencontrer qqun sur les réseaux sociaux ou sur internet de façon générale, mais plus le temps avance et + je trouve ça compliqué.
Des fois aussi, le feeling passe au téléphone mais en visuel quand on se voit, y a pas le feeling. J suis très intimidée et l’homme aussi parfois..
wAllah , j’ai le sentiment que je vais finir seule. Je n’arrive pas à faire des rencontres dans la vraie vie bien que je sorte , que je fréquente la mosquée etc.
Je ne suis pas moche pourtant. J’irai pas jusqu’à dire que je suis belle mais moi je me trouve mignonne, j’ai mes atouts.
Mais dans la vraie vie, je peine à rencontrer des gens. Ma dernière rencontre remonte à 2019..
alors que je sors quasiment tous les jours à Paris et en banlieue…


Pensez vous qu il est possible de trouver l’amour sur les réseaux sociaux ?

En 1 mois, j’ai fait 4 rencontres sur les réseaux, qui n’ont mené à rien. Soit la personne arrêtait a cause de la distance soit c’est moi pour la distance également..
Rien qu’hier, qqun avec qui je discutais « mariage » a mis fin à notre début de relation. Je ne sais pour quelle raison.
Après physiquement il avait dit que j’étais pas son style mais que j lui plaisais quand même..
Je vous promets que je suis de plus en plus désespérée. Ma dernière rencontre remonte à 2019.. soit 4 ans vous imaginez…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 19:29 par ameliadion7.
30 décembre 2023 19:43
Alykoum Selem

Je déconseille vivement ce genre de procédés pour trouver un conjoint.
Alors oui on peut dire que ça à fonctionné pour quelques couples. Mais honnêtement c'est très rare.

Il y à plusieurs inconvénients avec les rencontres sur le net
* La distance géographique
* L'impossibilité de vérifier les antécédents du prétendant ou de sa famille
* La surenchère dans "la liste au Père Noël". C'est à dire rajouter et rajouter encore des "qualités" dans la liste de sa personne idéale. Beaucoup se sont perdus à croire qu'ils pouvaient toujours trouver mieux.

Qu'Allah swt facilite à tous les célibataires, Amin 🤲.
Z
30 décembre 2023 19:45
Salam
Maintenant les meufs font tous de la chirurgie parce que la compétition est rude. Si t'es naturelle tu passes au dernier rang
C'est la loi de l'offre et de la demande. Soit disant les gars regardent que le physique. C'est faux. Si t'es aimable souriante,gentille ,rigolotemais moche tu vas faire hela . Les hommes aiment pas les casse bonbons. Au début ils seront attires mais s'ils voient qu'ils ont épouse une sorcière, belle ou pas belle, ils vont te la dégager direct et preferer une meuf plus tranquille et moins épuisante
La chirurgie c'est haram. Fais les douas ,persévére et c'est le futur mari qui va venir chez toi. Par contre, Allah peut t'accorder une chose mais qui n'est pas une bonne chose forcément pour toi. Donc quand tu fais ta doua dit si c'est une mauvaise chose pour moi ce que je te demande, eloigne là de moi et accorde moi un mari pieux capable et qui soit une guidance pour moi. Faut faire attention les douas. Même comme ça ça peut mal se passer parce que tu peux avoir un bienfait sous un jour qui ne te convient pas donc choisis bien tes mots. Allah reponds toujours un jour ou l'autre et parfois vaut mieux s'abstenir de demander et rester chez soi devant un bon netflix😋 tu n'échapperas pas à ton mektoub dans tous les cas
G
30 décembre 2023 19:58
On va dire que si une femme me dit qu'elle est sur Tik tok ou Snap, je mets un vu.

Je n'ai aucun de ses réseaux et ces réseaux sont pour les gens frivoles et superficiels.

Après, c'est peut être générationnel mais avec tous ces filtres et cet étalage du train train quotidien, tu ne risques pas de trouver du sérieux
30 décembre 2023 20:05
Quand tu vois le délire qu’il y a sur Tik Tok Snap et compagnie ça ne donne clairement pas envie de rencontrer quelqu’un là dedans whistling smiley

Après pour ceux qui ont réussi à trouver tant mieux pour eux mais je ne suis pas certaine que tu réussisses à trouver quelqu’un et à t’en sortir indemne surtout ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
30 décembre 2023 20:21
Oui voilà tu as cité tous les inconvénients.

Amin, je peux le dire maintenant, c’est une vraie épreuve le célibat sur le long terme surtout quand la personne fait des causes et souhaite vraiment le mariage
Sans rien trouver ! 😢
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je déconseille vivement ce genre de procédés pour trouver un conjoint.
Alors oui on peut dire que ça à fonctionné pour quelques couples. Mais honnêtement c'est très rare.

Il y à plusieurs inconvénients avec les rencontres sur le net
* La distance géographique
* L'impossibilité de vérifier les antécédents du prétendant ou de sa famille
* La surenchère dans "la liste au Père Noël". C'est à dire rajouter et rajouter encore des "qualités" dans la liste de sa personne idéale. Beaucoup se sont perdus à croire qu'ils pouvaient toujours trouver mieux.

Qu'Allah swt facilite à tous les célibataires, Amin 🤲.
G
30 décembre 2023 20:50
"La surenchère dans "la liste au Père Noël". C'est à dire rajouter et rajouter encore des "qualités" dans la liste de sa personne idéale. Beaucoup se sont perdus à croire qu'ils pouvaient toujours trouver mieux."


Oui que ce soit homme ou femme, il est effarant de constater des exigences qui dépassent l'entendement. Ils se concentrent sur ce qu'ils n'ont pas plutôt que ce qu'ils ont. Genre 90% est bien mais ils vont regarder les 10% manquants ou bien ils vont chercher des gens avec des physiques de rêves alors qu'ils ont eux même un physique banal.

Quand je vois pourquoi les gens se mettent pas en couple, je suis impressionné par les raisons invoquées

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je déconseille vivement ce genre de procédés pour trouver un conjoint.
Alors oui on peut dire que ça à fonctionné pour quelques couples. Mais honnêtement c'est très rare.

Il y à plusieurs inconvénients avec les rencontres sur le net
* La distance géographique
* L'impossibilité de vérifier les antécédents du prétendant ou de sa famille
* La surenchère dans "la liste au Père Noël". C'est à dire rajouter et rajouter encore des "qualités" dans la liste de sa personne idéale. Beaucoup se sont perdus à croire qu'ils pouvaient toujours trouver mieux.

Qu'Allah swt facilite à tous les célibataires, Amin 🤲.
30 décembre 2023 21:33
Tawaqul.

Fais confiance à Allah swt et surtout évite ses interdits si tu veux de la Baraka dans ta future union Inch'Allah.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui voilà tu as cité tous les inconvénients.

Amin, je peux le dire maintenant, c’est une vraie épreuve le célibat sur le long terme surtout quand la personne fait des causes et souhaite vraiment le mariage
Sans rien trouver ! 😢
S
30 décembre 2023 21:35
Oui le Tawakkul, mais des fois je désespère quand je vois que toutes mes anciennes amies, ma famille etc sont mariées
Et pas moi. Genre moi rien du tout.
Je ne comprends pas. J’ai l’impression d’être punie .. 🥺
J’évite les interdits vraiment si tu savais
J me prive de bcp de choses pour ma foi et ma religion..🥺

Citation
Vittoria a écrit:
Tawaqul.

Fais confiance à Allah swt et surtout évite ses interdits si tu veux de la Baraka dans ta future union Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 21:35 par ameliadion7.
30 décembre 2023 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut rencontrer des candidats partout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2023 21:58
Il ne faut pas les voir comme des privations mais comme des sagesses divine 😉.

Si Allah swt nous interdit certaines choses c'est pour notre bien pas pour nous punir ou torturé.

Ne te mets pas entre parenthèses dans l'attente de trouver un mari. Vis normalement et profite de tes proches, fais des projets, avance dans ta vie.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui le Tawakkul, mais des fois je désespère quand je vois que toutes mes anciennes amies, ma famille etc sont mariées
Et pas moi. Genre moi rien du tout.
Je ne comprends pas. J’ai l’impression d’être punie .. 🥺
J’évite les interdits vraiment si tu savais
J me prive de bcp de choses pour ma foi et ma religion..🥺
S
30 décembre 2023 22:57
J sais pas quel projet faire.
J bosse déjà. J ai mon CDI.
La riba étant Haram, j ne peux pas acheter d’appartement sans crédit..
non vraiment c compliqué d’avancer sans couple, sans enfant..
Citation
Vittoria a écrit:
Il ne faut pas les voir comme des privations mais comme des sagesses divine 😉.

Si Allah swt nous interdit certaines choses c'est pour notre bien pas pour nous punir ou torturé.

Ne te mets pas entre parenthèses dans l'attente de trouver un mari. Vis normalement et profite de tes proches, fais des projets, avance dans ta vie.
30 décembre 2023 23:31
Ce qui est interdit, c'est de prêter à intérêt. L'emprunt à crédit n'est soumis qu'à une interdiction de précaution et ce type d'interdiction peut être levé par simple besoin. Détails ici.

L'interdiction en soi, quant à lui, ne peut être levé que par nécessité absolue. Détails ici.

Citation
ameliadion7 a écrit:
J sais pas quel projet faire.
J bosse déjà. J ai mon CDI.
La riba étant Haram, j ne peux pas acheter d’appartement sans crédit..
non vraiment c compliqué d’avancer sans couple, sans enfant..
S
30 décembre 2023 23:48
Le crédit bancaire demande auprès d’une banque est HARAM. Tout bon musulman le sait.
Après si c un crédit bancaire à taux de 0% c bon.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce qui est interdit, c'est de prêter à intérêt. L'emprunt à crédit n'est soumis qu'à une interdiction de précaution et ce type d'interdiction peut être levé par simple besoin. Détails ici.

L'interdiction en soi, quant à lui, ne peut être levé que par nécessité absolue. Détails ici.
30 décembre 2023 23:50
Comme dit, il y existe 2 types de haram.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Le crédit bancaire demande auprès d’une banque est HARAM. Tout bon musulman le sait.
Après si c un crédit bancaire à taux de 0% c bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook