Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer un chômeur et sans papier???
Y
17 juillet 2016 23:22
Salam aaleykoum,

Je l'ai vécu grinning smiley

Ça se passe comme ça dans la grande majorité des cas, on va pas se mentir.
Et encore, je suis gentille, je n'ai pas parlé des papiers, juste de l'aspect financier. ..
Citation
virtualhealing a écrit:
t'as eu une vision prémonitoire ou quoi eye popping smiley faut que tu m'explique la !!
F
17 juillet 2016 23:23
Ce n'est pas de la malchance.

J'estime que ma mentalité a plus de chance de coïncider avec quelqu'un née du même coté de moi en plus de réduire les risques de mariage blanc.

C'est aussi culturel.
Citation
virtualhealing a écrit:
non ça me chagrine pas disons que ça confirme ce que je pense de notre societé et je trouve ça dommage
oui bien sur mais si vous le pensiez vraiment vous prenez la peine de connaitre ces gens qui je rappelle ils ont juste eu la malchance d'etre né de l'autre coté de la mediterranée donc ce que vous faites est injuste mais bon rabi kbri ^^
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Y
17 juillet 2016 23:26
Aaleykoum Salam ma belle In love

C'est une mise en garde.

Le risque qu'elle se fasse avoir est beaucoup trop grand. Elle risque de galérer toute sa vie ...
Ils sont khatar les hommes du bled grinning smiley

Pour moi, il vaudrait mieux qu'elle dise non et se trouve un homme d'ici avec ses papiers ..
Citation
salima 84 a écrit:
Salam toi yawning smiley

C'est quoi ce tableau noir que tu lui dresses? ptdr

Autant c un homme top, elle va galerer au début le temps qu'il régularise sa situation puis tout va bien se passer... oula c pas possible confused smiley
17 juillet 2016 23:27
salem wa rahmato allah

c'est subjectif kheti pck moi mes intentions etaient bonnes donc si des sans pap comme moi existent vous etes obligé de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac comme moi je vous met pas toues dans le meme sac mais je comprends c'est typique maghrebin y a pas un peuple qui se hait plus que nous smiling smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je l'ai vécu grinning smiley

Ça se passe comme ça dans la grande majorité des cas, on va pas se mentir.
Et encore, je suis gentille, je n'ai pas parlé des papiers, juste de l'aspect financier. ..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
17 juillet 2016 23:30
c'est pas grave si tu me suis pas ...smiling smiley
l'élu lui le fait ... c'est l'essentiel à mes yeux ...autant qu'il s'y prépare je suis une espèce en voie de disparition comme les dauphinsptdr

pourquoi quand on parle avec les hommes ... on vient tjs à parler "bouffe" "courbes"grinning smiley

je ne peux pas te parler de mes talents culinaires car ils viennent de très loin ptdr

Citation
soult a écrit:
Oui je confirme ta théorie , j'ai déjà du mal à te suivre moi. grinning smiley Il va te demander un couscous tu vas lui faire un homard je me trompe ? ptdr
17 juillet 2016 23:30
Il a tout pour plaire cet homme ...
17 juillet 2016 23:32
si c'est de la malchance ( ou le mauvais mektoub appelle le comme tu veux ) et je sais de quoi je parle

j'ai connu des maghrebins du bled naturellement et des maghrebins d'ici et des français et si y a une difference c'est entre les gens du bled et les français mais vous wallah c'est la meme chose et je suis mieux placé pour le savoir j'ai vecu au bled et ici a moins que vous soyez tres different au maroc l3ilmou lileh Heu

si non alllah ysakhar ^^


Citation
Staline_Girl a écrit:
Ce n'est pas de la malchance.

J'estime que ma mentalité a plus de chance de coïncider avec quelqu'un née du même coté de moi en plus de réduire les risques de mariage blanc.

C'est aussi culturel.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
17 juillet 2016 23:34
Ils ne sont pas tous comme ça, mais il y a facilement la majorité qui va l'être.

Je n'ai pas de haine envers les sans papiers, ce sont des frères. Je dis juste qu'il faut que les femmes s'en méfient.

Citation
virtualhealing a écrit:
salem wa rahmato allah

c'est subjectif kheti pck moi mes intentions etaient bonnes donc si des sans pap comme moi existent vous etes obligé de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac comme moi je vous met pas toues dans le meme sac mais je comprends c'est typique maghrebin y a pas un peuple qui se hait plus que nous smiling smiley
17 juillet 2016 23:38
Oui Allâh o halem donc fait la prière de la consultation ma soeur

Inchallah kheyr
Citation
diassun-girl a écrit:
Je pense que mes parents n'accepteraient pas à cause sa situation.

Je le connais par le biais de sa cousine, elle est copine avc une amie à moi,

j'ai discuté avec elle, elle m'a dit que c'est un homme bien, il cherche une épouse, fonder une famille et qu'il a l'intention de subvenir au besoin de sa famille.

Ca peut être vrai, comme ca peut être du mytho
17 juillet 2016 23:39
je crois que de nos jours faut que tout le monde se mefie de tout le monde ^^ c'est ce qui m'a pas laisser se marier ici ( oui meme un sans papier peut se payer le luxe de refuser quelques femmes d'ici si elles remplissent pas certain criteres smiling smiley )
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ils ne sont pas tous comme ça, mais il y a facilement la majorité qui va l'être.

Je n'ai pas de haine envers les sans papiers, ce sont des frères. Je dis juste qu'il faut que les femmes s'en méfient.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
17 juillet 2016 23:43
et pour un homme passé la trentaine ça se passe comment ? OUT ou pas
je le redis ...il va falloir que vous changiez vos mentalités les frères ...

quand tu as 36 ans par exemple en tant homme je ne conçois pas que tu veuilles comme épouse une jeune femme de 20 ANS ...

ENFIN finalement le pb est là votre regard sur la femme périmée ...ah au fait je ne généralise pas car il y a des frères machallah heureusement ...
Citation
virtualhealing a écrit:
non c'est pas un fossile et c'est pas comme si elle avait 20 ans non plus smoking smiley


je vais meme pas debattre sur ça parce que c'est tout le monde sait que trouver un mari quand on depasse les trentaine c'est pas du gateau
17 juillet 2016 23:47
oui je suis d'accord moi perso je me vois pas avec une fille beaucoup plus jeune mais bon comme on connait la motivation des hommes pour le mariage on comprend pourquoi y en a qui prennent des minette quitte a avoir un grand decalage entre sa generation et celle de sa femme
Citation
Despina a écrit:
et pour un homme passé la trentaine ça se passe comment ? OUT ou pas
je le redis ...il va falloir que vous changiez vos mentalités les frères ...

quand tu as 36 ans par exemple en tant homme je ne conçois pas que tu veuilles comme épouse une jeune femme de 20 ANS ...

ENFIN finalement le pb est là votre regard sur la femme périmée ...ah au fait je ne généralise pas car il y a des frères machallah heureusement ...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
17 juillet 2016 23:47
C'était pour rire hein ... Les femmes sont quand même bien susceptibles ... whistling smiley

Ne le prends pas mal j'ai parlé de "bouffe" sans faire allusion à quoi que soit mais je ne doute pas de tes talents culinaires. grinning smiley Pour ma part, même un flamand rose cuirait un oeuf mieux que moi. ptdr
Citation
Despina a écrit:
c'est pas grave si tu me suis pas ...smiling smiley
l'élu lui le fait ... c'est l'essentiel à mes yeux ...autant qu'il s'y prépare je suis une espèce en voie de disparition comme les dauphinsptdr

pourquoi quand on parle avec les hommes ... on vient tjs à parler "bouffe" "courbes"grinning smiley

je ne peux pas te parler de mes talents culinaires car ils viennent de très loin ptdr
Y
17 juillet 2016 23:49
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Vu le nombre de femmes qui se sont fait avoir et qui continuent de se faire avoir, il vaut mieux éviter.

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas prêt à tout pour avoir les papiers smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que de nos jours faut que tout le monde se mefie de tout le monde ^^ c'est ce qui m'a pas laisser se marier ici ( oui meme un sans papier peut se payer le luxe de refuser quelques femmes d'ici si elles remplissent pas certain criteres smiling smiley )
17 juillet 2016 23:54
oui je preferait retourner au bled et ne jamais se marier sil le faut que d'epouser n'importe qui ici c'est vrai j'ai galeré mais hamduallah c'est ça la vie parfois smiling smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Vu le nombre de femmes qui se sont fait avoir et qui continuent de se faire avoir, il vaut mieux éviter.

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas prêt à tout pour avoir les papiers smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
17 juillet 2016 23:58
No no no ... Vous parlez tjs bouffe et courbes et sport c'est un fait !!!grinning smiley vous les hommes ...

Il faut que tu chopes un cordon bleu ... Parceque si toi aussi tu en tapes pas une en cuisine ... Vous allez crever de faim ou devenir obèse avec la mal- bouffe tongue sticking out smiley

Citation
soult a écrit:
C'était pour rire hein ... Les femmes sont quand même bien susceptibles ... whistling smiley

Ne le prends pas mal j'ai parlé de "bouffe" sans faire allusion à quoi que soit mais je ne doute pas de tes talents culinaires. grinning smiley Pour ma part, même un flamand rose cuirait un oeuf mieux que moi. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 23:59 par Despina.
Y
17 juillet 2016 23:59
C'est rare ça .

Rien n'est facile. Dis toi que tout le monde a sa part d'épreuves .

Qu'Allah te facilite le mariage si c'est ce que tu attends.


Citation
virtualhealing a écrit:
oui je preferait retourner au bled et ne jamais se marier sil le faut que d'epouser n'importe qui ici c'est vrai j'ai galeré mais hamduallah c'est ça la vie parfois smiling smiley
18 juillet 2016 00:03
Wa aleykoum salam

"Quel est l’intérêt pour toi ce genre de mariage ?"

Je ne fonctionne pas par "genre de mariage", je regarde la personne, pas sa situation.
Donc pour moi ce genre de mariage a les mêmes intérêts que tout autre mariage.


"Pourquoi il irait pas épouser une femme de son pays ?"

Déjà pourquoi a-t-il quitté son pays ?
Peu ou pas de perspective d'avenir, en Tunisie (je parle de la Tunisie car c'est le seul pays que je connais) il y a la misère, un jeune issu d'une famille modeste ou pauvre galère beaucoup, pas de facilité pour les études (il y a des jeunes qui arrêtent les études car pas d'argent pour acheter des cahiers en plus du manque d'espoir, il y a aussi des jeunes diplômés qui se tournent vers des petits boulots précaires faute de piston, pour ceux de la campagne vient s'ajouter les difficulté de déplacement, etc), c'est la débrouille, les emplois précaires, pas de respect du droit du travail, pour se marier il faut pouvoir fournir un logement à sa futur épouse et aux éventuels enfants, et avoir de quoi subvenir à leurs besoins, pas évident quand tu vis de débrouille sans perspective d'évolution, certains ont la chance d'avoir des facilité (parents qui aident à l'obtention d'un logement, par exemple en construisant au dessus de la maison des parents, ou stabilité d'emploi) mais tout le monde n'a pas cette chance.
Il faut avoir bien peu d'espoir en la vie dans son pays pour risquer sa vie en mer dans un voyage éprouvant (certains se noient avant d'atteindre le bateau, il y a le risque de se faire attraper et envoyé en prison, le risque de naufrage, le risque de se faire balancer par dessus bord pour faire accélérer le bateau), certains font même le voyage plusieurs fois, en sachant la galère qui les attend à l'arrivé (j'ai même pas envie de détailler tant ça fait mal au coeur de penser à nos frères dans de telles situations).

Cet homme épouserait certainement une femme de son pays s'il en avait la capacité.
Mais en choisissant de venir en France il est logique qu'il se tourne vers une femme de France.
Citation
soult a écrit:
Salam Fleur de Tiaré,

Je pense que comme tu es issue d'une famille française tu ne dois pas avoir conscience que les gens du bled voit le mariage avec une personne habitante en Europe comme une porte vers la belle vie. Et c'est le cas.

Quel est l’intérêt pour toi ce genre de mariage ? Pourquoi il irait pas épouser une femme de son pays ?

Je te renvois à mes posts précédents pour mes justifications.
18 juillet 2016 00:03
oui mais y en a qui sont plus eprouvé que les autres malheureusement smiling smiley

baraka allahu fik oh tu sais on est obligé de se marier un jour ou l'autre smiling smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est rare ça .

Rien n'est facile. Dis toi que tout le monde a sa part d'épreuves .

Qu'Allah te facilite le mariage si c'est ce que tu attends.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 juillet 2016 00:05
Excuse mon indiscrétion, tu as été marié ?

C'est par le mariage que tu as régularisé ta situation ?
Citation
virtualhealing a écrit:
oui je preferait retourner au bled et ne jamais se marier sil le faut que d'epouser n'importe qui ici c'est vrai j'ai galeré mais hamduallah c'est ça la vie parfois smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook