Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation délicate
1 avril 2014 00:06
Je viens à peine de raccrocher avec lui : au bout de trois heures de discussion, on en est arrivés là : nous allons faire un "break" (à l'américaine, lol) de deux mois pendant lequel il va faire du ménage dans sa vie, cesser les plans foireux et réaliser un projet qu'il a depuis longtemps, ouvrir un salon de thé / bar à chicha. et si cela se passe comme il faut, dans deux mois, insh'allah, alors on reprendra et il viendra chez mes parents. je sais que beaucoup désapprouvent, mais des fois dans la vie, il faut savoir se dire que ce n'est pas parce qu'on fait de mauvaises choses qu'on n'est forcément une mauvaise personne. voila. merci pour vos conseils et aussi pour le foutage de gueule winking smiley
t
1 avril 2014 00:10
Pourquoi tu vas tu pas cambrioler avec lui?
1 avril 2014 00:13
Je crains que cette folle amoureuse n'ouvre les yeux que le jour où elle ou ses proches se feront cambrioler ou alors l'un de ses proches meure d'une overdose, qu'allah les en préserve! Amine!

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne porte pas plainte et prenne la défense de ces dealers/cambrioleurs en criant à la terre entière qu'ils sont certainement des gens bien!

Mon Dieu, ce monde est rempli de fous furieux!
T
1 avril 2014 00:23
Un bar à chicha ? Oups

Mdrrr trop cool comme projet grinning smiley
Z
1 avril 2014 01:22
Salam

L'amour te rend aveugle...
Mets toi deux secondes à la place de ces gens qu'il vole et à qui il fait du mal.
C'est ignoble, tu ne vois rien de ce qu'il est en vrai, son côté gentil, loyal et j'en passe avec toi et les gens c'est pour déculpabiliser, et surtout construire une autre image de lui.
En réalité ces gens la n'ont pas de cœur, un jour on touchera à sa famille, sa mère peu importe il comprendra juste les séquelles et traumatismes qu'il fait subir à ces pauvres gens.
J'ai connu une fille qui s'est fait combrioler deux ans de ça, à l'heure d'aujourd'hui elle prend des médicaments pour dormir, pour ses angoisses et sa tension, il a gâcher sa vie meskina, à peine 26ans.
Alors stp ton éloge garde la pour toi, t'es inconsciente.

Je te conseil vivement de lâcher l'affaire à moins de le faire changer, mais bon ça j'y crois moins.
Z
1 avril 2014 01:27
Bah ouai forcément après avoir pomper l'argent haram de la sueur des gens, il va ouvrir quoi ?
Un bar à chicha ! Ahaha !
Faut faire des choix dans la vie, ouai t'as raison verra ou ça va te mener.
On en reparle dans deux mois sur yabiladi.

Allah yahdik t'es encore plus pommer que lui ma parole.
d
1 avril 2014 08:35
Salam,

pfff tu est bien trop naive, bar à chicha, déjà ça promets avec toute la saleté qu'il y a dedans et combien foute leur argent sale dans ce genre de projet (kebab, taxiphone...) pour s'en servir comme façade ?
Tu crois quoi, ça circule et il est habitué a avoir de l'argent, il lâchera pas ses coups comme ça surtout quand il va voir le paquet qu'il va donner à l'état, enfin quand il déclarera ou pas.
Fais ton break à l'américaine ça t'amuse mais quand ton mec jouera réellement à l'américaine ça sera surement à prison break.

Il t'aime surement (et encore quand on met celle qu'on aime dedans je suis pas sûr, ces gens préfère l'argent) mais si il veut te garder, il est obliger de te baratiner.

En tout cas, un mariage avec lui ça sera pas un long fleuve tranquille même si il arrête tout, le bar a chicha ça ramènera trop de problèmes. Les potes, les filles, la tentation tu vas kiffer tes nuits je pense alors braquage ou filles et deal au bar à chica ? c'est prometteur.
1 avril 2014 08:47
Bar a chicha, et tu trouve ca normal .en fait j'ai compris, t'as un peu la même mentalité que lui c'est pour ca que ça te dérange pas sa malfaisance :/

Faut tous les deux vous remettre en question , c pas des choses saines vos pensées, c pas normal, a moins que vous accorder aucune place a Allah dans votre vie, je dis ca pcq vous êtes maghrebins tous les deux ? Et normalement les maghrebins sont musulmans enfin je sais plus du coup , mais bon on va pas rentrer dans les débats religieux chacun choisit
sa vie , c'est votre choix ..

PS : Quel âge as tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 08:56 par [ ♡ ].
d
1 avril 2014 08:48
Salam oukhty,
C'est un peu une histoire type que tu vis, beaucoup ont rencontré ou vécu ce cas de figure. On évitera la redite (oui c'est pas bien ce qu'il fait, etc..) Si tu l'aimes vraiment tu voudras son salut , et c'est pas parce qu'on fait ou qu'on a fait le mal qu'on ne peut pas faire machine arrière et se repentir.
Mais ça demande beaucoup de discipline, te sens tu prête à l'aider pour qu'il quitte cette vie de gangster? Oukhty qu'allah te facilite et qu'il nous guide tous. à mon sens, même si tu le fais et inshallah que vous viviez dans le kheir, tu vas te casser les dents, parce que l'argent qui vient du haram c'est comme une drogue
Courage oukhty que dieu te facilite en toutes choses
1 avril 2014 09:20
salut

j'ai lu tous les commentaires ils sont drôles, mais raisonnés,
c'est une façon de dire avec humour, que l'amour dans un couple n'est pas tout

tu es prête, s'il ne change pas, à accepter tous les problèmes qu'il risque d'apporter à la maison

je pense que tu souffriras plus de cette relation que tu n'en éprouveras de la joie.

J'insiste sur le faite que seulement s'il ne change pas, et qu'il n'arrête pas ses conneries...

aprés si tu arrives à le convaincre de tout laisser tomber et le "remettre" dans un chemin plus droit, alors là c une autre histoire...

Penses-y bien, il est d'y qu'il faut choisir la raison dans un mariage et pas le coeur...

Dans ton histoire ça prend tout son sens..

Enfin c toi qui vois, je te souhaite du bonheur...

Salam
1 avril 2014 09:54
Citation
chachane a écrit:
Salut tout le monde, en fait, voilà, en ce moment je suis dans une relation délicate, je vous explique.

Seulement voila il n'a pas de travail ou plutôt pas légal. Il fait des coups a droite a gauche, cambriolages deals bref. Mais a coté de ca c'est un homme bien dans sa maniere d'etre, avec les gens, avec moi et on s'aime.

Salam,
Et donc dans ce cas comment serait un homme pas bien?
1 avril 2014 10:01
Citation
chachane a écrit:
Je viens à peine de raccrocher avec lui : au bout de trois heures de discussion, on en est arrivés là : nous allons faire un "break" (à l'américaine, lol) de deux mois pendant lequel il va faire du ménage dans sa vie, cesser les plans foireux et réaliser un projet qu'il a depuis longtemps, ouvrir un salon de thé / bar à chicha. et si cela se passe comme il faut, dans deux mois, insh'allah, alors on reprendra et il viendra chez mes parents. je sais que beaucoup désapprouvent, mais des fois dans la vie, il faut savoir se dire que ce n'est pas parce qu'on fait de mauvaises choses qu'on n'est forcément une mauvaise personne. voila. merci pour vos conseils et aussi pour le foutage de gueule winking smiley

ton mec est un petit con
et toi t'es bebete a croire que c'est quelqu'un de bien
attends je vais te poser une question
comment ca va se passer a ton avis le jour ou quelqu'un va lui acheter de la drogue sans payer ou que quelqu'un qu'il cambiole va lui resister
pour l'instant t'es une gamine et tu pense vivre un thriller a l'americaine avec un badboy du bronx mais dans quelques années tu vas te retrouver a apporter des oranges a un taulard qui a pris 15 ans pour homicide
a part ca c'est quelqu'un de bien
y a vraiment des filles qui ont ni l'instinct de survie ni l'instinct maternel
tu imagines ton gamin a l'ecole moi mon papa il est cambrioleur et il travaille dur il fait deux travails cambrioleur et dealer
et qui decouvrira son pere a travers les barreaux d'un parloir non mais franchement est ce que t'as des parents quelque part????
1 avril 2014 12:41
Citation
djazairade<3 a écrit:
Salam oukhty,
C'est un peu une histoire type que tu vis, beaucoup ont rencontré ou vécu ce cas de figure. On évitera la redite (oui c'est pas bien ce qu'il fait, etc..) Si tu l'aimes vraiment tu voudras son salut , et c'est pas parce qu'on fait ou qu'on a fait le mal qu'on ne peut pas faire machine arrière et se repentir.
Mais ça demande beaucoup de discipline, te sens tu prête à l'aider pour qu'il quitte cette vie de gangster? Oukhty qu'allah te facilite et qu'il nous guide tous. à mon sens, même si tu le fais et inshallah que vous viviez dans le kheir, tu vas te casser les dents, parce que l'argent qui vient du haram c'est comme une drogue
Courage oukhty que dieu te facilite en toutes choses

merci djazairade tu es la seule j'ai l'impression a avoir bien compris le truc... et je precise que quand je dis un homme bien j'ai dis un homme bien dans sa maniere d'être avec les gens et avec moi. meme mes amis ont mal a le croire car elles le connaissent de réputation et tout le monde dit qu'il s'agit de quelqu'un de brave... bref tout ca pour dire que en venant sur ce site c'était pour vous exposer cette situation délicate : rester avec un homme dont je suis convaincue qu'il a un bon fond ou faire ma vie. mais là ou je suis d'accord avec vous c'est que je suis trop bete, c'est trop tard. Quand le cœur est pris... Triste histoire.

linss, non bien sur que non je ne suis pas prete a l'accepter sans qu'il change sinon ca fait des mois que j'aurais accepté qu'il vienne demander ma main... Pareil si j'étais malfaisante ou je ne sais pas quoi encore...

[<3] J'ai 21 ans, presque 22..
1 avril 2014 12:53
Citation
chachane a écrit:
Citation
djazairade<3 a écrit:
Salam oukhty,
C'est un peu une histoire type que tu vis, beaucoup ont rencontré ou vécu ce cas de figure. On évitera la redite (oui c'est pas bien ce qu'il fait, etc..) Si tu l'aimes vraiment tu voudras son salut , et c'est pas parce qu'on fait ou qu'on a fait le mal qu'on ne peut pas faire machine arrière et se repentir.
Mais ça demande beaucoup de discipline, te sens tu prête à l'aider pour qu'il quitte cette vie de gangster? Oukhty qu'allah te facilite et qu'il nous guide tous. à mon sens, même si tu le fais et inshallah que vous viviez dans le kheir, tu vas te casser les dents, parce que l'argent qui vient du haram c'est comme une drogue
Courage oukhty que dieu te facilite en toutes choses

merci djazairade tu es la seule j'ai l'impression a avoir bien compris le truc... et je precise que quand je dis un homme bien j'ai dis un homme bien dans sa maniere d'être avec les gens et avec moi. meme mes amis ont mal a le croire car elles le connaissent de réputation et tout le monde dit qu'il s'agit de quelqu'un de brave... bref tout ca pour dire que en venant sur ce site c'était pour vous exposer cette situation délicate : rester avec un homme dont je suis convaincue qu'il a un bon fond ou faire ma vie. mais là ou je suis d'accord avec vous c'est que je suis trop bete, c'est trop tard. Quand le cœur est pris... Triste histoire.

linss, non bien sur que non je ne suis pas prete a l'accepter sans qu'il change sinon ca fait des mois que j'aurais accepté qu'il vienne demander ma main... Pareil si j'étais malfaisante ou je ne sais pas quoi encore...

[<3] J'ai 21 ans, presque 22..

quand le coeur est pris... heureusement que les femmes ont un tuteur en islam sinon je sais pas ce qui se passerait
enfin bon tu sais tu peux toujours te raccrocher a tes illusions genre non c'est un homme bien et il va ouvrir un bar a chicha, tes parents si ils s'inquietent de ton bien etre refuseront un homme pareil
1 avril 2014 13:40
Salam,

Il n'y a rien de mieux qu'une vie dans le hallal!
Vaut mieux un mec qui balaye les rues pour 1000€ plutôt qu'un traficant, voleur qui a des sous!
1 avril 2014 17:38
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Il n'y a rien de mieux qu'une vie dans le hallal!
Vaut mieux un mec qui balaye les rues pour 1000€ plutôt qu'un traficant, voleur qui a des sous!

exactement il vaut mieux un homme qui touche que 1000e mais qui rentre le soir a la maison apres le travail et qui passe sa soirée normalement
qu'un milliardaire qui passe ses nuits dehors qui voit jamais sa femme et ses enfants leur impose les perquisitions de la police et risque de finir derriere les barreaux ou dans un cercueil avant l'heure
mais bon chacun sa definition du bonheur faut croire
1 avril 2014 19:27
21 ans ta mon âge, on est pas tout a fait réaliste a cet âge, pose toi et réfléchi, je sais que " c'est la première fois que ca te fais ca " mais toute les filles on s'est déjà dit cette phrase mais en général a 20ans on se trompe bcp, nos sentiments compte plus que tout même si on va se mettre dans le pétrin, toutes les filles sont passées par la et finissent par se réveiller avec déception la plupart du temps, t'es peut être en train d'idealiser .

Voila ca sera mon dernier conseil, fait ce que tu veux .
1 avril 2014 20:35
Oui mais il cambriole des musulmans ou des français,attention ç´est toute la différence?
M
1 avril 2014 20:41
C est mignon In love

T es amoureuse d'un Robin des lois.. il vole, il deale, il cambriole.. mais il a le coeur sur la main.. il redistribue les fruits de son labeur.. fais tourner un peu smoking smiley

c est un homme bien thumbs up
1 avril 2014 23:05
ce n'est pas un homme riche... et la question n'est pas là de toute façon... Il pourrait être balayeur de rue, paysan, travailler dans une dééchetterie, je m'en fous ! je suis tombé amoureuse d'un homme et un jour j'ai appris qui il était... Je suis tombé de haut, j'ai eu mal, j'ai essayé de l'oublier : j'ai jamais été aussi malheureuse de ma vie. On s'est remis ensemble, et on a commencé à parler mariage. Lui en tout cas. Moi j'ai des doutes, vraiment, d'où ma venue sur ce forum... Ca n'est pas une question d'argent, sur ce plan je suis independante et je gagne très bien ma vie... on m'a demandé s'il braquait des Français ou des arabes, je ne vois pas de différence, dans tous les cas c'est mal surtout que ce sont plutôt des supermarchés d'après ce que j'ai compris (c'est pas mesrine ça a du lui ariiver deux trois fois et je dis pas ça pour minimiser mais ça me fait rire que beaucoup le voit comme une sorte de mafieux ou roi du banditisme). Le problème c'est que je l'aime mais que tout ce que je suis, tout ce que je represente va a l'encontre de ce qu'il fait. Si j'ai choisi un forum c'était pour être conseillée sans être jugée et je réalise que je me suis gourée. Les gens sont comme ils sont, en vrai comme sur le clavier, je ne peux pas leur en vouloir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook