Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation des sans papiers ?
B
4 avril 2007 15:58
Citation
caracteriELLE a écrit:
excuses moi langage primaire ! c pas un langage c un ... onomatopé !


par à coté de ton expression de "tri selectif" c loin detre primaire ! surtout que "tri selectif" ça concerne les ordures, les dechets, la poubelle ZBEL !!!


et là, tu vois, c super irrespectueux ! ya des façons de parler ! je critique pas ce qtu dis, tu penses ce que tu veux, mais ta façon de le dire !

sayonara

Si ma façon de dite choque je le regrette . Mais loin de moi de penser aux dechets et autres .. Desolé alors
------------------------------------------------
L
4 avril 2007 17:19
Citation
juliette06 a écrit:
mais c'est tout ce que je leur demande moi!!!!! qu'il travaille paye ses impots et par la aide la france aussi , je suis pour acceuillir les hommes et femmes qui veulent juste avoir une vie decente en france , maintenant malheureusement la france n'est plus ce qu'elle etait un pays riche et prospere , nous avons une dette immense et il nous faut des gens qui payes des impots pour remonter la pente ,alors oui aux immigres qui ne demandent qu'a travailler et payer des impots et non a ceux qui viennent juste profiter de notre systéme qui va disparaitre si nous n'y prenons garde , je suis francaise avant tout et je defend mon pays comme les immigres defendent le leur c'est normal ca.

la richesse cela ne se partage pas entre les habitants, cela se cumule

ce n'est pas facile à expliquer ici car c'est très long, beaucoup plus long que les phrases toutes faites, en plus il faut avoir des notions de base sur l'économie

Mais si tu as besoin de plus de précisions, j'essaierais d'expliquer

une autre chose, tu défends ton pays comme ils défendent le leur, ok
mais la France c'est quoi ? un bout de terrain ou un idéal ?
des frontiére qui n'ont aucun sens car totalement subjectives, artificielles, et aléatoire selon les conquérants : pas de différence d'un coté et de l'autre de ligne imaginaire du nord au sud
La France n'est qu'un tout petit village du monde, les notions archaïques du sentiment national doivent etre dépassées car aucune valeur humaine ne s'arrête aux frontières, aucun principe, aucune foi, aucun amour ne connait de limite

l'amour des autres se partage lui tandis que la haine et l'exclusion se cumulent exponentiellement


je ne suis pas pour une immigration sans limite car je ne veux pas saigner l'Afrique l'europe de l'Est et l'Asie de ses force vives alors que je voudrais une France la plus multicolore possible

si tu ne veux pas partager, comment aider les pays pauvres
n'as tu pas vécu dans un pays qui aide tes concitoyens ? Tu ne les connais pas tous tes concitoyens, moi non plus, je les aide sans les connaitre sans rien leur demander
pourquoi ne le ferions nous pas aussi pour d'autre que nous ne connaissons pas plus ?
Qui ne sont ni pire ni meilleurs, fréquentant beaucoup les communautés, je peux te dire que j'ai du mal à faire des différences
L
4 avril 2007 18:06
trier les "bons" et les "mauvais"


Quand j'étais petit on me racontait l'histoire de France (simplifiée) qui était trés épique et vraiment bien mieux que les meilleurs films fantastiques (la réalité dépassant la fiction) grinning smiley

Un des merveilleux épisode qu'on me raconta ce fut la gloire de l'ingéniosité de Dugesclin
j'appris aussi que dans les épisodes de paix durant la guerre de cent ans, ce glorieux soldat capturait les bande de voyous armés ou les payait pour les convoyer en Espagne

Sympa le gars de les amener au soleil grinning smiley

bon je ne pense pas que les espagnols appréciaient grinning smiley, mais bon chacun sa M .

Somme nous encore à cette fruste époque du moyen age, ou les espagnol furent accueillis comme suppléants militaires pour guerroyer avec l'Anglois et de les renvoyer comme brigands chez leur voisins ?
prendre des médecins dont nous manquons et qui leur manquent aussi, et leur renvoyer la pègre, est elle une bonne manière d'aider des pays si miséreux ?

Excusez de l'intermède



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/07 18:13 par La Boetie.
c
4 avril 2007 19:00
tres bonne façon d'imaginer la situation !
Clap

que des hypocrites ...


Citation
La Boetie a écrit:
trier les "bons" et les "mauvais"


Quand j'étais petit on me racontait l'histoire de France (simplifiée) qui était trés épique et vraiment bien mieux que les meilleurs films fantastiques (la réalité dépassant la fiction) grinning smiley

Un des merveilleux épisode qu'on me raconta ce fut la gloire de l'ingéniosité de Dugesclin
j'appris aussi que dans les épisodes de paix durant la guerre de cent ans, ce glorieux soldat capturait les bande de voyous armés ou les payait pour les convoyer en Espagne

Sympa le gars de les amener au soleil grinning smiley

bon je ne pense pas que les espagnols appréciaient grinning smiley, mais bon chacun sa M .

Somme nous encore à cette fruste époque du moyen age, ou les espagnol furent accueillis comme suppléants militaires pour guerroyer avec l'Anglois et de les renvoyer comme brigands chez leur voisins ?
prendre des médecins dont nous manquons et qui leur manquent aussi, et leur renvoyer la pègre, est elle une bonne manière d'aider des pays si miséreux ?

Excusez de l'intermède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook