Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation des sans papiers ?
F
16 mars 2007 22:54
Oh non Mikhi ! Detrompe toi !!!
Les Roumains n'ont pas bonne presse
m
16 mars 2007 23:00
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Oh non Mikhi ! Detrompe toi !!!
Les Roumains n'ont pas bonne presse
polgne <italie sicile> serbe bulgare estonnie moldavie etc..........
ilya pas que des roumain en europe
F
16 mars 2007 23:06
J'ai cité cet exemple car c'est le premier qui me venait en tete mais effectivement c'est loin d'etre les seuls. Je te l'accorde !
s
16 mars 2007 23:10
Vous avez peur de perdre votre securité sociale, quel egoisme
Vous avez peur peur de ne plus trouver de boulot, quel fineatisme
Vous avez peur que la france perd ses valeurs comme si les valeurs des marocains sont celles des francais....

Un mec qui a reussi a vivre en france clandestinement 5 ans, a montrer qu'il est capable de survivre, capable de se debrouiller donc merite d'avoir un status.....vous me dites cela va créer un appel d'air??je ne le pense pas, puisque les clandestins sont des gens qui vont rester en france memesi ils ne seront pas regulariser...
l
16 mars 2007 23:16
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"


ce n'est pas etre "gentil" de vouloir regulariser des sans papiers. nous ne sommes pas les généreux européens accordant gracieusement l'asile aux africains. il faut d'abord se poser quelques questions.
pourquoi y-a-t-il autant de misere en afrique?
pendant des decennies, l'occident et en particulier la france a empéché l'afrique de se develloper en montant des coups d'état voire des assassinats en installant des incapables, des dictateurs à la botte de l'elysée. tout ça pour que le pillage continue. et encore de nos jours quand 1 million d'euros va du nord vers le sud, trois font le chemin inverse. quand l'idiot dieudonné explique que dans le village de son pere au cameroun, il n'y a ni l'eau ni l'electricité alors qu'un pipe line traverse la region, il met le doigt sur le probléme. sur quoi et sur qui repose notre niveau de vie occidental? meme l'uranium utilisé par nos centrales provient en partie d'afrique. il faut garder ça à l'esprit avant de partir dans des raisonnements simpliste ou des phrases du style "on est bien sympas d'accepter toute misere du monde".
mais on se contente pas de piller. en subventionnant nos productions agricoles, on arrive meme à faire couler des filiéres dans des pays emergeants comme par exemple l'exportation de poulets européens au sénégal. les sans papiers sont trés utiles pour les grandes sociétés comme bouygues. combien de sans papiers ont travaillé par exemple sur le chantier du stade de france? au bout de la chaine des sous-traitants, nombreux étaient ces salariés sans droits et corvéables. la plupart des sans papiers ont fuit la misere. et si nous ne faisons rien pour favoriser une meilleure repartition nord sud, il en arrivera toujours plus et ce, malgré les murs, les lois et les miradors.
alors ta générosité et ta bonne conscience d'occidentale qui fait partie des quelques millions de priviligiés sur cette planete, juliette06, tu te les garde.
j
1 avril 2007 09:59
mais c'est tout ce que je leur demande moi!!!!! qu'il travaille paye ses impots et par la aide la france aussi , je suis pour acceuillir les hommes et femmes qui veulent juste avoir une vie decente en france , maintenant malheureusement la france n'est plus ce qu'elle etait un pays riche et prospere , nous avons une dette immense et il nous faut des gens qui payes des impots pour remonter la pente ,alors oui aux immigres qui ne demandent qu'a travailler et payer des impots et non a ceux qui viennent juste profiter de notre systéme qui va disparaitre si nous n'y prenons garde , je suis francaise avant tout et je defend mon pays comme les immigres defendent le leur c'est normal ca.
1 avril 2007 10:22
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

au cas par casevilClap

si ya régularisation massif, sa va faire un appel d'airmoody smileyClap



Clap grinning smiley c'est vraiment ce qui se passe en ce moment plus on régularise, et plus il y en a qui arrivesad smiley moi je suis plutôt contre.
mais plutôt pour aider les personnes a rester dans leurs pays, pour y monter quelques chose, et subvenir au dévelloppement du pays.
Je suis contre ces personnes qui vident leur pays, pour aller dans un autre, et subir une misère encore plus grande que celle qu'ils vivaient chez eux.
Je fais partie de la génération, qui n'as pas demander à être en France, on me la imposser, mon père est venu en France quant il y avait du boulot.
Les anciens immigrés, ont deja assez de peine a diriger le radeau du racisme, ou ils sont mal installer.
s'il y a une régularisation massive on va tous se noyer sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
1 avril 2007 13:15
ben de toute façon, malgre ce qu'on dit, chomage etc, la france a besoin d'immigré, elle manque de travailleurs, et si elle prend pas ceux qui sont deja present, elle les fera venir, peut etre plus du magreb comme ça a tjrs été fait, mais de l'europe de l'est ...


et s'ils ne prennent pas les bras de ces pays qui se vident selon vous, alors ils prendront leur cerveau ... et là ça sera pire !! ( deja ça a commencé ...).
p
1 avril 2007 13:21
Citation
juliette06 a écrit:
mais c'est tout ce que je leur demande moi!!!!! qu'il travaille paye ses impots et par la aide la france aussi , je suis pour acceuillir les hommes et femmes qui veulent juste avoir une vie decente en france , maintenant malheureusement la france n'est plus ce qu'elle etait un pays riche et prospere , nous avons une dette immense et il nous faut des gens qui payes des impots pour remonter la pente ,alors oui aux immigres qui ne demandent qu'a travailler et payer des impots et non a ceux qui viennent juste profiter de notre systéme qui va disparaitre si nous n'y prenons garde , je suis francaise avant tout et je defend mon pays comme les immigres defendent le leur c'est normal ca.


époustouflant! la faute aux immigrés... le pen ne ferait pas mieux.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
I
IKE
1 avril 2007 13:38
Citation
l'européen a écrit:
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"


ce n'est pas etre "gentil" de vouloir regulariser des sans papiers. nous ne sommes pas les généreux européens accordant gracieusement l'asile aux africains. il faut d'abord se poser quelques questions.
pourquoi y-a-t-il autant de misere en afrique?
pendant des decennies, l'occident et en particulier la france a empéché l'afrique de se develloper en montant des coups d'état voire des assassinats en installant des incapables, des dictateurs à la botte de l'elysée. tout ça pour que le pillage continue. et encore de nos jours quand 1 million d'euros va du nord vers le sud, trois font le chemin inverse. quand l'idiot dieudonné explique que dans le village de son pere au cameroun, il n'y a ni l'eau ni l'electricité alors qu'un pipe line traverse la region, il met le doigt sur le probléme. sur quoi et sur qui repose notre niveau de vie occidental? meme l'uranium utilisé par nos centrales provient en partie d'afrique. il faut garder ça à l'esprit avant de partir dans des raisonnements simpliste ou des phrases du style "on est bien sympas d'accepter toute misere du monde".
mais on se contente pas de piller. en subventionnant nos productions agricoles, on arrive meme à faire couler des filiéres dans des pays emergeants comme par exemple l'exportation de poulets européens au sénégal. les sans papiers sont trés utiles pour les grandes sociétés comme bouygues. combien de sans papiers ont travaillé par exemple sur le chantier du stade de france? au bout de la chaine des sous-traitants, nombreux étaient ces salariés sans droits et corvéables. la plupart des sans papiers ont fuit la misere. et si nous ne faisons rien pour favoriser une meilleure repartition nord sud, il en arrivera toujours plus et ce, malgré les murs, les lois et les miradors.
alors ta générosité et ta bonne conscience d'occidentale qui fait partie des quelques millions de priviligiés sur cette planete, juliette06, tu te les garde.

Salut .

L'intervention la plus sensée et la plus honnéte .

IKE
c
1 avril 2007 13:43
Citation
peuh a écrit:
Citation
juliette06 a écrit:
mais c'est tout ce que je leur demande moi!!!!! qu'il travaille paye ses impots et par la aide la france aussi , je suis pour acceuillir les hommes et femmes qui veulent juste avoir une vie decente en france , maintenant malheureusement la france n'est plus ce qu'elle etait un pays riche et prospere , nous avons une dette immense et il nous faut des gens qui payes des impots pour remonter la pente ,alors oui aux immigres qui ne demandent qu'a travailler et payer des impots et non a ceux qui viennent juste profiter de notre systéme qui va disparaitre si nous n'y prenons garde , je suis francaise avant tout et je defend mon pays comme les immigres defendent le leur c'est normal ca.


époustouflant! la faute aux immigrés... le pen ne ferait pas mieux.


de toute façon, il n'y a pas que les impots (direct IR en part.) qui rapportent des recettes à l'Etat ... rien qleur consommation apporte deja beaucoup !
la richesse d'un pays aujourdhui c la consommation !
b
1 avril 2007 21:48
moi je suis pour perso, jvois pas en koi ils derangent la société, c'est des etres humains non.Quand vous regarder ces dernieres annees l'italie, l'espagne et maintenant l'allemagne en a regulariser des milliers.C'est pas pour autant que ces pays sont aujourd'hui en proie a 1 invasion d'immigrés.Dans la vie, il faut relativiser et ne pas penser qu'a soit meme.Il faut se mettre 1 peu a la place de ses personnes qui se retrouvent obliger de quitter leurs pays pour risquer leur vies a travers milles dangers pour venir travailler en europe.Sérieux ils ne le font pas de gaieté de coeur.
s
2 avril 2007 11:04
Citation
berberes a écrit:
moi je suis pour perso, jvois pas en koi ils derangent la société, c'est des etres humains non.Quand vous regarder ces dernieres annees l'italie, l'espagne et maintenant l'allemagne en a regulariser des milliers.C'est pas pour autant que ces pays sont aujourd'hui en proie a 1 invasion d'immigrés.Dans la vie, il faut relativiser et ne pas penser qu'a soit meme.Il faut se mettre 1 peu a la place de ses personnes qui se retrouvent obliger de quitter leurs pays pour risquer leur vies a travers milles dangers pour venir travailler en europe.Sérieux ils ne le font pas de gaieté de coeur.

Moi je suis pour regulariser ceux qui sont deja en France depuis longtemps et qui ne repartiront pas .
Ceux-là il est effectivement urgent de les regulariser et d'abreger leurs souffrances .
J'ai deux amis qui sont sans-papiers et j'ai les larmes aux yeux qd ils me racontent les galeres qu'ils ont du affronter .L'exploitation surtt .Et ce non par des mechants français mais par des compatriotes en tout cas pour les deux cas que je site .
Je les vois regulierement .Je connais leur etat d'ame ,leurs angoisses ,leurs peurs (la peur devant le vide de leur avenir).

La seule chose qui me fait peur c'est comme certains l'ont deja mentionné :l'effet d'appel d'air.
Et les effets secondaires .Je suis sure qu'il y aura des passeurs qui se feront encore plus de l'argent pour les acheminer vers l'Europe .
Et puis l'accueil ,ça s'organise et se prepare .
On vit dans une societe individualiste .On laisse a l'etat le soin de se preoccuper du plus faible
(les sans-papiers ont le droit a la cmu et une carte de solidarité transports en France ).Or dans une societe ideale , on devrait nous meme mettre la main à la pate .
Qui içi sur Yabiladi est veritablement pret à partager ses biens et ses richesses ?
Allez ne menter pas !!
ne vous mentez pas !!

trop facile de demander à l'etat de tout faire
mais vous
ceux qui sont pour
que faites vous à part dire oui ??
s
2 avril 2007 11:10
Citation
IKE a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"


ce n'est pas etre "gentil" de vouloir regulariser des sans papiers. nous ne sommes pas les généreux européens accordant gracieusement l'asile aux africains. il faut d'abord se poser quelques questions.
pourquoi y-a-t-il autant de misere en afrique?
pendant des decennies, l'occident et en particulier la france a empéché l'afrique de se develloper en montant des coups d'état voire des assassinats en installant des incapables, des dictateurs à la botte de l'elysée. tout ça pour que le pillage continue. et encore de nos jours quand 1 million d'euros va du nord vers le sud, trois font le chemin inverse. quand l'idiot dieudonné explique que dans le village de son pere au cameroun, il n'y a ni l'eau ni l'electricité alors qu'un pipe line traverse la region, il met le doigt sur le probléme. sur quoi et sur qui repose notre niveau de vie occidental? meme l'uranium utilisé par nos centrales provient en partie d'afrique. il faut garder ça à l'esprit avant de partir dans des raisonnements simpliste ou des phrases du style "on est bien sympas d'accepter toute misere du monde".
mais on se contente pas de piller. en subventionnant nos productions agricoles, on arrive meme à faire couler des filiéres dans des pays emergeants comme par exemple l'exportation de poulets européens au sénégal. les sans papiers sont trés utiles pour les grandes sociétés comme bouygues. combien de sans papiers ont travaillé par exemple sur le chantier du stade de france? au bout de la chaine des sous-traitants, nombreux étaient ces salariés sans droits et corvéables. la plupart des sans papiers ont fuit la misere. et si nous ne faisons rien pour favoriser une meilleure repartition nord sud, il en arrivera toujours plus et ce, malgré les murs, les lois et les miradors.
alors ta générosité et ta bonne conscience d'occidentale qui fait partie des quelques millions de priviligiés sur cette planete, juliette06, tu te les garde.

Salut .

L'intervention la plus sensée et la plus honnéte .

IKE

sauf que c'est aussi un peu plus compliqué que ça le marché international
les grands groupes ne sont pas patriotes
loin de là
meme si a nous français ,certaines retombées nous profitent
leurs objectis à ces groupes, ce n'est pas de servir les interets français
mais les leurs...
s
2 avril 2007 16:55
Tu nous parles des soins comme si tout les sans papiers sont des malades. En plus de cela tu crois qu'il y a que les francais qui paye la AME. Le contribuable francais n'est pas tous francais, je suis marocain, je paye une zeballa d'impôt, cet impôt sers a payer une partie des retraites de quelque facho francais et aussi une partie des aides socialesgrinning smiley, moi je veux bien que mon argent soit donnée aussi aux sans papiers.


Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'acces aux soins, Donatello, ne se fait pas grace à l'AME ??
B
4 avril 2007 14:43
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

JE suis pour le tri selectif ! Au pays d'acceuil de fixer souvrainement ces règles !
------------------------------------------------
c
4 avril 2007 14:50
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

JE suis pour le tri selectif ! Au pays d'acceuil de fixer souvrainement ces règles !


pour le tri selectif !!! quelle humanité !


tfouuuuuu, c quoi ces expressions ! angry smiley
b
4 avril 2007 14:57
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

JE suis pour le tri selectif ! Au pays d'acceuil de fixer souvrainement ces règles !


pour le tri selectif !!! quelle humanité !


tfouuuuuu, c quoi ces expressions ! angry smiley


ptdrrrr tfou Clap ci digoulasse !
B
4 avril 2007 15:06
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

JE suis pour le tri selectif ! Au pays d'acceuil de fixer souvrainement ces règles !


pour le tri selectif !!! quelle humanité !


tfouuuuuu, c quoi ces expressions ! angry smiley


ptdrrrr tfou Clap ci digoulasse !

Bof ! langage primaire !

1) e suis marocain , je n'aimerais pas voir n'importe qui s'installer au maroc. heureusement il y a des gens conscient de ça chez nous qui veillent .

2) je pense idem pour la france . Elle a le droit d'accorder ou non le droit de rester sur son territoire , surtout quand la personne n'est pas invitée et est rentrée sans frapper à la porte .

Je ne vois pas de diffrence
------------------------------------------------
c
4 avril 2007 15:10
excuses moi langage primaire ! c pas un langage c un ... onomatopé !


par à coté de ton expression de "tri selectif" c loin detre primaire ! surtout que "tri selectif" ça concerne les ordures, les dechets, la poubelle ZBEL !!!


et là, tu vois, c super irrespectueux ! ya des façons de parler ! je critique pas ce qtu dis, tu penses ce que tu veux, mais ta façon de le dire !

sayonara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook