Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation des sans papiers ?
p
16 mars 2007 19:42
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"

continuons donc de nous enrichir sur le dos des pauvres alors... après tout, chacun sa m....
nier le problème de la répartition des richesses, et le simplifier à un raisonnement aussi enfantin, c'est presque burlesque.
F
16 mars 2007 21:18
Contre. Pas totalement, il y a bien des familles qui doivent etre regularisées (le cas par cas est important car il y a l'histoire à tenir en compte) mais pour la tres tres grande majorité, pour ma part, c'est niet !!!


Egoiste, incapable et tutti quanti if u want mais le discours anar tenu par peuh (entre autres), c'est par la chasse d'eau que je l'envoie !!



A tous, mes hommages du soir
Angel
e
16 mars 2007 21:30
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Contre. Pas totalement, il y a bien des familles qui doivent etre regularisées (le cas par cas est important car il y a l'histoire à tenir en compte) mais pour la tres tres grande majorité, pour ma part, c'est niet !!!


Egoiste, incapable et tutti quanti if u want mais le discours anar tenu par peuh (entre autres), c'est par la chasse d'eau que je l'envoie !!



A tous, mes hommages du soir
Angel
absolument!! et pis quoi encore!
T
16 mars 2007 21:33
Citation
peuh a écrit:
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"

les potentats arabes du pétroles n'ont qu'à lelacher leur flouze

continuons donc de nous enrichir sur le dos des pauvres alors... après tout, chacun sa m....
nier le problème de la répartition des richesses, et le simplifier à un raisonnement aussi enfantin, c'est presque burlesque.
m
16 mars 2007 21:36
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"

salut juliette06
ce que je déduit de ton méssage c'est que tu exele dans l'art de la contradiction, quand tu dis qu'on ne peut pas aceuillire la misère du monde ensuite tu dis que tu es pour la régularisation des familles et des sans papiers qui ont un boulot c'est tout simplement ce qu'ils demandent et payer leur impots est faire parti de cette communauté qui s'appele la république quand aux aides de l'etat qui te tiennent à coeur et qui pour toi c'est l'éssentiele dans ta vie d'assister, il n'ont veulent pas car pour eux rester digne c'est vivre avec le fruit de leur travaille et d'aller de l'avant et réussir, et je te le dis en connaissance de cause.
r
16 mars 2007 21:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Contre. Pas totalement, il y a bien des familles qui doivent etre regularisées (le cas par cas est important car il y a l'histoire à tenir en compte) mais pour la tres tres grande majorité, pour ma part, c'est niet !!!


Egoiste, incapable et tutti quanti if u want mais le discours anar tenu par peuh (entre autres), c'est par la chasse d'eau que je l'envoie !!



A tous, mes hommages du soir
Angel
absolument!! et pis quoi encore!



perplexe
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
F
16 mars 2007 21:41
Mikhi,

je pense que tu te trompes sur Juliette.
Tu la traites d'assistée...pffff
Mais ce qu'elle dit est bien vrai.

Nous vivons dans une société de solidarité.
Les cotisations prélevées sur les salaires de ceux qui travaillent servent entre autre aux aides pour les plus demunis. Or l'argent ne tombe pas du ciel, cela se saurait eye rolling smiley. Alors si cet argent pouvait deja servir à ceux qui vivent legalement sur ce sol, ce serait la moindre des choses !!!
p
16 mars 2007 22:01
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
peuh a écrit:
Citation
juliette06 a écrit:
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"

"les potentats arabes du pétroles n'ont qu'à lelacher leur flouze" (dixit Toros)

continuons donc de nous enrichir sur le dos des pauvres alors... après tout, chacun sa m....
nier le problème de la répartition des richesses, et le simplifier à un raisonnement aussi enfantin, c'est presque burlesque.


c'est drôle cette façon de croire que tu m'atteindras en faisant allusion à un espace géographique ou une religion dont je pourrais me sentir proche.
je suis française alors parlons de la France, en toute honnêteté intellectuelle bien sûr.

"les potentats arabes", comme tu les appelles, ont de quoi rougir effectivement devant la misère du monde, au même titre que d'autres nations. merci pour ce rappel, mais il n'a même pas le mérite de préciser ou de compléter quoi que ce soit, puisque je n'avais cité aucun pays. mais enfin, s'il n'y a que cette "preuve de bonne foi" (du moins tu l'interpréterais comme cela) pour te faire plaisir...
m
16 mars 2007 22:07
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Mikhi,

je pense que tu te trompes sur Juliette.
Tu la traites d'assistée...pffff
Mais ce qu'elle dit est bien vrai.

Nous vivons dans une société de solidarité.
Les cotisations prélevées sur les salaires de ceux qui travaillent servent entre autre aux aides pour les plus demunis. Or l'argent ne tombe pas du ciel, cela se saurait eye rolling smiley. Alors si cet argent pouvait deja servir à ceux qui vivent legalement sur ce sol, ce serait la moindre des choses !!!
salut fleur-de-lys je te signale que les gens qui reçoivent les aides ne vivent pas il survivent et j'en-ai marre de voir des gens se concurenser sur l'argent de l'assistanat si je quitte mon pays ce n'est pas pour vivre sur le dos de la sociéte, ou pour être assister au contraire il ya encore cette envie de se lever le matin et d'aller bosser et d'aller del'avant et s'enssortire et moi personnelement j'ensuis la preuve et ilya des millier comme moi et maintenant je suis français chef d'entrprise et je trace mon chemin et quand j'entend les gens comme juliette parler des aides. pour une jeune on'est pas dans la merde
e
16 mars 2007 22:13
euh, il ya des sans papiers qui payent des impots je vous signale.....
F
16 mars 2007 22:18
soit ephenea !!

Mais en proportion, ça donne quoi ?

Mikhi, ok, message reçu !
e
16 mars 2007 22:22
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
soit ephenea !!

Mais en proportion, ça donne quoi ?

Mikhi, ok, message reçu !

ça on on sait rien, vu qu'à ce jour les chiffres restent flous....

par contre, les sans papiers ne beneficient aucunement des cotisations auxquelles ils participent....




à ce propos, je me retire de ce debat, d'ailleurs, je n'ai absolument, mais sincerement aucun avis sur la question
D
16 mars 2007 22:23
Salamou Alykoum,


Petit precision, mais qui est importante à mon sens, c'est que regularisé ou pas, il y a et il y aura toujours des clandestins en France, on y peu rien et ca contribuera dans une certaine mesure à la perpetuation de l'economie souterraine (travail au noir, etc....), ainsi que le traffic d'etre humains.

La france ne peut pas accuillir la misere du monde, certes, mais il est de son interet de regulariser les clandestin autant sur le plan economique (paiment des impots, cotisations ociales ...) que sur le plan social (accès aux soins, à l'enseignement..), et au niveau de la securité (identification des individus, car je sais pas si vous le savez mais un clandestin n'a de numero de secu, ce qui pourrait lui donne run sentiment de comment dirais-je? perplexe....d'impunité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
16 mars 2007 22:28
L'acces aux soins, Donatello, ne se fait pas grace à l'AME ??
m
16 mars 2007 22:31
,salam alaykom donatello
je nai pas comprisperplexe


un clandestin n'a de numero de secu, ce qui pourrait lui donne run sentiment de comment dirais-je? perplexe....d'impunité.[/quote]
D
16 mars 2007 22:33
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'acces aux soins, Donatello, ne se fait pas grace à l'AME ??

Salamou Alykoum,

Oui, par l'AME ou la CMU je crois meme, mais bon, il faut savoir que ces soins sont couteux vu qu'ils sont fiancé par les cotisation sociale que paient les salariés et les patrons. Donc mieux vaut que ce spersonnes soient regularié et qu'il puissent cotiser par leur travail aux differentes caisses.

Je ne sais plus quel es tle rapport dans le fiancement des retraites (je crois que c'est 1.5 actif pour un retraité), mais avec ce rythme là, si on fait pas quelque chose le systeme va forcement finir par s'effondrer. Je pens eque le sujet des regularisation n'est u'un sujet populiste, la France a besoin de main d'oeuvre dans plusieurs secteurs, pour qu'on aille pas le schercher ailleurs, mais surtout pour faire durer le systeme social dont on beneficié aujourd'hui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
16 mars 2007 22:35
Citation
mikhi a écrit:
,salam alaykom donatello
je nai pas comprisperplexe


un clandestin n'a de numero de secu, ce qui pourrait lui donne run sentiment de comment dirais-je? perplexe....d'impunité.

Salamou Alykoum,

oui, j'ai oublié le pas, lol,

Je disais que le sclandestin en france ne sont pas identifiable, vu qu'ils ne sont pas recensé, en gros ils n'existent pas pour l'Etat francais. Et cette clandestinité peut faire conduire ces personnes à commettre des actes illicites aux yeux de la loi. Bien sur, les clandestin sont souvent là pour bosser, mais bon le risque est toujours present.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/07 22:41 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
16 mars 2007 22:38
Il est certain Donatello que le systeme risque de perecliter à cette cadence
D
16 mars 2007 22:45
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il est certain Donatello que le systeme risque de perecliter à cette cadence

Salamou Alykoum,

Je dirais mme que nous sommes plus sur la notion du risque mais nous allons droit vers la fin de ce systeme, et nous devrons nous adapter. Parce qu'avec plus de 20 000€ de dette pour chaque habitant, la France vit au dessus de ses moyens. Et si'l on veut eviter d'entrer en faillite et retourner à l'age de pierre, il vaudrait mieuux que l'on agisse, et pour ca, on devra forcement passer par des sacrifices.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 mars 2007 22:52
est ce que vous savez combien d'immigrés d'europe rentre par jour en france pour s'installer? je nai pas le chifre exacte en tête mais par dizaine et cela personne n'ont parle, personnelement je ne conteste pas leur présence, mais cela apprement ce ne sont pas des immigrés comme les autres, en france en refuse pas l'immigration mais en refuse certaines couleurs de l'immigration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook