Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
15 juin 2012 09:48
J'ai eu la même reponse de leur part. pire en me deplaçant on m'a dit que le dossier n'a pas été envoyé par l'OFii alors que l'OFii me dit le contraire. une vrai catastrophe ces deux administration.
k
15 juin 2012 13:50
bjr lotfi79, ce ke jé compré ton dossier es tjr a loffi sé sa !! et normalemnt puisk ta déposé un regroupement familial sur place cé pa paraiel come no sa sera pa long pour toi no
bn courage et essay de voir avc loffi
15 juin 2012 14:23
bonjour kahi16, non en fait mon dossier n'est plus à l'ofii il a été transféré vers la préfecture de créteil, sauf que la préfécture ne retoureve pas mon dossier, soit ils l'ont perdu soit ils ont mal cherché. c'est pour celà je demande à toutes les personnes qui ont eu le même soucis que moi de m'écrir afin de partager nos avis sur la question.

Merci
h
15 juin 2012 14:46
bonjour tout le monde

svp jai besoin d'aide urgente

mon mari a déposé notre dossier de RF a l'OFFI de cretéil
sa fait 3moin et jusqu'a mtn en na rien récu

svp vous pouvez me donner le num de loffi ou email ?
*merciiiiiiiiiiii
n
15 juin 2012 15:39
salam alikom svp aidé moi mon mari il et entrain de remplire le formulaire de regroupement quesqu'il dois coché demande initiale au nouvelle demande et la question de Le cas échéant, déclaration sur l'honneur
de non polygamie en France il coche oui au non
R
15 juin 2012 16:45
salam nora91, oui il doit cocher demande initial si pour la premiere fois qu'il fait la demande de RF, pour la déclaration sur l'honneur de non polygami il doit l'ecricre et signé comme ca tout sera bon smiling smiley
Bon courage
n
15 juin 2012 17:09
salam merci mon frere pour votre réponce
k
15 juin 2012 21:27
bsr tout le monde
lotfi79 il fau voir alor avce loffi et la prefecture come j eté di normalement le regroupement familial sur place cé pa long come nos alor essay de lé voir


bsr haifaza et bien venu parmi no
alor pour moi jé depozé le dosier moi novembre et on a recu lattesation de depot moi fevrier alor 3 moi apré
mé essay de voir avec loffi pour lavancement de ton dossier
b courage ma soeur
h
16 juin 2012 14:04
bonjour

merciiiiiiiiiiiii kahi16 pour la formation

la semaine prochaine enchalah sa fait 3 lmoin de déposé le dossier enchalah j ésepre ke on récu latestation et sv vous pouvez me dire l étape prochaine svpppp et merciiiiiiiiiiiii
c
21 juin 2012 10:07
Bonjour à tous,

Je cherche des témoignages des gens qui dépendent de la préfecture de Créteil, pour un RF pour épouse qui est en Algérie, le demandeur est algérien (pas de nationalité française) et ceux qui ont déposé en 2012.

Merci de partager vos expériences,

l'OFII est passé voir mon logement il y a une semaine, je voulais savoir la prochaine étape c'est quoi? ils m'ont dit que c'est le transfert du dossier à la préfecture, ça prends combien de temps? après le passage de l'OFII pour avoir l'accord

Merci d'avance pour vos réponses
d
21 juin 2012 21:13
cretalg
je dirai que c'est l'etape qui prend le plus de temps c'est a dire le transfert de l'offi vers la prefecture car ils doivent d'abord jumlé les deux enquetes ressource plus visite logement et ùmettre tout dans le meme dossier et enfin le transferé,moi j'aiu eu la visite 3jours de cela,d'aprés un ami a mon mari cela peut aller jusqua 8mois car lui lannée passé a fait le regroupement je crois quil a deposé le mois de decembre 2010 il na eu lAF que mars 2012 c foux je sais d'ailleur si vous avez remarqué c'est le groupe de discussion le plus chargé en messages car c'est l'offi le plus long des autres
que dieu yssaberna
au faite l'ami a mon mari moi et mon mari on est tous algeirens voila si cela peut t'aider
boncourage a tous le monde
n
22 juin 2012 01:43
Citation
lotfi1979 a écrit:
J'ai eu la même reponse de leur part. pire en me deplaçant on m'a dit que le dossier n'a pas été envoyé par l'OFii alors que l'OFii me dit le contraire. une vrai catastrophe ces deux administration.


Bonsoir Lotfi1979!!!!!!! désolé je t"annonce qu'il y a dans cette préfecture (Créteil) des erreurs concernant des dossiers de regroupement familial comme le mien par exemple le 1er dossier il a disparu après quelques mois j'en ai fais un autre en dec 2010 pas de réponse je me déplace en juillet 2011 avec une consultante en la matière et là nous voyons qu'il y a eu une erreur de nom il rectifie sur le champ!!!! en aoout je reçoit donc l attestation de dépot:! ensuite tout s'enchaine visite du logement confrontation des originaux en septembre puis plus rien recours gracieux en fev 2012 en mai AF! enfin voilà mon parcourt donc il faut bouger tu es dans tes droits le plus absolu! Creteil est la plus longue en matière de dossier j'ai remarqué sur ce forum les plus rapide sont Nogent et Bobigny! voilà Lootfi bon courage et je te souhaite un parcourt rapidesmiling smiley
22 juin 2012 09:02
baraka lahou fik naznaz94 merci d’avoir partagé ton parcours long et difficile qui s’est hamdouleh bien terminé, effectivement comme tu l’a dis je dois bouger et c’est ce que j’ai fais, d’abord à l’Ofii où je suis tombé sur une femme très désagréable qui ne voulait pas m’aider si ce n’est me dire « non on ne peut rien pour vous Monsieur », à travers le forum j’ai vu qu’il y’avait des num de téléphone autres que celui du site de l’Ofii, j’ai donc appelé et cette fois ci je suis tombé sur une femme très correcte qui m’a dit qu’elle allait renvoyer le dossier par email à la préfecture donc j’attends encore une semaine puis je repointerai à le préfecture pour voir s’il ont bien toutes les infos pour traiter le dossier.
d
22 juin 2012 23:01
lotfi 1979
stp peux tu me donner le numero de la dame avec laquelle vous avez parlé et me renseigné de quel OFFI parlez vous désolée je n'ai pas trés bien suivi votre parcour dés le depart
merci beaucoup pour tous les membres qui postent leurs parcour sans hesitation
boncourage pour nous tous
25 juin 2012 09:13
Bonjour djasou,
mon parcous brievement :
envoi demande de RF à l'Ofii de créteil : mars 2011
complément d'informations : aout 2011
enquete logement + ressources : septembre 2011
transfert du dossier vers la préfecture de Créteil novembre 2011
l'agent de la mairie m'a dit que ça prenait entre 6 et 8 mois pour avoir un retour de la préfecture.
mai 2012 j'envoi un email à la préfecture, ils me repondent en me disant que mon dossier est en cours d'instruction et qu'un courrier me sera envoyé dans quelques semaines.
debut juin je me suis deplacé à la préfecture et là j'apprends qu'ils n'ont pas reçu le dossier de l'ofii, je me suis donc deplacé à l'Ofii pour avoir une preuve que que mon dossier à bien été envoyé à la préfecture, l'Ofii n'a rien voulu me donner.
j'arrive enfin à la personne de l'ofii que j'ai contacté par téléphone :
01 41 94 69 48/47/51/56
donne leur ton numéro de dossier, et si tu ne l'a pas ton nom ainsi que ton adresse suffiront à avoir des infos.

Bon courage à tous
n
25 juin 2012 23:02
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
26 juin 2012 13:55
Bsahtek nimes46 wallah tu le le mérite, dieux ta récompensé pour toute les infos utiles que tu nous a apporté
Tu t'es beaucoup investie et je te remerci au non de tous .
l
26 juin 2012 17:16
bonjour a tous !salam 3ailllaikom wara7matou alllah !
voila j'ai bien recu aujourd'hui l'attestation de depot de dossier ma quetion c'est il faut combien de jours ou mois pour la visite logement parceque je vais partire en vaconce moi d'aoute !et s'il vient et je suis pas chez moi cause t'il des problemes !!note bien j'ahbite au plessis trevise offi creteil et je suis tunisien !merci infinement pour votre repense !
26 juin 2012 17:48
Citation
lui3200 a écrit:
bonjour a tous !salam 3ailllaikom wara7matou alllah !
voila j'ai bien recu aujourd'hui l'attestation de depot de dossier ma quetion c'est il faut combien de jours ou mois pour la visite logement parceque je vais partire en vaconce moi d'aoute !et s'il vient et je suis pas chez moi cause t'il des problemes !!note bien j'ahbite au plessis trevise offi creteil et je suis tunisien !merci infinement pour votre repense !

Bj mon frère se là dépend deux et du département de votre résidence, 1 mois à 2 mois ils t'envoie un courrier avant leur passage et si tes pas là sa va retarder la procédure plus long temp qu'elle n'es déjà.
Se que tu peux faire c de laisser les clés à quelle qu'un et des qu'il trouve le rdv il t'appelle pour que tu revienne.
l
26 juin 2012 17:56
merci mon frere moi j'hbite ou plessis trevisre sous prefecteur nogent sur marne !!je vais faire comme ca o inchalllah rabi issahel ce vrai il font n'importe quoi pour que tous le monde arrete a demander le regroupement familiale mais il on oublier que l'attache familiale tres important pour nous le musulman !!!merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook