Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
d
25 mai 2012 17:29
Salam tous le monde
voilà je veux juste vous donné des nouvelles de mon parcour peut être cela vous sera utile à l'avenir

envoie du dossier par poste le 7Decembre
accusé reception le jour même
attestation de depôt le 25Mai daté du 4 Mai
prochaine étape: visite du logement: pas encore!!!!!! dans les jours a venir faut compter deux mois je crois

sarabouba boncourage pour le 29 Mai jespere que tout se passera bien

boncourage pour nous tous sberr c'est tout soyez passion DAWAM EL HALL MYNA EL MOUHALL
e
25 mai 2012 18:45
salam freres et soeurs .
felicitation et alfe mabrouk pour ceux qui ont recus un AVIS FAVORABLE et rabi yssahale li mazalou
inchallah ya rabi avis fovorable et rapide pour tous . amine

rappel de mon parcours: (je suis algerien)
envoi dossier avec AR : aout 2011
attestation de depot : 15 decembre 2011.
controle ressources et logement : 10 janvier 2012 .
transfert de dossier ( ss prefecture l hay les roses) 24 mars 2012.
AVIS FAVORABLE signé : 19 avril 2012.
reception le TIP pour payer la redevance : 09 mai 2012
reception du formulaire et les documents a fourir pour avoir le VISA : 25 mai 2012 .
voila :
la suite : prise de RDV au consulat d alger soit par telephone soit par internet pour depot de dossier de visa long séjour.
k
25 mai 2012 20:50
bsr tout le monde
bsr elnsr-karib et félicitation pour lavi favorable moi aussi je s8 une algerienne , jé vraiment aimé ton parcour et jespere mon parcour sa sera come le tien et pour tou le monde aussi je voulé juste savoir esk tu depend de la prefecture de cretiel !!
moi mon dossier né pa encor transmi a la prefecture il es tjr a loffi esk vou avé une idé combien il reste le dossier a loffi !!!! et merci boko . a biento inchalah
h
25 mai 2012 22:09
bjr elnasr-karib
mabrouk mon frére
enfin tu as recu le fameux ic3
trés contente pour toi, il te reste qu'à demander le visa
mais ca à pris beaucoup de temps entre l'af et l'ic3

c'est pareille pour moi
j'ai recu l'af le 03-05-2012 (département 95)
et je n'ai pas recu encore le courrier pour payer la redevance
n
25 mai 2012 22:13
:welcome bonsoir El nars_karib dis-moi après AF ta redevance c'est par courrier que tu l"'as reçoit? elle vient de l'ofii??? merci de me répondre rapidement à +
h
25 mai 2012 22:26
bjr naznaz94
tu as r
tu as recu quand ton avis favorable?
esque tu as recu le courrier pour payer la redevance?
BISOUS
e
25 mai 2012 22:58
salam tous le monde
kahi 16 : je depend a la sous prefecture l hay les roses . inchallah ton parcours sera comme le mien
le parcours de tous le monde sera comme le mien inchallah ya rabi.
pour le transfert du dossier a la prefecture le mien a fait 3 mois et demi
bon apres ca depend ...!
mabrouk alik ma soeur houria 95260
d apres ce que j ai compris ca traine uniquement au niveau de l ofii .
et le fameux ic3 ce n est qu une copie du formulaire de demande visa long séjour qu on peu le trouver sur le site TLS. .
POUR naznaz 94 : tous le courrier vient en lettre normal qui porte un logo de l OFII ..redevance - formulaire .
voila ...
ce que j ai constaté c est que les reponse actuellement au departement 94 sont un peu rapide par rapport en 2010 et 2011.
rabi yssahale lil jami3
amine
n
26 mai 2012 09:44
Citation
elnasr_karib a écrit:
salam freres et soeurs .
felicitation et alfe mabrouk pour ceux qui ont recus un AVIS FAVORABLE et rabi yssahale li mazalou
inchallah ya rabi avis fovorable et rapide pour tous . amine

rappel de mon parcours: (je suis algerien)
envoi dossier avec AR : aout 2011
attestation de depot : 15 decembre 2011.
controle ressources et logement : 10 janvier 2012 .
transfert de dossier ( ss prefecture l hay les roses) 24 mars 2012.
AVIS FAVORABLE signé : 19 avril 2012.
reception le TIP pour payer la redevance : 09 mai 2012
reception du formulaire et les documents a fourir pour avoir le VISA : 25 mai 2012 .
voila :
la suite : prise de RDV au consulat d alger soit par telephone soit par internet pour depot de dossier de visa long séjour.
:welcome bonjour elnar_karib, merci pour tes infos! trop gentil d'être rapide je te souhaite que du bonheur auprès de ton conjoint.
n
26 mai 2012 09:48
Citation
houria95260 a écrit:
bjr naznaz94
tu as r
tu as recu quand ton avis favorable?
esque tu as recu le courrier pour payer la redevance?
BISoUS


bonjour houria95260, j'ai recu début mai 9, mais pas de courrier pour payer la redevance de l'ofii voilà pour le moment! bisous à +
k
26 mai 2012 13:53
bjr tout le monde
bjr enasr-karib et merci pour lé info, ce ke jé compré vou avé compté lé délai de transfer de dossier a la prefecture apartir de la date de lattesattion de depot moi jé pensé a partir de la viste de logement parcek apré la viste de logement il von transmeter le rapor a loffi apré il von compté !! cé ke jé compré !! mé inhalah come tu me la di !! apartir de la date de l'attestation de depot et merci encor ! a biento inchalah
moi je ne sé pa esk je dépend a la sous prefecture de lhay les roses ou nogent sur marne
je s8 de val de marne
abientot inchalah
n
27 mai 2012 21:58
Citation
kahi16 a écrit:
bjr tout le monde
bjr enasr-karib et merci pour lé info, ce ke jé compré vou avé compté lé délai de transfer de dossier a la prefecture apartir de la date de lattesattion de depot moi jé pensé a partir de la viste de logement parcek apré la viste de logement il von transmeter le rapor a loffi apré il von compté !! cé ke jé compré !! mé inhalah come tu me la di !! apartir de la date de l'attestation de depot et merci encor ! a biento inchalah
moi je ne sé pa esk je dépend a la sous prefecture de lhay les roses ou nogent sur marne
je s8 de val de marne
abientot inchalah
bonjour kahi16 de quelle est la ville ou vit votre mari et là je vous répondrais dans la mesure du possible car effectivement il y a des sous-préfecture dans le val de marne bon courage!smiling smiley
28 mai 2012 21:36
bONSOIR TOUS LE MONDE,
ENFIN , j'ai reçu ce fameux AF, grand soulagement.
Attaestation de dépôt 4//4/2011
je souhaite à tous l"af, il faut bcp de patience surtout ds le 94, mais renseigner vous souvent sur l'avencement de votre dosssier.
N'hésitez pas à envoyer des courier en RAR.
Je remercie tous le monde sur ce forum car vous m'avez bcp aidé.

quelle est la suite de la procédure?je suis marocaine
r
29 mai 2012 00:18
alf mabrouk lilaa94 welah yekamal bekhir alors vous de quelle préfecture et quand vous avez recu votre AF AUJOURDHUI votre parcours svp et bonne continuation pour la suite répond moi c urgent svp
I
29 mai 2012 11:42
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllfffff mabrouk lila94 je suis hyper contente pour toi hamdoullah la39ouba lik roharo et tt le reste allah yfarah aljami3 ya rabi tu la reçu quand exactement ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 11:43 par IMOUSEN.
29 mai 2012 20:38
Bonsoir ,

Merci roharo , IMOUSEN c'est gentilll.
J'ai du le rcevoir samedi car hier en rentrant, je l ai trouvé dans ma boite, c'est une lettre simple.
04/04/11 ATTESTATION DE DEPOT
08/07/11 VISITE LOGEMENT
SEPTEMBRE 2011 / dosssier transféré à la préfecture d'aprés l'offi
j'ai fais UN recour en Rar mais sans réponse,
plusieurs mail evoyé sans réponse, j'appelé souvent et toujours 'votre dossier est en cours de traitement'
Jusqu'au mois dernier où une dame trés aimable me dit que mon dossier est partit en signature le 23 /04 ou 24 je me rappel plus trop.
AF REçu

MERCI
Roharo, tu en est où?
r
29 mai 2012 23:33
bnsoir je suis hyper contente pour vous svp lilaa94 voulez vous bien m'aider car je peu plus supporter la distance je passe la journee chaque jour en attendant la bonne nouvelle mais malheureusement pas de reponse ma question la dame qui vous a parlé apropos de votre dossier en cas de ségnature cétais par téléphone si oui donnez moi leur num stp ou vous vous êtes déplacée chez eux si oui est ce ke cétais a la prefecture ils ont deja un service de regroupement la bas jattend la réponse svp
k
30 mai 2012 20:03
bsr naznaz94 et merci , il depend de la ville de saint maurice. esk le dossier reste boko a loffi parcek mon dossier né pa encor transmi a la prefecture ! lattestation de depot moi de fevrier et jusk mainten ya rien ! apré la viste de logement bien sur
merci et a bientot inchalah
2 juin 2012 11:35
bonjour,
pas de soucis, je recherche le numéro et je te le comminique(je l'ai enregistré sur mon ancien tél mais je ne retrouve pas le chargeur, je le cherche ce week end) T'inquiéte pas
d
2 juin 2012 12:14
bonjourrrrrrrrrrr tout le monde

svp vous pouvez m'aider pour contacter l'offi de créteil

urgennnnnnnnnnnn
a
3 juin 2012 13:01
SALAM

Je suis coincée ....j ai demandé un rendez vous p le visa par internet....alors à la 3eme étape jai selectionné la case ajouter une demande pour ajouter ma petite fille de 3ans .., on ma proposé de remplir les informations d'un autre demandeur ...mais lorsque jai coché la case de confirmation de rendez vous jai eu que une seule convocation à mon nom seulement et y a pas le nom de ma fille!!!!! c pour le 18/06/2012 qu est ce que je fais????LE TELEPHONNE EST INJOINGNABLE (je ne sais pas si ils travail aujourdhuit ou non sa sonne et sa répond pas..)

LORSQUE JAI FAIS UNE NOUVELLE INSCRIPTION POUR MA FILLE ON MA DONNe LE RENDEZ VOUS 19/06/2012

JE NE SAIS PAS QUOI FAIR !!!!!!

disez moi est ce que je retelephnne pour s'expliquer ou bien je reporte carément mon rendez vous le 19/06/2012 avec ma fille????

J ATTENDS VOS REPONSE C URGENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook