Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
a
30 septembre 2012 21:48
slt moi aussi je travaille de 8h a 17h j'ai du poser ma journée pour me renseigner !bon courage a tous!
e
30 septembre 2012 22:08
merci bien mais tu peut telephoner a la prefecture
e
1 octobre 2012 01:18
salam les amis , j'ai lu sur les forums passés que pour voir la situation des dossiers RF il vaut mieux contacter un mediateur de la prefecture mais je ne sais pas comment faire ; kelkun peut me dire ce ke je dois faire
merci de me repondre
e
1 octobre 2012 01:43
salem

pour contacter la prefecture il faud que deplacer sur place de 9h a12h pour prendre des vrai information car la prefecture ne repend jamais ni a la tel ni a l'email
quel est ton parcour
k
1 octobre 2012 16:43
bonjour tout le monde
juste une question, ma femme qui se trouve actuellement en algerie vient d'accoucher d'une petite fille le 28/09/12( je suis tres content) sauf que maintenant , il faut rajouter la petite dans le dossier donc ma question
est ce que la procedure va se faire des le debut ou bien faut il rejouter d'autres papiers avec bien entendu l'extrait de naissance de la petite sachant que l'on attend la réponse du prefet depuis 25/05/12
merci de vos réponses
e
1 octobre 2012 18:19
mabrouk kawazi

mais a mon avie il fot que la surface de ta maison sufisant a 3 personne et ton salair doit sufisant a 3 personne car loffi a fait un autre visit de logment et elle va verfier une autre fois ta ressource

dans quel departement ton dossier
k
1 octobre 2012 19:00
@ emnambarki
merci ma soeur pour ta réponse
je suis du val de marne ( CRETEIL)
j'ai un F2 de 38 m² et mon salaire est de 1900€ net par mois
j'ai peur que cette histoire va durer encore des mois et des mois
et merci encore de votre soutien , rabi maana
o
1 octobre 2012 19:55
@ kawazi : un F2 c'est ce qu'il faut pour 3 personnes et 38 m² c'est largement suffisant il faut juste que les 2 pieces aient plus de 9 m² carré chacune et qu'elles soient aérées.

j'ai 3 questions:

vous savez combien de temps prend la préfecture de Créteil pour traiter un dossier ? mon dossier par exemple a été transféré à la prefecture le 15/09/2012

est ce que vous connaissez des personnes qui ont eux des avis favorable récemment de préfecture de Créteil (val de marne) ?
précisez leur parcours Merci d'avance.


et est ce que la prefecture aussi demande un complement de dossier si elle se rend compte que quelque chose manque, ou c'est l'ofii qui se charge de tout demander avant le transfer a la prefecture?
k
1 octobre 2012 21:44
@ ouedmed_94
puisque on est du meme département je peux répondre a au moins une de tes questions
moi mon dossier a été transféré le 24/05 et n'a toujours pas été traité puisque je n'ai toujours pas de réponse
donc d'apres mon estimation moi je suis a presque 5 mois d'attente et tjr rien apres c'est a toi de calculer
j'espère que je me trompe

aussi je connais un ami qui est de vitry sur seine donc depend de creteil comme moi , son dossier a mis 11mois entre l'attestation de dépot et AF
cher ami je pense que creteil, c'est l'un des département le plus lent en matiere de RF
e
1 octobre 2012 22:56
bonsoir kawazi

voici mon parcour
04/11/2011 atestation de depot
13/12/2011 VISIT DE LOGMENT
23/12/2011 TEST DE FRANCAI
1/03/2012 LE DOSSIER EST A LA PREFECTURE
27/07/2012 RECOUR GRACIEUX A CAUSE DE LABSENCE DE REPENSE
o
1 octobre 2012 23:00
@kazawi :quand est ce que ton ami a eu son AF est ce que c'est en 2012 ? et toi comment tu sais que ton dossier a été effectivement transferé a la prefecture le 24/05 ? on m'a dit que l'ofii dit des fois que le dossier a été tranferé et quand tu va la prefecture pour demander il te disent qu'ils n'ont tjs rien reçu
e
2 octobre 2012 00:09
SLT OUEDMED

je pense que trop tot daller a la prefecture pour le renseidnement et sur tous dans notre prefecture creteil moi mon dossier est a la prefecture depuis le 1 mars et juska maintenant on na pas eu la repense
e
2 octobre 2012 01:29
salem amis mon mari fait parti du département 45
notre parcourt est
depot du dossier le 14 avril 2012
visite logement le 19 juin
et aprés c le silence total
o
2 octobre 2012 12:01
ce forum concerne 94 vous pouvez trouver un forum du département de 45
k
2 octobre 2012 14:48
bonjour a tous
@ ouedmed_94
oui mon frere , c'est ofii qui me l'a dit ( transfert du dossier a la prefecture)
et oui c'est en aout 2012 que mon ami a recu son avis favorable
de toute facon , c'est tjr la droite qui dirige la prefecture de creteil alors faut etre patient
salam
e
2 octobre 2012 15:31
salam kawazi

s'afait 11 mois de l'atestation de depot car latestation de depot de mon dossier est le 4 novembre 2011 bientot un an et safait 7 mois mon dossier est a la prefecture nchalah yaba3thouli el repense comme ton ami
k
2 octobre 2012 15:40
@ emnambarki
bonjour
normalement ils devraient pas tarder a te contacter sois patiente et tu recevras ton avis favorable inchallah
salam
e
2 octobre 2012 16:17
saem kawazi

combien de mois le dossier de ton ami a rester a la prefecture?
k
2 octobre 2012 16:51
sache emnambarki qu'il n'y a pas de durée precise
je ne pourrai pas te réponse précisement , je suis dans la meme situation que toi
creteil c'est une prefecture qui prend son temps vue le nombre de dossiers qu'elle traite
je sais aussi qu'ils mettent plus de 6mois entre la reception du dossier chez eux et la réponse du prefet
donc encore une fois courage et beaucoup de patience
salam
e
2 octobre 2012 16:57
merci bien w rabi m3an el kol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook